Accoucher par cesarienne ou par voie basse ????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 10:15
Ce n'est pas une science exacte non plus ... On peut effectivement etre grande et avoir un bassin etroit, ou etre petite (ou moyenne ) et avoir un bassin suffisamment large pour laisser passer bébé. Ca dépend de la présentation du bébé (la tête d'un bébé en siège est toujours un peu plus grosse que la tête d'un bébé engagé tête en bas). Dans mon cas, 1m65 mais bassin trop juste (selon l'indice de Magnin et le scanner passé) alors comme bébé est en siège décomplété, le gynéco préfère ne pas tenter la voie basse. Je sais que la plupart des femmes critiqueraient ce point de vue, mais moi j'étais soulagée de savoir que j'aurai une césarienne, même si ça m'angoisse terriblement. Le mieux c'est pour bébé, si c'est pour qu'il reste bloqué dans le bassin sans qu'on puisse l'aider manuellement (on ne peut pas toucher un siège comme un bébé qui se présente par la tête) ce sera pas mieux...
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 10:24
[b:445e53e356][color=red:445e53e356][/color:445e53e356]c est sur que je pense avant tout a ce que mon fils aille bien et arrive en bonne santé.si on me dis que j aurais une cesarienne je serai un peu décue c est vrai , mais je pense que j oublierai cette deception losque j aurai mon petit cheri contre moi. :wink: [/b:445e53e356]
mininous2 4 messages
mininous2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 16:36
Je suis comme certaines, stupefaite que l'on puisse hesiter entre une cesarienne et une VB!!! J'ai eu une cesarienne en urgence il y a 12 ans, cela reste un tres beau moment, celui de la naissance de ma fille. Mais aujourd'hui je sais que je rentre en clinique le 18 octobre à 16h et que ma seconde fille va voir le jour le 19 vers 10h30 du matin et je trouve cette programation terrible. Je ne parle meme pas des suites de l'intervention qui sont bien plus dures que celles d'une v basse (sauf certain cas)
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 10:15
salut bah moi j'ai eu une césa il y a 14 jours, non prévu et en urgence bien sur ! franchement j'aurais pensé ça beaucoup plus douloureux j'ai accouché à 14 h 52 le dimanche, peau à peau pdt 1 h avec papa peau à peau dès la salle de réveil pdt 6 h avec moi et papa à coté 1ere mise au sein précoce, nickel et dès le lendemain matin, on m'a retiré perf, sonde urinaire, 1er lever et je faisais ma toilette seule au lavabo, le lundi je marchais seule sans soucis et pouvais gérer mon fils toute seule l'ablation des agraphes (18 ) totalement indolore injection de lovenox pendant 10 jours , je me les fais moi même on sent presque rien sortie à J5, la même chose que pour mon fils ainé né par voie basse il y a 8 ans ! maintenant c'est sensible sans que ce soit vraiment douloureux ilne faut pas avoir peur de la césa moi j'en suis très contente (même si bien sur j'aurais préféré un accouchement par voie basse) voilà bisous nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.