Mon ange est enfin nee !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:31
Bonjour à toutes, Je viens vous raconter mon accouchement car perso quand j'étais enceinte j'adorais lire les récits des autres mamans. Vendredi 10 aout : RDV à la maternité pour controle (DPA le 17 aout), la sage femme me fait un décollement de membranes, elle me dit que cela va peut être déclanché le travail car pour l'instant peu de contractions et j'ai de la tension donc pas très bon. Col ouvert a à peine 2 doigts Tout le week end je sens des petites contractions mais elles ne sont pas douloureuses et je suis fatiguée. Lundi 13 aout : je ne me sens très bien, tête qui tourne et envie de vomir. Je vais donc voir la sage femme pour voir si tout va bien. J'ai pas mal de tension et des oedemes aux pieds. Elle m'examine et me dit que mon col est bien mûre et ouvert à 2 doigts, cela se prépare mais n'est pas forcement pour tout de suite. Je rentre donc chez moi et fait une petite sieste (j'ai bien fait d'ailleurs !! :) )bébé va bien c'est le principale Lundi soir je suis chez mes beaux parents en train de regarder la télé je sens de légères contractions et je me lève pour aller dans la cuisine quand j'entend un "flop" et sens du liquide chaud me couler entre les jambes. Il est minuit. Direction l'hopital après avoir été chercher mes affaires. J'arrive à la maternité, on me met sous monito et m'examine: ouverture toujours à 2 doigts et col encore un peu trop tonique et je ne ressens toujours pas les contractions. La sage femme m'installe donc dans une chambre pour la nuit car le travail peut etre long selon elle. Arrivé dans ma chambre je prend la fameuse douche à la bétadine et je commence à sentir une douleur presque intenable. J'appelle donc la sage femme qui me dit que c'est bébé qui appui fortement sur le col avec sa tête et que le col est encore tonique c'est pour cela que c'est douloureux. J'ai mal !!! Je lui demande donc quelque chose pour me calmer. Elle m'examine avant pour voir où cela en ai et me dit vous êtes à 3cm on va en salle d'accouchement. Je m'installe donc avec cette douleur au niveau du col mais aucune douleurs au niveau des contractions. La sage femme appelle l'anéstésiste pour la péri. iL arrive 10min après et me pose la péri (rassurez vous cela n'est pas du tout douleureux on sent juste une petite piqure dans le dos) Je ne sens plus du tout la douleur au col et je suis donc super sereine et détendu maintenant, il est 3h du matin. les contractions sont régulières mais toujours pas douloureuse, la seule chose que je sens c'est quelque chose qui pousse au niveau du périné! SENSATION BIZARRE mais pas douloureuse. J'imagine mon bébé dans mon ventre qui s'active pour sortir je l'encourage intérieurement. 5H : la sage femme revient dilatation à 4 cela n'avance pas beaucoup. 6H : dilatation à 5, la sage femme me dit qu'on attend encore un peu et que si cela n'accelere pas beaucoup on fera un peu avancer les choses avec du syntho (je sais pas si cela s'ecrit comme cela ??) Pendant la 1/2 heure qui suit la venue de la sage femme je sens des "poussées" sur mon périné beaucoup plus fortes et rapprochées. 6H45 : la sage femme revient et m'examine à nouveau car je lui dis que cela "travaille" bien là. DILATATION COMPLETE, elle voit la tête de bébé !!! Quoi ?? mais c'est super rapide je suis étonnée et elle aussi un si grand changement en 1/2 heure pour un 1er accouchement. Elle me dit donc de pousser quand j'en ai envie !! Ce que je fais à la contractions suivantes. Au bout de 5-6 poussées elle demande à papa si il veut voir la petite tête de bébé, bien sur qu'il veut il regarde et à l'air étonné et émerveillé. Moi aussi je veux voir !!! on va donc chercher un glace et la sage femme me montre: wahou !! elle a plein de cheveux noirs. eNCORE 5-6 poussées et ma princesse Inès est sur moi. Qu'est ce qu'elle est belle !!! :wink: oN ME LA REPREND pour la pesée et l'habillée. Inès est donc née le 14 août à 7h31. Elle pèse 3.340kg pour 50cm. c'est un amour de bébé qui ne pleure quasiment jamais (sauf quand elle a des coliques la pauvre). Mon accouchement a été pour moi un moment magique et inoubliable. Toutes l'équipe médicale à été extra (sage femme, infermière et anéstésiste). aH oui j'oubliais, pas d'épisio juste une petite déchirure mais aux grandes lèvres qui a nécesssité 2 petits points. j'ai accouchée à 7h31 et vers 12h j'étais debout dans les couloirs. Après l'accouchement le plus embetant c'est surement ses saignements assez abondants (en plus on a plus trop l'habitude puisque cela fait 9 mois que l'on a plus ses règles) mais bébé nous le fais oublier rapidement. Je vous souhaite à toutes un aussi beau accouchement. Bonne fin de grossesse à toutes.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 11:42
[color=indigo:d125f482a4]Félicitation et bienvenue à Inès!!! Quel bel accouchement.... :) [/color:d125f482a4]
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 11:46
c'est magnifique félicitation à toi et au papa.
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 11:51
Félicitations! J'ai les larmes aux yeux et pense à mon 1 er accouchement qui avait été parfait! Et j'attends maintenant le 2è avec un peu d'impatience je dois dire!!! Question : pourquoi ce décollement à 1 semaine du terme? Tu l'avais demandé? On te l'a proposé? On te l'a imposé? Profite-bien de ta belle! :wink:
nad68 41 messages
nad68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 14:34
félicitation pour le petit jules
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 14:37
FELICITATION ! je vois que ça met autant de tans que pour le 1er ! moi aussi mon fils est né avec 3 semaines d'avance mais il étais plus petit 47 cm pour 2.790kg c'est bien louis ( c'est le 2éme prénom de mon fils) va pouvoir t'aider ! bises a vous 4
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 16:05
Félicitations :)
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 23:09
demande peut etre un rdv avec gygy si tu as mal au rein fait attention de ne pas avoir une infection urinaire tu peux tjs aller faire un ecbu au labo car l'infection urinaire est frequente en fin de grossesse et aussi très risqué pour bbé sans vouloir te faire peur mais si tu as des doutes va voir un medecin mieux vaut verifier moi on m'avait dit au tel que les contractions j'allais les sentir passé et quand au bout d'un moment comme j'avais constament mal au ventre sans arret pas comme des contraction on est allé a la mater et là col dilaté entièrement la sage femme que j'avais eu au tel etait très etonné j'ai accouché sans peri par le siège sans douleur alors moi maintenant je me mefie .
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 23:38
[quote:7d6e45d2b0="mililachti"]demande peut etre un rdv avec gygy si tu as mal au rein fait attention de ne pas avoir une infection urinaire tu peux tjs aller faire un ecbu au labo car l'infection urinaire est frequente en fin de grossesse et aussi très risqué pour bbé sans vouloir te faire peur mais si tu as des doutes va voir un medecin mieux vaut verifier moi on m'avait dit au tel que les contractions j'allais les sentir passé et quand au bout d'un moment comme j'avais constament mal au ventre sans arret pas comme des contraction on est allé a la mater et là col dilaté entièrement la sage femme que j'avais eu au tel etait très etonné j'ai accouché sans peri par le siège sans douleur alors moi maintenant je me mefie .[/quote:7d6e45d2b0] :shock: Ca peut arriver ça? Juste mal au ventre? Et ton ventre durcissait-il? Je demande parce que j'ai mal au ventre en permanance depuis deux jours, je sais plus quoi penser...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.