Naissance d'Oceane (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vtreguer 39 messages
vtreguer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 03:53
[quote:57f6991354="MNYU"]Bonjour a toutes, Je suis a J +1 et rien... Je voudrais faire un petit sondage aupres de vous? Y en a t il beaucoup a terme deja depuis quelques jours? Qui a accouche apres terme? Declenchement ou pas? Je commence a me preparer psychologiquement a un declenchement, voire meme a une cesarienne... Please dites moi ce qu il en est pour vous!!! Merci beaucoup Marie[/quote:57f6991354] Bonjour, Je suis à J+3. Là ce soir, j'ai eu des contractions à 18h environ. Et puis vers 20 h, mes contractions étant régulières (environs toutes les 7 minutes) j'ai été à la maternité. Etant donné que le col n'était ouvert qu'à 1 cm, je suis rentrée. Mais là, impossible de dormir, j'ai les contractions toutes les 10 minutes. C'est infernale. J'en ai MARRE. Mon chéri dort.... Mais si ca continue, on va y retourner. J'ai craqué à la maternité, j'ai pleuré, trop mal..... J'ai un peu les nerfs..... Ils m'ont donné un suppositoire pour les douleurs, mais ca ne me fait rien.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 08:30
Les médecins devraient un peu plus nuancer leur propos sur la DPA quand même... La DPA n'est pas une "date ultime de consommation"... c'est juste une approximation (déjà en général on ne sait pas la date exacte de la fécondation et en plus chaque petit être évolue différemment). Bébé a autant de chance de venir 15 jours avant que 15 jours après (quand on calcule sur ~40SA) Je sais que psychologiquement c'est bizarre (surtout les questions journalières de l'entourage "alors, pas encore là???") de "dépasser" la date mais bon... Laissons encore un peu de place à la nature (quand tout se passe bien)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 14:38
[quote:55f6a55707="vtreguer"] Bonjour, Je suis à J+3. Là ce soir, j'ai eu des contractions à 18h environ. Et puis vers 20 h, mes contractions étant régulières (environs toutes les 7 minutes) j'ai été à la maternité. Etant donné que le col n'était ouvert qu'à 1 cm, je suis rentrée. Mais là, impossible de dormir, j'ai les contractions toutes les 10 minutes. C'est infernale. J'en ai MARRE. Mon chéri dort.... Mais si ca continue, on va y retourner. J'ai craqué à la maternité, j'ai pleuré, trop mal..... J'ai un peu les nerfs..... Ils m'ont donné un suppositoire pour les douleurs, mais ca ne me fait rien.[/quote:55f6a55707] c'est bizare qu'il t'ai renvoyé chez toi,quand je suis allé a la mat' comme toi j'etais a 1 cm (et ce depuis qq jours), ils m'ont quand meme gardé.. et j'ai accouché le soir ! tu devrais retourné les voir !! A mon avis c'est pour bientot .... biz !
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 12:49
[quote:48cd174385="missn"]Les médecins devraient un peu plus nuancer leur propos sur la DPA quand même... La DPA n'est pas une "date ultime de consommation"... c'est juste une approximation (déjà en général on ne sait pas la date exacte de la fécondation et en plus chaque petit être évolue différemment). Bébé a autant de chance de venir 15 jours avant que 15 jours après (quand on calcule sur ~40SA) Je sais que psychologiquement c'est bizarre (surtout les questions journalières de l'entourage "alors, pas encore là???") de "dépasser" la date mais bon... Laissons encore un peu de place à la nature (quand tout se passe bien)[/quote:48cd174385] exactement !!! car voila maintenant certaines mamans pensent que la date de dpa signe la fin de la grossesse comme si cetait regle comme du papier a musique ; et que si on depasse forcement il y a risque la dpa n est pas un ultimatum
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 18:28
moi pour mon bb 2 il est nee le jour j est mon col etait fermer est les sage femmes voulais attend un jour de plus est moi jai dit non c'est prevu pour aujourdhui alors de suite car ça fait 9 mois que j'attend alors tout de suite et aujourdhui meme voila est jai accoucher le jour meme , la c'est bb trois est meme si mon col est fermer est que je suis encore a terme alors je veus aussi de la meme façon non mais ho ! je me laisse pas faire :lol:
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:39
e tsi au lieu d une date fixe que tu prends comme une date butoir , les medecins te donnaient une fourchette, disant que ton accouchement se situera "probablement" entre telle et telle date comment tu reagirais ? la dpa est une date "previsible" d accouchement , ton bebe a le droit de naitre 15jours avant ou 15 jours apres, c est ton corps qui doit decider ,pas une date qui n est l a qu a des fins administratives (je parle toujours hors pathologie)
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 17:27
C vrai que dans nos tête on se fixe cette date et l'attend avec impatiente c peut etre pour ça que c'est si dur moralement de dépasser le terme perso j'étais tellement malade "nausée excès de salive maux de dos" que j'èsperais accoucher un peu en avavce comme pour mon fils mais la louloute n'a rien voulu entendre on m'a déclenché a j+3 et mon placenta commencait à se calcifié
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 08:11
[quote:278e36c2a8="MNYU"]Salut! Je suis toujours la...J+7 et rien Mon doc ne ''veut'' pas me declencher car une chance sur 2 de cesarienne...mon col n est pas mur...toujours pas.... Je pete completement les plombs...je me dis que je vais lui demander directement une cesarienne car la j accumule tous les problemes de grossesse...ma peau explose j ai pris 2 kilos cette semaine (je suis a 40e semaines de grossesse soir 42 SA!!!) Bref , je suis suivie pour monitoring et echo tous les 2/3 jours mais pas plus que ca...Le doc n a pas l air stresse du tout...et c est un tre bon hopital, repute et tout mais la...du coup je sais plus trop quoi penser!!! Je sais que je ne suis pas en France mais la je trouve qu il y a beaucoup de disparites... Dites moi ce que vous en pensez... Heeeeeeeeeelp... Merci Marie[/quote:278e36c2a8] Je pense déjà comme Fleurettebleue, la DPA n'est pas une date de péremption :wink: Maintenant si tu dis que tu n'es pas en France, il y a de fortes chances que ta DPA ait été calculée sur 40SA et pas 41SA. Ce qui veut dire que à J+7 tu es à la DPA que tu aurais eue en France. Dans ma mat' qui est aussi très réputée (et aussi hors France), hors problème particulier, on ne commence pas à envisager un éventuel déclenchement rapidement. Dans mon cas, DPA le 5 septembre et j'ai encore un rdv de suivi le 12 septembre, puis seulement ensuite on verra. Et a priori entre le 5 et le 12, il n'y a aucun examen de prévu, pas de monito, rien.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 15:06
En effet France=41SA. Tu as pu exprimer ton "mal-être" à l'équipe médicale au moins? Car cela peut éventuellement aider. Tu es où en fait?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:51
Effectivement, face à ce cruel dilemne, j'aurais choisi comme toi! Attendre "un peu" pour éviter césarienne. Mais bon je comprends ton moral. Et bien je te souhaite que cela arrive vite... donc action promenades, ménage, gros calins, et tout et tout :wink:
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 17:31
DPA aujourd'hui mais rien, visite de contrôle ce matin, bébé va bien, col long, ouvert à 1....bref, bébé n'es pas prêt d'arriver aujourd'hui... :cry: Contrôle samedi et on verra pour un déclenchement lundi... ça commence à faire long ! Il nous tarde de voir sa frimousse !!! Voili voilou!!
steff7 52 messages
steff7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:08
j'ai été declencher a j+4!!tout c'est bien passé!!mai par contre les 1er jour apre terme rien ne bougeai donc impossible de declencher!mais le jour ou je suis rentré a l'hopital il m'ont mis une languette de maniere a me declencher des contraction!!ce qu'il n'a pas marcher!!les contraction on comencer le soir tard après 12h d'attente avec la movaise surprise que les contraction n'avançait pa le travail!!!il pensait que j'accoucherais que le lendemain en l'espace d'une heure tout etait bon pour decendre!!on peut toujour avoir des imprevu!!!!!bon courage a toi!a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.