Cesarienne programmee:comment ca se passe?

Discussions

Auteur
Message
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 12:29
Bonjour les filles, J'ai des questions et des doutes sur la césarienne programmée. J'aimerais avoir des témoignages sur son déroulement. J'ai le bassin trop étroit et la sage femme m'a parlé de programmation, alors je me pose des questions. Merci de m'éclairer :wink:
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 12:28
Moi j'ai eu une césarienne programmée, car mon bébé ne serait pas passé sinon (trop grand!) Je l'ai su cinq jours avant lors d'un control à l'hopital!! Cette après midi la j'ai vu sept médecins, fait trois heures de monito et trois échos,.......On m'appel le lendemain pour me dire que c'est pour lundi matin et que je dois rentrer à l'hopital le dimanche :roll: la c'est l'angoisse pour moi qui monte..... En fait je n'ai pas perdu mon bouchon, pas eu de contractions, ce n'est pas un vrai travail mais heureusement que j'ai eu ça car mon loulou fesait 4kg974 et ne serait pas sorti sans me faire vraiment très très mal!!! La césa était prévu à 9h30 et 6h00 du mat on me réveil pour me raser et on me dit c'est à 7h30 on a avancé, coup de panique j'appel mon ami pour qu'il vient plus tot!!!! Après la préparation en générale on fait la rachianestésie et c'est radical l'effet de coton, je m'allonge et ils commencent, mon ami est avec moi pour me parler! Mon ange est dehors papa fait du peau à peau avec lui pendant qu'on me referme, je les retrouve plus tard en réanimation! Et après c'est encore d'autres choses. Mais le fait que ce soit programmé c'est mieu car le papa peut etre avec toi, il a le temps de se préparer pour le champ stérile!
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 13:24
Merci de m'avoir répondu, tu as un beau BB! Tu m'as rassurée car je croyais que la césarienne programmée c'était long et sous anésthésie générale. Merci
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 14:10
[quote:d4916a28a2="tin76"]Merci de m'avoir répondu, tu as un beau BB! Tu m'as rassurée car je croyais que la césarienne programmée c'était long et sous anésthésie générale. Merci[/quote:d4916a28a2] bonjour pour mon premuier j ai eu une cesa car il se presentait par le siege j ai eu une rachianesthesie donc j ai vu mon bebe aussitot genial par contre un petit conseil achetes toi des cremes a epiler si cela n est pas fait car a la meternite il utilise le rasoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ainsi tu auras preparer ton champs operatoir
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 14:13
Merci du conseil Véronique, c'est vrai que le rasoir c'est pas l'idéal pour la repousse des poils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.