QUESTION POUR LES MAMANS QUI ONT DEJA ACCOUCHEES

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 20:29
Salut a toutes, J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont eu une sonde urinaire lors de leur accouchement par voie basse?Et comment ça se passe si on a envie de faire pipi pendant l'accouchement?
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 20:34
Moi j'en ai eu une pour ma premiere et je n'ai rien senti quand t'ils me l'ont mis (avec la péridurale). Tu n'as aucune envie de pipi avec, heureusement parce que le mien à durer 17 heures. Pour le deuxième j'en ai pas eu, peut étre parce que c'était par déclanchement donc plus rapide, ça a durer 5 heures. Et je me rappelle pas avoir eu envie de faire pipi non plus
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 20:47
Moi je n'ai pas encore accouché mais la SF m'a dit qu'on ne peut pas pousser avec une vessie pleine (ça se comprend). Donc normalement, le passage par la sonde est obligatoire ! Et du coup pas de risque d'avoir envie pendant l'accouchement ! Maintenant j'en sais pas plus à l'heure actuelle ! Bonne fin de grossesse ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:e4d2745ec2]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:e4d2745ec2][/url]
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 21:38
Avec la péri absolument rien senti, je me suis même demandée se que la sage femme faisait car personne ne m'en avait parler :wink:
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 01:12
Salut loulou46 En ce qui me concerne, j'ai eu une sonde pendant toute la durée du travail pour mon 1er accouchement, j'avais la péridurale donc, on peut pas se lever pour aller aux wc ni contrôler notre envie d'uriner... Par contre, pour mon 2ème sans péridurale, je n'ai pas eu de sonde, la sage femme m'a demandé si j'avais envie d'aller aux toilettes avant de me mettre sous perf et sous monito dans la salle de travail et c'est tout ! Ensuite , tout a été très vite, je n'ai pas eu envie de faire pipi mais si çà avait été le cas, elle m'aurait mis le bassin je pense :wink: Voilà Bizzz Vanessa
Volvic 35 messages
Volvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 15:05
Oui, normalement le sonde urinaire va avec la péri puisque tu ne ressens pas envie d'uriner. Sans péri on te proposera le bassin :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 09:29
Moi j'suis allée au pipi juste avant qu'on me "branche" (monito, perf'..) ... 5h apres j'ai eu la peri, je n'ai pas eu envie de faire pipi entre temps. Apres m'avoir mit la peri, on est passé 2 ou 3 fois pour me sonder... je n'ai rien sentie et c'etait tres rapide. biz
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 10:59
Moi a mon premier pas de sonde à mon seccond j'ai été sonder histoire de vider ma vessi mais j'ai rien senti elle me l'a enlever aussitot mais a se qu'il parait celle qui accouche par césarienne elle l'on environ trois jour la sonde et lorsqu'il l'enlève sa fait mal . sandra maman de ugo 23 mois et jules 3 semaine et 1 jours deja
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 19:20
Salut ! J'ai accouché par voie basse sous péri et en fait tu n'as aucune envie de faire pipi quand tu as la péri (puisque tu ne sens plus ton bassin). On m'a vidé la vessie après et également dans la soirée (j'ai accouché à midi), et même quand la péri ne fait plus effet la sonde ne fait pas mal. On te la place et on la retire dès que ta vessie est vide ! Bon courage !
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 12:25
Pour info, ils m'on vidé la vessie pendant le travail, tu ne sens strictement rien avec la péri. Le lendemain comme je n'allais toujours pasaux toilettes, ils m'on à nouveau sondé et là pas de péri. Ce n'est pas douloureux (comparé à l'accouchement), juste désagréable. En fait il faut bien respirer à fond mais la SF t'explique très bien et pusi c'est super rapide.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 15:02
je n'ai pas eu de sonde urinaire. peut etre à cause de la rapidité, quand je suis arrivée à la mater il était 16h11 et léane est née à 16h40 !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.