Accouchement et pleine lune

Discussions

Auteur
Message
FRIZOUILLE73 47 messages
FRIZOUILLE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 19:52
Bonsoir, Que pensez vous des accouchements au moment de la pleine lune ? Avez vous accoucher ou connaissez vous des personnes qui ont accouché des jours proches de la pleine lune ? J'ai entendu dire que c'était souvent 3 jours avant ou 3 jours après ? Quand on regarde sur un calendrier, il y a des lunes vides (blanches) et des lunes pleines (noires) ; lesquelles faut il prendre en compte ?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 19:56
je ne sais pas exactement comment ca se passe mais a ces moments la les maternités gonflent leurs effectifs!!!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 20:03
[color=green:21edb41124][b:21edb41124]pour moi il 'y a pas plus de naissance le jour ou la lune est pleine et heureusement sinon le personnel serait bien dépassé Sinon pour mon 1er il y a 15ans j'ai accouché le jour de la nouvelle mais a 14h la lune elle n'etait pas presente :wink: [/b:21edb41124][/color:21edb41124]
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 20:36
[quote:620462a78c="romie13"][color=green:620462a78c][b:620462a78c]pour moi il 'y a pas plus de naissance le jour ou la lune est pleine et heureusement sinon le personnel serait bien dépassé Sinon pour mon 1er il y a 15ans j'ai accouché le jour de la nouvelle mais a 14h la lune elle n'etait pas presente :wink: [/b:620462a78c][/color:620462a78c][/quote:620462a78c] :lol: la lune est toujours presente, meme en plein jour !!!! :lol: bon je ris, non mais c'est vrai les jours de pleines lunes (ou lune blanche), on est dans une periode d'ascension (ce qui entraine: emballement, dynamisme, euphorie....) au contraire de la lune noire qui elle est souvent synonyme de d'euphorie aussi mais de depression, de baisse de tonus.... attention a interpreter avec precaution car selon les saisons, la pleine lune n'est pas synonyme que de joies... par exemple aux pleines lunes de novembre et decembre on note dans les hopitaux des recudescences de suicides , des accidents de la route graves, un surplus de mortalités chez les personnes agées....!!!!( c'est aussi une periode de seve descendante ) Mais il est vrai que l'on observe aussi plus de naissances , et la lune influencant sur les marees de nos oceans, les femmes habitants pres des cotes y seraient encore plus sensibles. voilà, en tout cas moi j'y crois aux lunes parce que je travaille avec des gens en souffrance et je vois bien a quels moments la tendance générale des humeurs, qui agit aussi sur les douleurs etc.... y a des jours au je me dis "vus comment ils sont tous , on doit etre en periode pleine lune !!! et c'est toujours vrai !!!) bises a toutes
Volvic 35 messages
Volvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 14:54
mais c'est du pipeau tout ça! :lol: les croyances de grandes-mères :wink: désolée mais du point de vue de la science on n'a découvert aucun rapport entre la pleine lune et le nombre d'accouchement :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.