Tres peur de la cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:00
Bonjour, je viens demander des renseignements aux mamans qui ont vécu des césariennes parce que ce matin, je suis allée faire un nouvel examen à la mat' pour voir où en était ma puce et on m'a prévenu que ça pourrait très vite se transformer en césarienne ! Je suis à 7 jours du terme, on m'a déjà déclenché une fois et ça n'a rien fait, le col est tjs fermé et la petite fait 4kgs. Donc j'y retourne jeudi pour nouveau déclenchement, et si ça marche pas de nouveau, j'aurai droit à une césarienne ! Mais je flippe trop. Quand je lis certaines expériences ici, je vois que beaucoup l'ont mal vécu, qu'elles ont senti des choses ou tremblements, malaises... Moi qui suis déjà angoissée à mort de nature, je vous explique pas ma tension le jour j !!! Enfin, voilà si vous pouviez me rassurer un peu, c'est pas marrant d'apprendre ça. merci
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:54
Bonjour, Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Mais je suis moi aussi en attente de confirmation pour une césarienne sans doute jeudi. Mon terme est le 21 août et bébé + de 4 kilos et pas dans l'axe du bassin. Donc mercredi 15: ultime vérification de sa position. Si bébé toujours pas engagé dans le bassin alors hop dès le lendemain césarienne. j'avoue, j'ai un peu peur mais je me dis qu'il vaut mieux une césarienne programmée que un déclenchement avec 20 h de travail pour finir en césarienne d'urgence. Voilà... Bon courage Céline
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 18:46
Oui c'est vrai que les déclenchements c'est pas le top, j'ai eu droit à ça la semaine dernière mais bon comme le travail ne se faisait pas, je n'ai pas souffert du tout. Là, j'espère quand même que ce 2ème essai marchera jusqu'au bout. Mais je me prépare à une césarienne en urgence aussi, on ne sait jamais. Dans ce cas là c'est la vie de bébé qui est en jeu donc tu as moins le temps de flipper et tu n'as pas le choix. C'est vrai qu'il faut relativiser un peu, mais tout cet atmosphère très médicalisé ne me rassure pas. Ma maman est pourtant infirmière à l'hôpital, mais je n'ai jamais aimé ces ambiances ! Enfin, ça sera la dernière ligne droite jeudi.
Guest89535
46 messages
Guest89535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 01:57
coucou, un conseil soit le plus décontracté possible et tout se passera bien !!! evidement je ne te cache pas que les douleurs sont violentes mais bon si tu es zen tout se passera vite et tu ne regretteras pas cest magique tu verras !!! bon courage a toi !!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 10:31
Bonjour jsjmpc, alors mon discours va peut-être te sembler étrange vu que je suis administratrice d'un site et d'un forum qui ne parle que de ça (la grossesse, l'accouchement...), mais je te recommande de ne pas trop trainer sur internet à la recherche de réponses à tes angoisses. En fait, je pense qu'internet est une formidable source d'informations MAIS il ne faut pas oublier qu'on peut y lire tout et n'importe quoi, donc il faut savoir sélectionner les bons sites. Dans ton cas, mais sans doute le connais-tu déjà, je te conseille celui de [url=http://www.cesarine.org/]l'association Césarine[/url] qui consacre une page à l'AVAC. Par ailleurs, les forums aussi c'est formidable, car on y parle de tous les aspects de la naissance que les sites médicaux ne traitent pas forcément (la douleur, le ressenti psychologique par exemple); MAIS comme l'a très justement dit lasourisverte, si tu cherches des infos dans les récits d'accouchement, tu risque de te faire plus peur qu'autre chose, car en effet beaucoup de forumeuses ressentent le besoin d'exorciser le moment intense qu'est l'accouchement, et parfois ce moment n'a pas été très bien vécu, ce qui donne des histoires qui font frémir...Même si la fin est toujours heureuse :D ! En tout cas, dans ton cas, je suis sûre que tu obtiendras pleins de témoignages positifs, car aujourd'hui l'accouchement par voie basse après une césarienne est des plus courant... Courage et essaye de ne pas trop t'en faire! A bientôt :wink: !
  
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 11:42
[color=blue:fcc5400742][b:fcc5400742]Coucou, :D je ne peux pas non plus te renseigner. :roll: Ma puce etant en siege décompleté j'ai une cesarienne prevue le 28 aout! Et tout comme toi je suis une grande angoissee...[/b:fcc5400742][/color:fcc5400742]
swanulaya 34 messages
swanulaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:39
bonjour, j'ai vécu une première césarienne il y a presque 3 ans et une seconde est prévu la semaine prochaine. quand elle est pratiquée en urgences c'est beaucoup plus brutal, donc c'est mieux si elle est prévu. physiquement au bout de deux jours on est beaucoup mieux, on se lever, se laver, s'occuper de bébé, donc ça va il y a pire. c'est dans la tête que le plus dur reste à faire, il faut s'y préparer et si papa est là les premiers jours sa aide vachement, mon mari était là 8h le matin pour m'aider avec le bébé et s'etait génial comme ça il compenssait. cela évitait que se soit les puericultrice qui lui donne le bain, ou le biberon, il me le mettait dans les bras des que j'en avait envie, bref merci papa. bon courage donnez nous des nouvelles à bientôt swanulaya(delphine) [quote:6698360b79="aquarelle"]Bonjour, je viens demander des renseignements aux mamans qui ont vécu des césariennes parce que ce matin, je suis allée faire un nouvel examen à la mat' pour voir où en était ma puce et on m'a prévenu que ça pourrait très vite se transformer en césarienne ! Je suis à 7 jours du terme, on m'a déjà déclenché une fois et ça n'a rien fait, le col est tjs fermé et la petite fait 4kgs. Donc j'y retourne jeudi pour nouveau déclenchement, et si ça marche pas de nouveau, j'aurai droit à une césarienne ! Mais je flippe trop. Quand je lis certaines expériences ici, je vois que beaucoup l'ont mal vécu, qu'elles ont senti des choses ou tremblements, malaises... Moi qui suis déjà angoissée à mort de nature, je vous explique pas ma tension le jour j !!! Enfin, voilà si vous pouviez me rassurer un peu, c'est pas marrant d'apprendre ça. merci[/quote:6698360b79]
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 17:38
[quote:3609bc5863="jsjmpc"][color=blue:3609bc5863]bonjour à tous! J'ai vraiment besoin de vos expériences bonnes ou mauvaises.Je dois accoucher naturellement après avoir subie une césarienne.Je ne sais pas quoi m'attendre.Svp il y a surment une parmis vous tous qui a véçue cela? :cry: Car mon médecin dit pas problèmes et si je vais sur certains site on me fait plus peur que de bien.Je penses que des vraies expériences peuvent vraiment me dévoiler les vrais choses. Aidez-moi à avoir une idée de qu'es-ce qui pourait m'arriver!Je vous remercie d'avance de prendre letemps de bien vouloir me raconter vos expériences. [size=18:3609bc5863]merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci[/i][/color:3609bc5863][/size:3609bc5863][/quote:3609bc5863] bonjour j ai accouche par cesarienne a mon premier car il etait en siege et pour mes autres enfants par voies basses sans peridural et rapidement pour resumer guillaume j ai pousse trois fois pour jeremy deux fois pour arnaud une fois et pour florian il est sorti tout seul ah j ai cinq enfants reste plus cool panique pas facile a dire moins a faire
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 09:40
IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE LA CESARIENNE... Voilà ce que je dirais pour résumer et même qq part qd tu est dans une bonne maternité c'est une inetrvention begnine qu'on a tendance de sur éveluer niveau douleur ou gravité. Je n'ai pas testé l'accouch par vb mais j'ai accouché par césarienne ce 31 juill et franchement cela fait moisn de 20 jours et au bout du 10 eme jours plus aucune douleurs même résiduelles!!! Je dirais pas que la césarienne c'est le top mais cela a des avantages dont le premier qui est que bébé ne souffre pas du passage et sort maginfiquement rosé et préservé!!! C'est ce qui a le plus marqué le papa de notre petite Chiara, il appréhendait une tête toute déformée et pleine de sang et là elle est arrivée en salle de soins maginfique :" un bonbon rose" a t'il dit... Bref je pense qu'il ne faut pas s'en faire une histoire de la césarienne on stress plus avant à l'idée d'une intervention mais cela se passe très souvent bien, sanas douleurs avant et assez peu après!! On nous sédate après et même si cela reste douloureux le premier jour et le second le troisième c'est dingue commeon récupère et comme on peut mieux se lever et marcher. Je n'y croyais pas le jour où je me suis levée quand on me l'a dit je me suis dis dans 2 jours je vois pas cmt j'aurais moins mal mais c'est vrai et je marcais sans soucis et m'occupais de ma fille. j'ai pu le faire dès le lendemain d'ailleurs le soir même ils l'a garde pour récup et l'amène pour teter si on allaite et le lendemain elle était avec moi tt la journée et même si je pouvais pas me lever avant que l'infirlière m'enlève la sonde urinaire et la perf j'arrivais à l'attraper ou sinon faut appeler le personnel. Le plus dur je pense c'est qua,d on s'est pas préparé à avoir une césariene et que cela se fait dans l'urgence et qu'on nous endort totelement; Là tu as de la chance de savoir que peut être il y aura cérsienne comme moi je m'y suis donc préparé psychologiquement et pour moi j'ai accouché normalement, je suis aussi méritante qu'une autre! Pour ma patr ce fut décidé après 2 déclenchement et la perte des eaux entre tps, j'avais une toxémie donc suivie de près depuis 1 mois. je rsentais depuis qq tps que cela allait finir en césarienne donc j'ai posé des quest sur le site hist de demysthifier la césarienne. J'ai demandé certain conseil et qd le gyneco m'a dit après le deuxième declenche tourjours ouverte à 1 doigts tant bien que mal et col pas dans l'axe... Je lui ai dis on l'a fait qd cette césarienne? J'ai pu lui poser les quest imp pour moi : le papa sera t'il dans la salle avec moi? Non pas poss dans cete mater il est en salle de soin avec l'équipe et reçoit le bébé dès sa sortie. Bon c'est le point qu'il 'a fallut accepter rapidement car près avoir décidé la césariene 20 min plus tard j'étais en salle d'opération. Vais je voir desuite la bébé dès sa sortie? Oui on vousle montre qq sec car il faut vite lui aspirer les mucosités. Puis je faire du peau et peau rapidement avec bébé? Oui une fois aspirées les mucosités on la ramène et la met contre nous. C'est sûr on ne peut pas la tenir car on a les bras prit mais on nous la met sur la poitrine et c'est un moment magique autant qu'imaginé dans mes "rêves" d'accouchement par vb. Dernière question comment va être la cicatrice? E surtout je ne veux pas d'agraffes.. Ma peau marque bcp et je voulais juste une cicatrice faisant comme un fil au dessus du pubis et pas avec les "stries" des agraffes tout le long (j'en ai une comme ca sur le pied pas top!!); il faisait avec agraffe d'hab et là devant mon insistance a dit ok je ferais des point en surjet.. Ma cicatrice est superbe je regrette pas d'avoir demandé!!! Voilà en bref mon expérience et franchement césarienne ou vb rien de plus ou moins terrible, ce compte c'est d'être sereinne et franchement la préridurale m'a rendue zen j'avais chaud, pas de tremblement, pas de douleurs juste des sensations de on trifouille en moi mais je ne sais pas si c'est le fait qu'on va avoir son enfant avec soit... Tout est relativisé et on vit tou ça bcp mieux. Enfin c'est mon expe je sais que pour d'autres ce fut une moins bonne expe mais faut se dire que par bv ou césa c'est 95% des accouch qui se passe normalement et jsute 5 % qui ont des complications... Bonne chance à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.