Sans peridurale !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest298869
11 messages
Guest298869
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 20:45
J'ai accouché le 07/07/07 (date magnifique !!) ! Je vous raconte en bref mon accouchement. La date prévue était le 8 juillet ! Le 7 juillet, durant toute l'après-midi j'avais un peu mal au ventre sans trop savoir ce que c'était ! je me demandais si il s'agissait de contractions et j'essayais de les chronométrer mais je n'y arrivais pas... Pour finir à 20h je téléphone à l'hopital en expliquant à la sage-femme que j'aimerais bien passer (c'était un samedi) pour qu'elle contrôle que tout va bien ! Elle n'était pas trop chaude pour que je vienne (pensant que je n'avais rien) mais finalement elle m'a dit c'est ok venez et on va faire un petit contrôle ! Mon homme me disait : on va aller pour rien, fais d'abord le souper, etc ... ! je lui ai répondu : je m'en fiche si on y va pour rien, je veux quand même contrôler ! On est arrivés à 20h30 à l'hôpital ! La sage-femme m'a examinée et surprise j'était dilatée quasiment à 7 !! Là elle me dit alors que je devais rester ! Mon homme (très surpris) est alors reparti pour chercher ma valise ! J'ai pris un bain en vitesse (5 min) parce qu'on n'arrivait pas à entendre le coeur du bébé dans l'eau... Mon homme n'étant toujours pas de retour vers 21h30 je l'ai appellé sur son portable en lui disant : dépeche-toi de venir, je ne tiens plus !!!! J'était dilatée à 9 !! J'ai accouché à 22h41 ! donc 2h après l'arrivée à l'hôpital ! C'était mon premier bébé et tout le monde était très étonné que le travail à été tellement vite pour un premier bébé !! J'avais super bien supporter la douleur toute la journée c'est pourquoi quand je suis arrivée à l'hopital et qu'on m'a demandé si je voulais la péridurale j'ai répondu que non....mais pour la poussée c'était la catastrophe !! J'ai crié, j'ai hurlé comme je ne me serai jamais cru capable ! J'ai vraiment cru que j'allais mourrir ! je n'arrivai pas à le pousser dehors ce petit ! on m'a aidé un peu en le tirant avec un petite ventouse !! Enfin bref tout va bien maintenant ! le bébé faisait 2.850 Kg pour 47 cm et maintenant (4 semaines plus tard) il fait déjà 3.700 Kg pour 55 cm !! Bon courage à toutes ! A refaire je prendrai la péridurale !!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 20:51
[size=18:3974032275][color=green:3974032275]Félicitation!!! Ton accouchement ferais (presque) envi!!! :lol: Mais tu as eu du courage!!! Encore félicitation![/color:3974032275][/size:3974032275]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 20:53
super j'ai eu le meme accouchement que toi mon fils pesait 2kg400 il est venu par le siège et la sage femme au tel m'avait dit ne vous inquètez pas si c'etait des contraction vous auriez bien plus mal et lorsque fatigué d'avoir un peu mal je suis allé a l'hopital a mon arrivé la sage femme me dit vous etes dilaté a 10 pourquoi n'etre pas venue plus tot? j'ai accouché dans la bon humeur sans fatigue ni douleur pas besoin de peri tu verras que ça restera un très beau moment fait plein de calin a ton bout de chou comme quoi l'accouchement n'est pas tjs un cauchemar et je te rassure pour le deuxième ça a éte pareil plein de bonheur a vous trois et beau travail
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 20:56
[color=green:d079b09726][b:d079b09726]felicitation pour ce accouchement rapide et comment se prenomme ton poussin :?: [/b:d079b09726][/color:d079b09726]
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 20:58
:D hello je me reconnait dans ton accouchement pour moi aussi lors de mon premier et de mon deuxiéme accouchement j'ai hurlé lors de l'expulsion du bebe comme si on m'arrancher le coeur , mais là j'attend le troisiéme pour fin aout et pour rien au monde je ne demanderai de peridurale car ca handicape pour l'allaitement et cela peut ralentir le travail et puis c'est pas si dure que ça une douleur est si vite passer quand tu as ton bebe contre toi . Je trouve que maintenant on est trop assistet pour accoucher et avec la peridurale pas de douleur mais peu ou pas de participation a la naissance car on est cense rien sentir. vive les accouchements au naturel :) mamanetbebe
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 22:20
:D j'ai lu que la peridurale handicape pour l'allaitement car comme c'est une mini anésthésie, la mise en route du "fonctionement" des glandes des seins pour l'allaitement est au ralenti et de plus le bebe a du mal lui aussi a teter normalement car cela affecte momentanement sa succion. tu peux lire ça sur planet verbaudet .com les risque de la peridurale mamanetbebe
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 11:57
[color=red:6efb47c31a]Bravo Félicitation!!!![/color:6efb47c31a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.