Chloe est arrivee

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 19:56
coucoue les filles, je profite que mon pti amour dort pour vous raconter mon acouchement dimanche 29juillet, les contractions débutent ver 8h00( je précise que j'avais souvent des contractions mais toujours indolores et que mon col était ouvert à un doigt), mais cette fois ci c'était différent, je ressentais comme une douleurs de règles bcp plus forte, elles étaient ttes les 6mn environ, je vais donc voir mon mari pour lui dire que je ressentais des contractions " douloureuses" régulières pour la 1ère fois et qu'on irait faire un pti tour à la maternité mon chéri prend un bain, je voulais patienter un peu, et vers 11h30 on est parti( la veille j'avais tout mis à jour à la maison, les courses étaient faites, enfin prête pour le départ arrivée à 12h00 à la maternité où ma age femme me met sous monito,après oscultation elle me dit que mon col est ouvert à 3cm, et que c'est pour aujourd'hui( je gère tjs mes contractions qui commencent à être plus frtes mais pas trop désagréable encore) je pars faire un peu de ballon sous la douche( chéri m'asperge d'eau et je dois dire que ca fait du bien) sorti de la douche( 14h environ), la sage femme me dit que l'anesthesiste est dispo si je veux la péri, je dis oui pour être sure car les contraction commencent à sfaire sentir mais tjs gérable pose de la péri, en 2fois car parait il que j'ai le dos musclé...ensuite c'est la détente totale car avec l'injection de l'anesthesiste je ne ressentais déjà plus rien, je n'ai d'ailleurs pas souvent injecté de produit car je n'avais pas mal 16h: col dilaté à 6 17h environ: col dilaté à 9 18h: dilatation complète et je decide de commencer à pousser( mais trop tôt car jme fatigue vite) et comme je n'avais pas injecté de produit je ressentais bien ma pepette descendre ma sage femme voulais m'accoucher de côté, mais ca passait pas dc sur le dos...elle à evité l'épisio jusque la fin, mais ca bloquait, dc elle à coupé et là ma pepette est sorti tte seule 18h30; chloé est là 2,885kg, 48cm je réalise pas encore, mise au sein car je voulais un peu allaiter... voilà, mon accouchement à était vraiment super( mis à part l'épisio), j'en garde un bon souvenir...un peu décu car j'ai fais de l'allaitement mixte mais ma pepette à vite préféré le biberon, et je crois que mon lat n'était pas assez nourrissant dc au bout de 4jours g dû arréter... depuis mon retour, on s'est tous les 3 organisé, en sachant qu'on est bcp mieux chez sois, chloé s'est vite intégré à sa nvelle maison en revanche la maman à qq fois des ptites crises de larmes non contrôlées, peut être l'agoisse de ne pas y arriver..... pour les photos faut m'expliquer je n'y arrive pas
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 20:01
félicitation pr ta pepette et plein de bonheur a vs 3 bise cindy
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 20:13
je te souhaite beaucoup de bonheur tu verra sa grandit vite alors profite sans bien bisous a vous 3
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 20:46
felicitation et trop mimi pour le prenom,j'adore :lol:
finnette 10 messages
finnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 21:29
[quote:a3e8f83f47="coco2712"]felicitations. bienvenue a ta puce; je vous souhaite beaucoup de bonheur Bizz Coco[/quote:a3e8f83f47] Wouah très joli bidou j'ai hate d'avoir le même (essai BB1 depuis peu) mais j'ai hate quand même VANOU27 : félicitation et bienvenue à ta puce
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 19:39
Félicitations, tu as bien géré! Je te comprends complètement, moi aussi mon seul mauvais souvenir c'est l'épisio au réveil le lendemain :shock: (puis les 10 jours suivants, mais maintenant j'y pense plus du tout). Pareil elle était nécessaire (bb en siège) donc c'était pour une bonne cause. Et pour les crises de larme ça passera une fois que tu auras un peu récupéré ton sommeil en retard, à la maison on récupère 100 fois plus qu'à la maternité et en qques jours on pleure déjà bcp moins facilement!!! J'allaite ma puce mais bon des fois c'est quand même très contraignant qu'il n'y ait que moi qui puisse lui donner à manger, je tire du lait une fois par jour pour qu'elle prenne un biberon mais c'est une vraie goinfre alors je suis quand même bien coincée à la maison, toi au moins tu peux la "confier" qques heures! Bonne continuation!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 13:48
oui c'est sur le fait de donner le bib m'aide enormement, papas'en occupe bcp et et avec moi jusqu'au 24sept dc ca me soulage je n'ai pas à me plaindre de chloé, le truc c qu'elle dort tte la journée dc le soir de 22h à 2h du mat elle piaille un peu et fait la java, après son bib à 2h, c reparti pour une nuit jusqu'au prochain bib... alors aulourd'hui j'essai de la stimuler un peu car maman et papa aimeraient bien dormir un peu plus tot le soir!!! là j'attend qu'elle veuille bien finir son bib, pour la recoucher un peu et faire une ptite sieste..... et vs cmt ca spasse?
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 14:49
pour moi c'est plutôt tranquille, ma puce se réveille pile toutes les 4 heures pendant la nuit (elle mange bcp plus souvent pendant la journée), donc en fonction de l'heure à laquelle elle mange après 21H je sais quand je vais être réveillée. 2 fois sur 3 elle se rendort directement après la tétée et je la recouche, et puis des fois elle est bien réveillée et elle veut un calin alors je suis réveillée environ 1H. Dans ces cas là ça se finit très souvent par une deuxième tétée après laquelle elle se rendort très vite. Donc ça me semble assez facile...maintenant il faut voir dans 2 mois quand je retravaillerai. Bonne continuation!
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 17:47
Merci Vanou pour la description de ton accouchement :) Je suis à J-15 et je flippe un peu donc ton récit me rassure ;) en + papa n'a pas le permis et la mater est à 15 min en voiture de chez moi :? J'espère y arriver à temps et pas devoir appeler les pompiers ou le samu ^^ Bonne continuation à vous trois ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.