Rassurer les femmes avec tatouage dans le dos

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 12:04
Je voulais écrire ce mot pour rassurer les femmes qui ont un tatouage dans le dos ou un spina bifida occulta (comme moi). Je suis allée passer un monitoring ce matin car j'ai un déclenchement demain et j'ai rencontré l'anesthésiste qui m'a parlé pendant 1/2h de ces pbs. Elle m'a bien expliqué le fonctionnement de la péridurale et le fait d'avoir un tatouage ou une déformation de ce type n'est pas une contre-indication. En fait ils piquent plus haut ou plus bas en fonction de la localisation du pb. Ils ont le choix entre 6 endroits pour piquer. Donc elle a été très rassurante sur ce point, parce qu'au départ on m'avait fait peur avec ça, en me disant qu'il y avait un risque vital pour la mère ! Mais pas de panique, demain j'en aurais une (avec le déclenchement c mieux paraît-il) et je vous raconterai tout ça au retour avec ma puce !!! Je suis toute excitée. Bises et bon courage à celles qui attendent aussi.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:24
avant tout, vérifie que ta maternité pourra satisfaire ton désir... dans certaines maternité le personnel n'a pas forcément été formé pour pratiquer des accouchements non classiques
Guest342738
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 14:44
Pour bb1, j'ai eu un accouchement dit "normal" et effectivement, comme j'ai donné naissance à un gros bébé (3,840 kg), j'ai dû pas mal forcer et n'ai pas trouvé la position gynécologique très naturelle, j'ai échappé aux forceps de très peu mais ai eu droit à l'épisio maximale, avec en bonus le droit de me coller des hémorroïdes pendant une bonne dizaine de jours après l'accouchement. Du coup, pour bb2 prévu pour novembre, j'ai demandé à mon gynéco s'il n'y avait pas une position qui me permettrait d'éviter, ou du moins de minimiser les désagréments type épisio et hémorroïdes, et il m'a parlé de l'accouchement sur le côté. Je vais donc en parler aux SF du centre de préparation à l'accouchement de ma maternité, histoire de savoir de quoi il retourne exactement et d'être prête, le cas échéant, si cela est possible le jour J d'accoucher ainsi. Malheureusement, je ne pourrai pas te faire un comparatif qui pourra t'aider dans tes réflexions dans la mesure où ta date de terme est plus proche que la mienne... En tous cas, ça vaut le coup de se préparer à tout, tout en sachant que l'on ne contrôle pas tout lors de l'accouchement : le bébé y est pour beaucoup également. Une bonne préparation et pas de fixette trop rigide sur un projet bien précis permettront de gérer au mieux ce grand moment. Du moins c'est mon avis!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 14:54
quand jai accocuher de mon dernier au moment de poussé je me suis placé a 4 patte inastinctivement pour poussé mais les infirmiere mon denander de me tourner la douleur fut insupportable avoir su jaurais tenu mon bout pour pousser a 4 patte...
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 21:22
Alors moi je peux te répondre, car le 25 juillet j'ai accouché de mon petit garçon sur le côté et tout c'est super bien passé. Je n'ai pas eu de péridural, et j'ai juste eu une petite déchirure (1 point ). Ben franchement si c'était à refaire et bien je le referai. J'étais vraiment à l'aise sur le côté, et c'est vrai que pousser semblai pas vraiment difficil car tu peux te cambrer, en plus j'avais une bonne prise, je m'aggripais aux cotés du lit et j'écrasai la main de mon copain aussi, ben oui faut bien !! hihihi Donc mon avis, si tu peux vas-y. Je ne connais pas l'accouchement dit "classique" mais pour mon 1er, l'accouchement sur le côté m'a convenu parfaitement. Voilà...
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 21:14
salut alors moi j ai aussi accoucher sur le coté le 22 juillet et je dois dire que cette position est assez confortable mon travail a durer en tout 20h avec une rupture spontané de la poche des eaux donc grosses contraction dès le debut :? au moment de pousser j etait completement nase et le fait d etre sur le coté ma bien aider en fait tu pousse et en meme temps tu tire sur la tete du lit ou sur un draps mis a la tete du lit , tu na pas besoin de te soulever ect comme en position gyneco ,en plus cette position favorise le passage du bébé dans le mesure ou les os (ischions) sont bien ouvert donc bébé ne peine et la maman pas trop non plus !! moi g poussé 6 fois et ma puce etait là g juste eu une petite dechirure mais qui na necessité que 2,3 points de sutures voilà :wink:
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 06:57
[color=indigo:95c9df5301]On m'a dit la même chose Aquarelle. Pas de pb pour la péri, on peut piquer sur plusieurs centimètres. Mon tatouage est aux lombaires et il y a de la marge! [/color:95c9df5301]
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 23:34
oui, ils ont le choix entre plusieurs endroits pour piquer (moi, la SF nous a dit 3 endroits entre les vertèbres concernées). Mais en fait, ils essaient surtout de piquer là où il n'y a pas d'encre, pour ne pas risquer d'en emmener à l'intérieur du corps. Ils peuvent donc piquer entre les entrelacs d'un tatouage, entre les différentes lignes, même s'il l'aiguille est finalement à l'intérieur du dessin. Euh, vous comprenez ce que je veux dire ? Linette (non porteuse de tatouage)
Guest146563
16 messages
Guest146563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 21:27
g vu un reportage a la tele sur "les marternelles" ou ils ont montré un reportage sur l'accouchement sur le coté : ils ont dit les meme conclusions que parfois pouvais eviter une episio et que la position pour certaines pouvait etre plus naturelle!!! j'aimerait bien accoucher de cette facon aussi . la sage femme n'est pas contre mais apparement ils n'ont jamais rellement pratiquer pour le moment (j'habite a limoges) bref je compte bien faire le forcing sur la sage femme de garde pour essayer cette position d'ailleurs je passe mes nuit dans cette position naturellement !!! bon courage
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 14:06
Salut , Alors moi j'ai accouché de bébé 2 le 26 juillet en position sur le coté et je te garanti que c'est un moment magique rien à voir avec l'accouchement dit traditionnel tu est plus à l'aise et tu est maitre de ton accouchement moi ma sage femme ne me donner pas d'indiction j'ai pousser quand j'avait envi de pousser j'avai les yeux face à mon homme et la sensation d'etre seule au monde avec lui on a bosser tout les deux main dans la main c'était magique et ma sage femme était juste la pour prendre bébé é me le mettre sur mon bidon je te conseille vivement la position sur le coté car moi j'ai pas eu d'épiso ni de déchirure j'ai rien eu, l'accouchement de rêve surtout le souvenir d'être seule avec mon chéri qui cette fois ci n'est pas tomber dans les pommes tellement il était investi ( bravo chéri :lol: ) mais il est vrai que tte les sage femme ne font pas l'accouchement sur le coté si tu veu va lire mon accouchement j'ai mi mon récit y a pas longtemps " accouchement de jules" bonne continuation et bonne accouchement! bise sandra Maman du Ugo 22 mois & Jules 13 jours
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 11:52
slt a ttes! moi jattends également bb1 pr le 17 sept, prochaine visite le 23 aout. :wink: je n'ai pas pu faire de préparation a l'accouchement car c une sage femme libérale qui doit venir chez toi, j'aurai préférai qq chose de colllectif mais bon du coup je suis pas vraiment renseigner sur les méthodes d'accouchement a la mater . :roll: j'aimerai bien tenter l'accouchement sur le côté pr éviter l'épisio... mais je sais pas si c pratiqué a cette mater. :wink: en mm tps g un peu peur de paraitre ridicule ds cette position :oops: en faite ds tt les cas qd taccouche tu regarde pas autour alors je crois que le ridicule n'y est plus. :? je suis a 36sa et je minquiete de plus en plus concernant l'accouchement j'ai vraiment trés peur de la douleur; du moment comment cela va se passer, estce que mes affaires seront prétes (ce que je me sert tt les jrs) enfin je m'angoisse a la moindre contractions comment faire pour montrer que je suis forte!!!! :x merci pr vos futures réponse a bientot!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.