Justine mon bb1 en siege par VB, je l'ai fait!!!

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 10:56
Pour celles qui m'ont suivi et pour toutes les autres, voici le récit de mon accouchement, je ne suis pas peu fière de raconter comment j'ai sorti comme une grande mon premier bébé, en siège! Ma dpa était le 21/7. [u:a03d40e0fe]Vendredi 13/07[/u:a03d40e0fe] Grosse colère le soir: gygy m'a prédit que le bébé arriverait avant le 15 car ma puce appuyait fort sur mon col avec ses fesses, mais je me sens comme d'habitude et toujours pas l'ombre d'une contraction, ras le bol! Je m'énerve et pas moyen de m'endormir avant 3H du mat. [u:a03d40e0fe] Samedi 14/7[/u:a03d40e0fe] [b:a03d40e0fe]10H[/b:a03d40e0fe] en croquant mon pain au chocolat, petite douleur au ventre style gastro, bon ba voilà c'est tout [b:a03d40e0fe]10H20[/b:a03d40e0fe] encore la même douleur qui apparaît puis s'en va aussi vite, tiens pourquoi ce serait pas une contraction? enfin on ne s'affole pas, si ça se trouve c'est une gastro qui commence et voilà tout [b:a03d40e0fe]10H30[/b:a03d40e0fe] ça recommence, je prends un bain et j'ai à nouveau 2 fois cette douleur qui apparaît puis s'efface complètement, je suis preque sure que ce sont des contractions même si je n'ai aucune sensation de resserrement et de relachement du ventre La journée avance, les contractions se rapprochent et s'allongent, je vais manger chez les beaux parents et je fais mine de rien car j'ai toujours peur d'une fausse alerte...vers 15H30 je vais marcher un peu avec ma belle soeur, et je lui avoue mon petit secret; à la fin de la promenade j'ai des bonnes contractions toutes les 5 minutes à peine, la belle soeur flippe un peu...retour chez les beaux parents, viens chéri on rentre à la maison. Enfin en vrai on va à la mater, car en plus en faisant pipi je trouve un peu de sang, donc ce serait quand même bien pour aujourd'hui! [b:a03d40e0fe]17H[/b:a03d40e0fe] Arrivée à la mater, la sage femme m'examine: vous êtes à 4cm, le travail est commencé. Youpi!!! Elle voulait me mettre direct en salle d'accouchement pour la péri, moi je me dis que je peux bien attendre une heure pour la péri, et finalement je vais en salle de pré-travail car il faut nettoyer la salle d'accouchement (pour mon bb en siège l'équipe préfère que je sois dans la salle du milieu, celle où l'on me voit le mieux!) Pose de la perf (un ratage, merci!), du monito, et je demande le ballon dont je rêve depuis des mois pour mieux faire passer les contractions. Les contractions se rapprochent et surtout s'intensifient, elles durents plus de 30 secondes, bon là je commence à faire un peu moins la fière mais ça va quand même! [b:a03d40e0fe]18H30[/b:a03d40e0fe] on file en salle d'accouchement, l'anesthésiste est arrivée, chouette. Je galope devant la sage femme qui tient ma perf, finalement j'ai quand même hâte d'avoir la péri. [b:a03d40e0fe]18H45[/b:a03d40e0fe] pose de la péri (ne vous en faites pas, c'est pas méchant, on sent un truc qui appuie dans le dos et c'est bizarre, mais bon ça va). [b:a03d40e0fe]19H[/b:a03d40e0fe] trop génial la péri, je m'inquiète car je crois que je n'ai plus de contractions! C'est vrai qu'elles sont moins fortes mais toujours là, moi je respire car j'ai l'impression d'avoir les jambes qui flottente, j'ai les sensations sans la douleur. [b:a03d40e0fe]19H30[/b:a03d40e0fe] La sage femme m'examine: 6-7 cm, et là je m'inquiète car je pense que je ne vais pas sentir quand la poche de eaux va se rompre. Mais si elle me dit; ba justement je crois qu'on y est je répond! [b:a03d40e0fe]20H30[/b:a03d40e0fe] Je dis à chéri que je crois que ça pousse un peu, la sage femme dans le couloir entend le mot "pousser", elle rapplique vite fait! Verdict: dilatation complète, ce bébé naitra le 14 juillet c'est sur! Après avoir sondé ma vessie (on sent rien!), on m'installe les jambes en tailleur pour faire descendre bb. [b:a03d40e0fe]21H[/b:a03d40e0fe] ça pousse, mais je dois attendre que bb appuie ses fesses sur la vulve pour commencer à pousser, la sage femme m'installe dans différentes positions pour me soulager et ça va toujours très bien. Elle appelle l'anesthésiste et la pédiatre de garde, pour un siège tout ce petit monde doit être prêt pour une césarienne au cas où. [b:a03d40e0fe]21H30[/b:a03d40e0fe] allez on y va, poussez Madame, oui c'est très bien! L'obstétricien attrape les ciseaux (un premier bb en siège et je monte à cheval, j'étais prévenue!), il hésite car "elle est petite quand même la pitchoune", il se tâte pour faire l'épisio ou pas...et finalement décide que oui, donc je pousse et je sens que ça coupe, sans la douleur bien sur car pour être sur de lui il a refait une petite anesthésie locale. Ensuite je pousse, très concentrée sur les instructions de la sage femme et de l'obstétricien, j'ai l'impression que rien ne vient puis je regarde en face et je vois mon gygy (oui c'est le mien et il est de garde, ça tombe bien) qui tient un petit roti tout rose dans ses mains, donc c'est bien en train de sortir!!! En 15 minutes c'est fait, voilà Justine sur mon ventre, elle a plein de cheveux et déjà des grands ongles, 2,930 kilos, un magnifique petit bébé déjà tout rose, pas du tout abimé par sa sortie! Je rêve encore de cet accouchement magique, moi qui craignait de ne pas aller jusque là depuis des semaines, mon seul mauvais souvenir est l'épisio car je dois me promener dans la maison avec un oreiller pour m'assoir...enfin bon je fais avec, mais c'est quand même une vraie saleté ce machin là! Maintenant je comprendrai mieux toutes les femmes qui sont passées par là; d'ailleurs à la maternité c'est facile de voir qui a eu une épisio, tout est dans la démarche!!! Ce que je regrette le plus c'est que gygy ait hésité à la faire, ça me rend dingue l'idée que j'aurais pu l'évter...mais bon si la tête du bb était restée coincée je lui en aurais voulu donc voilà, c'est fait et c'était une question de sécurité. Je vous souhaite à toutes un accouchement aussi réussi que le mien, et pour celles qui ont des bébés en siège et bien vous voyez c'est possible, même pour un premier!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:04
Quel accouchement !!!! Tu as été très courageuse !!!! Félicitations et bienvenue à ta petite puce !!!
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:09
Félicitations et bienvenue a Justine !! Je trouve que tu as ete tres courageuse !! :D bravo !!
Guest294722
105 messages
Guest294722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:16
félicitation a la maman et bienvenue a ce petit bout chou on a hate de voir a quoi elle ressemble cette petite puce allez reposez vous maintenant et profitez bien de votre petite famille bises aurelie
enfinlamonange 5 messages
enfinlamonange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:16
C clair j'aimera que ca se passe comme ça pour mon fils prevu pour 9 aout, seulement comme c un petit mec et kil é prevu pour 3k500 environ, on va plutot prévoir une cesarienne!!!! Je my suis préparé et mon mari pourra être avec moi donc tout va bien!!! Moi aussi c mon premier et il é en siege dpuis peu car il était jusqu'à présent en transverse!!!!!!!! Pouponne bien justine (PS moi g tres mal dormi le 14/07 et g appris le lendemain kil y avait une lune ce jour là!!!!)
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:19
quel bel accouchement,et bienvenue a ta petite puce,j'espere que ce sera aussi facile pour nous,les filles.mais a propos de l'episiotomie,je pensais qu'elle etait faite d'office,pour eviter les dechirements.....?
Guest294722
105 messages
Guest294722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:30
non l'episio n'est pas faite a chaque fois, enfin moi pour ma fille il y a 5 ans, je n'ai rien eu, ni episio, ni forceps ou tous cela, j'ai juste pousser et en 5 minute ma fille etait la sur mon ventre, j'espere que pour mon petit mec ce sera pareil bises aurelie
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:33
merci aurelie,on verra pour moi cette fois,les 2 premieres,j'en ai eu,mais bon,il y a 14 et 15 ans maintenant.tt evolue
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 11:38
superbe témoignage!!!!! :D :D Félicitations...!!!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 11:41
L'épisio n'est plus du tout systématique, car il a été prouvé que ça n'empêchait pas les déchirures ni les fuites urinaires à bcp plus long terme. En général on a plutôt une déchirure qui est recousue, mais je crois que ça fait moins mal qu'une épisio. Les chances d'avoir une épisio sont augmentées si ton périnée es très musclé (danse, équitation) ou si le bb est gros, ou si comme moi la tête sort en dernier car l'épisio se fait normalement au début au moment de la sortie de la tête, après c'est un peu tard donc pour moi personne n'a pris le risque que la tête reste coincée. Il y a aussi plus d'épisios pour un premier bébé. Je te souhaite donc un accouchement sans épisio si c'est possible, mais bon sinon on s'en remet quand même!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:53
ca c'est vrai,hamster,c'est juste genant quand faut s'asseoir et aller aux toilettes!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 13:52
M'en parle pas, là ça commence à aller mieux mais j'en ai voulu à mort à mon gygy pendant les 3 premiers jours! Pourtant j'étais vraiment contente de lui pour ma grossesse et mon accouchement mais il ne saura jamais ce qu'est la douleur et la gène d'une épisio donc ça m'énervait qu'il l'ait fait!!!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 13:57
sur qu'ils devraient passer par la.je les verraient bien aux toilettes avec leur petite bouee! :wink: j'ai rdv vous chez gyne lundi,je lui demanderais un peu ce qu'il compte faire dans mon cas,si je dois me faire deja a l'idee ou pas.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 15:55
tout d'abord felicitation, moi j'ai eu droit a l'episio pour mes 2 accouchements et je dois dire que sa fait pas si mal et pourtant pour mon 2 bebe il a bien couper, il a mit du temps pour recoudre.le plus embetant pour moi c'etait la toilette a chaque fois je devais passer un coup de seche cheveux et aussi quand je devais aller au toilette.voila ,bisous a toutes les futures mamans et aux mamans qui le sont :wink:
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 20:22
Félicitations je t'envie !!! Moi j'ai fini en césarienne :cry: Après 12h de travail dilaté à 9... La puce ne descendait pas. Je fais de la pub pour les accouchements par voie basse et je n'y arrive pas moi !!!!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.