Declenchement cesarienne : ambre est arrivee!

Discussions

Auteur
Message
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 23:03
mon zhom était venu vous annoncer la venue d'ambre mercredi dernier sur le post gros coup de fatigue... à mon tour de vous raconter mon accouchement. donc mardi matin rdv à la mater (j+2) col fermé, super contractions (non douloureuses) : on me pose à 10h00 un tampon de prostaglandine... je reste à l'hopital (balades, lectures...entr 2 monito). bb ne récupère pas très bien entre 2 contractions donc on m'nelève à 17h00 le tampon et on me garde à l'hopital pour voir si cela évolue le lendemain. 1ère hospitalisaion pour moi donc dur, dur... mais bon 00h00 environ : 1ères contractions douloureuses (comme un gros mal de règles) : on me donne un suppositoire : aucun effet. je perds le bouchon muqueux. quelque part entre 00h00 et 04h00, je perds les eaux (l'équipe médicale de nuit n'a pas pris la peine de vérifier ce que je disais). 04h00 : col toujours fermé, on m'injecte de la morphine pour la douleur. 07h00 : les douleurs reprennent (on respire entre 2) 08h00 : mon mari arrive et tente de me soulager (essaye encore!!!) lol! 08h30 : col ouvert à 2,5 ! on passe en salle! youpi! 09h45 : on me déclenche : envoie de l'ocytocyne + péridurale (j'ai senti la piqure d'anesthésie locale mais comme une pris de sang seulement) et le passage du cateter (bizarre)! et le pied !!!! pendant des heures que je n'ai pas vu passé. bb a du mal a récupérer entre les contractions (depuis la veille je n'ai que des contractions au-dessus de 100 suivies de répliques immédiates de 60 : le tout dure donc 2-3 mn) : c'est trop dur pour son petit coeur à la fin! à 17h30 : col ouvert à 8!!! youpi! on me réinjecte de l'ocytocyne. la puce ne supporte pas et ne récupère pas cette fois-ci : 40.000 personnes débarquent : césarienne d'urgence! les couloirs, le bloc : on repasse de la péri mais a priori en changeant de brancart cela a bougé (on ne s'en rend pas compte). bizarre, je demande si c'est normal que je sente l'incision...oui.. mais gros cri de panique et de douleur quand je sens un peu plus que je ne devrais (je vous passe les détails) : le chirurgien interrompt immédiatement et moins de 20 secondes + tard : anesthésie générale... réveil à 19h30 : la puce est avec son père tout va bien elle prend le bain. j'attends 1 h00 pour me remettre et je monte en mater rencontrer ma puce qui est sous couveuse car petite température mais tout va bien : papa me l'a met dans les bras :et elle ouvre ses grands yeux sur moi : MAGINIFIQUE, MAGIQUE... il ya pas de mot!!!! 3,360 kg pour 51 cm : elle est merveilleuse.... je suis donc passée par tous les stades de l'accouchement je pense : et c'est plus le moral qui en prend un coup que le corps. et quand on voit ce qu'on a réussi à faire, ce petit bout : au 7ème ciel! pour la suite du séjour en mater... je vais poster ailleurs je pense! voili, voilou... vous pouvez découvrir les photos de ma pépette sur notre site letous.fr.... bises à toutes!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 23:33
ben j'espere ne pas avoir de cesarienne en te lisant car du coup tu me fait peur,j'imagine meme pas la douleur du scalpel :shock: :shock: :shock: !en tout ca tu a ete courageuse,felicitation,et bienvenu a ta ptite puce!
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:29
FELICITATION pour ton petit prince tres contente pour toi je suis aussi presser de pouvoir tenir ma puce dans mes bras
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 13:17
et bien tu a fini par l'avoir toi aussi ton bibou tous mignon,nous les juillettes ont continue a s'impatienter en attendant que se soit notre tour de raconter nos accouchement,en tout cas ca fait plaisir,pleins de bonheur pour la grande famille :wink:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 16:00
Félicitations !! je vous souhaite bcp de bonheur !!!!! Beau bébé !!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2007 à 06:37
[quote:3d997d2f57="inochan"]ben j'espere ne pas avoir de cesarienne en te lisant car du coup tu me fait peur,j'imagine meme pas la douleur du scalpel :shock: :shock: :shock: !en tout ca tu a ete courageuse,felicitation,et bienvenu a ta ptite puce![/quote:3d997d2f57] je reformule alors car la césarienne ne fait pas mal normalement! là c'est la péri qui s'est déplacée et moi qui ai paniqué car j'étais pas préparée à ce que l'on peut ressentir.... je pense qu'on devrait plus en parler notamment lors des cours de prépa à l'accouchement! mon message se voulait rassurant : même celles qui flippent à mort peuvent être rassurées : si vous angoissez trop ou si vous avez mal le personnel médical préferera une anesthésie générale qu'un traumatisme : et la décision se fait en même pas 20 secondes (et encore !). bises et si question n'hésitez pas.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2007 à 08:42
[color=indigo:6ce0ed31a5]Félicitations!!!!! Bienvenue à ta ptite puce!!! Dis donc, quel périple ton accouchement... Je me suis revue 4 mois uapravant, moi qui croyait que j'étais la seule à être passée par toutes ces étapes (déclenchement, le coeur de ma pépette qui joue aux montagnes russes, péri, césar en urgence, péri loupé, donc AG...) :? Profites bien de ta pépette et reposes toi un max! Bon j'y vais Maëline me réclame! Bisous à la nouvelle famille!!![/color:6ce0ed31a5]
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 14:40
hé bien... quelle épopée !! Sacrée entrée en matière... et bien félicitation pour le courage dont tu fais preuve, c'est vrai que la p'tite bouille de nos anges fait tout oublier... heureusement !! la naure est bien faite !! en ts les cas chapeau !! A bientôt Alesk.
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:47
bisous les filles! et la puce en vaut le coup! elle est belle comme un coeur, super éveillée et très calme : le pied! tout le monde me dit qu'elle a 1 mois!!! non juste 10 jours (déjà!) mais elle a bien bien bien attendu dans le ventre de maman d'être une grande fille jolie !!!! bises et contente en effet de ne pas être seule dans le cas ! il faut le dire pour que chacune puisse y faire face si jamais...... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.