La naissance de mon tresor a J-8

Discussions

Auteur
Message
bikette005 100 messages
bikette005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 09:40
Comme promis à mes copines juillettes voici le récit de mon accouchement. (Un peu long c'est vrai :lol: :lol: ) Dans la nuit du 2 au 3 juillet, j'ai des contractions douloureuses de 21h30 à 8h du mat. Je réussi à dormir 3h. Le Mardi 3 Juillet, j'ai mon dernier RDV chez gygy pour voir l'avancement de mon col. Résultat: col à 2.5 doigt mais toujours long. Mes douleurs de la veille ont été utiles au moins. Il me propose de me faire un décollement des membranes que j'accepte et je précise que je n'ai absolument pas eu mal. Il me dit qu'en m'examinant un morceau de BM s'est détaché donc le décollement devrait faire effet dans les prochaines 48h!!! Chouette!!! Sinon il me déclanche vendredi au plus tard. Le soir c'est soirée Grey's Anatomy donc je me couche vers 20h45 pour passer la soirée télé dans mon lit. Lorsque la série commence les contrafctions commencent aussi. Là je dis à ma pepette " Tu attends la fin de Grey's Anatomy" :lol: :lol: A la fin des épisodes, soit vers 23h/23h30, la douleur à augmenté et je décide d'aller prendre un bain bien chaud. Aprés le bain toujours pareil, les contractions n'ont pas cessé. Comme je n'ai pas de Spasfon je décide d'aller me coucher et je m'endors vers 1h00 du mat. A 2h30, je me réveille à cause d'une grosse contraction qui me cloue dans mon lit. Mon mari me demande si ça va. Je lui répond "Va t'habiller il faut partir". Alors là je vois un moment de panique dans ses yeux. Je me prépare aussi et vers 3h00 nous voilà en voiture en route pour la mater. 3h20: arrivée aux urgences, je monte en maternité et m'installe le monito + TV le col n'a pas bougé depuis hier et les contractions sont bien régulières. 5h00: on me met dans une chambre et je fais les 100 pas pour faire descendre Melle car mon col ne se modifie pas. En plus sa tête et très basse et mon col et remonté derrière dc à chaque examen la SF me fait un mal de chien!!! :twisted: :twisted: 9h30: on me repose le monito dc me voilà clouée au lit et la douleur est pire encore quand je suis immobilisée. Les contractions se sont espacées mais elles sont plus intenses. On attend que le médecin de garde arrive pour lui demander de me mettre sous perf pour aider l'ouverture du col. Il refuse :evil: je dois attendre comme ça que mes contractions fasse de l'effet. Il me dit même de rentrer et de revenir quand ça sera bon. Mai j'habite à 30km de la mater et comme je suis en douleur comment je vais savoir que ça sera "bon". Finalement il me garde Mais pas de perf. 11h30: mon col n'a toujours pas bouger pourtant j'ai un mal de chien. La SF me debranche du monito et me dit de recommencer à marcher pour faire descendre bébé. 13h30: Toujours aucun changement et je commence serieusement à m'enerver dans ma chambre car j'ai vraiment mal et depuis + de 12h maintenant. Je dis à la SF de me mettre la perf puisque de toute facon je vais être déclanchée dans 2 jours au plus tard. Elle retourner voir le medecin de garde. 15h10: enfin pose de la perf car mon col n'a toujours pas bougé. Elle revient toutes les 20 min pour augmenter la dose du produit pour augmenter les contractions. Pour me soulager j'utilise le gros ballon pour faire des mouvements circulaires et faire descendre bébé. 17h00: col ouvert à 3, centré ( au moins j'ai plus mal lors des TV) mais encore un peu épais. Elle me dit j'augmente les injections encore une fois pour que le col soit complètement effacé et d'ici 1 h on pourra poser la peri. OUFFFFFFF 17h30: j'en peu plus je pleurs de douleur, je sonne la SF et lui demande de ma la poser tout de suite après TV, col ok je par pour la salle d'accouchement ENFINNNN 18h00: la péri et posée et la c'est le bonheur total plus aucune douleurs. je me permet même de m'endormir pour récupérer des 2 "petites" nuits précédentes. 19h00: ouvert à 5 Yessss 21h00: Ouvert à 8 " Ca va pas tarder Mme.... encore environ 2h à ce rythme" Mon mari revient à mes cotés aprés avoir été manger un peu. je lui dis "Tu bouges plus maintenant, elle sera bientôt là" 22h15: Dilatation complète mais sa tête est un peu haute. La SF me fait mettre sur le coté pour qu'elle descende encore un peu et je commence à souffler sur les contractions. 22h30: Je lui dis "Y'en a encore pour longtemps?" " C'est pour 23h00" PFFF encore tout ca je me dis 22h50: "Aller respirez fort, elle est là !!!" 22h51 Mon trésor est sur mon ventre après près de 26h de douleurs. C'est bienentendu la plus belle du monde.Elle pèse 3.640kg et mesure 50cm. Elle s'appelle Louane. Papa coupe le cordon. Et on me la reprend pour la nettoyer un peu. Ensuite viens le peau à peau magique et puis la 1ère tétée. Malgrès la temps que cela à pris je peu vous garantir que je recommmence demain sans aucun probleme. Lorsque l'on dit que la douleur d'un accoucheement ça s'oublie vite, je confirme qu'aussitôt que ce petit être qui dépend de soit maintenant et dans nos bras on oublie tout ce qui vient de ce passer. Le peau à peau: [URL=http://img460.imageshack.us/my.php?image=lemans007yq7.jpg][img:87d97be72b]http://img460.imageshack.us/img460/7307/lemans007yq7.th.jpg[/img:87d97be72b][/URL] La 1ère tétée: [URL=http://img460.imageshack.us/my.php?image=lemans011md6.jpg][img:87d97be72b]http://img460.imageshack.us/img460/9075/lemans011md6.th.jpg[/img:87d97be72b][/URL] [URL=http://img460.imageshack.us/my.php?image=lemans046ul3.jpg][img:87d97be72b]http://img460.imageshack.us/img460/8034/lemans046ul3.th.jpg[/img:87d97be72b][/URL] [URL=http://img375.imageshack.us/my.php?image=lemans054rc7.jpg][img:87d97be72b]http://img375.imageshack.us/img375/9750/lemans054rc7.th.jpg[/img:87d97be72b][/URL]
sandralex 49 messages
sandralex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:00
salut ! toute mes félicitations !!! mon dieu 26 h !!! je suis a 19 SA et rien que de te lire je me demande si je vais pouvoir tenir 26 heures !! :lol: :lol: enfin tu es magnifique et ta fille est superbe ! gros bisous ...
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:16
félicitations! Et merci pour ton récit! J'en ai pleuré! Je suis impatiente que mon petit garçon montre le bout de son nez! Sylvie J-12
bikette005 100 messages
bikette005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:17
Ne t'inquiète surtout pas ça passe très vite et la récompense et tellement belle que j'aurais supporté n'importe quoi je crois :D :) Bonne fin de grossess à toi.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 13:29
bravo c'etait un belle accouchement,long certe mais ca valait bien le coup,tu est tres belle et ta puce aussi,la chaaaaance,vivement mon tour!!!(je vais finir par lui demander de me payez un loyer a mon locataire :lol: :lol: )
bikette005 100 messages
bikette005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 13:34
[quote:9d863d51cd="inochan"]bravo c'etait un belle accouchement,long certe mais ca valait bien le coup,tu est tres belle et ta puce aussi,la chaaaaance,vivement mon tour!!!(je vais finir par lui demander de me payez un loyer a mon locataire :lol: :lol: )[/quote:9d863d51cd] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.