Mon accouchement presque parfait

Discussions

Auteur
Message
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 12:15
Bonjour, après avoir tiré profit des récits des autres maman je tiens à raconter mon expérience pour celles que cela peut intéresser, rassurer etc. Je suis allée à la maternité un dimanche matin pour avoir la certitude que la poche des eaux n'était pas fissurée... en fait elle l'était ! Je ne sais pas depuis combien de temps étant donné que j'avais pas mal de pertes depuis plusieurs semaines et qu'à chaque fois la sage femme me répondait que ce n'était rien. Cette fois c'était la bonne et on m'a hospitalisée sous antibiotique en prévoyant un déclenchement le lendemain matin. Mais mon col était ouvert à 2,5 (depuis un mois déjà...) et je me suis mise en travaille spontanément vers 17h. Les contractions étaient régulières, douloureuse mais pas rapprochées... toutes les 8 minutes d'après le monito. Alors j'ai attendu 21 pour demander la péri. J'étais dilatée à 7 et à 22h30 j'étais à dilatation complète... Les contractions étaient donc efficaces mais pas fréquentes ! Nous avons attendu que la tête du bébé descende et à 1h du matin il a fallu se décider à pousser car elle ne descendait pas assez toute seule. j'ai l'impression que les contractions étaient en plus affaiblies par la péridurale. On a percé la poche des eaux, ce qui prouve que la fissure était superficielle, sans doute seulement la premiere poche. la phase d'expulsion a duré 45 minutes et Rosalie et arrivée... le bonheur. J'avais demandé a avoir seulement une réinjection légère de peri donc j'ai tout ressenti (y compris l'épisio) mais ca valait le coup ! Le problème est survenu sur l'expulsion du placenta qui ne s'est pas décollé.... la sage femme puis l'interne ont été obligé d'aller le chercher par plusieurs morceaux à la main. Je vous rassure ce n'est pas vraiment douloureux. c'est juste que j'ai perdu un litre de sang car l'utérus ne contractait pas. J'étais à la limite de perdre connaissance. après une perf pour l'aider à contracter, l'hémorragie s'est arretée et j'ai récupéré une tension correcte. j'ai donc pu allaiter mon bébé. J'ai réalisé qu'un accouchement n'était pas si anodin que ca et qu'être dans un lieu médicalisé avec tous les médecins qui accourent en deux minutes lorsqu'il y un problème, c'est pas mal du tout. A ce sujet, y'en a t-il parmi vous qui ont connu le même problème? quels sont les risques que ca se reproduise pour un second accouchement? Je me suis vite remise et maintenant tout va bien un merveilleux bébé.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 12:45
Quel acouchement ! Félicitations, et bienvenue à ta petite puce !
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 13:46
couocu felicitation pour ta petite Rosalie Pour moi il m'ai arrivé un peu pres la mm chose Kan ma petite Valentine est sortie de mon ventre, mon col c refermé comme une porte a clef......plus moyen de sortir le Placenta Mon medecin a du y aller a plusieurs reprises avec son Bras pour l'attraper et tout ça sans Peridurale...gt a la limite de l'évanouissement Mais bon, apres kom on dit toutes, "c'est que du bonheur"!! biz caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.