Ugo est ne a 38sa, Recit de mon accouchement...

Discussions

Auteur
Message
Ponou 45 messages
Ponou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 11:31
Bonjour a toutes, J’ai adoré lire les accouchements des autres mamans durant ma grossesse donc je vais vous faire le récit du mien. Attention ça va être long, il ne faut pas être pressée !!!! Je vais commencer par le début : Durant ma grossesse, mon bébé était trop petit d’après les échographies, résultat j’ai été arrête à 4,5 mois de grossesse afin de me reposer et faire grandir mon petit bout. Mais rien n’y a fait mon petit cœur reste trop petit. Donc le 11 juin j’avais rendez-vous avec ma gynéco pour qu’on voit un peu l’évolution j’étais à 38sa (DPA le 01/07). Le verdict est bien clair, mon bébé est trop petit poids estimé : 2,3kg (il aurait du faire 3kg a ce stade la). Par conséquent, elle me dit qu’il faut me déclencher, car mon bébé est mal nourrit par mon placenta et que son poids risque plus de diminuer que d’augmenter. Et la elle me dit : « VOUS RENTREZ DEMAIN MATIN À 7H30 A JEUN POUR LE DECLENCHEMENT » Quoi ??? Mais heu…. Je ne suis pas prête !!!!! Enfin voila, vous vous doutez bien de mon angoisse… Elle me précise que je rentre le lendemain qu’on me mettra un genre de tampon (Processe) pour faire mûrir le col car la il est bien fermé, que je garderais ce tampon 24h et que le lendemain on me mettra un perfusion pour me déclencher des contractions et mon petit amour sera la. Mais voila tout ne c’est vraiment passé comme prévu (heureusement, ce qui c’est passé est beaucoup mieux !!!) Donc, me voila le 12/06 à 7h30 a l’hôpital, je vais au service maternité, on me met dans ma chambre (c’est une grande chambre individuelle, elle trop belle) et a cote de mon lit il y a le berceau ou mon petit cœur sera bientôt… La on me fait pleins d’examens, prise de sang, monitoring et TV et la grande surprise je suis dilatée a 1 !!!! Vers 12h00 on me pose quand même le tampon censé faire mûrir le col pendant 24h, et la sage femme n’avait pas encore fermé la porte que j’avais déjà des contractions. Et ça fait mal quand c’est déclencher, pas le temps de respirer entre chaque contraction (j’ai tue la main a mon chéri), pour me soulager je vais prendre une douche car pas de baignoire mais c’est pas grave je m’assoie par terre et je me mets la poire de douche sur le bas ventre, que ça fait du bien… après 1/2h a barboter dans l’eau il est temps de sortir, et ça fait toujours aussi mal (voir plus). 14h j’en peu plus, je craque, j’appelle la sage femme elle arrive, je suis a 4 pattes par terre entrain de cherche un position pour me soulage, elle me dit « si vous cherchez des positions c’est que ça travaille bien », elle me refait un TV je suis à 2… la je suis a la fois déçue et contente, car c’est bien ça évolue, mais d’un autre cote TOUT CA POUR CA Du coup elle me voit entrain de pleurer, elle me dit bon je vais voir ce qu’on peut faire pour vous soulager… «(Y a intérêt), elle reviens 1/2h après et la elle me dit : « On va en salle de travail, et on va vous poser la periduriale » ah bon, déjà, mais alors c’est pour aujourd’hui, elle me réponds « plutôt pour ce soir tard dans la nuit » 3/4h après on me mène en salle de pre-travail, car il y a 4 accouchements et il n’y a plus de place. Et la j’ai eu l’impression de mourir en attendant l’anesthésiste, il a mit au moins 1h pour arriver, la sage femme me dit il s’occupe de quelqu’un d’autre et après c’est a vous, mais dans ces moments la on très égoïste (enfin moi je l’étais) « mais j’en ai rien a faire des autres je veux qu’il vienne, j’en peut plus… » J’ai même dit a mon chéri, « j’en peu plus, j’en est marre, je veux rentrer a la maison » mais c’était pas possible (on se demande bien pourquoi !!) 16h l’anesthésiste arrive enfin, il prépare tout son matériel (ça prend au moins 1/4h qui semble 10h évidemment). Puis arrive enfin le moment tant attendu la péri (et la je pris le ciel pour qu’elle fasse bien effet), et 3 minutes plus tard aucun doute elle fait effet. Je suis bien et je m’endors même 2h après la sage femme viens me voir et la je suis à 3, (1cm en 3, c’est pas assez) elle décide donc de me percer la poche des eaux. Donc la on attend encore, vers 18h, la sage femme revient pour m’ausculter avec mon chéri on se dit si je suis à 5 c’est un miracle (car selon moi ça n’a pas évoluer d’un doigt, c’est le cas de la dire) et finalement le verdict tombe : « VOUS ETES A DILATATION COMPLETE » Quoi ?? Mais c’est possible en 1h de passer de 3cm à 10, elle me répond « ben, oui, la preuve, mais ce reste rare quand même » Elle me dit aussi que mon bébé est trop haut (c’est allé trop vite pour lui) donc elle m’assoie pour le faire descendre et elle me dit que mon bébé sera la dans 2 ou 3 heures. Du coup, mon chéri est pris de panique, bébé va arrivé et personne est la (surtout ma maman) vite il appelle mes parents, ses parents, et mon frère et sa sœur (les parrain et marraine), ils sont tous déboussolés il ne pensaient pas que je sois si rapide (et, ouais !!!). Vers 19h15 elle viens me voir, c’est bon bébé est descendu, elle me demande dans qu’elle position j’aimerais accoucher, et je lui réponds que j’aimerais bien essayer de coté, elles installent les étriers, elle me tourne et vers 19h45 « allez on pousse a la prochaine contraction » La contraction arrive et je poooooooouuuuuuuuusse de toutes mes forces, ce qui est fou c’est que je sens tout sauf la douleur, je le sens sortir et lorsque je ne pousse pas je le sens rerentrer alors je lui dit a la sage femme « mais il rerentre » elle me dit mais non c’est normal. Les sage femmes m’encourage : « allez super vous etes une vraie chef, vous faites du bon boulot, il sors bien… » Bref j’étais « le roi du monde » (hi hi…) Et a 20h05, le monde s’arrête de tourner pour accueillir mon amour, il est la, il pleure, on me le met sur le ventre, il est magnifique, je dirais même beau comme un dieu, je pleure, papa pleure on est heureux, et la je dis a la sage femme (car je ne pouvais pas voir) c’est bien on garçon ??? (Sinon on est mal pour les habits…) elle me dis oui, oui c’est bien un garçon. Je l’ai garder plus 1h sur mon ventre en peau a peau, c’est génial. (J’en pleure rien que d’y repenser) Ensuite ils l’ont pèse, mesure et habillé et ma crevette pèse 2.695kg et mesure 46cm. Aujourd’hui, tout ce passe bien a la maison, il est très sage et magnifiquement beau !!!! D’une beauté inégalable…. (Hi !!!) Courage a toutes celles qui n’ont pas encore accouché Bises Pauline Ps : Je tiens a dire que je bénie des dieux tous les anesthésistes qui font des periduriales aux mamans qui ne peuvent plus supporter la douleur !!!! Merci encore….
Guest301438
53 messages
Guest301438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 11:46
Je tiens à te felicité pour ton petit ange! Merci de nous avoir raconté ton experience j attend egalement un petit garcon pour le 1er sept normalement et j ai adoré lire ton récit qui m'a enormement touché. Merci encore et bonne continuation!!!
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 11:57
Quel beau témoignage j'en ai presque les larmes aux yeux moi, zut on vas tous pleurer! :cry: félicitation à toi et embrasse fort ton ptit bout, j'attend l'arrivé du mien avec impatience et j'ai trés hate de le prendre dans mes bras alors en attendant je deviens gaga avec tout les autres bouts de choux. bonne continuation
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 14:14
Félicitations !!!! (j'avais plus de nouvelle de toi) Très jolie prénom (ki été surprise !) Combien pèse t-il, mesure t-il ??? Des photos ???
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 14:34
Felicitations.... Pour ton petit bout et surtout pour ton courage... Biz
TIBOISET 24 messages
TIBOISET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 14:51
félicitations!!! que du bonheur pour vous 4 ! bisous sabrina. la péridurale n'a peut etre pas marché mais c t relativement rapide alors ca va encore, enfin je pense j'ai encore jamais accouché!!! on verra en janvier!!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 10:47
:) felicitations! j'ai les larmes aux yeux a chaque fois que je lis vos temoignages sur les naissances de vos bouts de choux! bravo, me languis, moi aussi!(que 6 mois) :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 18:58
Super la photo...
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 20:14
[color=indigo:d1a222ae36]Félicitations! Je suis toute émue de lire ton récit, c'est trop beau! Deyan ets un très joli prénom, mais le bébé est encore + beau :wink: [/color:d1a222ae36]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 07:06
[quote:8b4bbeccac="Kisabelle"] [color=brown:8b4bbeccac][b:8b4bbeccac]indy13[/b:8b4bbeccac][/color:8b4bbeccac], moi aussi je suis toujours émue quand je lis les récits des accouchements. Meme souvent, j'en verse des larmes... ça doit etre les hormones... :D :D :D courage a toi, les 1ers mois sont longs mais après le 6ème mois, je n'ai rien vu défiler... [/quote:8b4bbeccac] :wink: bin justement, j'en suis a 6 mois, je me dirige vers le septieme.je me languis qu'il arrive.elle est vraiment vite passée cette grossesse.et un vrai bonheur.des grossesses reussies comme ça, ça encourage pour les suivantes! :wink: tu allaite, donc? ça se passe bien?tes seins ont ils encore pris du volume avec les montées de lait?et les nuits sont pas trop difficiles? moi, je m'inquiete pour mon chéri, deja qu'il dort peu avec son travail, ça m'embete qu'il soit derangé encore la nuit.il va se tuer au travail, peuchere.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 09:50
:wink: merci du conseil.je me languis quand meme.pas specialement l'accouchement, qui j'espere ne sera pas trop dur, mais sa venue, voir sa bouille... et pour les seins, bin moi, ils ont a peine gonflé, alors que certaines ont pris du bonnet(deux tailles parfois) ça t'es arrivé lors de la grossesse?pendant les derniers mois ou quand bébé est arrivé pour les montées de lait? moi,je pense pas qu'ils grossiront, et si c'est le cas, faut esperer que quand ils se vident de leur lait, quand on arrete d'allaiter, ce ne deviennent pas des gants de toilettes... :?
Guest304689
95 messages
Guest304689
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 10:16
Roh lala il est vraiment trop mimi ce bébé, je sui tellement pressée moi d'en arriver à ce stade!!! mais j'ai encore un peu de temps devant moi!!!!!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 13:01
Fellicitations je te souhaite beaucoup de bonheur bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.