Notre petite Leane est nee (je suis une "juillettequot

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 17:48
coucou les filles C'est un peu long, j'ai tout raconté !!! désolée... :wink: je viens vous conter la naissance de notre fille Léane. Heureusement que les gens me disaient que pour un premier on avait "largement" le temps .... Léane est arrivée le 23 mai à 16h40 à limoges (nous habitons auneau entre chartres 28 et rambouillet 78). Elle pesait 2.220kg pour 44cm. J'en étais à 34sa+6jours. Beau bébé d'après les doc et puéricultrices pour le terme. J'étais partie le 15 mai me reposer (en train) chez mes parents... Je n'ai rien fait pendant une semaine. :roll: le mercredi 23 mai au matin j'étais claquée ! Mais jusque la rien d'exceptionnel lors d'une grossesse ! J'étais vautrée jusqu'à ce qu'on mange sur le canap, mon père me disait que j'avais une tete vraiment fatiguée et me demandait souvent si cela allait ... Bref nous avons mangé, et j'avais mal en bas du ventre mais j'aais aussi envie d'aller aux wc donc pour moi c'était lié ! Vers 14h 14h15 je suis allée au wc et la j'ai perdu les eaux ! A vrai dire j'ai eu un doute sur "est ce que je fais pipi et m'en rend pas compte ou c'est vraiment le moment". J'ai essayé de me détendre et je suis allée dans la salle de bain ou là de nouveau la perte. J'ai appelé ma "maman" et je lui ai dit en pleurant que je n'irai pas à carrefour mais à la maternité ! (je voulais aller seule à carrefour m'acheter des tongs ! :lol: ) Mon papa a tél aux pompiers, à 14h40 ils me prenaient la tension et mes premières contractions commencaient. Toutes les 2 minutes. Nous sommes allés à la mater de saint junien (à 10km de chez mes parents) pour voir si ils pouvaient me transporter à limoges (40km de chez mes parents en 40 minutes) ou si il était trop tard vu les contractions. Diagnostic à saint junien : col dilaté à 6cm, mais bébé en siège et préma donc direction limoges car pas de néonat à saint junien. Comme je connaissais la route je me suis dis qu'on arriverait jamais à temps. J'avais trop envie de "pousser" ! et contractions toutes les 1min 30... Le pompier qui était avec moi à l'arrière me faisait rire (entre 2 contractions lol) en me disant qu'il aurait été heureux de m'accoucher dans l'ambulance mais qu'il préfèrerait quand même qu'on arrive qu'a 5 et non 6 à la mater. Donc interdication de pousser ! :wink: Par contre il a ordonné au conducteur de tracer car ca venait. 150km/heure sur des portions à 70... oui oui veridicte ! mon pere les a revu après et ils ont bien roulé. Les gens les laisser vraiment passer ! Bref ils m'ont laissé à 16h11 à l'hopital de la mere et de l'enfant de limoges. Direction salle de naissance pour monitoring etc... Diagnostic : bébé est déja engagé ! On m'emmène tout de même au bloc au cas ou césarienne ... Césarienne vraiment impossible car notre puce avait déjà le pied d'engager dans mon vagin !!! L'obstétritien a du rentrer le pied dans mon ventre pour que ce soit les fesses en premier. Alors je vais vous faire rire, pour la "poussée" je devais commencer la pratique début juin donc du coup je disais que je ne saurais pas le faire et qu'il devait me faire une césarienne car j'y arriverais pas ! en plus mon mari n'était pas là, il était sur la route.... bah oui j'étais descendu seule... LE sage femme m'a aidé a poussé... honnetement j'ai pas fait plus de 8 poussées et notre fille était la à 16h40. Comme on dit, j'ai accouché à l'ancienne ! Ni césa ni péridurale, le temps de rien ! J'étais contente car je voulais pas de péri !!!! lol :wink: J'ai eu une épisio 4 points. Ils m'ont montré ma puce vite fait, à peine 1 minute et l'on emmené direct en néonat pour la couveuse. :cry: Donc Léane est restée 1 semaine en couveuse. Les 2 premiers jours avec perfusions pour antibio au cas ou infection mais rien donc ils lui ont retiré le vendredi matin. Un peu d'uv !!! 3 jours pour la petite jaunisse qu'elle avait. Elle avait une sonde gastrique pour manger. Le mercredi suivant elle est passé en lit mais toujours avec electrode pour verifier coeur etc. J'ai pu prendre une chambre dans le meme service (ca s'appelle les chambres kangourou). Le vendredi elle avait bien pris au bib. :P A partir du dimanche, elle n'a plus eu la sonde et se nourrissait au bib. Nous sommes sortis jeudi 7 juin. Donc plus de peur que de mal... Dur moralement pour papa et moi car lui rentrait la semaine bosser. Dur aussi de laisser notre enfant et ne pas pouvoir partir avec comme beaucoup d'autres parents .... Dur de réaliser que j'avais accouché ... car j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait ! Dur de me déculpabiliser de la naissance prématurée de ma fille. Pour moi c'est de ma faute alors que non .... Nous sommes rentrés à la maison samedi tous les 3... ca fait du bien de se sentir chez soit ! Elle va super bien ! enfin un peu de mal à digérer ca me fait flipper... Une petite photo d'elle : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=f3s6nkyc.jpg][img:341e8acf94]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/f3s6nkyc.jpg[/img:341e8acf94][/url] Si vous avez réussi à aller jusqu'au bout c'est cool ! vous connaissez toute l'histoire :lol: Bisous à toutes Ah oui j'oubliais, pour celles qui habitent les environ de limoges... l'hopital de la mere et de l'enfant est vraiment génial. En néonat tout le monde était super prévenant, leur soutien et leur disponibilité super !
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 17:55
[color=red:a3715d4dbf]FELICITATIONS ET BIENVENUE A LEANE [/color:a3715d4dbf] Ma fille va aussi s appeler Léane :D
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 18:10
Félicitations aux jeunes parents!!! :wink: [color=violet:72896ae31d][b:72896ae31d]Bienvenue à Leane!!![/b:72896ae31d][/color:72896ae31d] Ne te culpabilise pas, tout s'est finalement bien passé, ça peut arriver à hacune d'entre nous d'accoucher avant l'heure, on y peut rien c'est ainsi. L'essentiel est que ta puce va bien. Beaucoup de bonheurs pour la ptite famille :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 18:22
Tres belle histoire jen ai les larmes aux yeux..... TT sest passé tres vite on pourrait se demander si a un moment tu as eu mal.... lol Encore felicitation....
cedrik78 63 messages
cedrik78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 18:24
Plein de bonnes choses à cette petite un peu pressée, et toute mes félictations aux heureux parents
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 19:41
félicitations :D
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 20:25
[quote:f362d54872="babou2007"]coucou les filles C'est un peu long, j'ai tout raconté !!! désolée... :wink: je viens vous conter la naissance de notre fille Léane. Heureusement que les gens me disaient que pour un premier on avait "largement" le temps .... Léane est arrivée le 23 mai à 16h40 à limoges (nous habitons auneau entre chartres 28 et rambouillet 78). Elle pesait 2.220kg pour 44cm. J'en étais à 34sa+6jours. Beau bébé d'après les doc et puéricultrices pour le terme. J'étais partie le 15 mai me reposer (en train) chez mes parents... Je n'ai rien fait pendant une semaine. :roll: le mercredi 23 mai au matin j'étais claquée ! Mais jusque la rien d'exceptionnel lors d'une grossesse ! J'étais vautrée jusqu'à ce qu'on mange sur le canap, mon père me disait que j'avais une tete vraiment fatiguée et me demandait souvent si cela allait ... Bref nous avons mangé, et j'avais mal en bas du ventre mais j'aais aussi envie d'aller aux wc donc pour moi c'était lié ! Vers 14h 14h15 je suis allée au wc et la j'ai perdu les eaux ! A vrai dire j'ai eu un doute sur "est ce que je fais pipi et m'en rend pas compte ou c'est vraiment le moment". J'ai essayé de me détendre et je suis allée dans la salle de bain ou là de nouveau la perte. J'ai appelé ma "maman" et je lui ai dit en pleurant que je n'irai pas à carrefour mais à la maternité ! (je voulais aller seule à carrefour m'acheter des tongs ! :lol: ) Mon papa a tél aux pompiers, à 14h40 ils me prenaient la tension et mes premières contractions commencaient. Toutes les 2 minutes. Nous sommes allés à la mater de saint junien (à 10km de chez mes parents) pour voir si ils pouvaient me transporter à limoges (40km de chez mes parents en 40 minutes) ou si il était trop tard vu les contractions. Diagnostic à saint junien : col dilaté à 6cm, mais bébé en siège et préma donc direction limoges car pas de néonat à saint junien. Comme je connaissais la route je me suis dis qu'on arriverait jamais à temps. J'avais trop envie de "pousser" ! et contractions toutes les 1min 30... Le pompier qui était avec moi à l'arrière me faisait rire (entre 2 contractions lol) en me disant qu'il aurait été heureux de m'accoucher dans l'ambulance mais qu'il préfèrerait quand même qu'on arrive qu'a 5 et non 6 à la mater. Donc interdication de pousser ! :wink: Par contre il a ordonné au conducteur de tracer car ca venait. 150km/heure sur des portions à 70... oui oui veridicte ! mon pere les a revu après et ils ont bien roulé. Les gens les laisser vraiment passer ! Bref ils m'ont laissé à 16h11 à l'hopital de la mere et de l'enfant de limoges. Direction salle de naissance pour monitoring etc... Diagnostic : bébé est déja engagé ! On m'emmène tout de même au bloc au cas ou césarienne ... Césarienne vraiment impossible car notre puce avait déjà le pied d'engager dans mon vagin !!! L'obstétritien a du rentrer le pied dans mon ventre pour que ce soit les fesses en premier. Alors je vais vous faire rire, pour la "poussée" je devais commencer la pratique début juin donc du coup je disais que je ne saurais pas le faire et qu'il devait me faire une césarienne car j'y arriverais pas ! en plus mon mari n'était pas là, il était sur la route.... bah oui j'étais descendu seule... LE sage femme m'a aidé a poussé... honnetement j'ai pas fait plus de 8 poussées et notre fille était la à 16h40. Comme on dit, j'ai accouché à l'ancienne ! Ni césa ni péridurale, le temps de rien ! J'étais contente car je voulais pas de péri !!!! lol :wink: J'ai eu une épisio 4 points. Ils m'ont montré ma puce vite fait, à peine 1 minute et l'on emmené direct en néonat pour la couveuse. :cry: Donc Léane est restée 1 semaine en couveuse. Les 2 premiers jours avec perfusions pour antibio au cas ou infection mais rien donc ils lui ont retiré le vendredi matin. Un peu d'uv !!! 3 jours pour la petite jaunisse qu'elle avait. Elle avait une sonde gastrique pour manger. Le mercredi suivant elle est passé en lit mais toujours avec electrode pour verifier coeur etc. J'ai pu prendre une chambre dans le meme service (ca s'appelle les chambres kangourou). Le vendredi elle avait bien pris au bib. :P A partir du dimanche, elle n'a plus eu la sonde et se nourrissait au bib. Nous sommes sortis jeudi 7 juin. Donc plus de peur que de mal... Dur moralement pour papa et moi car lui rentrait la semaine bosser. Dur aussi de laisser notre enfant et ne pas pouvoir partir avec comme beaucoup d'autres parents .... Dur de réaliser que j'avais accouché ... car j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait ! Dur de me déculpabiliser de la naissance prématurée de ma fille. Pour moi c'est de ma faute alors que non .... Nous sommes rentrés à la maison samedi tous les 3... ca fait du bien de se sentir chez soit ! Elle va super bien ! enfin un peu de mal à digérer ca me fait flipper... Une petite photo d'elle : [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=f3s6nkyc.jpg][img:f362d54872]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/f3s6nkyc.jpg[/img:f362d54872][/url] Si vous avez réussi à aller jusqu'au bout c'est cool ! vous connaissez toute l'histoire :lol: Bisous à toutes Ah oui j'oubliais, pour celles qui habitent les environ de limoges... l'hopital de la mere et de l'enfant est vraiment génial. En néonat tout le monde était super prévenant, leur soutien et leur disponibilité super ![/quote:f362d54872] Félicitation et bienvenue à léane, elle est belle ta fille ne culpabilise surtout pas, il y a des bb qui decide de venir tôt et pour qui tout se passe bien comme léane mais bon ce vrai que quand on na pas de risque de prématurité, ça fais bizarre d' accouché aussi tôt, le + important est que léane vas bien, profite à fond de ta fille et répose toi bien :lol:
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 21:27
felicitation que d'aventure, au moins tu auras une sacrée histoire a raconter a ta fille; :lol: :lol: Moi je suis de chartres, je pense que tu etais aussi bien a limoges car chartres bof; pleins de bonheur a tous les trois;
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 10:04
Merci les filles !! [b:e18f1721bc]Lepticha85[/b:e18f1721bc]... bah figures toi que effectivement j'ai pas eu plus mal que ca ! Les contractions je les gérais avec la respiration. Là ou ca fait le plus mal je trouve c'est quand tu veux pousser mais que tu as pas le droit car tu dois gérer et la contraction et le "PAS POUSSER" !! :lol: Pour la sortie de bébé, j'ai eu le plus mal quand l'obstétricien a mis sa main pour rentrer son pied et après pour l'aider à sortir. Sinon effectivement pendant que je poussais j'avais pas plus mal que ca, je trouve que ca nous délivre pas vous ! :wink: [b:e18f1721bc]Roussemoute[/b:e18f1721bc], enfin quelqu'un près de chez moi ! j'avais l'impression d'être seule au monde sur ce forum. Personne de mon coin ! Tu attends bébé ou tu as déjà accouché ? Je vais en profiter oui. Pour l'instant elle est calme sauf le soir ou elle est super éveillée et besoin de tétouiller ! On ne veux pas lui mettre de tétine surtout qu'elle cherche son pouce mais elle arrive pas encore à le garder dans la bouche. Hier soir je lui ai donné une tétine car jusqu'à minuit elle pleurait et s'agacait donc je savais plus quoi faire. Mais j'ai regretté au moment même ou je lui ai donné ... Vous avez pas des idées ??? Ce soir je vais essayé de faire autrement .... :wink: Bon vais aller m'allonger un peu avant qu'elle se reveille. Bisous à toutes et encore merci.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 10:34
félicitation pour cet accouchement éclaire!!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 12:56
Félicitations à toute la petite famille, et bienvenue à votre petite puce !!
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 14:00
J'en ai chialé en te lisant... ah, les hormones !!! En tout cas j'ai trouvé ton histoire fabuleuse... Je sais que c'est dur de ne voir son enfant qu'à travers une couveuse les premiers jours, je suis passée par là ! Alors FELICITATIONS pour cette prouette et gros bisou à ta puce ! Bizzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:2814c9a995]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:2814c9a995][/url]
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 17:38
barbara, je tefelicite pour ton accouchement!!! des que j'ai un peu plus de temps je vous raconte le miens!!! gros bisous et bonne continuation. vanessa
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 21:15
Félicitation BABOU !!!! je suis super contente pour toi ! et Bienvenue à la petite Léane (qui est vraiment craquante !). Ton récit est super, même si l'experience a du etre un peu 'traumatisante'. En tous cas remets toi bien, et je suis super contente que tu te sois passée de la péri (en réf. à ton post 'je veux pas de péri suis je folle !!!) Profite bien de ta puce ! Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 11:55
merci les filles [b:5cddc123ab]hanvoog[/b:5cddc123ab], ouai suis fiere de pas avoir eu de peri mais en meme temps elle aurait pas eu le temps de fonctionner !!! donc c'est cool !!! [b:5cddc123ab]vanie[/b:5cddc123ab], oui on attend ton recit à toi aussi !!! bienvenue à maxime ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.