Question sur le jour j

Discussions

Auteur
Message
chintokai 19 messages
chintokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 09:32
bonjour à toutes, je suis à j-5 jours et je voudrais savoir si les contractions du vrai travail arrivent comme ça sans prevenir ou bien est ce que ca vient petit à petit. Pour ma part je n'ai que quelques contractions par jour et à chaque fois je me dis "ca y est c'est pour aujourd'hui" mais non ca s'arrête. l'attente est vraiment stressante
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 09:38
Bonjour, Je suis à BB1 alors je ne peux pas te répondre mais bon courage et patience ! Lucile
chintokai 19 messages
chintokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:36
alors vu 104 fois et personne peut me répondre???????? merci quand même à lucilelibellule de compatir avec moi.
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 14:38
[color=red:12232268f7]Vu 104 fois et pas une réponse, merci la solidarité entre baleines!!! :lol: . Je me joins à toi car j-5 aussi :wink: et oui, tous les jours je me demande si c'est la bonne ou la mauvaise contraction...Je pense que celà vient petit à petit, c'est bb1 pr moi alors je ne peux pas trop d'aider, j'aurais aussi voulu une réponse comme toi.D'après ma gynéco, les contractions st de plus en plus fortes et régulières alors à nos chronos! Aparemment, celà dépend des femmes aussi, alors je crois qu'on verra bien nous même! le top, c'est de perdre les eaux, comme ça, t'es sûre de partir![/color:12232268f7]
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 16:06
salut les filles je suis à j-26 et je compatie avec vous de tout coeur . j'en suis à bb 2 et tout ce que je peux vous dire c'est que les contractions de l'accouchement commencent généralement faibles et qu'elles montent en puissance au cours du travail . que la douleur est vécue differement selon les femmes et que chez une elles peuvent etre fortes et d'autres au contraire légères . on est pas toutes égales face à la douleur ... sinon les accouchements provoqué sont réputés faire plus mal que les naturels , je ne pourrai vous le confirmer que trop tard puisque mon terme est après le votre . pr bb 1 j'ai été provoqué et j'ai degusté .... il se peux pourtant que vos contraction soit douloureuses et très vite rapprochées. je sais que vous cherchez des réponses les filles et à etre rassuré , à savoir dans quoi vous vous embarquez , mais je ne peux vous dire que les généralités , ce qui arrive le plus souvent . ensuite c'est chacune son histoire ... je crois que ce n'est pas que la naissance de bb mais c'est aussi la naissance d'une maman . le rapport que vous avez avec vous meme , votre enfance , votre vie de femme , et votre maman .... tout cela rentre en compte le jour de l'accouchement . et la douleur en varie beaucoup , j'en suis certaine ! beaucoup de choses ressortent , sont amplifié et parfois mm se règlent le jour d'un accouchement . c'est domage qu'on en parle pas plus lors des cours . si j'ai un conseil à vous donner les filles c'est de vous laisser aller pendant ces dernier jours à tout exprimer , les angoisses les colères et les peurs pour ne pas les amener avec vous en salle d'accouchement . ne laissez rien gacher ce jour unique pour nous les parents et bb . en plus c'est plus facile à gerer et à regler avant d'accoucher qu'après où il y trop d'emotions et pas assez de temps pour les vivre . profitez bien de vos dernier jours sans etre trop pressé ,c'est les dernier jours de bb dans bidon et quand c'est fini , on ne peut plus revenir en arriere . voilà je vous souhaite à toutes des accouchement plein de zen et d'emotions moi mm j'en suis pleine et donc désolée si j'ai débordé du sujet biz à toutes
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 16:09
bb1 également pour moi mais il me reste encore 3 semaines.... la sage femme en cours de préparation accouchement nous disait qu'il n'y a pas de fausses ou de vraies : elles sont toutes utiles (selon elle plus on en a avant l'accouchement mieux c'est : ramolli le col et aide le travail), les contractions finales sont celles régulières dont le rythme augmente au fil des heures : toutes les 10 mn pendant 1 heure, puis toutes les 5 mn pendant 1 heure, prise de spasfon lyoc (plus rapide) + 1 bain = si toujours toutes les 5 mn au bout de cette heure là = départ pour la mater.... moi perso : j'ai des contractions toutes les 20 mn pendant 2 après midi de suite puis plus rien ou quelques unes totalement anarchiques : mais aucun douloureuse (ce n'est pas un signe)!!! allez courage : plus que 5 jours !!!! bises
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 16:27
Coucou , Ma sage femme m'a expliqué que ca dependait des femmes , certaines perdent les eaux et donc n'ont pas encore de contractions quand elles arrivent a la mater , d'autre attaque directement avec des contractions toutes les 5-4 mn et d'autres toutes les 20-25mn , le truc c qu'elles doivent etre regulieres et de plus en plus rapporchées .... J'espere vous avoir aider ... moi suis a J-32 et j'ai hate !! lol Bises et bon courage :D
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 16:39
pour ma part, les contractions du vrai travail sont venues d un coup !! j avais quelques fois des contractions mais une par ci par la et qui ne me faisait pas vraiment mal. j ai eu un decollement des membranes le jour de ma DPA mais ça ma pas fais venir de contractions pour autant, j ai seulement perdu le bouchon muqueux. le jour ou j ai accouché dans l aprés midi j ai du avoir 2/3 contractions qui m ont fais un peu mal mais par contre le soir a partir de 21h30 ça a commencé a venir et assez rapproché (mais je trouvais que c etait supportable), a 22h elles etaient rapprochées de 4 min donc a 1h du mat je suis partie a la maternité (je suis pas partie avant car je voulais etre sur que ce soit le vrai travail et je preferé attendre chez moi plutot qu attendre sur un lit a la maternité) et j ai accouché a 7h19.
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:18
En ce qui me concerne, les contractions sont venues tout doucement, petit à petit... c'est surtout leurs fréquences et le fait qu'elles s'intensifient au fil du temps qui m'ont décidé à me rendre à la maternité. le travail peut être long (surtout pour un premier) alors il vaut mieux prendre son temps à la maison et ne pas paniquer. Bon courage.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 23:54
j'ai accouché j+4 mais on m'a déclenché et et avant ça je n'avais aucune contraction. pour mon fils ça fait 6 ans les contractions sont venues petit à petit
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 07:57
[color=indigo:baff2a5a04]les filles,moi j'ai eu des contractions pendant 3 mois avant l'accouchement alors j'avais peur de ne pas les reconnaitre le jour J! mais croyez moi, on fait vite la différence: elles sont arrivées d'un seul coup pour ma part mais au summum de la douleur! bon courage les filles, vous saurez quand c'est le moment, il suffit d'écouter son corps et de faire confiance à son bébé[/color:baff2a5a04]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
chintokai 19 messages
chintokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 10:36
Merci pour vos réponses les filles,maintenant y'à plus qu'à attendre que mon petit bonhomme veuille bien se décider et comme a si bien dit lablie,PROFITER du temps qu'il reste dans mon bidon. bisous à toutes Aurélie
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 10:18
[quote:0c81d394c7="chintokai"]bonjour à toutes, je suis à j-5 jours et je voudrais savoir si les contractions du vrai travail arrivent comme ça sans prevenir ou bien est ce que ca vient petit à petit. Pour ma part je n'ai que quelques contractions par jour et à chaque fois je me dis "ca y est c'est pour aujourd'hui" mais non ca s'arrête. l'attente est vraiment stressante[/quote:0c81d394c7] tout ce que je peux te dire c que tu les reconnaitras ;) je sais, ça ne t'avance pas trop mais ... elles sont bcp + fortes que celles que tu connais tu verras, tu n'auras aucuns doute :wink: bon courage les filles
chintokai 19 messages
chintokai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 17:14
bonjour, juste pour confirmer que les contractions de travail,on les reconnait, mon petit thimoté est arrivé lundi 11 juin à 00h48 après seulement 5h de travail.je suis rentrée hier et la vie à trois c'est le bonheur . merci pour vos réponses bisous à toutes
Guest304609
19 messages
Guest304609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 15:01
pour ma part j'ai eu quelques contractions un mois avant d'accoucher mais je peux dire que on ressent vraiment quand c'est le moment. Une sage femme m'a dit que t'en que je me poser la question de savoir si je devais partir pour la mater c'est que le moment n'etait pas encore venu, elle m'a dit de se faire confiance et que l'on sait quand on doit y aller. bonne courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.