Notre petit Kim est ne par cesarienne

Discussions

Auteur
Message
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 22:55
Me voili de retour sur le site aprés quelques jours d'absence du a la naissance de Kim... Alors reprenons dans l'ordre moi c'est vanessa présente sur le forum depuis que l'idée d'un bibou nous a traversé l'ésprit à zhomme et a moi... Aprés un essais la petite graine à prise et à commencé son petit bout de chemin dans mon bidon, nos aléas et divers petit tracas compter pratiquement au jour le jour a travers nos différents post à toutes... Et donc aprés quelques moi d'attente et des petit souci au dernier trimestre lié a mon placenta calcifié prématurément, a mon bibou placé en siège décompléte les pieds derriere les oreilles et les mains croisé j'avais deux choix une césarienne ou un déclenchement voix basse avec un risque que cela finisse en césarienne ou un déclenchement avec usage des forceps cuillere et autre atirailles et oui mon bassin est plat et juste ... Je m'inquiété enormément de savoir ce qui serait le mieux pour bébé et moi. Et finalement nous avons coisit la césarienne le 16 mai et le 17 jours de mes 26 printemps j'entrer à la clinique... Je vous raconte pas mon état aprés deux nuits blanche précéde de la semaine de choix déjà source d'insomnie enfin bon je suis entrer avec moins 3 kilos sur la balance blanche comme une morte et une tension trés faible...Mon homme à était un amour au petit soin reste avec moi jusqu'au monito du soir, m'envoyant ensuite des petits messages au fur et a mesure qu'il découvrait sa boîte à papa. Du fait de n'avoir avisé personne de notre déscision nous étions vraiment trés proche seul au courant de la naissance imminente de notre petit bout. Aprés ma premiere nuit à la clinique et ma derniere avec mon gros bidon 108 cm, je me léve donc à 6H comme convenu avec ma sage femme Natacha pour le dernier monito ma super douche à la bétadine et la pause de mes perf... Mon homme et lui arrivé à 9H, me découvrant donc déjà vétu de ma blouse et tubé de partout :? a 10 h le brancardier super cool est venu me némiser sur son brancard et la grande aventure à put commencé, nous somme donc déscendu tout les trois au bloc en blaguant un peu pour détendre l'atmosphére et enfin devant la porte j'ai du dire a plus tard a mon homme les larmes au yeux lui balisant comme un malade mais faisant frond!! Ensuite à 10 h15 mais future opérant ce presente, l'infirmiere à avec elle un aprentie en dernier année qui me demande si il peut me poser la sonde urinaire moi je lui dit oui pas de souci ma petite soeur et en deuxieme année alors je sais qu'il faut bien des cobailles et puis en plus les aprentis sont toujours trés attentionné et prudent. L'anésthésiste arrive super gentil il m'aide à faire le dos rond ma sage femme me prend dans ses bras pour que je ne stress pas trop hop... la rachy et posé aucune douleur. Natacha et l'étudiant m'allonge lui m'installe donc le reste de l'attirail moi je sent des petits fourmis, et j'ai le haut du corps qui me gratte c'est normal me disent ils... :lol: Me voili donc a 10H35 préte pour mon intervention, mon gygy entre en blaguant super l'ambiance il me réxplique les risques pour bébé lié a sa position et au fait qu'il semble trés haut et coincé me rassure egallement et hop disparait dérriere le drap bleu. Moi je regarde le plafond l'anesthésiste, l'etudiant et l'infirmiere me sermonant de parole rassurante et m'expliquant les divers stade de l'intervention tout roule ... Et la au moment de le sortir je fait une chute de tension bébé coince, gygy demande un appuis, je commence a sentir des douleur osseuse l'anesthésiste signale que je recommence a percevoir la douleur et qu'il faut accéléré... Bébé sort gygy me le montre il sourit et moi je sombre ... Je me reveil natacha revient me montrer mon petit bout je l'embrasse je pleur qu'il est beau je l'aime déjà tant... Ensuite salle de reveil pendant 4H30 pour moi, mon gygy vient me voir et me signale que la cicatrice est un peu plus large que prévu et que je vais rester sous perf deux ou trois jours suite a cette petite complication, mon étudiant me signale qu'il comprend que j'ai mal car j'ai décalé de 5 cm les cale jambe enfin bref j'ai bien douillé ... Vers 16 h je suis remonté dans ma chambre complétement dans le coltard, mon amoureux m'attend il me dit qu'il est heureux que notre fils et magnifique, me console comme il peut de mes douleurs moi je somnole à moitié... A 18 h un petit berceau entre dans ma chambre et je fait enfin connaissance plus de 10 seconde avec mon petit bout ce fut un moment trés éprouvant je ne pouvait rien bouger de mon corp endoloris alors nous nous somme observé a travers le petit berceau en pléxi pendant 1h... La puéricultrice nous apprend qu'il fait 3 KG 680 le placenta ne lui a pas tant manqué que ca et qu'il mesure 49 cm. Depuis tout va de mieux en mieux aprés deux jours immobilisé, ma sonde me fut retirer et le premier levé eu lieu heureusement que zhomme et fort car je fut une vrai larve pour vous dire il m'a porter comme un bébé jusqu'a la salle de bain ma fait une petit toillette de chat pour m'aider a me sentir fraiche ma brossé mes cheveux et passé un pijama plus sympa que la blouse . Dimanche j'ai prit mon bébé dans les bras pour la premiere fois le soir il dormait dans ma chambre, il a fait sa nuit (22H 6H) et depuis nous somme rythmé à 6 ou 7 bibi par jour il fait presque toute c nuit 22H 5H puis 9H. Le retour a la maison a eu lieu jeudi aprés midi il ne semble pas traumatisé par lez changement d'environnement il dort déjà dans son lit et a conservé le même rythme des bibis. Ce n'est que du bonheur moi j'ai un peu de mal a m'en remettre physiquement mais bon j'ai une bonne récompense a chaque fois que je me léve... Voili les filles merci pour les neuf mois d'encouragement...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 23:05
Félicitations pour votre petit bout. Je sais que la cesarienne c'est pas evident car je suis passée par la... Bonne continuation
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 23:23
olala quelle aventure! quel récit! tu es très courageuse je trouve je te souhaite un prompt rétablissement et bcp de bonheur avec ton p'tit bb et ton homme :D
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 09:56
FELICITATIONS aux nouveaux parents, je vous souhaite plein de bonheur ensemble, mais n'empêche je te tire mon chapeau, tu as eu bcp de courage, car c'est pas si façile une césa enfin tt est rentré dans l'ordre alors bon RETABLISSEMENT!!!!!!!!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 11:30
[color=indigo:6d955ebdc7][i:6d955ebdc7][b:6d955ebdc7]Félicitations Vanessa, tu as de la chance ton ange fait ses nuits. :D Bienvenue à Kim et bon rétablissement ma belle. Bisous.[/b:6d955ebdc7][/i:6d955ebdc7][/color:6d955ebdc7]
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:09
merci les nenettes je vous mettrais une petite photo dés que ma connexion me le permettra...
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 09:50
voili une photo enfin... [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=keenpeeo.jpg][img:74aec78982]http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/keenpeeo.jpg[/img:74aec78982][/url] biz
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 20:07
Salut Vanessa ! j'avais pas vu ton post avant ... Féliciations !! je suis super contente que ce soit bien passé finalement. tu as fait un beau bébé !!! bienvenue à Kim & à la prochaine. Bises Anne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.