Il etait une fois...mon petit Bastien

Discussions

Auteur
Message
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 11:54
voilou c'est le grand moment pour vous raconter mon aventure... une si difficile aventure qui me fait monté les larmes aux yeux...tiens je pleure encore :cry: c'est abérant de pleurer alors que je suis submergé par le bonheur et pourtant...ça va être long mais libre à vous de me lire :wink: :wink: tout a commencé vers 5h du matin le dimanche 06 mai, jour des élections (on s'en souviendra pour sûr!!) une sensation bizarre me gagne :serait-ce une contraction, moi qui n'en ai encore connu aucune. je vais aux toilettes et je constate que je perds encore du bouchon muqueux que j'avais commencé à perdre la veille. mmmmmmh, ça se précise je me dis... je me recouche mais impossible de dormir, les curieuses sensations se répètent et sont gênantes. l'excitation me gagne et l'angoisse aussi...je ne dors plus j'attends...je prends mes spasfon...ça change pas 8h et quelques, je me lève. mes parents qui étaient venus à la maison 2-3 jours avant pour m'emmener à la mater au cas où papa serait bloqué au boulot, sont debout aussi. je dis à ma maman que je pense avoir des contractions...elle sourit :ahhh et encore ahhhhhhhhhh à chaque contraction. je prend mon bain :mouaiii qui a dit que le bain ça soulageait!!!????moi je vois pas de différence 2spasfons pas d'effet...bon, je vais poster sur le forum ça va me changer les idées!!!aïeuuuu ça revient souvent!!! ma mère me regarde inquiète : tu devrais reveillé ton homme car là c'est moins de 5 min tes contractions... 10h30 je secoue mon homme pour qu'il prenne sa douche 11h bon, allez je me décide : c'est parti pour la mater un petit pipi avant et...ooohhh bizarre j'ai l'impression que c'est pas du pipi... le trajet : papa stressé, maman crispée!! et merde, voilà que les péripéties continuent : on se fait arrêté par les gendames qui squattaient le rond point avec les jumelles. il manquerait plus qu'on se paie une prune...j'entend mon homme s'exciter "ma femme accouche, ma femme accouche!!!" et le gendarme lui répondre "bon, allez y mais faites gaffe!!" et hop c'est reparti...euh chéri va moins vite ça va aller :roll: :roll: 11h30 mater. oups c'est où l'entrée des urgences :?: :?: 10 min de recherche...les nuls!!! on m'installe le monito puis on attends...tsssss elles font de plus en plus mal les garces!! la SF arrive et m'examine "effacé dilaté à 2 doigts...oui effectivement vous avez bien fissuré la poche des eaux" allez zouuuu direction la salle de pré travail. mon chéri va chercher les sacs et prévenir la famille que ça commence... là, les contractions deviennent insupportables. je ne peux m'allonger c'est pire...du ballon? je ne peux rester assise, ça m'appuie sur le sacrum et me déclenche la contraction. que faire? je ne veux pas de péri...les minutes passe j'en peux plus. je sui si fatiguée...mon chéri se décompose et me suplie de prendre la péri...je craque... je suis faible...comme je regrette de ne pas être assez courageuse...la SF m'examine "dilatée à 4 bons doigts, ça avance bien...ok pour la péri..." elle revient "euh les anesthesistes sont partis sur une urgence, ils s'occupent de vous dès que possible..." put....j'ai mal. 30?40?50 minutes? je sais plus mais on m'installe et on me perfuse :"il faut que les 2 poches de ringer passent pour pouvoir poser la perf." mouai mais le problème, c'est que ça passe pas. put... :evil: :evil: on me fout sous protoxyde d'azote (gaz hilarant), ça me détend, j'ai l'impression de m'endormir et le ringer passe : victoire!! 16 h passé : pose de la péri :ouf, je sens que ça titille encore mais c'est supportable... et là, y a plus qu'à laisser les minutes défilées. on dort tous les 2 avec mon chéri...la SF vient de temps en temps voir. ça avance tout doux. 20 h résultat des élections, dilatée à 10 c'est le moment mais bébé pas descendu...la SF regarde inquiète le monito. elle nous dit, bon va falloir qu'on vous aide un peu car votre bébé a des troubles du rythme cardiaques, il fatigue." un instant, je pense à la césa, je blémis puis elle poursuit :" vous pourriez le sortir seul mais ça prendrait trop de temps...on va vous aider avec les spatules, ne vous inquietez pas va y avoir du monde qui va rentrer." effectivement, 5 personnes rentrent. je sens mon homme paniqué à côté de moi, j'en fais de même "mon dieu faites que mon loulou aille bien... u :( " chacun leur tour me regarde la founette et me trifouille...merde ils me font un mal de chien!et cette péri, elle marche pas ou quoi?? l'interne pose les spatules mais j'entends la SF lui dire "vous les avez mises à l'envers...l'interne me retrifouille...aïeuuuuuuuuuu..."bon ça va pas on change de matériel..."....pitié arretez j'ai mal... allez on essaie de pousser encore...et puis, là le cauchemar, d'un coup violent, au moment où je pousse comme je peux, je sens la SF se mettre debout sur mon bidou, je suppose que l'interne tire de son côté. j'hurle comme j'ai jamais hurlé. moi qui ne suis pas douillette pour un sou, je me sens faible et je laisse éclater un sanglot. il faut pousser encore pour les épaules. mais je pleuretellement que je ne sais pas si ma poussée est efficace et puis là soulagement, Bastien est là 20h34 3,636kg et 52 cm. on me le pose sur moi, hélas une demi seconde seulement, mais suffisament pour que je l'entende cussé : ça me rassure. sans pouvoir rien y faire je continue à pleurer comme une gamine... merde alors sois un peu courage ma cocotte, secoue toi!! on examine mon ptit bout, mon chéri regarde. je sens qu'il a été un peu secoué de me voir hurlé comme ça... mais il se retourne vers moi les yeux embués de larmes et me dit ces mots magiques :"il est beau". je chiale de plus belle. et ces berlots qui veulent me recoudre. je leur dis que j'ai mal que je sens tout... bon on va vous remettre une dose de péri...je sens encore...bon, une petite anesthésie locale alors... ça n'en finira jamais :?: :?: je n'ai q'une hâte, serrer mon bout de chou. enfin, le moment attendu... -vous allaitez? - oui oui... -bon, on va le mettre au sein cafoullage...je suis un peu gauche et nerveuse mais Bastien m'aide et trouve le chemin :roll: :roll: . moment magique...je fonds encore pendant qu'à l'autre bout on me charcute encore... à partir de là curieusement les minutes défilent comme des secondes... 2 heures passent, on me monte dans ma chambre et je sens que maitenant ça y est l'aventure à 3 commence!!! pourtant, au fond de moi, je sens un mal vicieux me ronger... je revis mon accouchement en pleurant à chaque fois, aujourd'hui encore. je le revis comme un échec de ne pas avoir pu supporter la douleur, d'avoir cédé lamentablement, de ne pas avoir sorti de moi même mon bout de chou...je me sens faible...comme j'aimerais tout refaire et m'armer de plus de courage... mais mon amour est là, il est parfait, en bonne santé, c'est le principal... pourtant....pourtant.... Bastien, je t'aime. je suis désolée... voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé. parce qu'un accouchement n'est jamais celui qu'on idéalise...
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 12:08
Salut! malgré ce que tu en penses, je te trouve très dure avec toi même. Vu ce que tu racontes, je trouve que justement tu as été très courageuse! L'interne qui met les spatules à l'envers, ça fait plutôt paniquer quand même, la sf qui bondit sur ton ventre... Quel courage, justement, tu as fait de ton mieux pr que ton petit bout arrive vite sans trop s'épuiser. Quant à la péridurale, elle n'est pas faite pour les "non courageuses", mais pr que justement la douleur ne prenne pas le dessus et que tu puisses profiter plus sereinement (si possible) de la venue de ton petit bout. Ce n'est pas du tout un échec. Elle est très utile, et est très demandée. Ne te dénigre surtout pas comme ça, je trouve que tu as fait preuve d'un très grand courage justement, tu as su prendre les bonnes décisions (prendre la péri alors que tu ne le souhaitais pas t'a certainement permis de "mieux" supporter, imagine sans, on image déjà tes douleurs avec la péri ds ton descriptif). Ne te culpabilise surtout pas. Tu seras une très bonne maman, même avec la péridurale, les larmes, les cris et autres (nous sommes des êtres humains!!!!!!!). Profite bien de ton petit bout maintenant qu'il est arrivé!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 12:30
coucou, Je suis vraiment émue, j'en ai les larmes aux yeux.... Ben moi j'ai qu'une chose à dire, tu as été très courageuse!!!! J'esp pouvoir m'en sortir comme toi!!!! Pour la péridurale, moi mon avis est... pourquoi pas .... avant les femmes accouchaient sans péri c'est vrai mais elles n'avaient pas le choix, la péri n'existait pas alors pourquoi maintenant, on devrait souffrir... alors que des moyens existent... surtout que ton travail a duré longtemps... Les médecins t'ont aidé... mais bébé fatiguait... la cause est l'accouchement très long... mais n'oublie pas le plus gros du travail, c'est toi qui l'a fait et tu continueras ( cette fois aidée du papa) pour donner le meilleur à ce petit bout... Et au vu de ce témoignage, je ne doute pas une seconde que tu dois être une très bonne maman... ( par le fait que tu te sens obligée de toujours faire plus et toujours mieux) Beaucoup de bonheurs à vous 3
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 12:39
felicitation a toi et au ptit bastien et tu te trompes tu as etais super courageuse et l'essensielle c'est qu'il est la et qu'il va bien.
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 15:29
[b:b8668a7649][color=indigo:b8668a7649]ah ma pauvre pepette, tu as été très courageuse contrairement à ce que tu penses! Certes ton accouchement n'a pas été celui dont tu révais, mais ils ne le sont jamais vraiment! Tu as fais ce que tu as pu, en fonction de ton ptit bonhomme et de tous ces medecins! Ce n'est pas une faiblesse d'avoir accepter la péri, tu n'y serais pas arrivé autrement! Je te félicite d'avoir fait un si beau bébé, il est en bonne santé, entouré de ses parents qui l'aiment et c'est ce qui compte! [size=18:b8668a7649] BIENVENUE PETIT BASTIEN [/size:b8668a7649][/color:b8668a7649] [/b:b8668a7649]
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 15:59
merci beaucoup pour vos adorables messages ça me fait beaucoup de bien j'espère pouvoir surpasser ça...bientot... merci sincèrement de votre soutien, je pleure encore à vous lire :roll: :roll: rhalala qu'est ce que je suis sensible! et puis un petit regard de ce petit ange, les douceurs de son papa sont autant de moments qui font oublié merci les filles, merciii :wink:
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:33
[quote:fe7f3f141e="nawen"]voilou c'est le grand moment pour vous raconter mon aventure... une si difficile aventure qui me fait monté les larmes aux yeux...tiens je pleure encore :cry: c'est abérant de pleurer alors que je suis submergé par le bonheur et pourtant...ça va être long mais libre à vous de me lire :wink: :wink: tout a commencé vers 5h du matin le dimanche 06 mai, jour des élections (on s'en souviendra pour sûr!!) une sensation bizarre me gagne :serait-ce une contraction, moi qui n'en ai encore connu aucune. je vais aux toilettes et je constate que je perds encore du bouchon muqueux que j'avais commencé à perdre la veille. mmmmmmh, ça se précise je me dis... je me recouche mais impossible de dormir, les curieuses sensations se répètent et sont gênantes. l'excitation me gagne et l'angoisse aussi...je ne dors plus j'attends...je prends mes spasfon...ça change pas 8h et quelques, je me lève. mes parents qui étaient venus à la maison 2-3 jours avant pour m'emmener à la mater au cas où papa serait bloqué au boulot, sont debout aussi. je dis à ma maman que je pense avoir des contractions...elle sourit :ahhh et encore ahhhhhhhhhh à chaque contraction. je prend mon bain :mouaiii qui a dit que le bain ça soulageait!!!????moi je vois pas de différence 2spasfons pas d'effet...bon, je vais poster sur le forum ça va me changer les idées!!!aïeuuuu ça revient souvent!!! ma mère me regarde inquiète : tu devrais reveillé ton homme car là c'est moins de 5 min tes contractions... 10h30 je secoue mon homme pour qu'il prenne sa douche 11h bon, allez je me décide : c'est parti pour la mater un petit pipi avant et...ooohhh bizarre j'ai l'impression que c'est pas du pipi... le trajet : papa stressé, maman crispée!! et merde, voilà que les péripéties continuent : on se fait arrêté par les gendames qui squattaient le rond point avec les jumelles. il manquerait plus qu'on se paie une prune...j'entend mon homme s'exciter "ma femme accouche, ma femme accouche!!!" et le gendarme lui répondre "bon, allez y mais faites gaffe!!" et hop c'est reparti...euh chéri va moins vite ça va aller :roll: :roll: 11h30 mater. oups c'est où l'entrée des urgences :?: :?: 10 min de recherche...les nuls!!! on m'installe le monito puis on attends...tsssss elles font de plus en plus mal les garces!! la SF arrive et m'examine "effacé dilaté à 2 doigts...oui effectivement vous avez bien fissuré la poche des eaux" allez zouuuu direction la salle de pré travail. mon chéri va chercher les sacs et prévenir la famille que ça commence... là, les contractions deviennent insupportables. je ne peux m'allonger c'est pire...du ballon? je ne peux rester assise, ça m'appuie sur le sacrum et me déclenche la contraction. que faire? je ne veux pas de péri...les minutes passe j'en peux plus. je sui si fatiguée...mon chéri se décompose et me suplie de prendre la péri...je craque... je suis faible...comme je regrette de ne pas être assez courageuse...la SF m'examine "dilatée à 4 bons doigts, ça avance bien...ok pour la péri..." elle revient "euh les anesthesistes sont partis sur une urgence, ils s'occupent de vous dès que possible..." put....j'ai mal. 30?40?50 minutes? je sais plus mais on m'installe et on me perfuse :"il faut que les 2 poches de ringer passent pour pouvoir poser la perf." mouai mais le problème, c'est que ça passe pas. put... :evil: :evil: on me fout sous protoxyde d'azote (gaz hilarant), ça me détend, j'ai l'impression de m'endormir et le ringer passe : victoire!! 16 h passé : pose de la péri :ouf, je sens que ça titille encore mais c'est supportable... et là, y a plus qu'à laisser les minutes défilées. on dort tous les 2 avec mon chéri...la SF vient de temps en temps voir. ça avance tout doux. 20 h résultat des élections, dilatée à 10 c'est le moment mais bébé pas descendu...la SF regarde inquiète le monito. elle nous dit, bon va falloir qu'on vous aide un peu car votre bébé a des troubles du rythme cardiaques, il fatigue." un instant, je pense à la césa, je blémis puis elle poursuit :" vous pourriez le sortir seul mais ça prendrait trop de temps...on va vous aider avec les spatules, ne vous inquietez pas va y avoir du monde qui va rentrer." effectivement, 5 personnes rentrent. je sens mon homme paniqué à côté de moi, j'en fais de même "mon dieu faites que mon loulou aille bien... u :( " chacun leur tour me regarde la founette et me trifouille...merde ils me font un mal de chien!et cette péri, elle marche pas ou quoi?? l'interne pose les spatules mais j'entends la SF lui dire "vous les avez mises à l'envers...l'interne me retrifouille...aïeuuuuuuuuuu..."bon ça va pas on change de matériel..."....pitié arretez j'ai mal... allez on essaie de pousser encore...et puis, là le cauchemar, d'un coup violent, au moment où je pousse comme je peux, je sens la SF se mettre debout sur mon bidou, je suppose que l'interne tire de son côté. j'hurle comme j'ai jamais hurlé. moi qui ne suis pas douillette pour un sou, je me sens faible et je laisse éclater un sanglot. il faut pousser encore pour les épaules. mais je pleuretellement que je ne sais pas si ma poussée est efficace et puis là soulagement, Bastien est là 20h34 3,636kg et 52 cm. on me le pose sur moi, hélas une demi seconde seulement, mais suffisament pour que je l'entende cussé : ça me rassure. sans pouvoir rien y faire je continue à pleurer comme une gamine... merde alors sois un peu courage ma cocotte, secoue toi!! on examine mon ptit bout, mon chéri regarde. je sens qu'il a été un peu secoué de me voir hurlé comme ça... mais il se retourne vers moi les yeux embués de larmes et me dit ces mots magiques :"il est beau". je chiale de plus belle. et ces berlots qui veulent me recoudre. je leur dis que j'ai mal que je sens tout... bon on va vous remettre une dose de péri...je sens encore...bon, une petite anesthésie locale alors... ça n'en finira jamais :?: :?: je n'ai q'une hâte, serrer mon bout de chou. enfin, le moment attendu... -vous allaitez? - oui oui... -bon, on va le mettre au sein cafoullage...je suis un peu gauche et nerveuse mais Bastien m'aide et trouve le chemin :roll: :roll: . moment magique...je fonds encore pendant qu'à l'autre bout on me charcute encore... à partir de là curieusement les minutes défilent comme des secondes... 2 heures passent, on me monte dans ma chambre et je sens que maitenant ça y est l'aventure à 3 commence!!! pourtant, au fond de moi, je sens un mal vicieux me ronger... je revis mon accouchement en pleurant à chaque fois, aujourd'hui encore. je le revis comme un échec de ne pas avoir pu supporter la douleur, d'avoir cédé lamentablement, de ne pas avoir sorti de moi même mon bout de chou...je me sens faible...comme j'aimerais tout refaire et m'armer de plus de courage... mais mon amour est là, il est parfait, en bonne santé, c'est le principal... pourtant....pourtant.... Bastien, je t'aime. je suis désolée... voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé. parce qu'un accouchement n'est jamais celui qu'on idéalise...[/quote:fe7f3f141e] Félicitation ,ne t' inquiète pas tu étais bien courageuse, face à des grosses douleurs dès fois on cede,le + important ce que ton bout chou est en bonne santé :lol:
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 20:42
il faut vraiment que tu arretes de culpabiliser . on nous donne souvent une mage idylllique et très soft d'un accouchement . combien de fois tu peux entendre ...c'est que du bonheur ! je te felicite pour ton courage ; car oser dire que ce n'etait pas parfait n'est pas facile . aujourd'hui j'ai l'impression qu'une certaine autre realité de l'accouchement gène ! pourquoi autant de femme mourraient en couche ou des suites de couche si cela est anodin. :?: un accouchement est un acte naturel ,mais pas sans violence . c'est une epreuve pour maman comme pour bb. il n'y a pas de honte ou de culpabilité d'avoir choisi la peridurale ,on est pas toutes egales face à la douleur . il y a toujours une mortalité des mamans comme des bbs aujourd'hui . mm si c'est plus securisé et plus médicalisé il y a quand mm des risques et se fermer les yeux n'y change rien . je le sais d'autant mieux que cela a faillit très mal se finir pour moi pour bb1 . je suis bientot à 35 sa et je sais que 7 ans après mon premier accouchement , je culpabilise toujours ... et que mon accouchement et le passage à l'hopital est un des plus mauvais souvenir de ma vie . j'espère que ce sera mieux pour le second .... en tout cas , ça me fend le coeur de te sentir aussi mal vis à vis de te ton bb. pour moi tu as grave assuré puisque tu es toujours là pour l'aimer et peu importe que tu ai eu besoin d'aide pour le sortir ! à une autre epoque , il aurai fallu choisir entre le bb et la maman . tu es une bonne mère ! vraiment je t'assure ! t'en veux pa scomme ça ! peut etre que tu te pose la question ? pour ce que l'on appelle le baby blues après un accouchement très difficile , ça fait mal mais c'est une bébédiction . en fait t'as pas le choix que sortir tout ce qui t'a fait mal ou peur . et au moins ça sort . perso j'ai eu moins de courage que toi et je n'ai pu parler de mon accouchement que 2 ans après sans en pleurer . quand on a eu très mal et surtout très peur , on a vraiment du mal à digerer son accouchement surtout que la vie reprend ses droit . mais comme tu es déjà maman , tu vas voir que les autres femmes ont souvent eu des accouchements drolement difficile et qu'elle se lacheront devant toi sachant que tu sais de quoi elles parlent . je te souhaite plein d'amour et de bonheur avec ton petit choux . et t'offre une oreille si tu en a besoin à l'avenir sorayablicher@yahoo.fr biz
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 21:32
félicitations
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 19:43
[color=indigo:e1af509585][i:e1af509585][b:e1af509585]Coucou nawen, J'ai eu les premiers jours le même sentiment que toi, mais d'un coté je savais que je n'aurais pas pu faire ce que j'ai fais si je n'ai pris la péridurale, et je ne sais pas ce qui serait arrivé a ma princesse comme choque emotionnel, déjà qu'elle ne supportait pas que quelqu'un à part moi et son père la touche. Maitenant tout va bien, quelque part mon cerveau me fait accepter les choix que j'ai fais, chaque soir je revis dans mes rêves mon accouchement autrement que ce qu'il a été, et qu reveil je me dis "merci mon dieu, j'ai eu un accouchement de rêve" Je te trouve très courageuse :wink: il faut que tu sois fière de toi. Toutes mes félicitations pour ton ange et ton accouchement, et bienvenue à Bastien. Gros bisous. [/b:e1af509585][/i:e1af509585][/color:e1af509585]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.