POur ou contre le declenchement de convenance?

Discussions

Auteur
Message
matou29 20 messages
matou29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 09:27
Salut les filles, J'ai besoin de vos expériences car ce sujet m'inquiète je suis à presque 35SA, j'ai vu le gyneco hier, mon col est toujours fermé et long, ma petite puce a la tête en bas mais non engagée... bref c'est pas pour tout de suite! tant mieux! j'ai rendez-vous dans 4 semaines, le doc me dit que si tout est réuni (tête en bas et engagée), on peut déclencher comme ça il est sur que ce soit lui pour m'accoucher j'ai entièrement confiance en lui, c'est lui qui m'a mise au monde, je voudrais aussi qu'il mette mon enfant au monde, c'est assez rare en 28 ans d'écart! Qu'en pensez-vous? d'un côté c'est rassurant d'un autre ça casse la nature... Merci d'avance pour vos témoignages!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 09:38
salut, c'est vrai que de déclencher un accouchement est bête si tout va bien pour maman et bb. C'est bizarre qu'il veut le déclencher pour etre sur que c'est lui... Perso mon gynéco fait les visites dans un hopital, et les accouchements dans un autre hopital. Il m'a demandé si je le voulais lui, et que ca coutais 300 € de + (bien sur!!). Bref qd j'ai accouché, je suis arrivée à la maternité a 1 h du mat, a 7 h je l'ai vu, et ca a duré jusqu'a 22 h45. je sais qu'a la clinique ou il fait les visites, il demande tjrs un n° de tel pour annuler le RDV qd il a des accouchements. ce qui est sur, c'est plus rassurant d'avoir qqn qu'on connait pour accoucher (moi ca a fini en cesarienne) Bonne continuation
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 20:28
Si ce n'est pas médicalement nécessaire, ne le fais pas! Les contractions sous ocytocine (produit qu'ils utilisent pour le déclenchement) font bien plus mal que les contractions normales. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
lizza10 67 messages
lizza10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 22:28
bonsoir je pense que si c est pas par raison medical ne le fait pas la nature s en chargera elle meme au moment venue :wink:
matou29 20 messages
matou29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 09:59
merci les filles pour vos conseils on dit que la nature fait bien les choses...
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:15
Je suis d accord avec Lizza10, il faut laisser faire la nature si tout va bien. Bonne fin de grossesse
ye2 2 messages
ye2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 15:26
[quote:5ba5390933="matou29"]Salut les filles, J'ai besoin de vos expériences car ce sujet m'inquiète je suis à presque 35SA, j'ai vu le gyneco hier, mon col est toujours fermé et long, ma petite puce a la tête en bas mais non engagée... bref c'est pas pour tout de suite! tant mieux! j'ai rendez-vous dans 4 semaines, le doc me dit que si tout est réuni (tête en bas et engagée), on peut déclencher comme ça il est sur que ce soit lui pour m'accoucher j'ai entièrement confiance en lui, c'est lui qui m'a mise au monde, je voudrais aussi qu'il mette mon enfant au monde, c'est assez rare en 28 ans d'écart! Qu'en pensez-vous? d'un côté c'est rassurant d'un autre ça casse la nature... Merci d'avance pour vos témoignages![/quote:5ba5390933] bonjour, moi, personnellement, je suis plutôt contre un déclenchement. pour ma 1ère grossesse, mon fils a eu 18 jours d'avance, j'ai perdu les eaux lors d'un repas avec nos meilleurs amis à 23h...et à vrai dire, c'est une anecdote toujours très sympa à se remémorer! de plus, mon fils m'a fait la surprise de sa venue, je ne pressentais pas le matin même que j'accoucherai le soir. je me dis que c'était son moment, il l'a choisi! ca fait la surprise pour tout le monde... maintenant, il peut aussi y avoir un certain confort à se le faire déclencher, mais je préfère quand même laisser faire la nature! dis nous du coup ce que tu auras choisi! merci et plein de bonnes choses pour toi et ton bébé!
Guest298800
25 messages
Guest298800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 17:58
Le déclenchement g fait pourla première et le prevoit pour le second bb prévu en aout. 2 raisons: - les hopitaux sont toujours pleins pour les accouchements et il n'est psa rare qu'on vout renvoie ou qu'on vous fasse attendre. Pour une premiere et pour éviter l'angoisse c pas le top; - un médecin qu'on connait avec qui on a rendez vous c toujours mieux que l inconnu ou la sf de garde. Declenchement à 8 h, contractions pas si douloureuses, g accouché sans peri et à 15h j etais de retour dans ma chanbre sur mes 2 jambes. Super quoi et je recommence. La nature elle fait peut etre bien les choses mais prévoir c bien mieux alors pourquoi s'en priver!
haas 3 messages
haas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 20:03
moi,perso je suis pour,on m'a pose la perfe a 14h30,et bebe est nait a 17h05,sans peridurale que je trouve quand meme douloureuse je l'ai eu pour mes 2 premier petits,et c'est franchement plus long,enfin c'est un choix a faire dans tout les cas c'est que du bonheur !!!
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:42
moi perso mon avis c'est que je suis contre. pour mes deux accouchements j'ai eu deux declenchements. la première pour depassement de therme et la seconde comme je l'ai expliquer sur ce forum aprce qu'elle a fait un peu de tachycardie pendant une heure. ce que je peux te dire moi c'est que je regrette vraiement d'avoir été declenché. d'une part parce que tu perds toute magie et spontanéité . tu sais que tel jour normalement bébé sera la. y pas la surprise. la seconde et c'est confirmé par ma sage femme et mon gygy dis toi qu'un declenchement entraine des douleures bien plus importante que pour un accouchement "naturel". et puis aussi je dirais que si bébé a besoin d'encore un peu de temps il faut le lui laisser.
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 22:11
moi aussi je suis contre hormis une indication medicale , je suis contre le fait de declencher un accouchement pour notre confort [b:a00dd6c168]a nous[/b:a00dd6c168] laissons ces bb tranquilles avant de naitre , laissons les profiter encore de ce cocon et tu sais , peut etre ce medecin est tres bien , mais qui te dit que tu ne tomberas pas sur une sf encore mieux ??? personnellement , je ne m occuppe pas de qui sera la pour mon accouchement , je pars du principe que "non , on ne peut pas tout prevoir, et dc pas prevoir l equipe medicale qu il y aura le jour j" et a chaque fois pour moi j etais ds un terrain inconnu , mais qd on met son bb au monde , ds mon cas je suis a mille lieue de penser au personnel autour ; pourvu qu ils soient competents (et en general ils le sont ) c est l important enfin c est mon point de vue , je comprends tt a fait qu on ressente les choses autrement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.