Soumeya Asma est nee !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 16:54
Bonjour les filles, Tout d'abord je tenais a vous remercier toutes de m'avoir aider tout au long de ma grossesse. Mille merci à vous !!!!! Donc je vous raconte mon accouchement. DPA prévu pour le 21.04.07 mais depuis ma 22SA je présentais de problèmes de col donc j'ai du rester allitée chez ma mère. A 31 SA mon col souvre à un doigt j'ai été hospitalisée pendant 4 jours et retour à la maison avec le meme traitement qui est le REPOS. Le jeudi 5 avril je vais voir ma gygy pour la dernière consultation et là elle me dit attention votre col est ouvert à 2 et il ne reste plus que 2cm du col. Elle sent des petites contractions lorsquelle touche mon ventre, et m'emène directe faire un monito et là la sage femme me dit quil ny a aucune contraction et que je pouvais rentrer chez moi. Vendredi 6 Avril je commence a perdre le bouchon muqueux. Samedi 7 Avril impossible de dormir tellement j'avais mal au ventre. Mais les contractions nété pas rapprochées, donc je ne cours pas à la maternité. Je vais faire un tour au centre commercial avec mon chéri histoire de faire avancer le travail. Le lendemain matin pareil, contractions pas assez rapprochées pour aller a la maternité, et je décide de faire un peu de promenade. la nuit de dimanche à été tellement longue à cause des contractions que le lendemain matin je suis allée à la maternité, j'étais à 39SA+2. Arrivée à la maternité à 09h50, vers 10h00 une sage femme accompagnée d'une élève de 3ème année vient m'ausculter et là elle me dit cest pour aujourdhui, vous etes ouverte à 4. Elle m'emène faire un monito et là elle voit bien pleins pleins de contractions. J'étais en salle d'accouchement et elle me propose la péridurale mais à cause de ma maladie de Willebrand (problème de coagulation du sang) je n'ai pas le droit à la péri. Elle appelle un anésthésiste pour me poser une PCA. L'anesthésiste arrive vers 12H et me pose la perfusion, avec un petit bouton sur lequel je dois appuyer à chaque contraction. Mais cette PCA ne m'a servi à rien du tout, j'avais mal au rein !!! Heuresement que mon chéri été là et il surveillé le monito comme un professionnel et à chaque fois qu'il voyait qu'une contraction arrivait il me disait de bien respirer, et de ne pas paniquer !!!! Vers 13h15 la sage femme me perce la poche des eaux pour accélérer le travail et me pose une perfusion. La sage femme revient vers 14h et là le col est ouvert à 5-6. Il fallait encore supporter la douleur !!!! Les contractions été tellement douloureuse que je ne pouvais plus rester couchée. Elle m'avait mis sur le coté gauche car le bébé avait une décélération du coeur. Je supportais très mal d'etre couchée sur le coté. A 14h45 l'élève sage femme me dit que mon col est ouvert à 9 et qu'il ne reste plus qu'un petit bout du col et qu'il fallait encore attendre que la tete du bébé s'engage dans le bassin. La sage femme décide d'arreter la perf vu que le travail avance suffisament vite. A 15h15 j'avais des envies de pousser et je me suis mise à pousser. Mon chéri appelle la sage femme qui me dit de ne pas pousser, cest gentil mais je ne fais pas exprès. A 15h35, l'étudiante me dit que le bébé s'engage doucement dans le bassin et qu'il faut attendre et laisser le bébé descendre. J'étais desespérer je me suis dit que je ny arriverai jamais !!!! La sage m'ausculte de nouveau vers 15h55 pendant une contraction et me dit la tete est suffisament descendu, le moment est arrivé pour vous. Elle appelle une autre sage femme, elles étaient 3. Elles ont préparer la salle en un clin d'oeil et m'ont installée en position gynéco. A 16h tout été pret et j'ai commencé à pousser avec chéri à ma gauche qui me tenait la tete, le pauvre il avait peur pour moi!!! J'ai pousser pousser pousser et pousser et la tete ne sortait pas. A 16h15 mon mari a jeter un coup d'oeil vers les sage femmes et me dit vas-y poussse tu peux y arriver !!! Et paf je sens qu'elle me coupait ............................................. et oui j'ai eu une épisio car mon périnée été tendu, là j'ai crié tellement fort que ma mère qui était en salle d'attente ma entendu mdrrrrrrrrrrrrrr A 16h20 notre petite SOUMEYA ASMA été sur moi, ce nest que du bonheur. Toute la douleur que jai eu pendant l'accouchement été vite oublié lorsque ma petite puce a ouvert les yeux pour me regarder...... Elle pesait 2650g pour 47.5cm, et oui cest une petite crevette. Voici la fin de mon récit, et le commentaire que je peux faire cest que la grossesse est 9 mois de bonheur et que l'accouchement est le début d'une nouvelle vie remplie de bonheur !!!! Bizz a ttes, bonne grossesse à vous toutes et bonne fin de grossesse à celles qui sont près de leur DPA.
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:46
[quote:2deced8037="amina22"]Bonjour les filles, Tout d'abord je tenais a vous remercier toutes de m'avoir aider tout au long de ma grossesse. Mille merci à vous !!!!! Donc je vous raconte mon accouchement. DPA prévu pour le 21.04.07 mais depuis ma 22SA je présentais de problèmes de col donc j'ai du rester allitée chez ma mère. A 31 SA mon col souvre à un doigt j'ai été hospitalisée pendant 4 jours et retour à la maison avec le meme traitement qui est le REPOS. Le jeudi 5 avril je vais voir ma gygy pour la dernière consultation et là elle me dit attention votre col est ouvert à 2 et il ne reste plus que 2cm du col. Elle sent des petites contractions lorsquelle touche mon ventre, et m'emène directe faire un monito et là la sage femme me dit quil ny a aucune contraction et que je pouvais rentrer chez moi. Vendredi 6 Avril je commence a perdre le bouchon muqueux. Samedi 7 Avril impossible de dormir tellement j'avais mal au ventre. Mais les contractions nété pas rapprochées, donc je ne cours pas à la maternité. Je vais faire un tour au centre commercial avec mon chéri histoire de faire avancer le travail. Le lendemain matin pareil, contractions pas assez rapprochées pour aller a la maternité, et je décide de faire un peu de promenade. la nuit de dimanche à été tellement longue à cause des contractions que le lendemain matin je suis allée à la maternité, j'étais à 39SA+2. Arrivée à la maternité à 09h50, vers 10h00 une sage femme accompagnée d'une élève de 3ème année vient m'ausculter et là elle me dit cest pour aujourdhui, vous etes ouverte à 4. Elle m'emène faire un monito et là elle voit bien pleins pleins de contractions. J'étais en salle d'accouchement et elle me propose la péridurale mais à cause de ma maladie de Willebrand (problème de coagulation du sang) je n'ai pas le droit à la péri. Elle appelle un anésthésiste pour me poser une PCA. L'anesthésiste arrive vers 12H et me pose la perfusion, avec un petit bouton sur lequel je dois appuyer à chaque contraction. Mais cette PCA ne m'a servi à rien du tout, j'avais mal au rein !!! Heuresement que mon chéri été là et il surveillé le monito comme un professionnel et à chaque fois qu'il voyait qu'une contraction arrivait il me disait de bien respirer, et de ne pas paniquer !!!! Vers 13h15 la sage femme me perce la poche des eaux pour accélérer le travail et me pose une perfusion. La sage femme revient vers 14h et là le col est ouvert à 5-6. Il fallait encore supporter la douleur !!!! Les contractions été tellement douloureuse que je ne pouvais plus rester couchée. Elle m'avait mis sur le coté gauche car le bébé avait une décélération du coeur. Je supportais très mal d'etre couchée sur le coté. A 14h45 l'élève sage femme me dit que mon col est ouvert à 9 et qu'il ne reste plus qu'un petit bout du col et qu'il fallait encore attendre que la tete du bébé s'engage dans le bassin. La sage femme décide d'arreter la perf vu que le travail avance suffisament vite. A 15h15 j'avais des envies de pousser et je me suis mise à pousser. Mon chéri appelle la sage femme qui me dit de ne pas pousser, cest gentil mais je ne fais pas exprès. A 15h35, l'étudiante me dit que le bébé s'engage doucement dans le bassin et qu'il faut attendre et laisser le bébé descendre. J'étais desespérer je me suis dit que je ny arriverai jamais !!!! La sage m'ausculte de nouveau vers 15h55 pendant une contraction et me dit la tete est suffisament descendu, le moment est arrivé pour vous. Elle appelle une autre sage femme, elles étaient 3. Elles ont préparer la salle en un clin d'oeil et m'ont installée en position gynéco. A 16h tout été pret et j'ai commencé à pousser avec chéri à ma gauche qui me tenait la tete, le pauvre il avait peur pour moi!!! J'ai pousser pousser pousser et pousser et la tete ne sortait pas. A 16h15 mon mari a jeter un coup d'oeil vers les sage femmes et me dit vas-y poussse tu peux y arriver !!! Et paf je sens qu'elle me coupait ............................................. et oui j'ai eu une épisio car mon périnée été tendu, là j'ai crié tellement fort que ma mère qui était en salle d'attente ma entendu mdrrrrrrrrrrrrrr A 16h20 notre petite SOUMEYA ASMA été sur moi, ce nest que du bonheur. Toute la douleur que jai eu pendant l'accouchement été vite oublié lorsque ma petite puce a ouvert les yeux pour me regarder...... Elle pesait 2650g pour 47.5cm, et oui cest une petite crevette. Voici la fin de mon récit, et le commentaire que je peux faire cest que la grossesse est 9 mois de bonheur et que l'accouchement est le début d'une nouvelle vie remplie de bonheur !!!! Bizz a ttes, bonne grossesse à vous toutes et bonne fin de grossesse à celles qui sont près de leur DPA.[/quote:2deced8037] Félicitation pour ta petite crevette ,beaucoup de bonheurs pour l' avenir :lol:
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 19:41
[b:7111ea145f][color=blue:7111ea145f]Toutes mes félicitations et tout plein de bonheur à vous! ! ![/color:7111ea145f][/b:7111ea145f] [url=http://www.pour-bientot.com][img:7111ea145f]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:7111ea145f][/url]
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 21:03
sayé tu a u ta puce toute mais félicitation moi mon petit a déja 5 mois bon courage et profite sen bien sa pouce tro tro vite cindy
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 10:32
Bonne route avec ta petite puce! FELICITATIONS !
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 13:47
Merci les filles !!!! Amina
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 14:49
Félicitations Amina22 :D bienvenue à ta petite princesse 8)
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 17:26
wahou que d'émotions!!! félicitations a vous trois!!! en vous souhaitant de l'amour et du bonheur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.