Nina est la!

Discussions

Auteur
Message
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 16:49
Coucou à toutes! Hé bien voilà, Nina est enfin là! Mardi 10 avril, jour du terme, je commence par la visite chez la sage femme pour le monito....tout va bien son petit coeur est en cadence avec le mien ...puis la sage femme appelle pendant ce temps là le gygy, et je l'entends dire " non aucune contraction, .ok monito tous les jours jusqu'à samedi.ok sinon, samedi d'accord...ok , oui le liquide amniotique, d'accord je lui prends rendez-vous..." Je demande "qu'est-ce qui se passe samedi? _ Il sera obligé de faire une césarienne... Là, je garde mon calme et retiens mes larmes, j'en ai eu une affreuse.....pour la première je ne voulais pas repasser par là!!! Elle m'explique qu'il faut d'abord faire une écho de contrôle aujourd'hui car le liquide amniotique n'était pas très présent samedi matin ( lors de la dernière visite chez gygy avant terme ) juste pour vérifier , et voir si l'on peut attendre que cela vienne naturellement avant samedi. Bon je repars dépitée, je pleure toute la matinée restante , puis me ressaisie avant le rv pour l'écho à 16h30, je me dis cela peut arriver n'importe quand avant samedi, je me dis que le liquide devrait être encore assez existant d'ici là, je pars marcher à la mer, laissant ma nénette 1 avec sa mamy, puis je reprends la voiture direction maternité pour l'écho, je me sens plus détendue et sereine, pleine d'espoir. Je fais l'écho...il me donne les résultats et me dirige vers gygy. Celui-ci, le plus adorable de tous les gynécos, me regarde en levant les bras et me dit " Bein alors? On va y arriver à la faire venir par voie basse, cette coquine? " Je lui dis qu'il reste quelques jours avant samedi,tout est possible!!! MAIS...........il regarde l'écho et les résultats...et là il me regarde avec un oeil triste...je lui dis " non, mais on n'a qu'à faire un décollement des membranes? Avec la sage femme demain? " " On ne peux rien faire, il faut que vous accouchiez aujourd'hui...il n'y a plus de liquide amniotique! Vous êtes à jeun là? " heuuuuuuuuuuu depuis ce midi et j'étais contrariée et n'ai quasi rien mangé...pourquoi? " ( je savais pourquoi......on ne peux pas déclencher sur un utérus cicatriciel alors c'est la césarienne qui me pendait au nez...) "Je dois vous césariser ce soir à 19h30! LE CHOC!!!!! "Mais, je suis seule en voiture et nous n'en avons qu'une , mes affaires sont chez moi, je peux faire l'aller retour vite? "Allez-y, mais revenez!!!! " Là je file en courant ( malgré mes 14 kilos de plus , en pleurant, j'appelle mon amoureux et lui explique que j'arrive et qu'on repart qu'il faut qu'il briffe mamy pour ma nénette ce soir, et qu'il explique à ma nénette1 que maman s'en va chercher NINA et qu'elle reviendra bientôt!... Zut, pédiatre je file!
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:53
[quote:07b79c4f75="nine83"]Coucou à toutes! Hé bien voilà, Nina est enfin là! Mardi 10 avril, jour du terme, je commence par la visite chez la sage femme pour le monito....tout va bien son petit coeur est en cadence avec le mien ...puis la sage femme appelle pendant ce temps là le gygy, et je l'entends dire " non aucune contraction, .ok monito tous les jours jusqu'à samedi.ok sinon, samedi d'accord...ok , oui le liquide amniotique, d'accord je lui prends rendez-vous..." Je demande "qu'est-ce qui se passe samedi? _ Il sera obligé de faire une césarienne... Là, je garde mon calme et retiens mes larmes, j'en ai eu une affreuse.....pour la première je ne voulais pas repasser par là!!! Elle m'explique qu'il faut d'abord faire une écho de contrôle aujourd'hui car le liquide amniotique n'était pas très présent samedi matin ( lors de la dernière visite chez gygy avant terme ) juste pour vérifier , et voir si l'on peut attendre que cela vienne naturellement avant samedi. Bon je repars dépitée, je pleure toute la matinée restante , puis me ressaisie avant le rv pour l'écho à 16h30, je me dis cela peut arriver n'importe quand avant samedi, je me dis que le liquide devrait être encore assez existant d'ici là, je pars marcher à la mer, laissant ma nénette 1 avec sa mamy, puis je reprends la voiture direction maternité pour l'écho, je me sens plus détendue et sereine, pleine d'espoir. Je fais l'écho...il me donne les résultats et me dirige vers gygy. Celui-ci, le plus adorable de tous les gynécos, me regarde en levant les bras et me dit " Bein alors? On va y arriver à la faire venir par voie basse, cette coquine? " Je lui dis qu'il reste quelques jours avant samedi,tout est possible!!! MAIS...........il regarde l'écho et les résultats...et là il me regarde avec un oeil triste...je lui dis " non, mais on n'a qu'à faire un décollement des membranes? Avec la sage femme demain? " " On ne peux rien faire, il faut que vous accouchiez aujourd'hui...il n'y a plus de liquide amniotique! Vous êtes à jeun là? " heuuuuuuuuuuu depuis ce midi et j'étais contrariée et n'ai quasi rien mangé...pourquoi? " ( je savais pourquoi......on ne peux pas déclencher sur un utérus cicatriciel alors c'est la césarienne qui me pendait au nez...) "Je dois vous césariser ce soir à 19h30! LE CHOC!!!!! "Mais, je suis seule en voiture et nous n'en avons qu'une , mes affaires sont chez moi, je peux faire l'aller retour vite? "Allez-y, mais revenez!!!! " Là je file en courant ( malgré mes 14 kilos de plus , en pleurant, j'appelle mon amoureux et lui explique que j'arrive et qu'on repart qu'il faut qu'il briffe mamy pour ma nénette ce soir, et qu'il explique à ma nénette1 que maman s'en va chercher NINA et qu'elle reviendra bientôt!... Zut, pédiatre je file![/quote:07b79c4f75] Courage ,tiens nous au courant pour la suite :lol:
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 21:38
la suite ! la suite ! la suite! svp merci :lol:
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 10:28
Oui, la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 15:40
Lol bah où est la suite ? :lol: Tu as le don de nous faire languir :wink:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 17:22
et ouai moi aussi je veux savoir la suite zut crotte flûte!!!!!!
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 08:26
Coucou les filles me revoici merevoiliiiiiiiiiiiiiiiiiiii! dur sur les débuts!! Voici la suite! Je suis désolée la dernière fois , j'avais rendez vous ( déjà , je sortais de la mater) avec le pédiatre et j'avais oublié , mon homme était en colère il a fallu vous abandonner vite vite...elle a une super conjonctivite ma nénete! enfin, la suite donc!
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 08:44
Donc, je file en courant chercher la voiture garrée à tataouine les bains, en pleurant...., stress en voiture, vite j'arrive, mon amoureux m'attend au bas de notre résidence, fou comme un panier. " allez courage mon amour , la deuxième césarienne ne sera pas forcément comme la première, on va voir notre fille ce soir...allez...." oui mais moi je sais que c'était mon ultime chance d'avoir un bb naturellement et je suis terrorisée à l'idée de me faire encore ouvrir le ventre, même si mon gygy est FORMIDABLE ( ça c'est vrai! ) je suis dans la terreur et l'excitation de voir bb tout de même et l'angoisse de laisser bb1 avec mamy seule une semaine!!! Enfin, vite bagage bouclé, calin à nénette 1 on repart à la mater. On fait l'admission vite vite, je monte et c'est déjà parti il n'est que 18h30, gygy a dit à 19h30, mais déjà, j'ai ma chambre mon homme trépigne, s'affole et les sages-femmes aussi, allez, la douche à la bétadine, toute nue sous la jaquette, la perf, le monito...., la prise de sang, vos papiers vite vite vos analyses , votre carte vitale etc....je suis déjà scotchée sur un lit et mon coeur bat la chamade voyant tout ce petit monde en alerte. , je pleure " je suis désolé mon amour tu ne vivras jamais un vrai accouchement, je suis incapable de te faire un bb naturellement...." il me rassure il est seulement heureux de voir enfin sa nénette et inquiet pour moi...on me sonde!!!! ALORS Làààààààààààààààààààààààààààààààààààà! Je hurle elle me bouzille la minette, et s'énerve car cette sage-femme là est en colère car elle doit partir car sa journée est finie normalement depuis un quart d'heure et qu'elle a eu une grosse journée et elle me dit " vous êtes la cerise sur le gateau!!!! " Grosse bourrique, j'aurai préféré t'éviter ça!!!!! Elle me sonde....mal! Dix secondes plus tard j'ai du pipi qui coule à la fois dans la poche et dans le lit!!!! ( si si je vous jure et en plus ça me brûle!!!!! la douleur est atroce! ) Mon conjoint ( la honte ) qui a tout en exposition, regarde , vérifie ( il est dans le médical ) et me dit mais tu as raison!!! Il rappelle la bourrique qui me tire sur la sonde à droite à gauche et me fait hurler et maintient que non elle l'a bien mise! Je rétorque "alors j'ai deux vessies!!!!!!?" Elle rit et dit " c'est tout ce que vous avez trouvé à me dire? C'est pas ma faute moi je l'ai bien mise! Alors pourquoi ça me brûle????, pourquoi je fait pipi à côté et je sens que j'ai envie de faire pipi???? C'est pas son problème répond elle!!!! Une autre sage femme arrive car mon homme hurle et appelle car il sent que je vais péter un plomb! Elle vérifie, et me dit, c'est peut-être du liquide amniotique ( c'est pas possible y en a plus....) elle regarde le monito car je me plains des reins...et là..ô merveille!!!! Des contractions fantastiques!!!! Je hurle " déprogrammez la césarienne alors!!!! La bourrique arrive à ce moment là! Non c'est pas possible tout le monde est prévenu au bloc.Je regarde mon amoureux désespérée et là très très énervée! Lui regarde la deuxième sage femme et il s'énerve, elle dit attendez on va voir si ça continue et on appelle votre gynéco on voit ce qu'il en pense! Elle parte moment de bonheur mais de douleur qui dure et dure avec mon homme on compte les contractions, on espère gygy arrive je lui demande de me désonder et lui explique ce qu'il se passe, il est en colère à cause de la sonde, me promets d'attendre 22h pour la césar si le col se dilate, il me fait désonder, et promet qu'on attendra l'anesthésie pour resonder.
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 09:10
Il me rassure m'examine et me repart ( sa secrétaire m'expliquera plus tard qu'il est redescendu malheureux de devoir me césariser il espérait autant que moi car il savait que ma première césarienne avec un autre gyg était une catastrophe psychologique et physique car la cicatrice était affreuse boursouflée et enflammée!) Enfin, j'envoie mon homme à la maison faire l'aller retour pour récupérer mon homéopathie spéciale accouchement, fou comme un panier il accepte et me prie de continuer à bien contracter! On me désonde.ouffffffffff soulagement illico je me lève avec le monito pour accélérer le travail et la bourrique revient ( elle est pas encore partie celle là?!!!! ) et me jette " allongez vous!!! Bon j'attends encore contracte encore mon homme revient , me donne mon jhoméo toutes les 15 minutes il est 21h30, la bourrique revient alors que tous les deux on est heureux de me voir contracter dans la douleur mais c'est pour le bonheur, elle dit: " tout le monde est prêt au bloc, je vous descends!!!!" ????????????????????? Mais et le gynéco? Il a dit 22h? " NON c'est trop tard je vous descends...j'ai à peine le temps d'embrasser mon amoureux, lui dit à tout à l'heure dans les larmes et c'est parti! J'arrive au bloc ils sont tous en train de se laver les mains, frénétiquement, et gygy arrive! Je le regarde et lui dit " c'est tout de même malheureux d'arriver là avec des contractions et de devoir être césarisée!!! " Il me dit " j'ai dit 22h, il est 21h30, je vous jure que je réexamine votre col à ce moment là et si c'est possible , je renvoie mon équipe et vous aide à mettre au monde ce bb naturellement, vous êtes trop adorable pour que je ne tienne pas ma promesse! On attend donc....et 22h s'annonce , il m'examine et me regarde dépité...."je suis vraipment navré, le col n'est pas le moins du monde sollicité, il doit y avoir un souci avec le bb car vous avez de magnifiques contractions mais rien ne se passe, il faudrait 15 jours pour qu'il dilate....bon, alors allons-y..............Il est adorable, l'anesthésist est doux, ils attendent que vraiment je ne sente rien pour resonder et c'est parti, il me met de la musique et zou maî j'entends " incision"...je suis si crispée que le moniteur note mes pulsations à 120 on me demande de me calmer, j'ai la pression artérielle qui monte, mon crâne va exploser, je crois que je vais mourir d'une rupture d'anévrisme ou d'une attaque, ils font tout pour me détendre, gygy le premier.et une autre (enfin sage femme me dit...je vois la tête...et le cri de ma nénette.là.j'éclate en sanglots..................) gygy rit car cela fait des secousses et il me dit , "je suis ému aussi mais faudrait pas trop car si vous remuez ainsi comment je fais pour vous recoudre!!! " On me montre nénette très vite de loin, elle est violette c'est affreux la pauvrette, elle avait les cordon autour du cou.., il me recoud, on plaisante, on chante " c'est karaoké ce soir " dit-il .2 h après je retrouve mon homme , avec nénette dans la couveuse, il est si heureux que je suis encore en train de pleurer, gygy revient me voir je ne fais que le remercier, il s'excuse pour la sonde encore et dit qu'il tirera cela au clair..il me félicite et je lui dit que c'est lui qui est à féliciter car je n'ai rien fait moi! "Si pendant 9 mois..." oui si on veut enfin, on me rmets au dodo avec bb qui tête ses premières gouttes de mon colostrum, mon homme est sur les rotules et il rentre à la maison.les jours qui suivent sont doulooureux avec la perf qui donne des contractions et l'utérus avec sa cicatrice et bb qui tête mais....là maintenant j'ai encore mal, mais...c'est le bonheur de vous saouler de toutes ces lignes, et de partager ce moment avce vous. Nénette est là et va bien (sauf colliques et conjonctivite! ) et nous nous retrouvons enfon tous les 4, nous allons aller voter en famille, et gygy est venu me voir chaque jpur même le soir à 20h30 quand il n'était même pas à la clinique et prend de mes nouvelles! J'ai un gynéco unique et une belle petite famille! Je vous souhaite à toutes un beau bb, et un beau moment de bonheur! Je surmonte ma déception de ne jamais connaître un accouchement par voie basse car le bonheur après est le même! Désolée d'avoir été si longue!!!!!! Bon accouchement à toutes les autres avrilettes, et aux muguettes qui arrivent, beau bb et beaucoup de bonheur et merci à vous pour ces mois passés ensembles à attendre......... Bises à toutes, presci, bolide, walaî, eeva-leena, millimaz et j'en oublie encore bien d'autres.................
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 09:18
désolée j'ai tapé très vite et c'est bourré de fautes!!! désolé j'espère que vous comprendrez toute de même ! bises je file me doucher avec nénette 1 avant de devoir redonner la têtée et le bain à le 2 ème! Bises et bon vote!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 09:50
[color=violet:964c0a81e2]FELICITATIONS Ninie83!!! Je suis tout émue après avoir lu ton récit... Ahlala quel accouchement!!!! Il me replonge dans le mien (Maëline est née le 1er mars!)... Rétablis-toi vite et profites bien de ta ptite puce!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur! Bisous à vous 4!!!![/color:964c0a81e2]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 12:09
dommage pour la cesarienne,mais tu a eue un gygy formidable,bonne chance a tous les 4! :wink:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 12:19
c'est avec les larmes aux yeux que je t'envois toutes mes félicitations! J'espere pour moi que je n'aurais pas de 2ème césa comme toi.. en tout cas tu n'a pas manqué de courage et c'est honorable... encore félicitations...et un gros bisou a Nina
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 18:42
[quote="nine83"]Coucou à toutes! Hé bien voilà, Nina est enfin là! Mardi 10 avril, jour du terme, je commence par la visite chez la sage femme pour le monito....tout va bien son petit coeur est en cadence avec le mien ...puis la sage femme appelle pendant ce temps là le gygy, et je l'entends dire " non aucune contraction, .ok monito tous les jours jusqu'à samedi.ok sinon, samedi d'accord...ok , oui le liquide amniotique, d'accord je lui prends rendez-vous..." Je demande "qu'est-ce qui se passe samedi? _ Il sera obligé de faire une césarienne... Là, je garde mon calme et retiens mes larmes, j'en ai eu une affreuse.....pour la première je ne voulais pas repasser par là!!! Elle m'explique qu'il faut d'abord faire une écho de contrôle aujourd'hui car le liquide amniotique n'était pas très présent samedi matin ( lors de la dernière visite chez gygy avant terme ) juste pour vérifier , et voir si l'on peut attendre que cela vienne naturellement avant samedi. Bon je repars dépitée, je pleure toute la matinée restante , puis me ressaisie avant le rv pour l'écho à 16h30, je me dis cela peut arriver n'importe quand avant samedi, je me dis que le liquide devrait être encore assez existant d'ici là, je pars marcher à la mer, laissant ma nénette 1 avec sa mamy, puis je reprends la voiture direction maternité pour l'écho, je me sens plus détendue et sereine, pleine d'espoir. Je fais l'écho...il me donne les résultats et me dirige vers gygy. Celui-ci, le plus adorable de tous les gynécos, me regarde en levant les bras et me dit " Bein alors? On va y arriver à la faire venir par voie basse, cette coquine? " Je lui dis qu'il reste quelques jours avant samedi,tout est possible!!! MAIS...........il regarde l'écho et les résultats...et là il me regarde avec un oeil triste...je lui dis " non, mais on n'a qu'à faire un décollement des membranes? Avec la sage femme demain? " " On ne peux rien faire, il faut que vous accouchiez aujourd'hui...il n'y a plus de liquide amniotique! Vous êtes à jeun là? " heuuuuuuuuuuu depuis ce midi et j'étais contrariée et n'ai quasi rien mangé...pourquoi? " ( je savais pourquoi......on ne peux pas déclencher sur un utérus cicatriciel alors c'est la césarienne qui me pendait au nez...) "Je dois vous césariser ce soir à 19h30! LE CHOC!!!!! "Mais, je suis seule en voiture et nous n'en avons qu'une , mes affaires sont chez moi, je peux faire l'aller retour vite? "Allez-y, mais revenez!!!! " Là je file en courant ( malgré mes 14 kilos de plus , en pleurant, j'appelle mon amoureux et lui explique que j'arrive et qu'on repart qu'il faut qu'il briffe mamy pour ma nénette ce soir, et qu'il explique à ma nénette1 que maman s'en va chercher NINA et qu'elle reviendra bientôt!... Zut, pédiatre je file![/quote je suis contente de te rélire de nouveau ,avec ta sacre sage femme très aimante,Félicitation pour ta fille et pour ton courage aussi , moi je 2 garçons j'attend ma pichounette pour le 30 juin ,beaucoup de bonheur pour la suite et plein des bisous à nina :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.