Je ne pense pas vouloir de peridurale, suis folle ???? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 12:49
Bonjour pour le tatouage ça dépendra de l'anesthésiste. J'ai une copine qui doit accoucher au mois de juin et l'anesthésiste lui a dit non ! Pour la péri, au début c'était clair pour moi que ce serait avec, finalement plus le temps passe, plus je change d'avis. Mais bon j'ai encore le temps. Je me dis que je peux commencer sans et la demander en cours de travail si c'est encore possible. J'ai pas envie que mon accouchement soit trop médicalisé, j'ai pas envie de passer des heures et des heures à attendre à l'hôpital donc comme ça, je peux peut être rester un peu plus longtemps chez moi ?? je sais pas si c'est possible ???? et puis je me dis que même si j'ai mal, une fois ma fille dans les bras, les douleurs ne seront peut être qu'un vieux souvenir ?
Guest85677
4 messages
Guest85677
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 13:31
ba pour moi je suis au bb2 et la peridural n pas fonctionné o bb1 donc je me tate avec ou sans car vu ke je connais deja les douleur pkoi prendre la perrdural voila bizous a toi
aubadie 25 messages
aubadie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 17:44
J'ai accouché le 12 mai. A la base, je ne voulais pas de péridurale. J'ai commencé à avoir mal au ventre à 6h du mat' et j'ai commencé à perdre les eaux à 7h. Je suis arrivée à la maternité à 9h30, j'étais dilatée à deux doigts avec des contractions toutes les 5 mn. Le hic , c'est qu'à 16h45, j'étais toujours à 2 doigts : contractions très douloureuses toutes les 3 mn mais col qui ne s'ouvre pas (et dire que j'ai pris du salbumol et de la progestérone dès janvier car mon col n'était pas solide!). J'étais un peu frustrée, je souffrais sans que que ça ne soit efficace... ça commençait à faire long. Là, on m'a mis une perf d'ocytocine (aie aie aie, je préférais les contractions " naturelles") et au bout d' 1/2 heure, on me propose la péri, j'accepte... et à 19h45, mon amour est arrivé... Je ne vais pas dire que je n'ai rien senti après la pause de la péri, je sentais bien mes jambes que je pouvais parfaitement bouger , je sentais même si on me frôlait la peau... Certes, je ne sentais plus les contractions mais celles-ci on été remplacées par des grosses envies de pousser dès que mon col a été dilaté à 5 doigts... Et comme je ne pouvais pas pousser avant dilatation totale (forcément) et bien je devais me retenir... J'ai aussi très bien senti le passage du bébé et les douleurs qui vont avec (sans doute en moins fort avec la péri) et puis j'ai bien resenti l'épisio aussi (brrrrrrrrrrrrr). En fait si les contractions avaient été efficaces et que mon col s'était ouvert sans ocitocyne , bref, si le travail avait été moins long et plus "logique", je n'aurais pas pris la péri... Pour mon prochain bébé, j'espère juste que le travil sera ne sera pas stagnant comme les 10 premières heures de mon 1er accouchement. Tous les accouchements sont différents... Pour ma part, je n'ai eu aucune séquelle , j'ai même pu m'asseoir dans le fauteuil roulant toute seule... Je pense qu'on ne doit pas fermer la porte à la péri , juste voir quand on y est...
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 19:15
aubadie ds ton cas je pense que j aurais fait pareil bien sur ... moi pour les 2 fois je suis partie ds l optique de faire sans peridurale aussi.... mais j ai eu la chance , pour les 2 , d avoir un travail qui ouvrait le col regulierement ca aurait ete l inverse je me serais mal vu continuer comme ca , surtout pour le 2eme accouchement qui etait declenche dc aussi avec perf d icytocine , et la c est sur que sur une longue periode c est difficilement supportable ... j ai supporte 4h , 1h de plus et j aurais pris la peridurale aussi ...alors que pour mon 1er accouchement j ai supporte 8h30 de travail sans cette envie de sauter sur la peridurale (pourtant je serrais les dents lol) je trouve que tu as assuré :wink:
aubadie 25 messages
aubadie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:31
Merci fleurette... Même si j'ai encore une légère déception d'avoir eu recours à la péri ou plutôt d'avoir eu un travail "inutile", je garde un bon souvenir de mon accouchement. Aujourd'hui, 17 jours après , je regarde mon petit amouret je suis tout simplement comblée. J'ai lu tellement de récits d'accouchements catastrophes que je trouve le mien super et puis l'équipe médicale et l'état d'esprit joue beaucoup!
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:11
Non je ne pense pas que tu sois folle de ne pas vouloir de péri mais moi par exemple c'est bb 1et JE VEUX la péri donc j'aimerai bien que l'on respecte le choix de chacun car chacune de nous à un parcour different donc il ne faut pas juger. A chaque fois que je dis autour de moi que je veux la péri on meregarde et l'on me fait des reflexions comme si je prenais la solution de facilité et bien meme si c'est le cas c'est MON bb(et non celui de la mère, de la bellemère....) :evil: DONC assumes si tu veux pas de péri comme moi j'assume le fait que je la veux cette péri!!!! Bonne grossesse...;
yacelet 32 messages
yacelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:34
coucou moi pour bébé2 je la voulais la péridurale, mais comme je l'ai expliqué dans le récit de l'accouchement (voir "Valentin ou le récit d'une arrivée tellement attendue"), il était trop tard quand je l'ai demandé. Pour mon 1er je l'avais eu, cela avait très bien fonctionné. Je peux dire que quand on m'a annoncé que je ne l'aurais pas, et bien j'ai eu un peu peur, vu l'intensité de la douleur, mais j'ai pensé à toutes celles qui font sans pour me donner du courage... Effectivement la douleur est nettement plus importante, mais d'un autre côté, comme on te l'a déjà dit, pas d'effet secondaires ni de vertiges, et surtout, dès que ton bébé est sorti alors là tu OUBLIES tout ! Et aussi tu ressens bien ton envie de pousser, ce qui dans mon cas a été bénéfique puisque très rapide vu que je poussais quand il le fallait. Bon courage et beau bébé
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:59
il fo pas se dire que ca va mal se passer au contraire dans mon cas la peridurale ma vraiment soulagé car les contraction de travail sont vraiment douloureuse et en plus je les avait ds les rein alors javais tellement mal que j'hurlais pour qon me la fasse et je suis pas douillette et franchement ca fait pas mal onsent juste un point de pression et puis je serai toi je la demanderai et tu peux toujour refuser si tu vois que tu tiens le coup sans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.