Je ne pense pas vouloir de peridurale, suis folle ????

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 12:18
Coucou les filles, Alors voilà. Jusque y'a 2 semaines je ne me posais pas la question, mais bébé va vite arriver donc pleins de choses viennent me perturber !!! :lol: Dont ... la péridurale. Je vous explique pourquoi : Ce n'est pas pour dire "j'ai accouché sans !" ...etc... (je n'ai pas l'habitude de me venter) mais tout simplement car j'ai peur qu'elle soit mal faite. Comme tout, les piqures ne sont pas tjs bien faites. Je connais 2 personnes (vous me direz c'est peu par rapport aux nombre d'accouchements) qui ont eu des problèmes : la première lors de son premier accouchement a eu une péridurale mal faite, résultat : elle a pas fonctionné et depuis elle a d'atroces douleurs au niveau de la piqure. la deuxième, la péridurale a apparamment été bien "piquée" mais au lieu de descendre est montée ! Résultat : elle a failli en mourrir. Donc j'avais déjà des angoisses par rapport à ca donc là j'ai peur. Mais je vois d'ici la les gens me dire que je suis folle et tout ce qui va derrière ! Ma belle soeur m'a déjà dit (pourtant je n'ai pas encore disucté avec elle de mon "éventuel" souhait) qu'elle ne comprend pas les femmes qui veulent accoucher sans car c'est du "n'importe quoi" comme elle dit ! J'en ai discuté avec ma maman (elle a accouché de 3 enfants sans péridurale car ca existait pas) et ma belle mère (elle a accouché de 3 enfants sans péridurale mais pour la dernière cela existait) qui m'ont toutes les 2 dit que si je n'en voulais pas c'était mon choix. Elles n'ont toutes les 2 pas forcément confiances n'ont plus en ces choses la. Je sais que vous me direz de me foutre du regard des autres mais je vois d'ici le tableau "elle veut pas de péridurale pour faire sa wonderwoman ..." (ma belle soeur en premier qui a accouché de 2 enfants avec péridurale et pour qui tout a été merveilleux) alors que pas du tout, c'est tout simplement car je crois que je préfère tout sentir au risque d'en avoir mal plutot que de stresser à l'idée d'avoir des conséquences après ... Et je me dit que le "mal" que j'aurai sans péridurale sera parti une fois que j'aurai mon bébé dans les bras... Bref, ca tournicote la haut, fallait que j'en parle !!!! Merci pour vos commentaires et bisous à toutes
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 12:36
Je te comprend complètement. Fais ce qu'il te plait et n'écoute personne sur ce sujet très personnel... :wink: J'en suis à bb3 et j'ai décidé de me passer également de la péridurale alors que je l'ai utilisée pour mes deux autres accouchements ! :!: Pour bb1 elle n'a pas du tout fonctionnée et pour bb2 très bien ! Donc j'ai connu les deux situations et tout bien réfléchi on peut s'en passer. Je comprend que celles qui ont accouchées [color=red:51f4daff27]sans[/color:51f4daff27] te donnent leur avis mais pas les autres :evil: (et faut pas se mentir, avec c'est quand même super !) Voilà pour mon experience... Bon accouchement, bizzzzzzz
marmotte79 10 messages
marmotte79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:43
Bonjour à toi, Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule!! Perso je refuse la médicalisation à tout va!! si la douleur est supportable et il y a des techniques pour s'y préparer, et bien pourquoi ne pas accepter que c'est cette douleur qui va nous aider a guider notre bébé vers la sortie... (si tu tapes accouchement sans péridurale dans google tu trouveras pas mal de site d'infos sur le sujet et tu verras que tu n'es pas la seule!!) Attention, je ne dis pas que je la refuserai à tout prix, je ne suis pas mazo! Si la douleur est insupportable, je me laisse la possibilité d'être soulagée... Moi aussi j'ai des connaissances pour qui la péridurale n'a pas été réussie dont une qui a eu de maux de tête atroces, impossibilité de se lever et de s'occuper de son bb pd 3 jours... pour le 2ème elle a fait sans!! J'ai des amies qui ont fait le choix d'accoucher sans péri et qui en sont ravies, elle ne se "vantent pas" et ne l'ont pas fait pour être une wonderwoman, simplement, leur accouchement s'est bien passé, il n'a pas duré trop longtemps et elles ont le sentiment d'avoir vécu à fond leur accouchement, d'avoir accompagné leur bébé et d'avoir vécu cet évènement à fond... Je crois qu'il ne faut pas trop écouter l'entourage et ce que les gens peuvent dire et le faire comme tu le sens, peut-être qu'au bout de plusieurs heures de contractions, tu décideras de prendre le risque d'avoir une péri ratée parce que tu n'en peux plus et ton accouchement sera aussi merveilleux car elle sera parfaitement dosée et tu pourras sentir tout sans souffrir... Ce que je trouve dommage c'est quand je lis des récits d'accouchement qui disent :"on m'a posé la péri, j'ai même pas eu le temps de souffrir"!! Chaque femme est différente, chacune n'a pas la même tolérance à la douleur, chacune a sa propre histoire, ses propres démons... dommage de ne pas laisser plus le choix aux femmes et dommage qu'elles se sentent jugées si elle font le choix d'un accouchement naturel!! J'en suis à J-3, j'aimerais accoucher sans péridurale, nous verrons si mon accouchement me permettra de réaliser cette envie!! Bon courage Marion
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:53
bonjour je comprend ton angoisse, moi aussi j'ai décidée de ne pas faire la péridurale pour ma deuxième grossesse, car mon premier accouchement c bien passée mais c la péridurale qui na pa fonctionner du premier coup jai donc ressentit sur tout le coté droi de l'électricité mais l'anesthésiste a quand meme préférer la refaire, là ça a fonctionné mé jai eu bocoup peur donc résultat je ne désire plus de péridurale car cela peu provoqué des risques de paralysie , et en plus jai ressentit des douleurs au bas du ventre é au bas du dos le lendemain de l'accouchement donc je préfére souffrir une bonne fois pour toute biz et réfléchit bien
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:10
salut, je te comprend car moi aussi j attend bébé 3 pour le mois d aout et j ai décider d accoucher sans péri. pour mon premier je l ai eu et pour mon deuxième j ai accoucher sans et franchement je préfère accoucher sans ! ces sur que ca fait mal ! mais tu est tellement mieux après ton accouchement! pour le premier j ai du attendre 4 h pour pouvoir me lever et pour le deuxième 1h30 et j étais plus en forme je trouve! mais bon ces clair que si j aurais un accouchement qui dur 12h je pense que je la prendrais car j ai de la chance d accoucher en 2 h. [url=http://www.pour-bientot.com][img:11bdda87b7]http://www.pour-bientot.com/3613243-1176462931.png[/img:11bdda87b7][/url]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 13:20
Merci je suis contente de voir vos différents témoignages c'est sur que si mon accouchement dur longtemps je demanderais peut être la péri pour me soulager. Mais je pense honnetement que je vais demander à ne pas l'avoir en premier lieu et comme vous dites, je vais me "fiche" des dires des autres. Me voilà décidé !!!!! :lol: Merci beaucoup !!!! et bonne fin de grossesse à toutes.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 13:55
ben non tu n'es pas folle moi non plus j'en veux pas!!! mai je ne l'exclue pas complètement car c'est BB1 et je ne sais pas trop comment je vais gérer... par contre je suis un traitement homéopathique avant et pendant l'accouchement et j'espère que ça suffira à me soulager! on se tient au courant!!!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 14:09
je pense que le choix n'appartient qu' à toi et nulle n a le droit de te dire ce que tu as à faire. moi perso j en ai eu une pour bébé1 et j ai remerciée l inventeur de la peri lol. la pour bébé deux je compte bien la prendre aussi. mais encore une fois c est moi, mon choix.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 14:30
Oui voilà, souvent quand cela s'est bien passé une première fois avec la péri, on la veut aussi pour les prochains accouchements; ce que je comprend largement ! car si on ne peu "NE PAS AVOIR MAL" tant mieux; mais j'ai tellement peur que je préfère commencer sans ..... :oops: Et on verra comment tout se déroule !! Azadelle : il sert à quoi ton traitement homéo ? Merci à toutes les filles et surtout merci de ne pas m'avoir jugée ... Bisous
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:01
babou, je te donne mon opinion! moi dans la mesure du possible je souhaite eviter la peridurale!! bien entendu si ca devient trop insupportable je n'aurai pas honte de craquer! sache que ma sage femme a commencé a m'en parler et approuve ma decision, car il faut savoir qu'une peridurale est une anestesie et que ce n'est pas sans risque et pr le bébé et pr la maman meme si de nos jours elle a tendance a etre trop pratiquée! en effet, si tu es trop grosse si tu as de l'acnée dans le dos, si tu as un tatouage au niveau de la piqure par exemples tu ne peux pas faire de peridurale. de toute facons les visites avec l'anestesiste et etre informé sur la peridurale sont obligatoires qur tu veuille la faire ou non, donc prens un max d'infos et le deroulement de ton accouchement te le dira!! Ps: je suis un peu vieux jeu, "avant les femmes accouchaient sans!!!" et c un moment tellement merveilleux et unique qu'il faut se preparer aux bons et aux mauvais moments" donc pour moi la peri c oui mais sans abus, dc si on peu s'en passe autant s'en passer! bisous
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 15:10
babou pour répondre à ta question mon traitement a plusieurs fonctions, mais notamment une de soulager la douleur... j'espère que ça sera suffisant pour m'éviter la péri!!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:17
[quote:16be2b52a5="babou2007"]Coucou les filles, Alors voilà. Jusque y'a 2 semaines je ne me posais pas la question, mais bébé va vite arriver donc pleins de choses viennent me perturber !!! :lol: Dont ... la péridurale. Je vous explique pourquoi : Ce n'est pas pour dire "j'ai accouché sans !" ...etc... (je n'ai pas l'habitude de me venter) mais tout simplement car j'ai peur qu'elle soit mal faite. Comme tout, les piqures ne sont pas tjs bien faites. Je connais 2 personnes (vous me direz c'est peu par rapport aux nombre d'accouchements) qui ont eu des problèmes : la première lors de son premier accouchement a eu une péridurale mal faite, résultat : elle a pas fonctionné et depuis elle a d'atroces douleurs au niveau de la piqure. la deuxième, la péridurale a apparamment été bien "piquée" mais au lieu de descendre est montée ! Résultat : elle a failli en mourrir. Donc j'avais déjà des angoisses par rapport à ca donc là j'ai peur. Mais je vois d'ici la les gens me dire que je suis folle et tout ce qui va derrière ! Ma belle soeur m'a déjà dit (pourtant je n'ai pas encore disucté avec elle de mon "éventuel" souhait) qu'elle ne comprend pas les femmes qui veulent accoucher sans car c'est du "n'importe quoi" comme elle dit ! J'en ai discuté avec ma maman (elle a accouché de 3 enfants sans péridurale car ca existait pas) et ma belle mère (elle a accouché de 3 enfants sans péridurale mais pour la dernière cela existait) qui m'ont toutes les 2 dit que si je n'en voulais pas c'était mon choix. Elles n'ont toutes les 2 pas forcément confiances n'ont plus en ces choses la. Je sais que vous me direz de me foutre du regard des autres mais je vois d'ici le tableau "elle veut pas de péridurale pour faire sa wonderwoman ..." (ma belle soeur en premier qui a accouché de 2 enfants avec péridurale et pour qui tout a été merveilleux) alors que pas du tout, c'est tout simplement car je crois que je préfère tout sentir au risque d'en avoir mal plutot que de stresser à l'idée d'avoir des conséquences après ... Et je me dit que le "mal" que j'aurai sans péridurale sera parti une fois que j'aurai mon bébé dans les bras... Bref, ca tournicote la haut, fallait que j'en parle !!!! Merci pour vos commentaires et bisous à toutes[/quote:16be2b52a5] coucou dire que tu es folle nonnnnnnnnnnnn mon j etais comme toi j ai aaccoucher de bebe1 le 2 mars j avais trop peur de tout les risque qu il pouvais y avoir et m alheureusement on a du me provoqué l accouchement avec maturation du col, et franchement dieu benisse la peridurale au debut j en vouler pas je l ai meme mis dans mon projet de naissance mais le jours J g eu tellement mal que je l attendai avec impatience, attention je ne veux pas te decouragé bien au contraire si j avai eu un accouchement normal sans qu il soit declenché je ne l aurai surment pas pris car la douleur d un declenchement et 2fois plus douloureux , dis toi que de tt facon tu verra le jrs J tu auras tjrs le temp de changer d avis je te laisse sur cette phrase que ma dit l anesthesiste pourquoi vouloir s arracher une dans en souffrant le martir alors qu on peut etre endormi et ne rien s entir nos mere aurai surement preferer ne pas souffrir si cette methode exister (quand tu as la peri tu ressen tt sauf la douleur)bon courage
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 15:33
felicitation et plein de bonheur a vous 4
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 15:33
felicitation et plein de bonheur a vous 4
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:48
pardon vanie mais moi je souffre d obésité et j aurais la peridurlae si je la demande. l anesthesiste ne m a pas dit madame vous êtes trop grosse pas de péri! et pour bébé1 aussi j avais des pb de poids et je l ai eu la peri!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.