Et apres?

Discussions

Auteur
Message
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 10:41
Coucou! Voilà je suis a 28SG et l'autre jour je me suis posée une question qui va peux etre vous paraitre bête.... Une fois que bébé a montré le bout de son nez, qu'est se qui se passe? Ont nous laisse en plan en salle d'accouchement, ont retourne dans la chambre???? Dites moi tout, vous l'avez cmpris s'est bébé1 pour moi :D
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2007 à 10:51
[quote:75bf1b7cb3="cell21"]Coucou! Voilà je suis a 28SG et l'autre jour je me suis posée une question qui va peux etre vous paraitre bête.... Une fois que bébé a montré le bout de son nez, qu'est se qui se passe? Ont nous laisse en plan en salle d'accouchement, ont retourne dans la chambre???? Dites moi tout, vous l'avez cmpris s'est bébé1 pour moi :D[/quote:75bf1b7cb3] salut, une fois que bb est sorti, on te le met sur le ventre puis on va le laver (ton homme va voir le premier bain de bb). Ensuite il revient avec bb dans la chambre et vous attendez 2h dans la salle d'accouchement avant de retourner dans la chambre. A ce moment là le placenta va s'expulser, ils te mettront une grosse COUCHE de mémé et hop cest fini. tu es emmener en chaise roulante jusqu'a ta chambre.voilà
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 11:12
[quote:f7c354dcdf="cell21"]Coucou! Voilà je suis a 28SG et l'autre jour je me suis posée une question qui va peux etre vous paraitre bête.... Une fois que bébé a montré le bout de son nez, qu'est se qui se passe? Ont nous laisse en plan en salle d'accouchement, ont retourne dans la chambre???? Dites moi tout, vous l'avez cmpris s'est bébé1 pour moi :D[/quote:f7c354dcdf] coucou 28sa aussi et c'est mon BB2 DPA LE 3/07/07 et c'est une fille ! pour BB 1 ,une fille aussi , cela s'est passé comme cela ... Expulsion du BB Peau à peau avec son bonheur et on te l'enlève pour le test d'apgar c'est un test sur 10 qui te dit où en est ton BB ; il lui font une petite toilette , lui metent son bracelet identifiant , le pèse ,l'habille etc... pendant ce temps là toi tu es en salle d'accouchement et tu attends ta "délivrance" c.à.d l'expulsion du placenta si tu as eu une épisio c'est là qu'on te recoud dès que ton placenta est sorti ,il est vérifié pour voir s'il est entier et tu reste en salle jusqu'à ce que tout danger d'hemorragie soit écarté si tt va bien et que ton utérus se rétracte bien , alors tu donnes à tété à BB si ce n'est déjà fait et on vous remet en chambre BB et toi tu as aussi la possibilité de laissé BB à la puéricultrice si tu es trop fatiguée pour t'en occuper il faut pas culpabiliser les accouchements peuvent etre très longs et parfois difficiles et si on veut assurer il faut récupérer. si tu rencontre un problème avec l'expulsion du placenta qu'il ne sorte pas en entier ou qu'il y ai une hémorragie ,tu passes au bloc opératoire et ils arrangent tout cela . c'est stressant après toutes les émotions qu'on a vécu ,il faut encore prendre sur soi et subir une petite opération mais là c'est vital et il faut aller vite en cas d'hemmoragie . cela m'est arrivé pour ma première et c'est vrai que toi tu te sens partir et que le personnel soignant qui vit une urgence n'a pas forcément le temps de tout bien t'expliquer quand je me suis réveillé dans ma chambre là on m'a tout expliqué j'ai eu une perf pendant 3 jours donc un peu penible au niveau pratique mais cela ne m'a pas empeché d'avoir une superbe montée de lait et de ne garder aucun mauvais souvenir de l'experience . il faut aller accoucher en ayant confiance en toi et ton BB et surtout dans le personnel soignant qui mm s'il n'est pas toujours très cool est en tout cas très compétant . je te souhaite le meilleur ce jour là et bonne continuation biz soraya
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 11:26
[quote:74df1e0732="lablie"][quote:74df1e0732="cell21"]Coucou! Voilà je suis a 28SG et l'autre jour je me suis posée une question qui va peux etre vous paraitre bête.... Une fois que bébé a montré le bout de son nez, qu'est se qui se passe? Ont nous laisse en plan en salle d'accouchement, ont retourne dans la chambre???? Dites moi tout, vous l'avez cmpris s'est bébé1 pour moi :D[/quote:74df1e0732] coucou 28sa aussi et c'est mon BB2 DPA LE 3/07/07 et c'est une fille ! pour BB 1 ,une fille aussi , cela s'est passé comme cela ... Expulsion du BB Peau à peau avec son bonheur et on te l'enlève pour le test d'apgar c'est un test sur 10 qui te dit où en est ton BB ; il lui font une petite toilette , lui metent son bracelet identifiant , le pèse ,l'habille etc... pendant ce temps là toi tu es en salle d'accouchement et tu attends ta "délivrance" c.à.d l'expulsion du placenta si tu as eu une épisio c'est là qu'on te recoud dès que ton placenta est sorti ,il est vérifié pour voir s'il est entier et tu reste en salle jusqu'à ce que tout danger d'hemorragie soit écarté si tt va bien et que ton utérus se rétracte bien , alors tu donnes à tété à BB si ce n'est déjà fait et on vous remet en chambre BB et toi tu as aussi la possibilité de laissé BB à la puéricultrice si tu es trop fatiguée pour t'en occuper il faut pas culpabiliser les accouchements peuvent etre très longs et parfois difficiles et si on veut assurer il faut récupérer. si tu rencontre un problème avec l'expulsion du placenta qu'il ne sorte pas en entier ou qu'il y ai une hémorragie ,tu passes au bloc opératoire et ils arrangent tout cela . c'est stressant après toutes les émotions qu'on a vécu ,il faut encore prendre sur soi et subir une petite opération mais là c'est vital et il faut aller vite en cas d'hemmoragie . cela m'est arrivé pour ma première et c'est vrai que toi tu te sens partir et que le personnel soignant qui vit une urgence n'a pas forcément le temps de tout bien t'expliquer quand je me suis réveillé dans ma chambre là on m'a tout expliqué j'ai eu une perf pendant 3 jours donc un peu penible au niveau pratique mais cela ne m'a pas empeché d'avoir une superbe montée de lait et de ne garder aucun mauvais souvenir de l'experience . il faut aller accoucher en ayant confiance en toi et ton BB et surtout dans le personnel soignant qui mm s'il n'est pas toujours très cool est en tout cas très compétant . je te souhaite le meilleur ce jour là et bonne continuation biz soraya[/quote:74df1e0732] Merci pour ton explication. En fait je fais totalement confiance au personnel médical parceque je ne réalise pas trop encore que je vais accoucher dans quelques semaines :oops: Moi qui n'ait jamais été hospitalisé ça va faire bizarre je pense. Je discuterais de tout ça lors de mes premiers cours de prépa avec la sage femme je pense qu'elle saura m'éclairer. Encore merci et bonne fin de grossesse! :D
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 13:15
ne t inquiète pas cell21 ca va aller!!! :lol: j ai fait mon éco hier tout va bien. je commence mes cours de préparation le 12 avril. bizzz a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.