Je suis folle ou quoi?

Discussions

Auteur
Message
Guest297059
43 messages
Guest297059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 10:59
je vais vous raconter ma soirée d'hier car je ne sait pas trop en penser.Donner moi vos réactions peut etre que ca me rassurera... Donc hier soir on devait aller chez mes beaux parents,le papa leur telephone en disant qu'on viendra après les courses. il raccroche et m'annonce que son père lui a demander de deposer Luka notre fils qui a 10 jours avant d'aller faire les courses. Tout vous parait peut étre normal mais a ce moment la je me suis mise a pleurer parce que je voulais pas laisser notre fils tout seul,j'avais peur qu'il sente qu'on l'a laisser,qu'il pleure,qu'il manque de quelque chose. je l'ai laisser quand mème parce que je me disait que si je laissait pas pour une demi heure je nele laisserais jamais... Franchement sa m'a fait trop mal au coeur,j'ai pleurer tout le long du trajet pour les courses mème si je savais qu'on en avait pas pour longtemps mais comme il est avec moi 24sur24 ca a été très difficile,il doit y avoir les hormones et l'instinct maternelle qui y jour beaucoup aussi. vous en pensez quoi? ca vous est deja arrivé?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 11:11
salut, cest tout a fait normal !!! mon bb a 5 mois et je ne lai encore jamais laissé au grand parents. je les laissé a mon homme 3/4h pour faire des courses et jai cru que l'on mavais arraché le coeur, qu'on m'avai retirer l'air pour respirer... Je me sentai comme perdue, triste sans mon bb. rien de le laisser ca me rend malade.Heuresement je suis en conges parental jusqu'a octobre (jai pas trouvé de place en creche avant septembre). je sais que ce jour là ca va etre tres tres dur mais jaurai moins de mal a le laisser car il sera plus grand. alors que le tien est tout petit, tout fragile cest normal je te comprend
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 11:49
[quote:e701997727="lili65"]Bonjour les copines! Alors je remets une autre question concernant la péridurale car je ne sais plus quoi penser!! Voilà, en fait, la plupart du temps, on nous dit que la pose de la péridurale ne fait pas mal, mais je m'aperçois bien, en lisant les récits d'accouchement des copines, qu'en fait, beaucoup expliquent qu'elles ont eu très mal! :shock: S'il vous plait les filles, éclairez un peu tout ça, même si je sais que les sensations varient d'une personne à l'autre, j'aimerai quand même être un tout petit rassurée car le jour J approche...! :roll: Merci par avance et bisous à toutes celles qui liront le post!! :wink:[/quote:e701997727] Salut, HONNETEMENT CA FAI PAS MAL !!! je t'explique au debut il te pique (meme sensation que quand on te fais une prise de sang,une ptite sensation de piqure bref et rapide). Ensuite il te pose le cathéter et là cest plutot une sensation bizarre,ca fais pas mal, mais cest bizarre, tu sent un truc (comme un chatouillement a l'interieur de ta colonne) et apres cest le pieds !!!! effet peridurale ADIEU DOULEUR !!! avant d'accoucher j'etai pété de rire avec mon homme pour te dire ... non moi qui suit douillette jai pas eu mal, d'ailleur vivement bb2 et peridurale.
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 11:50
Perso, je n'ai rien senti pr la pose d ela péri car l'anesthésisite t'endort localement avant d epiquer. En fait il te fait une 1ère piqure anesthésiante (tu sens le produit s'injecter en toi, ça chauffe un peu) et qqs minutes après piqure de péri et franchement tu sens rien. D'ailleurs il a du me piquer en 2 fois en aucun souci. Ca fait juste un peu comme une très légère "décharge" ds la fesse et ds la cuisse, c tt. Pas de stress à avoir! Bisous et bonne continuation. sandra
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 11:51
J'avais aussi quelques appréhensions concernant cette fameuse péridurale dont on entend tant parler ... je l'ai eu pour la naissance de mon fils il y a 5 semaines et franchement je n'ai absolument rien senti. Quand l'anesthésiste m'a dit c'est terminé ; je lui ai dit "déjà !!!! aucune douleur ... pour la pose ; et quand on injecte le produit on a une sensation de froid qui descend le long de la colonne vertébrale. Il ne faut pas avoir peur et tout se passera bien ... et il faut faire confiance au professionnel. Bonne fin de grossesse. :lol: :lol:
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 14:08
jpense que tas au raison de leur laisser , c'est dur mais c'est pas pr longtemps et franchement un centre commercial c'est pas pr les bb ggrrr :evil: ça ménerve qd jcroise des parents avec leurs ptits bouts qui sortent juste de la maternité, les pauvres c'est rempli de microbes c'est bruyant et tout. moi jai commencé comme ça à la laisser pr faire des courses (ce que je fais tjs elle a 7mois) pi vers 2mois jlai laissée un peu plus longtemps style un a.midi et ça fait du bien. après on la fait gardée à domicile qd on devait sortir le soir on a vu quelle sendormait facilement dc on a décidé de la laisser "à lextérieur" et on a aucuns pbs .dailleurs le w.end prochain on la laisse 2 jours chez ma maman ça sera la 1ère fois que jla laisse aussi longtemps jespère que ça se passera bien... tout ça pr te dire que c'est normal davoir mal au coeur qd onles laisse mais jpense que ça leur fait du bien et à nous aussi...ils voient dautres personnes, ils séveillent au monde.bon tas encore un peu de temps aussi 10j c'est tout petit hein ;) . en tous cas c'est déjà un 1er pas :) . bisous
Guest297201
26 messages
Guest297201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 14:28
Moi ça y'est j'ai franchi le pas.....je l'ai laissé toute une soirée avec son pôpa... Pendant que je m'éclatait au concert de Sinclair (génial d'ailleurs), papa gérait, le bain, les bibs, les couches.... je pense que ça nous fait du bien à tous les 3... même si mon chéri s'en occupe (souvent et bien...) je ne suis jamais bien loin... donc j'ai le sentiment que d'avoir gérer la soirée avec notre p'tit bout l'a conforté et rassuré dans son rôle de papa...plus de confiance en lui en qlq sortes... Mais ça n'empêche que c'est hyper difficile :? ....faut bien y passer un jour... :cry: :lol:
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 22:26
[quote:5cdeb2d802="timinou18"]je vais vous raconter ma soirée d'hier car je ne sait pas trop en penser.Donner moi vos réactions peut etre que ca me rassurera... Donc hier soir on devait aller chez mes beaux parents,le papa leur telephone en disant qu'on viendra après les courses. il raccroche et m'annonce que son père lui a demander de deposer Luka notre fils qui a 10 jours avant d'aller faire les courses. Tout vous parait peut étre normal mais a ce moment la je me suis mise a pleurer parce que je voulais pas laisser notre fils tout seul,j'avais peur qu'il sente qu'on l'a laisser,qu'il pleure,qu'il manque de quelque chose. je l'ai laisser quand mème parce que je me disait que si je laissait pas pour une demi heure je nele laisserais jamais... Franchement sa m'a fait trop mal au coeur,j'ai pleurer tout le long du trajet pour les courses mème si je savais qu'on en avait pas pour longtemps mais comme il est avec moi 24sur24 ca a été très difficile,il doit y avoir les hormones et l'instinct maternelle qui y jour beaucoup aussi. vous en pensez quoi? ca vous est deja arrivé?[/quote:5cdeb2d802] Moi non plus je pe o le kiter m po le laisser tt seule avec le papa dc tkt po tes po la seule
kikine62 31 messages
kikine62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 14:46
BONJOUR ,JE VOULAIS SAVOIR QU EST CE QUE C EST UN CATHERE QU' ON FAIT DANS LE DOS FIN JE SUIS POSE POUR OBTENIR LA PERIDURALE? J ATTENT UNE REPONSE AVEC IMPATIENCE,MERCI D'AVANCE
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 16:43
le cathéter sert a pouvoir reinjecter de l'anesthesique en tout temps si la douleur revient ou pour injecter que des petite dose a la fois pour pouvoir sentir un minimum de douleur.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 19:07
salut à toute moi j'ai eu la mm reaction que toi avec ma fille . :( j'etais persuadée que personne ne pouvait la ressentir ou la comprendre comme moi. :( je n'avais pas de famille près de moi , mais des amis qui auraient pu la garder . en psycho , on te dit que les premiers mois maman et BB SONT FUSIONNELS . :shock: Je pense que c'est à cause de cela que tu as du mal à te separer de BB. C'est d'ailleur le role du père de séparer le BB de la maman plus l'homme reseduira sa femme et la refera se sentir feminine et la sortira de sa condition de maman et plus les séparation avec BB se feront bien. :) :wink: plus papa s'occupe de BB et moins maman se sent vitale et indispensable pour BB . et si BB vit bien maman culpabilise moins. :oops: :wink: tout ça ,c'est la théorie qui permet de comprendre comment ça fonctionne mais personne mieux qu'une autre maman ne peut comprendre la somme de patience ,d'amour et d'energie qu'il faut pour mettre ces petits bonheur au monde . les grossesses sont longues et fatiguantes elles nous demandent de donner le meilleur de nous mm. cela change definitivement nos vies et boulverse nos corps et nos coeurs on est un(e) en plus et chacun doit trouver sa place . en tout cas , après avoir fourni tous ces efforts ,c'est dur de se séparer de son bonheur . et il faut du temps pour que les choses se mettent en place et que la vie reprenne ses droit . tu verras ,dans un an ou deux tu reviendras nous dire que tu n'as pas de moment pour toi , que tu veux vivre ta vie de femme aussi ! c'est peut-etre ça la solution ; se projeter dans l'avenir pour mieux prendre du recul avec ce qui fait tellement peur aujoud'hui. :D :D :D bisous soraya
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 21:34
[quote:54adc7d28d="caro84"]jpense que tas au raison de leur laisser , c'est dur mais c'est pas pr longtemps et franchement un centre commercial c'est pas pr les bb ggrrr :evil: ça ménerve qd jcroise des parents avec leurs ptits bouts qui sortent juste de la maternité, les pauvres c'est rempli de microbes c'est bruyant et tout. moi jai commencé comme ça à la laisser pr faire des courses (ce que je fais tjs elle a 7mois) pi vers 2mois jlai laissée un peu plus longtemps style un a.midi et ça fait du bien. après on la fait gardée à domicile qd on devait sortir le soir on a vu quelle sendormait facilement dc on a décidé de la laisser "à lextérieur" et on a aucuns pbs .dailleurs le w.end prochain on la laisse 2 jours chez ma maman ça sera la 1ère fois que jla laisse aussi longtemps jespère que ça se passera bien... tout ça pr te dire que c'est normal davoir mal au coeur qd onles laisse mais jpense que ça leur fait du bien et à nous aussi...ils voient dautres personnes, ils séveillent au monde.bon tas encore un peu de temps aussi 10j c'est tout petit hein ;) . en tous cas c'est déjà un 1er pas :) . bisous[/quote:54adc7d28d] je suis d'accord avec toi pour le centre commercial mais quand on a pas le choix et kon n'a pas la famille à côté on est bien obligé de l'emmener avec nous. Ma fille fait les courses avec nous (elle a 5 mois) et n'a jamais attrapé de microbes. Faut relativiser :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 11:54
ben moi la pause de l péri bof... j'en garde pas un super bon suvenir... c'est pas une douleur atroce bien sur, mais moi ca m'a lancé sur le coup, et spasme nerveux dans la jambe, mais heureusement ca dure vraiment pas longtemps :wink:
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 18:46
Non, tu n'es pas folle, ou alors on l'est toutes .... Moi mon fils je n'ai pu le laisser dormir chez mes parents qu'à 18 mois !!!!!et ça a été dur. Maintenant, il a trois ans, il demande à dormir chez eux de temps en temps, j'accepte car ça leur fait très plaisir (aux grands parents et au petit) mais ça ne m'empêche pas d'être inquiète.
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 22:19
SALUT LILI65 MOI J AI EU 2 ENFANT EPISIO POUR LES 2 AU PREMIER TOUT ETAIT BIEN MAIS POUR MON FILS QUI EST NE LE 19 FEVRIER J AI EU LES FORCEPS ET UNE EPISIO DE 7CM PENDANT 2 SEMAINE CA ETAIT UNE HORREUR IL AVAIT DES JOURS OU JE NE POUVAIT PAS M ASSOIRE TELLEMENT J AVAIT MAL DEPUIS TOUT VA BIEN SURTOUT QUE AU MOMENT DE MAITRE MON FILS AU MONDE LA PERIDURAL M A CLAQUER DANS LES PATTES J AI GRAVES SOUFFERT CAR SANS PERI EPISIO ET FORCEPS JE NE SOUHAITE A PERSONNE SURTOUT NE T INQUIETE PAS TOUT IRAS BIEN COURAGE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.