Declenchement difficile, mais que du bonheur!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 07:31
[b:9b1955e46a]voilà, je m'y prend un peu tard mais je souhaite partager ce que j'ai vécu avec vous. Le 22 mars, dépassement de terme de 5jours; j'avais tellement espérer ne pas être déclencher, mais c'était sans compter sur l'obstinationde mon fils. ainsi, le 22, jour du déclenchement, j'arrive à la maternité à 7H30 avec doudou, pose monito pendant 4h, rien , pas de contractions. après ces 4H, je me fais poser un tampon pour déclencher lescontractions. on me monte dans une chambre en me disant, vous allez attendre, si demain toujours pas de contractions, on utilisera une autre méthode. un peu déçue que ça n'aille pas plus vite, mon mari rentre et moi je monte dans une chambre double k je partage avec une future maman en menace d'accouchement prématuré (6mois). on discute de tout et de rien, je réussis à dormir. Vers 15H, je commence à sentir des douleurs au ventre, mais alors très forte!!! j'avais mal partout d'un coup et c'était le début du travail. j'éssaye de marcher dans les couloirs de la maternité, rien à faire; ça commence à me faire mal toutes les 2 mins; je fais venir une sage femme: contractions toutes les 2mins, mais ça ne fait pas travailler le col :shock: . donc toujours fermer. Les douleurs n'ont cessées à aucun moment dans la soirée. à 21H, je perds le bouchon muqueux; 15mins plus tard, je perds les eaux; mais toujours rien. ma nuit est horrible, j'ai mal partout et je n'en peux plus de ce col ki ne se dilate pas comme il faut. une infirmière de garde vient me voir, elle a mal pour moi; la sage femme revient, remonito et vérification du col, ouvert à 2. bon ça commence à travailler. à 4H du matin, j'appelle encore l'infirmière, je suis trop constipée, et en plus de cela j'ai des contractions; on me donne un suppo pour aller aux selles, mais rien (croyez moi ça marche tjrs pas ces trucs!!!). elle revient me chercher; très sympa l'infirmière, elle m'a fait couler n bain bien chaud pour me soulager, j'y reste pendant une heure et demi; ça fait du bien mais dès k je sors, recontractions toutes les 2mins. Le matin, pas le droit de manger, comme la veille d'ailleurs; j'ai tjrs aussi mal, je déshydrate, je suis fatiguée. vers 13H, ouf, col éffacé et ouvert à 2. on va pouvoir y aller; j'appelle doudou ki s'amène en cata; direction salle de naissance. pose péridurale, je plane, je discute, je rigole, c k du bonheur. 2H après, dilatée à 4. ça va vite, 30mins après, à 6 mais bb est en souffrance, rythme cardiaque ki baisse; ils décident de me faire une césarienne; je suis un peu déboussolée par cette nouvelle, mais on fera avec.... non, finalement, bb s'est engagé, je sens comment ça pousse, je ne veux pas faire sur la table de travail, je demande à aller aux toilettes. non madame, vous allez pousser. mais je veux pas faire sur la table. elles en rigolent. mais c mon bébé ki poussaient, ki venait vers moi. j'ai poussé 4 fois et il était là, dans mes bras. 22H de contractions toutes les 2mins, une épisio inévitable pcq bébé souffrait mais à la clé le plus beau cadeau de ma vie. c'est que du bonheur et j'en pleurs encore. je vous mets kk photos [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=c6d487ac.jpg][img:9b1955e46a]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/c6d487ac.jpg[/img:9b1955e46a][/url][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d4bfe71c.jpg][img:9b1955e46a]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d4bfe71c.jpg[/img:9b1955e46a][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=a264ea7c.jpg][img:9b1955e46a]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/a264ea7c.jpg[/img:9b1955e46a][/url] c'est un peu long mon récit, mais j'ai pas pu m'empêcher de tout raconter :wink: [/b:9b1955e46a]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 07:46
quelle belle fin, felicitation...
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 07:54
tout dabord felicitation a vous et genial une petite metisse, ils sont tres bo c bb ma seur idem bisous a vous et bonne continuation :wink: :wink: :wink:
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:41
je te rassure sa ne fait pas mal car sous l'effet de la péidurale tu ne sent rien. car moi quand ils m'ont poser la sonde je n'ai rien sentie mème qu'a un moment j'ai fais pipi c mon mari qui me la dit car sa coulait dans un récipient. voila si sa peut t'aider.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 11:13
J'ai été sondée 2 fois (pour d'autres raisons que l'accouchement) sans aucune anestésie et je n'ai quasiment rien senti, aucune douleur, juste une petite gene peut-etre.
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 11:51
[b:800b2d3ef3][color=blue:800b2d3ef3]Toutes mes félicitations ! ! ![/color:800b2d3ef3][/b:800b2d3ef3]
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 13:02
[b:1d160f99f4]Merci les filles; et pour toutes celles qui attendent encore, je vous assure que c'est que du bonheur. Malgré tout ce que j'ai pu endurer, d'ailleurs j'y pense plus, je nage dans le bonheur. courage à toutes[/b:1d160f99f4]
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 14:52
Ta question est pertinente lili. Moi aussi c'est bb1 et j'avoue ne pas du tout avoir pensé à ça. Est ce systématique à une péridurale ou certaines ont elles eu la péri sans sonde ?
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 15:12
J'ai eu la peridurale et apres une sonde urinaire. J'ai rien senti ! ! ! J'ai rien vu non plus :lol: . J'entendais juste le clapotti quand ca coulait dans le recipient. Quant au papa il ete occupé a regarder les soins fait a bébé donc il n'a rien vu non plus :lol: Ne stresse pas pour ca. de toute facon tu n'y preteras meme pas attention. Trop emue, trop heureuse, trop fatiguée :lol: Bises
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 15:33
[color=indigo:9e6113c202]Eh ben dis donc quel accouchement pour toi, copine de DPA (moi aussi le 17!) J'ai eu tout comme toi un déclenchement, mais le 1er mars, qui a finit en césar en urgence sous ag! Mais c'est que du bonheur désormais!!! Félicitations à la nouvelle tite famille!!!![/color:9e6113c202]
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:15
Félicitations!!! Et bien moi finalement ma puce a eu peur du déclenchement, elle est arrivée la veille :wink:
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 19:51
[b:5ffb31d9d9]Zbikette, tu dois savoir ce que c'est pcq t'es passée par là aussi. c'est mon premier bébé et je ne peux pas savoir comment ça se passe sans déclenchement; en plus j'ai eu une épisio, et je suis sortie au bout de 3jrs avec un suivi à domicile. j'ai meme peur de tousser pcq'à chaque instant je me dis ça va s'ouvrir. c'est plus psychologique que tout. en plus j'ai commencé à faire de l'oedeme après accouchement. aujourd'hui j'en rigole; bon, c pas marrant les pattes d'éléphant mais mon bonheur est ailleurs.[/b:5ffb31d9d9]
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 12:30
coucou felicitation et rassures toi ,il n'y a pas de recit assez long quand cela se termine bien et puis ça nous remonte le moral quand on a des petits soucis de santé ou que le temps est long biz so
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 22:27
trop mignon ton ptit bout féranie et toutes mes félicitations!! dire qu'on discutait ensemble quelques jours auparavant et qu'on avait aucun signe avant coureur!! j'ai accouché le lendemain, le 23!!! :lol: tout plein de bonheur à toi et ta ptite famille!!
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 12:35
[quote:4c3bb5b173="smiley"]trop mignon ton ptit bout féranie et toutes mes félicitations!! dire qu'on discutait ensemble quelques jours auparavant et qu'on avait aucun signe avant coureur!! j'ai accouché le lendemain, le 23!!! :lol: tout plein de bonheur à toi et ta ptite famille!![/quote:4c3bb5b173] c'est sûr; je suis rentrée de la maternité et j'ai juste eu le temps de me rendre compte que tu avais accouché le meme jour que moi... c'est trop cool. dur l'organisation, mais je tiens le coup. Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur!!! on le mérite bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.