Arrivee de Thomas 1 semaine avant DPA

Discussions

Auteur
Message
scoobidoo67 58 messages
scoobidoo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 10:32
Comme vous le savez, je devais être déclenchée dans la matinée du 02 mars 2007. En fin de compte, Thomas s'est mis tout seul en route dans l'après midi de jeudi. Les contractions ont commencé à être difficile vers 21h mais le col ne bougeait pas. En une nuit, je suis passée trois fois aux urgences car je n'en pouvais plus. A 6h, je décide de prendre une douche pour essayer de soulager un peu. Et là, je perds du sang. Je file dans ma chambre et j'envoie un SMS à mon homme pour lui dire et qu'il me rejoigne aux urgences-salle d'accouchement. A 6h30, j'étais installée sur une table gynécologique sous monitoring. Les contractions étaient de plus en plus fortes. Mon homme est arrivé assez vite. Heureusement. J'étais à bout. A 8h, j'avais le col dilaté à 4 mais toujours pas de péridurale. Il y a eu un accident de la circulation, un mec en puzzle et l'anesthésiste était plus important là bas. J'ai demandé à ce que l'on me le ramène au plus vite avec un coup de pied au cul. A 9h, on m'installait enfin la péridurale. Je revivais. Quel bonheur!!! Je savais que ça ferait mal mais pas à ce point! Enfin, c'est passé. A 12h40, la sage-femme vient me dire que l'on allait pousser. Un gynéclogue arrive et c'est lui qui s'occupe de tout. En fait, Thomas appuie sur l'os de mon bassin et ne s'engage pas correctement. A 12h55, on demande à mon homme de sortir de la salle. Je panique. J'ai besoin de lui moi! Et ben non, il n'a pas le droit de rester. J'ai droit à la ventouse. Quelle douleur! Quelle crainte! J'ai eu une seule chance, c'est d'avoir une équipe soignante qui m'a accompagnée de A à Z vraiment géniale. Thomas a donc été sorti avec la ventouse. Il y a eu des complications. Son rythme cardiaque s'est ralenti. Il est sorti cyanosé, les yeux fermés et sans un cri. Je l'ai à peine vu. Il est parti aux soins intensifs dans une couveuse. Mon homme a enfin pu me rejoindre à nouveau. Quel soulagement! Je l'avais au moins lui. Mais pas longtemps. Il est allé voir le pett aux soins intensifs. Quand j'ai eu le droit de rejoindre ma chambre, j'ai filé aux soins intensifs. Je voulais voir mon bonhomme. On est retourné le voir le samedi matin et on m'a proposé une chambre dans une unité spéciale qui permet à la maman de rester avec son enfant même s'il est en couveuse. Je n'ai pas réfléchit deux fois. Le 03 mars, à 13h, j'ai enfin eu mon bébé avec moi. Il était relié par pleins de câbles mais il allait mieux. Dimanche, il a été décidé qu'il sortait de couveuse pour les petits lits. Quel soulagement! Mais, son rythme cardiaque n'était toujours pas stable. Ils décident de me garder un ou deux jours de plus. Ok, c'est pour Thomas. Mercredi, ils décident de ne plus le brancher, de ne plus le surveiller et m'annoncent que je pourrais sortir le jeudi en début d'après midi. Youpiiiiiiiii parce que j'avais le moral dans les chaussettes. Depuis jeudi 08 mars (DPA), vers 15h, nous sommes à la maison et tout se passe bien. Bouli surveille. Papa s'occupe de bébé. Maman aussi. On est enfin tous les 3.
DESPERADOS 50 messages
DESPERADOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 10:38
[quote:0f85761ad2="scoobidoo67"]Comme vous le savez, je devais être déclenchée dans la matinée du 02 mars 2007. En fin de compte, Thomas s'est mis tout seul en route dans l'après midi de jeudi. Les contractions ont commencé à être difficile vers 21h mais le col ne bougeait pas. En une nuit, je suis passée trois fois aux urgences car je n'en pouvais plus. A 6h, je décide de prendre une douche pour essayer de soulager un peu. Et là, je perds du sang. Je file dans ma chambre et j'envoie un SMS à mon homme pour lui dire et qu'il me rejoigne aux urgences-salle d'accouchement. A 6h30, j'étais installée sur une table gynécologique sous monitoring. Les contractions étaient de plus en plus fortes. Mon homme est arrivé assez vite. Heureusement. J'étais à bout. A 8h, j'avais le col dilaté à 4 mais toujours pas de péridurale. Il y a eu un accident de la circulation, un mec en puzzle et l'anesthésiste était plus important là bas. J'ai demandé à ce que l'on me le ramène au plus vite avec un coup de pied au cul. A 9h, on m'installait enfin la péridurale. Je revivais. Quel bonheur!!! Je savais que ça ferait mal mais pas à ce point! Enfin, c'est passé. A 12h40, la sage-femme vient me dire que l'on allait pousser. Un gynéclogue arrive et c'est lui qui s'occupe de tout. En fait, Thomas appuie sur l'os de mon bassin et ne s'engage pas correctement. A 12h55, on demande à mon homme de sortir de la salle. Je panique. J'ai besoin de lui moi! Et ben non, il n'a pas le droit de rester. J'ai droit à la ventouse. Quelle douleur! Quelle crainte! J'ai eu une seule chance, c'est d'avoir une équipe soignante qui m'a accompagnée de A à Z vraiment géniale. Thomas a donc été sorti avec la ventouse. Il y a eu des complications. Son rythme cardiaque s'est ralenti. Il est sorti cyanosé, les yeux fermés et sans un cri. Je l'ai à peine vu. Il est parti aux soins intensifs dans une couveuse. Mon homme a enfin pu me rejoindre à nouveau. Quel soulagement! Je l'avais au moins lui. Mais pas longtemps. Il est allé voir le pett aux soins intensifs. Quand j'ai eu le droit de rejoindre ma chambre, j'ai filé aux soins intensifs. Je voulais voir mon bonhomme. On est retourné le voir le samedi matin et on m'a proposé une chambre dans une unité spéciale qui permet à la maman de rester avec son enfant même s'il est en couveuse. Je n'ai pas réfléchit deux fois. Le 03 mars, à 13h, j'ai enfin eu mon bébé avec moi. Il était relié par pleins de câbles mais il allait mieux. Dimanche, il a été décidé qu'il sortait de couveuse pour les petits lits. Quel soulagement! Mais, son rythme cardiaque n'était toujours pas stable. Ils décident de me garder un ou deux jours de plus. Ok, c'est pour Thomas. Mercredi, ils décident de ne plus le brancher, de ne plus le surveiller et m'annoncent que je pourrais sortir le jeudi en début d'après midi. Youpiiiiiiiii parce que j'avais le moral dans les chaussettes. Depuis jeudi 08 mars (DPA), vers 15h, nous sommes à la maison et tout se passe bien. Bouli surveille. Papa s'occupe de bébé. Maman aussi. On est enfin tous les 3.[/quote:0f85761ad2] oh la la !!! Féliciations et tu doit retourner faire des visites de controles pr ton loulou ??? comment ca sfait quil ai eu tte ses complikations? www.carnakeuse.skyblog.com
chrisetcaro 85 messages
chrisetcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 10:39
Félicitations à vous deux et bienvenue au petit Thomas... Tu as été très courageuse... :oops: :oops: Bisousssssss à vous trois
scoobidoo67 58 messages
scoobidoo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 10:54
[quote:ace84690a3="DESPERADOS"] oh la la !!! Féliciations et tu doit retourner faire des visites de controles pr ton loulou ??? comment ca sfait quil ai eu tte ses complikations? www.carnakeuse.skyblog.com[/quote:ace84690a3] Non pas de controle Il s'est régulé tout seul Heureusement Pourquoi toutes ses complications? tout simplement parce que mon os du bassin est trop en arrière et puis, le travail a été long ça a fatigué Thomas
DESPERADOS 50 messages
DESPERADOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 10:56
[quote:2ec6edf3af="scoobidoo67"][quote:2ec6edf3af="DESPERADOS"] oh la la !!! Féliciations et tu doit retourner faire des visites de controles pr ton loulou ??? comment ca sfait quil ai eu tte ses complikations? www.carnakeuse.skyblog.com[/quote:2ec6edf3af] Non pas de controle Il s'est régulé tout seul Heureusement Pourquoi toutes ses complications? tout simplement parce que mon os du bassin est trop en arrière et puis, le travail a été long ça a fatigué Thomas[/quote:2ec6edf3af] ébé !! bon bah si tout va bien, temps mieux alors !!! biz
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 11:05
Salut Lili, En ce qui me concerne, mon bouchon muqueu est aprti environ 10 jours avant, mais la sage femme m'a dit que ça ne voulais pas dire que j'allais accouchée dans les deux jours qui suivaient (effectivement). Ensuite j'ai eu des contractions une journée avant que j'accouche. Elles ont débutées le 1er janvier à 7h du matin, après 2h de sommeil (ouhhh très dur, mais bon), ça a duré toute la journée, donc impossible de diormir. J'ai fait deux allées retour à la maison. La deuxième fois la sage femme me propose de rester à la maternité en me disant bien que ce n'est pas forcément pour ce soir. Alors je décide de rentrer et de me reposer un peu. Une heure après une VRAIE contraction arrive et là c'était le moment. Dans tous les cas tu sentiras par toi même que c'est le jour j ne t'en fais pas. Bon courage à toi :wink:
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 11:41
BONJOUR SCOOBIDOO ET MES FELICITATIONS TU NE DIS PAS COMBIEN PESE BEBE ET COMBIEN IL MESURE MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS PORCINEY
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 11:54
Félicitations :) c'est vrai que les suites de ton accouchement ont été difficiles !!!! il ne te reste plus qu' à profiter à présent de ton p'tit bout, chez vous ;) Pleins de bisouuuuuuuuuuus
scoobidoo67 58 messages
scoobidoo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 11:58
Thomas pèse 3,415kgs et mesure 50,7 cm
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 12:23
Félicitation scoobidoo :D
linda63 15 messages
linda63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 16:07
bonjour à toutes! Depuis deux jours, j'ai très mal au bas ventre, comme des douleurs de règles... je suis à 39 SA et la gygy m'a dit jeudi que mon col était court, ramolli et ouvert à 1,5 ... Pourtant, je ne pense ps que cela soient des contractions car parfois, ça dure plus longtemps qu'une minute... HELP! qui a un avis? serait ce le début?
linda63 15 messages
linda63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 19:15
et bonsoir! Merci lili65 pour ta réponse rapide!!! Les douleurs se sont calmées depuis 17h... Siu cela recommence, vais prendre du spasfon, parait que les fausses contractions ne résistent pas à ce médicament... :lol: On verra bien... En tous les cas, ai l'impression que mon ventre est légérement descendu même si c'est pas flagrant! Et toi, t'en es où? Moi, exactement J-18... c'est long! :roll:
bibi13ludo 5 messages
bibi13ludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 21:40
coucou, pour infos quand le moment est venu en général on le sent. Pour ma part j'était hospitalisée avant l'accouchement de ma première car il prévoyés un accouchement difficile. A 16 h j'était à la cafet de l'hopital et 0 contractions en vu alors que s'était prévu pour le lendemain (mon terme) et puis à 20 h grosse envie d'aller faire "caca" ,et grosse envie de pousser , je demande a ma mère d'appeler la sage femme et quand elle est arriver j'était dilatée a 5 et à 9 h ma fille était dehors, ils n'ont pa eu le temp de faire péridurale et j'en suis assez faire. ON SOUFFRE MAIS C'est vite oublie!!!!!courage et quoi qu'il advienne il faut qu'ils sortent nos chérubin. BISOUS A TOUTES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.