Accouchement provoque

Discussions

Auteur
Message
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 09:33
Bonjour à toutes, Je suis à 36 semaines de grossesse, col toujours fermé. Le gynéco prévoit de provoquer l'accouchement car d'après lui ma puce se porte bien. J'ai lu beaucoup de truc et notament des articles expliquant que provoquer un accouchement était trés douloureux et trés pénible :oops: . Je panique et ca m'angouasse :cry: . Y en a t'il parmi vous qui pourrais me parler de leurs expériences ou me tranquiliser. C'est dur le dernier mois, on se fait trop de film :? . Merci à toutes. Bises. [url=http://www.pour-bientot.com][img:4c05bec6fe]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:4c05bec6fe][/url]
kurtynini 8 messages
kurtynini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 10:01
Bonjour babyly, Pour ma part mon gynéco m'a déclenché l'accouchement au mois de novembre à 38 SA car je faissait de la TA et tout c'est trés bien passé. Je suis rentrée la veille et à 22h pose d'un gel pour commencer le travail, à 4h à nouveau du gel, puis à 6h direction salle d'accouchement, à 7h on m'a posé la perf avec l'ocytocine pour déclancher puis à 10h pose de la péridurale (je te l'a conseil un vrai bonheur) puis on m'a percé la poche des eaux et on a laissé faire le travail ma puce est arrivée à 16h55 pour notre plus grand bonheur. Et si c'était à refaire je signe dessuite... :lol: lol Bonne fin de grossesse bises
ccc 2 messages
ccc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 10:05
Salut! Je ne vois absolument pas pourquoi ton gyneco veut provoquer ton accouchement à 36 semaines de grossesse (donc 38 d'aménhorée?). S'il n'y a aucune indication médicale, que tout va bien, il n'y a aucune raison de ne pas laisser les choses se faire naturellement! Surtout avec un col fermé! Quel intérêt? c'est prendre à mon avis le risque d'avoir un petit bebe et un accouchement long et difficile. Patience!! [quote:aafa1853f6="babyly"]Bonjour à toutes, Je suis à 36 semaines de grossesse, col toujours fermé. Le gynéco prévoit de provoquer l'accouchement car d'après lui ma puce se porte bien. J'ai lu beaucoup de truc et notament des articles expliquant que provoquer un accouchement était trés douloureux et trés pénible :oops: . Je panique et ca m'angouasse :cry: . Y en a t'il parmi vous qui pourrais me parler de leurs expériences ou me tranquiliser. C'est dur le dernier mois, on se fait trop de film :? . Merci à toutes. Bises. [url=http://www.pour-bientot.com][img:aafa1853f6]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:aafa1853f6][/url][/quote:aafa1853f6]
miceflo 13 messages
miceflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 13:34
Salut à toutes. Pour moi accouchement provoqué pour bb1 pour dépassement de terme. arrivée 9h00, pause d un premier gel à 11h, puis un second à 21h. premières contractions à 23h. entrée en salle d accouchement à 10h00 avec perf d ocytocine et péri. j ai ensuite dormie jusqu à 15h15, moment ou on m a reveillé pour pousser car bb arrivé. naissance à 15h21. Pour bb2, redepassement de terme. arrivée 10h00, pause d un premier gel à 13h00, suivi de plusieurs séances d acupuncture. premières contractions à 20h45, entrée en salle d accouchement à 22h45, pas le temps pr la péri ni pr le monitoring. naissance à 22h51. Là j attends bb3. si on me laisse le choix, je refuse l ocytocine au profit de l acupuncture. plus rapide et moins douloureux. biz et bon courage, on n oublis tout apres l arrivée de bb.
doudie48 17 messages
doudie48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 18:40
je partage pleinement ton avis ccc. pourquoi ne pas laisser faire la nature? je trouve meme scandaleux qu'un obstetricien decide de provoquer un accouchement car à mon avis, c'est uniquement par convenance personnelle ... pour lui meme.... si vous voyez ce que je veux dire.... ne vous laissez pas faire les filles surtout si ce genre de proposition ne correspond pas à un souhait de votre part. [quote:f13232731b="ccc"]Salut! Je ne vois absolument pas pourquoi ton gyneco veut provoquer ton accouchement à 36 semaines de grossesse (donc 38 d'aménhorée?). S'il n'y a aucune indication médicale, que tout va bien, il n'y a aucune raison de ne pas laisser les choses se faire naturellement! Surtout avec un col fermé! Quel intérêt? c'est prendre à mon avis le risque d'avoir un petit bebe et un accouchement long et difficile. Patience!! [quote:f13232731b="babyly"]Bonjour à toutes, Je suis à 36 semaines de grossesse, col toujours fermé. Le gynéco prévoit de provoquer l'accouchement car d'après lui ma puce se porte bien. J'ai lu beaucoup de truc et notament des articles expliquant que provoquer un accouchement était trés douloureux et trés pénible :oops: . Je panique et ca m'angouasse :cry: . Y en a t'il parmi vous qui pourrais me parler de leurs expériences ou me tranquiliser. C'est dur le dernier mois, on se fait trop de film :? . Merci à toutes. Bises. [url=http://www.pour-bientot.com][img:f13232731b]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:f13232731b][/url][/quote:f13232731b][/quote:f13232731b]
synara 10 messages
synara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 21:02
Personellement je trouve très étonnant qu'on veuille déclancher l'accouchement à 36 semaines, à moins qu'il ait un danger pour le bb ou la maman...En tout cas bon courage je suis sure que tout va bien se passer!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 22:55
a J+2 mon gygy m'a proposé de déclencher l'accouchement. je suis arrivée le matin à la clinique avec mon mari. je n'avais aucune contraction, tout allait bien, ma puce ne voulait pas sortir. je suis restée toute la journée dans la salle. on m'a mis un produit qui provoque les contractions, puis ils ont rompu la poche des eaux. y'a eu une amélioration, mais col ouvert pas beaucoup. en fait mon bébé enclenchait mal sa tête dans mon bassin et du coup à 18h mon gygy m'a dit qu'il fallait faire une césarienne (heureusement mon mari était avec moi !). en aucun cas j'ai eu mal de toute la journée, mais ils ont dû me mettre la péri donc c'est peut être pour ça. mais effectivement je ne vois pas pourquoi ton gygy souhaite te déclencher si il n'y a pas de raison médicale ? en tout cas pas d'inquiétude, tout se passe comme si c'était "naturel" sauf que c'est provoqué (du moins selon mon expérience).
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 00:03
je me joints o messages des otres mamans je ne comprends pa pkoi declenché un accouchement de maniere ossi precoce sans raison medicale la seule choz ke je puisse te conseillé est de demander la peridurale car pour moi declenchement a terme pour perte des eaux sans dilatation du col et poz de peri a 8cm g vrement douillé on ma pozé un mask dazote mé les douleurs sont insupportables voila bisou et bon courage pour la suite
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 05:59
je rejoins l avis des autres je vois pas pourquoi ton gygy veut te declencher aussi tot!tu es en droit de refuser et de preferer un accouchement plus"naturel" moi perso je n'ai pas un bon souvenir du declenchement. pr l'ainée on ma declenchee a J plus 10 et ranchement ca a été long (22h) et douloureux. j'espere y echapper pr bebe deux et vivre la magie et la spontaneite de l acouchement
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 07:32
je rentre le 28 mars a la clinique car on me declenche mon bebe ,on me la declenche car j'ai du diabette,on ma declencher mais de autres filles car soucie de grossesse,je n'aurais jamais le plaisir de partir a la maternite au bo milieu de la nuit :P mais je ne m'en plein pas j'ai jamais souffaire du declenchement ,je suis meme contente ,il ne faut pas avoir peur c'est pareil tu accouche comme toutes les mamans bye
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 18:01
moi je rentre lundi 12 mars a 15H pour declenchement ,ce n'est pas mon premier declenchement mais le premier programmé .Je serai a 38 sa et pour raison medical pour bb :oops: hate de l'avoir das mes bras :wink:
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 16:16
salut durant les cours de preparaton on mavé di ke le declenchement etait tres douloureux et ke sans peridurale c'était insupportable la poche des eaux c fissuré et je perdais depuis 21h a 3h je lai perdu mé ocune douleur arrivé a la mater on mosculte et ome di c pas pour ce soir on me met dans une chambre ou jessaie de mendormir on renvoi mon mari et ma mere a 8h on memene en salle de travail rien pas de contraction col fermé on me mets un gel ki devrait murir le col et je me ballade tte la journé a la mater la sage femme revient apré son service un amour de bonne femme elle me presente la releve et me di ke de tte lé maniere jacoucherai le lendemain car il est impossible de laisser bb sans likide amio a 4h de mat legere contraction 8h arrivé en salle de travail pose de perf et ocyt pour le declenchment et la la cata douleurs terrible vomissement tjr pa de peri 4h de souffrance la peri arrive a 6cm de dilatation c lorreur on me met le mask je delire completement apré la poz c le bonheur 1h30 apré la poz bb est la excuz moi pour la longueur du texte mé tout ca pour te dire ke si la péri avait ete pozé a tant joré bokou moins souffert car les contractions declenché ne sont pa naturel elle sont multiplié par 100 alors insiste moi je les ai laissé faire jatendai betement insiste dis leur JE VEUX LA PERIDURALE TOUT DE SUITE et bon courage pour la suite tu verras apré on noubli tou et c ke du bonheur bisou c un garcon ou une fille?comment vas-tu laplé?
Ninza 2 messages
Ninza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 05:27
[Bonjour, Je ne sais pas pour quelle raison ton gynéco souhaite déclencher l'accouchement en outre je peux te dire que cela ne se passe pas toujours mal. J'ai deux filles et j'attends une troisième pour fin Juin. Pour ma deuxième j'étais épuisée et l'hopital ma proposé de me déclencher à 38 semaines. J'ai acceptée immédiatement et nous avons plannifier l'arrivée de bb. Je suis arrivée à 10 h à l'hopital, pose de monitoring, examens habituels puis pose du gel vers 12H, on m'avait dit que cela pouvait etre long mais en fait une demie heure après la pose du gel on m'a fait passer rapidement en salle de travail (pourtant je n'étais ouverte qu'à 2 en arrivant), vers 13h péridurale et mise en place de la perf pour les contractions qui ont du être controlées car bb ne supportait pas vraiment quoiqu'il en soit on m'a laissé tranquille à me reposer pdt environ deux heures avec un controle régulier du monitoring et vers 15H une sage femme est venue m'osculter pour voir ou en était le travail, là je n'ai rien compris, j'ai écarter les jambes pour qu'elle puisse voir et elle s'est mise à crier de ne pas bouger pas pousser, la tete était là, le temps d'alerter l'équipe pour préparer le plateau et les "outils nécessaires" et le reste de l'expulsion s'est fait en moins d'une demie heure sans aucune douleur. Sincèrement il a s'agit pour moi d'un accouchement de rêve, je suis proche de la fin et sincèrement j'espère beaucoup que le déclenchement sera possible car je n'en peux plus je suis épuisée, mes mains sont gonflées, démangent, j'ai des vertiges et ne peux plus rien faire en plus j'ai beaucoup apprécié la plannification qui permet de partir sans stress en ayant tout rangé à la maison, et en pouvant organiser la garde de la plus grande. Je te souhaite de vivre un accouchement aussi agréable que le mien. Bon courage.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 10:30
Coucou, J'ai été déclenché pour dépassement de terme de 4jours. A 8h30, le 9mars, pose d'un propess avec monito rien pas de contractions. A 15 hrs je ressens des douleurs dans les reins mais col pas bougé!!!Le lendemain on me reposeun propess et le travail a commecé seulement à 15hrsmais j'ai les contractions dans les reins c'est horrible!!!! A 19hrs on me passe en salle de travail pour la péri,à 23hrs dilatation complète!!! Mais lesaccouchements déclenchés font mals honnêtement c'était horrible les contractions dans les reins mais une femme ne fait pas l'autre. Bisous
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:11
Moi j'ai eu un rdv hier avec mon gygy, je suis a 37sa+5js, ma petite puce est deja en place pour sortir d'apres ses dires et en m'oscultant il m'a dit qu'on doit se revoir le 9 Juin si j'ai pas deja accouché vu l'evolution de mon col etc... Il m'a dit que le 9 Juin il ferait un decollement des membranes pour provoquer tout ca et si ca ne vient toujours pas surement qu'on provoquera l'accouchement. En fait je pense que je suis un peu dans le cas de BABYTY qui a créé ce post, c'est a dire qu'elle precise que c'est un beau bébé, en effet mon gyneco m'a dit aussi que c'etait un beau bébé, car elle se porte trop bien, a 33sa elle faisait deja 2kg400 77 ème percentile a l'echo! Je pense que c'est pour ca qu'il parle de "provoquer" car ce sont des beau bébé en poids.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.