Mon accouchement ...a rallonge

Discussions

Auteur
Message
Guest293077
24 messages
Guest293077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:28
Alors voilà comment s'est passé le jour J (J-8 en fait) Le dimanche matin perte du bouchon muqueux. Le soir on part à la maternité car contractions trés douloureuses toutes les 5 minutes : 23h mais col ouvert à 1.... Pourtant l'hopital souhaite me garder. Nous passons nut blanche sur place mais le col ne s'ouvre qu'à 2. Lundi matin retour à la maison crevés. Lundi soir, je me lève pour faire pipi vers 00h30 et là je perd les eux. je dis au papa, ça y est cette fois faut vraiment y aller. Arrivée à la mater les contraction sont assez insupportables ....et je me cooince la main dans la portière de la voiture ouille !!. Mais mon homme trés présent et les exercices d'haptonomie nous serviront toute la nuit pour gérer tout ça. oui... car la nuit sera trés trés longue en fait me voilà parti pour 24h de travail.... Mon col s'ouvre extrêmement doucement malgré un bébé trés bas et trés bien engagé... il faut marcher, marcher et encore marcher... je connait tous les couloirs par coeur. entre deux ballade : ballon et exercices d'hapto. J'ai demandé un accouchement trés peu médicalisé donc je ne suis sous monito que 20 minutes toutes les 3h. Plus ça va plus la douleur se fait présent et plus je suis fatiguée..... La journée se déroule comme la nuit et ce foutu col qui ne s'ouvre pas. On commence à me parler de déclenchement si rien au bout de 24h. Le mardi soir vers 20h.... j'attend avec impatience le verdict du dernier examen car je commence à arriver au bout de mes limites malgrés toute ma bonne volonté... et là : col ouvert à 4.... Je n'en peux plus d'un seul coup ma volonté me lache, je n'arrive même plus à penser au bébé, et à ma joie prochaine !!!. La douleur devient insupportable. On me passe en salle de naissance pour me proposer du gaz hilarant : hilarant tu parle. Ca ne me soulage pas du tout et ça me met de trés trés mauvaise humeur. pour la première fois je commence à lever le ton. Et moi qui ne voulait pas entendre parler de la péri, je me voit d'un coup dire bon, je crois que je vais la prendre e fait.... Je décide finalement d'attendre que l'effet du gaz se dissipe pour ne pas prendre un décision shootée... mais c'est sûr, je n'en peux plus, je sens que je vais perdre les pédale et ça je ne le veux pas. Donc, je la demande enfin, il est 22 h.... Mon homme me dit qu'il es fier de moi, que j'ai tenu le max que je pouvait, que je ne dois pas être déçu. L'équipe aussi est trés sympa.... L'anesthésiste se fait attendre et ces 6 dernière contractions son insoutenables... finalement d'un seul coup, c'est le branle bas de combat : on m'arnache, me branche tout le monde s'équipe et tout se médicalise d'un coup. Je commence à flipper un peu. La pose de la péri est un peu douloureuse mais ça va e trés vite, le soulagement totale et là je bénnie ceux qui ont inventé cette technique. Enfin je retrouve mes esprit, je me remet à penser à mon petit bout qui n'attend que moi !!!.. on me déclenche quand même. C'est génial : j'ai toutes les sensation, je peux bouhger les jambes je sens si on me touche, je ressent parfaitement les contractions mais plus de douleur du tout. Les choses s'accèlèrent finalement : la sage femme commence à flipper car bébés'engage la tête en arrièce et bouge de droite à gauche sous sa main. Mais là encore grace à l'haptonomie, je lui indique le chemin et oh surprise, elle sortira dans le bon sens : à 00h41. Je n'ai pas le temps de réaliser, je pousse 6 fois et voilà qu'on me dit madame tendez vos main et on me pose sur le ventre cet être palpitant, tout chaud, tout glissant qui sort de mes entrailles !!! et la c'est une émotion indescriptible, un flot d'amour et de surprise et et je suis un animal avec son petit et je ne vois plus que les yeux de mon homme et et le grand regard de ma fille... ouah... c'es tellement violent.. Elle nous regarde, elle ne pleure pas.... elle est si belle notre petite Léonie et toute petite : 2,78 kg alors qu'on me l'avait annoncée pour 3,5 kg !!!! et puis elle grimpe jusqu'à mon sein et là c'est magique ensuite, il faut malheureusement aller chercher une partie de mon placenta rester coincé mais je m'en fout, seul ma petite fille dans les bras de son père torse nu comptent. On me recout une épisio que je n'ai même pas senti et je suis simplement heureuse, épuisée mais tellement heureuse.. Voilà, nous somme rentrée chez nous lundi et ma puce est trés calm et change à vitesse incroyable. Mon homme est génial il assure vraiment et on prend nos marques petit à petite. Je vous souhaite à toute autant de bonheur que nous en avons eu et je vous confirmer que la douleur, l'épuisement, tout ce que vous risquez de subir avant la minute cruciale vaut largement d'être vécu.... et pour les anti péridurales : si elle est bien dosée, c'est une vrai aide pour être complètement là avec son bébé et l'aider à sortir plutôt que de partir en vrille. bisous bullon
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 17:36
Félicitations et bienvenue à ta ptite puce, et merci pr ces paroles réconfortantes car j'en ai bien besoin en ce moment je flippe pas mal à l'approche de l'accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.