Le miracle de ma vie

Discussions

Auteur
Message
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 11:44
coucou a toutes ! je viens partager mon expérience avec vous avant tout je vous explique pourquoi j'appel mon fils "notre miracle" : mon mari a quelques petits prob à un testicule (depuis la naissance) donc il n'est fertile qu'à 45% env. donc il a du passer un spermographe pour voir quelles etaient nos chances d avoir un enfant naturellement et sans aide. verdict : le médecin nous a dit que nos chances étaient très mince et que çà prendrait bcp de tps à moins que moi je soit très très fertile ! donc du coup et vu qu'on était sur le point de se marier 3 mois après on a décidé de prendre un peu d'avance et si y avait rien au bout d'un an ben là on commencerait un traitement ou une insimination artif. enfin bref 3 mois après l'arrêt de ma pillule j'étais enceinte !! notre médecin n'en croyait pas ! à 2 mois de grossesse (juste 4 jours avant notre mariage) on a eu une frayeur : en essayant une dernière fois ma robe de marié j'ai eu klk perte de sang donc on a vite filé à l'hop pour voir si j'étais pas en train de le perdre on a eu très peur mine de rien (c'est notre premier) et finalement j'ai du rester 3 jours couché et sans faire d'effort car j'avais un léger décollement et que je pouvais le perdre mais heureusement mon pti bout à tenu ! le reste de la grossesse c'est très très bien passé meme une semaine avant l'accouchement j'aurais pu faire un 100 mètres lol ! voilà pour l'intro Jour J : c'était vendredi 26/01 : le soir j'étais o resto avec ma belle mère (les maris étant fan de foot était à un match) donc tete a tete avec belle maman on s'entend super bien ! la soirée passe on rejoint les hommes a la maison et on reste encors un peu à 1h du mat env. on rentre chez nous (là on est le 27/01 lol) on se couche et vers 02h15 je commence à sentir une contraction 10 min après env une autre et ainsi de suite juska 03h o debut tt les 10min et après c'etait tte les 6-7 min et des fois 5min (elles etaient irrégulières) donc à 03h je tel a ma belle mère pour voir si je devais tel a l hop et réveiller mon mari (car bien sur lui dormait ! meme quand jlui dis que je sentais des contractions) donc elle me conseille de réveiller mon homme et d'aller a l hop (en + ce soir là comme par hasard les routes étaient blindé de neige donc fallait faire attention une chance que l hop est à moins de 10min de chez nous en voiture) donc le tps de se prép prendre une douche etc ... on arrive à l'hop vers 03h40 une SF me met sous minotoring pendant 45min après elle me dit que mes contractions sont irrégulières et que je suis à 3 doigts d'ouverture et le col légèrement effacé (ce qui est déjà un très bon début) donc elle décide de m'installer dans une chambre à côté jusqu'à 7h00 mon homme lui est rentré car il pouvait pas rester avec moi, j'ai pas pu me reposer avec ces contractions , j'ai fait les 100 pas ds la chambre jusqu'a 7h en plus le médoc ne faisait pas du tt effet donc j avais mal mais çà restait encors supportable mais bon vivement cette péri !! là il est 7h, elle me remet sous minotoring pendant 30min pour voir si y avait eu une évolution et voir si je pouvait rentré ou si le travail commencait déjà finalement le travail commencait ouf !! car j'étais déjà après terme de 6 jours (j'étais prévu pour le 21) donc à 7h45 env. elle me demande de prendre une douche et vers 8h 8h15 on me met en salle de travail je lui ai demander quand est ce que j allais recevoir cette péri elle me dit pas encors finalement à 9h15 l'anéstésiste vient et me pose cette péri à 9h45 elle est posé et 5 min après je resent déjà plus rien (elle a trop bien marché !!) quel soulagement la on rigole moi et mon mari pour passer le tps on pensait que l'accouchement allait se passer assez vite et finalement à 14h j'étais tjr au meme endroit là on commence à s'impatienter et du fait que j'avais fait nuit blanche je commencais a dormir et la SF qui me dit ne dormez pas !! pas facile vers 14h15 je sens comme une sorte de ballon se gonflé entre mes jambes et pouf je sens du liquide chaud coulé ( c'étais lors d'une contraction qui à durer presque 10min mais que j'ai pas senti grace a la péri et une chance car elle etait forte !) donc je demande mon homme d allé chercher la SF ensuite la panique !! la SF voit que le bb a du mal a respirer et qu'on est en train de le perdre donc du coup 6 personnes sont autour de moi et se demande s'ils doivent me faire une césarienne d'urgence. je me retourne vers mon mari je le voit très pâle puis je me retourne a nvx vers lui 2 secondes après et jle vois plus (il est sorti pour prendre un café sinon il tombait ds les pommes ! mais il est revenu très vite vers moi) finalement le bb reprend son souffle (la contraction etait tellement forte et longue que mon ventre s'est dourci ce qui à compresser le bb) donc là , la SF fait un prélèvement sur la tete de mon bb pour voir si y'a assez d'air c bon on peut attendre que j'accouche naturellement ouf ! on fait un premier essai de poussé rien a faire je sent meme pas les contraction donc je sais pas trop ou pousser et le pti est encors mal engager on attend 30 min après elle revient, 2eme essai , tjr pareil rien a faire (il est 15h env) 15 min après elle revient avec des renforts pour un 3eme essai et la elle me dit maintenant c'est la bonne la il faut qu'il sorte ! donc je pousse , une autre SF me pince le ventre pour me montrer ou pousser exactement (vu que le bb etait pas engager totalement je poussais presque ds le vide) donc la la SF me dit faut utiliser la ventouse pour vous aider mais que je devais pousser encors plus fort et sans relache dur dur et finalement à 15h25 matheo est enfin né !! par contre il avait avalé du liquide donc il a eu du mal a respirer il me l'ont vite pris d'urgence et l'ont mis sous couveuse et sous aide respiratoire quel horeur ! on me la ramené a peine 1 min et après il l'ont monté en soin intensif mon mari les a suivi moin j'étais en train de me faire recoudre (déchirure + épisio ) je vous rassure je n'ai rien senti pendant et après l'accouhement la péri etait trop dosé mon mari revient klk minutes plus tard et me rapporte une photo de mon pti matheo il n'avait plus l'aide respiratoire une chance mais il etait sous perf. donc on me la gardé en soin intensif 48h (c'était la procédure pour ceux qui naissent avec ventouses) en + pour continuer ds les mal chances je me suis attrapé un microbe en salle de travail donc fièvre etc ... donc il ont du aussi faire des test sur matheo voir si lui aussi ne l avait pas attrapé une chance il n'a rien eu ! j'ai pu le récupérer avec moi en chambre 48h après quel bonheur de l'avoir enfin auprès de soit surtout que les dernières minutes etaient les + longues et la depuis c'est un vrai bonheur il dort et mange tres tres bien ! voilà dsl pour la longueur de mon roman ! et encors j'ai sauté klk chapitre lol en tt cas il ne faut pas avoir peur de ce moment car pour ma part je n'ai absolument rien senti du moment ou la péri a fait effet on sent le bb passé et le placenta mais c'est indolore on sent juste la sensation du passage bonne chance pour celle qui n'ont pas encors accouché en tt cas nous on a vécu une sacré histoire avec bcp de frayeur quand meme ! bisous a toutes [URL=http://img241.imageshack.us/my.php?image=photo0200rg0.jpg][img:6ad93e11b0]http://img241.imageshack.us/img241/7788/photo0200rg0.th.jpg[/img:6ad93e11b0][/URL] [URL=http://img241.imageshack.us/my.php?image=spa0014cr8.jpg][img:6ad93e11b0]http://img241.imageshack.us/img241/345/spa0014cr8.th.jpg[/img:6ad93e11b0][/URL] [URL=http://img163.imageshack.us/my.php?image=photo0027ge3.jpg][img:6ad93e11b0]http://img163.imageshack.us/img163/6413/photo0027ge3.th.jpg[/img:6ad93e11b0][/URL]
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 13:12
Et bien toutes mes félicitations et bienvenue à Mathéo! :D
etoile85 14 messages
etoile85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 19:05
Félicitations aux heureux parents...bienvenue à Matheo !!!! Bises à tous.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 23:12
Salut Chatjnny Félicitations pour ton ptit bout :D J'adore la 2ème photo, il est à croquer ce ptit bonhomme :D :D .
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 23:34
tu devrai mettre ton temoignage dans le forum pour les dificultées a tomber enceinte, pour que les gens sachent que meme avec des petits problèmes de stérilités, tout es possible ! Gros bisous et bonne chance a vous trois
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:01
Quel récit et quel courage tout au long de ces aventures ! Bravo pr ton garçon qui est A CROQUER !!!! J'espère que tu vas bien à présent et que ton infection est partie. Beaucoup de bonheur et vive la vie de famille !!!
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:12
Superbe bébé!!! il est vraiment bien reussi dis donc!!! Bravo!!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 11:47
[color=indigo:cc85d03543]Félicitations à la nouvelle ptite famille!!! Il est trop mimi ton ptit bout... J'ai hâte que la mienne pointe son ptit nez!!! Dis, juste pour l'anecdote, tu as pu te marier sans souci :wink: Allez bisous à Papa, mathéo et toi![/color:cc85d03543] [url=http://www.pour-bientot.com][img:cc85d03543]http://www.pour-bientot.com/775739-1170527219.png[/img:cc85d03543][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 15:42
[color=green:61e7a77ff6]Félicitations, vous avez fait un très beauc bébé. Bravo :D [/color:61e7a77ff6]
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 17:24
merci pour tt vos messages oui j ai pu me marier sans soucis (saf que j'ai pas pu faire la folle!!) aujourd hui tt va bien pour matheo comme pour moi le papa est là pour veiller sur nous sinon. voilà sinon comme on me la conseillé + haut, je vais mettre ce recit ds le forum "difficultes a tomber enceinte" bon courage pour les futurs maman !! c est que du bonheur qui vous attende
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.