Naissance de mon petit constantin

Discussions

Auteur
Message
Guest293118
10 messages
Guest293118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 16:09
Bonjour à toutes, voilà je profite d'une pause dodo pour venir vous raconter mon merveilleux accouchement!! Franchement je n'enrevient toujours pas et je suis triste que tout cela soit déjà passé!! alors mon petit bout était prévu pour le 12/02 et finalement il est venu le 28/01 à 6h42. il fait 47cm et 2kg950 (enfin maintenant n'en fait plus que 2kg750, normal!) Donc samedi dernier, nous décidons d'aller faire qques courses chez Ikéa. En sortant de là je me sent pas en forme j'ai mal au ventre, mais normal puisqu'on a marché, je me suis fatiguée. le soir j'ai qques contractions mais très irrégulières toutes les 20,30 minutes donc je ne pense pas que c'est le jour J. sur le coup de 22h30 avant d'aller dormir je prends un buscopan me disant si ce sont des "fausses" contractions elles passeront!! je me met au lit et j'attends...mais les contractions sont tjs bien là. je me relève et décide d'aller regarder la TV. les douleurs continuent et se rapprochent toutes les 7 minutes. je perds un peu de liquide mais pas assez pour me dire clairement que c'est la poche des eaux..je continue à hésiter, est-ce que c'est psychologique parce que je suis fatiguée ou autre, je me pose 36000 questions...je n'avais aucune envie d'aller encore une fois à la maternité pour rien et me faire remballer. bref 01h30 j'en peux plus, je vais réveiller mon mari je lui dis d'aller chercher sa maman pour qu'elle vienne garder notre fils de 5 ans et en route pour la maternité. Arrivé à la maternité, 3.5 doigts d'ouverture et col effacé, poche fissurée. Verdict : Mme votre bb sera là pour 10h00 demainb matin!! je n'y crois pas, je me dis qu'elle se trompe qu'une autre SF va m'ausculter et dire que je peux rentrer...2h30 on me dit que si je veux la péri c'est maitnenant ou jamais car l'anesthesiste est là..je prends même si les douleurs sont encore tout à fait gérable, mais on ne sait jamais après!! 3h00 ma gygy arrive, 3.5 doigts pas d'avancée et elle perce totalement la poche des eaux. on attends...problème le coeur du bb ralenti à chaque contractions du coup branle bas de combat autour de nous, capteur interne pour écouter le rythme de son coeur, gros monitoring, inquiétudes sur les visages, moi j'en reviens toujours pas, je me dis que je suis dans un rêve!!4h00 : 3.5 doigts, 5h00: 4 foigts, je dis à mon mari c'est pas pour 10h00!! 5h50, j'appelle la SF j'ai une drôle de sensation à l'intérieur....6.5oigts et la tête de bb plus que visible!! on appelle la gygy, 20 minutes plus tard elle est là et dilation totale!! BB TGV arrive :D , j'ai poussé 4 fois, épisio, et bb dans mes bras, nous pleurons toutes les larmes de notre corp. c'est incroyable, indescriptible comme sensation, le miracle de la vie...j'en frissonne encore!! il faut dire que mon 1er fils est né par césarienne car il était en siège donc ce n'était pas gagné que celui ci naitrais vraiment naturellement. mais grâce à uhne merveilleuse gynéco, patiente et compétente j'ai pu le vivre!! voilà c'était très très long désolée... bisous et bonne continuation à toutes!! Julie
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:42
super ,félicitations! :wink:
kadoune 11 messages
kadoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 16:48
c une superbe histoire!! ayant eu une césa pour mes jumeaux il y a 4 ans j'espère connaître la même chose pour la naissance de ma fille pour mars! bon rétablissement. karine
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 17:06
felicitation aux parents et bienvenue au petit bout. [url=http://www.pour-bientot.com][img:9ac4651e4a]http://www.pour-bientot.com/769409-1170089635.png[/img:9ac4651e4a][/url]
pluie 6 messages
pluie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 15:26
Bienvenue au petit constantin et bravo à la maman ! C'est vraiment sympa de lire les acouchements des autres mamans. Ca fait envie un accouchement aussi rapide. Moi, j'en suis à BB3 et j'ai connu le même parcours: césarienne pour BB1 car elle était en siège et accouchement par voie basse pour BB2: j'ai trouvé une telle différence entre mes deux accouchements (le 2ème était magique) que j'ai hâte de revivre cette expérience (en espérant que ce soit par voie basse évidemment), allez plus que 23 jours. bon courage à toutes. céline
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 15:33
[color=green:7d58bd63b8]Félicitations à toute la famille, et bienvenue à Constantin le bébé TGV :D [/color:7d58bd63b8] [url=http://www.jour-j.net][img:7d58bd63b8]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:7d58bd63b8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.