1er bebe sans peri

Discussions

Auteur
Message
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 18:07
Coucou, je vais vous expliquer mon accouchement. Il s'agit de mon 1er bébé et j'ai voulu accoucher sans péri. Ca risque d'être long, désolée... Jour J (c'était ma DPA le 7/01) : Rdv à 10h à la clinique pour contrôle 10h30 : monito pendant 30 mn. Résultat, contractions régulières (toutes les 5 à 7 min) mais non douloureuses 11h10 : examen gynéco. Col ouvert à 6cm et là on m'annonce "Madame je crois que vous allez rester car vos contractions ne sont pas encore efficaces mais j'ai peur que si vous rentrez vous n'ayez pas le temps de revenir quand elles vont démarrer. On va vous donner des cachets pour aider le vrai travail 11h30 : direction le bloc d'accouchement. Là on me dit de prendre un cachet toutes les 30 mn et de marcher pour aider bébé à descendre. Je n'ai toujours pas mal et je vais même aider mon mari à chercher les valises. Les accoucheuses hallucinent et se passent le mot "1er accouchement sans péri, col ouvert à 6 avec contractions et elle part aider son mari!!!" 14h30 : col ouvert à 7 15h30 : col ouvert à 8. Les contractions sont un peu plus douloureuses mais largement gérables en décompressant. 17h00 : col toujours à 8, on décide de me rompre la poche des eaux car bb ne descend plus et ils veulent accélérer les contractions car la poche des eaux est bombée mais ne perce toujours pas! A partir de 17h30 et jusqu'à mon accouchement à 19h08, là j'ai MORFLE!!! Les contractions sont devenues horribles et surtout la 1ère heure quand on m'a dit de ne surtout pas pousser... 18h50: je les vois préparer les forceps et là je me dit OUILLE. En effet, ils m'ont fait plus mal en les posant que la douleur des dernières contractions mais bébé est un petit filou, il regarde dans le mauvais sens et reste coincé au "passage de col". Résultat une épisio et un forceps plus tard, Logan pointe son nez!!! Là c'est magique, papa coupe le cordon, on met le petit sur moi mais... On me recout l'épisio à vif mais on me dit "on vous laisse bébé vous ne sentirez rien on va anesthésier. Pourquoi ils ne l'ont pas fait? Ils ont dit à mon mari qu'ils ne pouvaient pas mais sans autre explication. Là j'ai morflé mais bébé était là et je n'ai pas bougé de peur de le faire tomber. Voilà, pour toutes celles qui hésitent, je dirais simplement : si vous êtes sures à 100% de ne pas vouloir la péri alors foncez, c'est 2 heures (voir moins car moi bébé était bloqué) à passer mais c'est vite oublié. Je pense avoir plus mal de l'épisio que de mon accouchement! Par contre, si vous hésitez et n'êtes pas très sures alors moi je dirais dans ce cas prenez la péri car on ne supporte l'accouchement sans péri qu'en y étant PSYCHOLOGIQUEMENT préparée... Courage à toutes celles qui attendent ce grand jour et après c'est que du bonheur :lol:
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 13:07
je suis du meme avis je ne veux pas de peri; felicitations aux nouveaux parents
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 14:22
Felicitations a vous trois ! Moi aussi colleen regardait pas la ou il fallait :D resultat episio mais sans forceps ! et moi j'ai eu la péri, contraction deja ingerable quand gt ouverte au trois !!! gros bisous a la nouvelle famille
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 15:21
félicitation! très bel accouchement... seulement je ne comprend pas ta phrase "on ne supporte l'accouchement sans péri que qd on y est psychologiquement préparée!!!!" nos mères accouchaient toutes sans péri et le faisaient! elles n'avaient pas le choix! qu'entends tu par "supporter"? toi meme tu utilises le terme "morfle"! je pense que c surtout un choix, d'avoir mal ou pas, et après aussi une question de degrès de douleur, bien plus que de courage! moi je ne peux pas dire! g accouché sans aucune douleur, et g eu la péri une petite heure avant l'expulsion! je n'ai absolument pas souffert...et g qd meme voulu la péri! g une copine qui a eu 3 enfants, et elle ne sait pas ce qu'est une contraction! sa mère était pareille! elles a accouché sa première en 20mn, et les 2 autres en 10! heureusement pr elle, elle perdait a chaque fois les eaux...lol! et bien sur sans péri! elle ne se trouve pas courageuse, ni préparée psychologiquement! elle s'estime chanceuse d'avoir un tel organisme! et il y a d femmes qui souffrent réellemnt le martyr pour ouvrir leur col rien qu'à 1! et c la galère pr chq centimètres... voilà, en tou cas félicitation encore! je te souhaite plein de bonheur avec ton p'tit bb
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 15:55
[color=indigo:f70b796f72][i:f70b796f72][b:f70b796f72]Vraiment BRAVO, moi qui suis sûre de ne pas prendre la péri a 100% maintenant je le suis a 200% :D Bienvenue a ton petit bout, et félicitations a toute la famille.[/b:f70b796f72][/i:f70b796f72][/color:f70b796f72] [url=http://www.jour-j.net][img:f70b796f72]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:f70b796f72][/url]
johanna91 20 messages
johanna91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 17:10
bravo et félicitations moi pour info j'avais perdu les eaux donc direction mater ms pas de contraction ct le 02/07/06à 22h, la sage femme s'est disputé avc l'anesthésiste(femme) car elle savait que je n'avais pas de contractions et qu'en posant la péri trop tôt elle ne serait plus efficace. L anésthésiste voulait rentrer chez elle alors on me l'a posé, ensuite on m'a injecté un produit pr déclencher les contractions, bien sur au début je sentais rien, ms arrivé à 5 doigts je commençais à tout sentir et je peux vous dire que jusqu'à dilatation totale du col g vraiment tout senti, je gérais ds ma tête en me disant c bébé qui veut venir, le pire c que je suis resté bien au moins 6 h semi assise avc bébé qui poussé sur le rectum ct horrible ça, ms bon je gerais et bien sur comme péri je pouvais pas bouger, la sage femme m'a dit kan vous avez envie vous pousser, g rep"bah je pousse alors!"lol, j'ai poussé poussé ms raf ne pouvait pas passer grosse tête de 37cm alors épisio et forceps, ce que je voulais pas en fait ms bon ptit bout est né avec 4kg et 52cm à 10h48 le 03/07/06. Mais bon une fois kil était là ça allait, ensuite fallait recoudre et là g tout senti et pis fo dire kil a rentré la main pour vérifier kil avait tout le placenta ça ça fais trop mal. Voilà tout ça pr dire que la péri ça marche pas forcément ms bon de toute façon comme dis c un mal pour un bien et puis on a vite oublié la douleur une fois que tout est fini et pour preuve j'attends bébé 2 pour août vous voyez g pas mis du tps pour recommencer mdr. courage à toutes
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 18:28
Félictitation moi j'aimerai accouché sans péri, et tu me donne du courrage. J'aimerai savoir si tu as eu une préparation particulière pour ton accouchement.
Mado06 14 messages
Mado06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 14:49
Salut Moi aussi j'ai accouché sans peridurale, alors que je comptais la faire mais la nature en a decidé autrement. Les contractions ont debutées vers 22h30 mais ca va elles etaient pas trop douloureuse, vers 2h du mat ca a commencé à faire plus mal donc direction la clinique ou apres un monito la sage femme regarde mon col qui est ouvert à 5 ou 6 je c plus, à 4h du mat direction salle d'accouchement, ils me disent vu la rapidité à laquelle mon col s'ouvre la peridurale c pas la peine, je suis leur avis et à 6h05 ma fille est née, c clair que ca fait de plus en plus mal au fur et à mesure que le col s'ouvre, mais une fois le bebe sur notre ventre on oublie toute la douleur. JE vous souhaite de bons accouchements à vous toutes et faut pas s'angoisser faut y aller cool chacune accouche differement. Moi j'etais tres zen j'etais pas du tout angoissé à l'idée d'accoucher et ils m'ont dit ca y fait ça, en fait j'ai accouché comme si j'avais deja eus des enfants, ils m'ont dits vous avez eus un accouchement d'un 2eme bebe. Bonne journée.
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 18:50
Bravo pour ton courage et bienvenu à ton ptit bout !
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 10:42
[quote:ffc6f28be5="jane59"] seulement je ne comprend pas ta phrase "on ne supporte l'accouchement sans péri que qd on y est psychologiquement préparée!!!!" nos mères accouchaient toutes sans péri et le faisaient! elles n'avaient pas le choix! qu'entends tu par "supporter"? toi meme tu utilises le terme "morfle"! je pense que c surtout un choix, d'avoir mal ou pas, et après aussi une question de degrès de douleur, bien plus que de courage! [/quote:ffc6f28be5] Désoléé de la réponse tardive mais je n avais plus acces internet. Par "psychologiquement préparée" je veux simplement dire qu'il faut être consciente de la douleur. Il faut savoir que l'on va souffrir (même si ce n'est pas toujours le cas je te l'accorde mais c'est quand même la majorité) et se garder l'option péri dans un coin de la tête : ne pas la rejeter définitivement. Voilà la précision...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.