Histoire de mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest218431
13 messages
Guest218431
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 19:41
Comme promis, je viens vous raconter l'histoire de mon accouchement. J'ai perdu le bouchon muqueux le 03 janvier vers 6 heures du matin. Puis les contractions ont commencé à devenir douloureuses et régulières mais tout à fait gérables. J'ai alors commencé mon traitement d'homéo pour détendre le col et facilité le début du travail. Dans la matinée, les contractions se sont un peu calmées mais comme j'avais perdu un peu du sang, on a préféré aller faire un tour à la maternité: 1h15 de monito, des contractions toutes les 10 minutes et un col à 2. L'examen par un gynéco a été super douloureux et a provoqué de grosses pertes de sang...(il m'a certainement fait un décollement!) j'avais même du mal à marcher. Du coup ils m'ont gardé jusqu'en début d'après midi. Ensuite j'ai fait le choix de rentrer chez moi pour me reposer, prendre des douches et faire les exercices avec un ballon qu'une amie sage femme m'a prêté. J'ai tenu comme ça jusqu'à 2 heures du mat et là j'ai été réveiller mon chéri pour partir à la mater. Nous sommes arrivés à 3 heures. Encore un monito mais là j'avais de plus en plus de mal à gérer les contractions avec la respiration et comme j'étais bloquée sur une table avec le monito, c'était difficile de faire les exercices pour atténuer la douleur et faire descendre la petite. La sage femme m'examine : col à peine à 3. La poche était apparemment percée mais je ne m'en étais pas rendu compte parce que sa tête faisait bouchon et je perdais que petit peu par petit peu. Là je me décourage un peu beaucoup et alors que je n'étais pas pour, je demande la péri. La fatigue a eu raison de moi. On va en salle de travail, on me pose la perfusion. L'anesthésiste arrive vers 5 heures et là je dois dire que c'est le gros soulagement bien que j'étais assez tendu par cette intervention. Toute ma grossesse j'ai eu tendance à être en hypotension et cette nuit là j'ai eu jusqu'à 16.9 de tension. La sage femme n'a pas arrêté de me dire de me détendre mais y'a rien eu à faire! J'ai été prise de tremblements incontrôlables (merci la péri!). Vers 6 heures mon col était à 4 et à environ 7 heures mon col était à dilatation complète, mais ma petite puce encore bien haute. Ils ont attendu tranquillement qu'elle fasse un bout de chemin jusqu'au moment où le liquide amniotique a commencé à se teinter et où le coeur de ma petite nénette est descendu à 90 dans un premier temps puis à 70. Le gynéco a alors regarder la sage femme et lui a dit de tout préparer. J'ai donc eu le droit aux forceps et à une sage femme à 4 pattes au dessus de moi pour appuyer sur mon ventre. Je dois dire que c'est un peu impressionnant. Le papa a dû sortir : les forceps font peur c'est assez gros et on se demande comment on peut rentrer tout ça dans son ventre! La péri commençait à ne plus faire effet et j'ai eu de bonnes sensations. Après de grosses poussées, ma petite fille est sortie à 8h10 le 04 janvier et a crié tout de suite. J'ai eu une belle épisio avec un énorme bleu. Je l'ai attrapé et mis sur mon ventre. On a dû la sonder parce qu'elle avait avalé pas mal de liquide mais ils me l'ont rapidement ramené pour un long contact peau à peau : un vrai bonheur! Le papa qui a pu assister aux premiers soins et est venue me rejoindre. On a bien regardé sa petite tête et on a choisi son prénom (on en avait 3 en réserve!). Nous avons choisi Léna. C'est une toute petite puce de 2kg350 et 46,5cm. J'étais pourtant à 39SA mais même mon placenta était tout petit. J'ai pu la mettre au sein rapidement. Le séjour à la mater s'est bien passé et nous passons de bons moments depuis le retour à la maison. Voilà pour notre histoire... un peu longue je l'avoue! Bon courage pour toutes celles qui n'ont pas encore accouché mais vraiment c'est beaucoup de bonheur. C'est une merveilleuse année 2007 qui commence.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 19:49
Felicitations ! Quel accouchement ! au moins t sure de pas l'oublier :wink: Maintenant on veut des photosss :D
Guest43082
51 messages
Guest43082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 20:00
bonsoir alors tous d'abord félicitation pour ta petite crevette.je voulais savoir elle a pas etais en couveuse par son ptit poid.
Guest218431
13 messages
Guest218431
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 10:45
[quote:dde4e347ac="nat76240"]bonsoir alors tous d'abord félicitation pour ta petite crevette.je voulais savoir elle a pas etais en couveuse par son ptit poid.[/quote:dde4e347ac] Non pas de couveuse juste des longs contacts peau à peau. Elle a été en couveuse un petit peu la première nuit quand les auxiliaires de puériculture me l'on prise pour la nuit. Merci pour vos félicitations.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 18:08
Félicitations a tous les trois, et bienvenue a ta petite puce. J'ai imaginé les forceps et j'ai eu peur pendant un temps, mais tout de suite la sensation du bonheur qu'on a en ayant notre enfant dans nos bras 8) 8) 8) ça vaut le coup franchement. Encore une fois félicitations.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 23:27
félicitations à toi ! Je sais pas si il faut du courage pour affronter les forceps avec une fin de péri, mais moi je trouve que si ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:3ecdcdcf97]http://www.pour-bientot.com/751892-1168725292.png[/img:3ecdcdcf97][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.