Massage du perinee, vous connaissez ?

Discussions

Auteur
Message
Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 12:40

Salut,

 J'ai entendu parler de cette méthode de préapration sur internet et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà essayée? Est-ce efficace ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 16:50

Pour info, le massage du périnée est sensé l'assouplir en vue de l'accouchement. Il serait recommandé de le pratiquer quotidiennement à partir du 8e mois environ pour qu'il soit utile...

Pour les détracteurs, ce massage ne permettrait en aucun cas d'éviter l'épisiotomie.

Ceux qui le préconisent disent qu'au pire, il permet aux femmes d'être vraiment familiariser avec cette partie de leur anatomie avant le jour de l'accouchement...

Les études divergent sur le sujet:~[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Guest486564
23 messages
Guest486564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 15:24

Merci pour l'info Sofunny !

Que les résultats soient avéré ou pas j'aimerais tout de même essayé ce genre de massage. je suis à cinq mois de grossesse et j'avoue que je ne suis pas vraiment "préparé" au jour J.

Sofunny, sais-tu comment se déroule ce genre massage et si il est pratiqué dans des maternités ?

Est-ce qu'une maman à déjà essayé ?

 

A pluss

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 16:40

Je crois comprendre qu'il est efficace s'il est pratiqué régulièrement (mais pas trop tôt : il déclencherait des contractions, ce qui peut paraître effrayant).

Par contre, certaines sage-femmes utilisent des gestes pour essayer de préserver au maximum le périnée : utilisation de compresses chaudes et massage aux moments opportuns durant l'accouchement. (est-ce que le massage pratiqué par la sage-femme pendant l'accouchement se rapproche de la préparation que la maman peut faire?).

Si des mamans pouvaient éclairé notre lanterne...;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.