Sa vous dit de raconte votre accouchement ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ludivine24 14 messages
ludivine24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 11:50
coucou a ttes les mamans!! Tout a commencé le 17 juin 2011,je suis rentrée le 16 au soir a la maternité car mon gynéco avait décidé de me le déclenché...j'ai passé une nuit blanche.On m'a réveillé a 5h du matin et on m"as mit le propess a 7h avec monito mais je n'avais aucune contractions et je n'en avais jamais eu!!Et a 9h mon gyneco vient et comme il trouve que ca n'avance pas il m'ausculte et là une douleur c'était comme ci il venait de me deviergée et j'ai saignée et ca m'a brulé toute la journée...on m'a dit qu'il avait tenté de decollé le placenta.et c'est a 15h30 que les grosses contractions sont devenus plus réguliéres...On m'as donné le ballon pour aider a dilater et quand elle m'as dit que j'etais dilater a 3cm j'ai cru que j'allais pleurer car je me suis j'en ai marre et il y a encore 7cm a faire... et le probleme c'est qu'a cause d'un tatouage mal placé je ne pouvais pas avoir la peridurale et les sages femmes n'avait pas lu mon dossier ou ne parlaient pas entre elle car dés qu'une sage femmes venait elle me disait "ca va aller on va vous faire la peri" j'ai du entendre ca 10 fois a la fin ca m'ennervait!!! Ensuite les contractions etaient trop fortes et j'en pouvais plus malgrés mon homme qui me soutenait et la mon gyneco est venu me dire qu'il ne m'accoucherait pas il n'etait pas de service et m'as dit qu'il fallait que je patiente sinon j'allais douillés...mais je douillés déjà!!Il est parti eet une sage femme est arrivée a 20h30 et m'a dit c'est bon vous etes dilater a 6cm on vous amene en salle de travail et vous mettre sous nubain!!! Alors 21h nubain j'avais des contractions et quand elle passait je m'endormait presque et en 1h j'était dilater a 10cm super rapîde, ensuite on m'a donné le masque hilarant alors super invention!!je disais des choses bizarres avec un ton de déchirée et je les entendaient rire a mes betises!!et arrivé le moment ou j'avais trop envie de pousser mais une infirmiere me dit"non ne poussait pas le gyneco est pas encore la et la sage femme revient trés vite"j'ai cru que j'allais la bouffer et quand la sage femme est revenu elle m'a dit que je pouvais pousser si je voulais il était pas prét a sortir...et le gyneco est arrivé il a fait une téte qui a fait paniqué le papa car moi j'etait sous le masque donc j'etais dans un autre monde...et là il y avait beaucoup de sang et il a du se servir de la ventouse elle lachait a chaque fois j'ai trés peur cà voulait pas sortir et pas a cause du bb mais j'avais des tissus trés etroiuts et du coup il m'a fait une episio et elle a pas suffit car j'ai était déchiré et méme au lévres!!mais je n'ai pas eu mal j'ai rien senti et mon ptit bout est sorti a 23h10 avec ses 3.660kg et 51cm et on m'a recousu pendant 1h du coup je ne pouvais pas le prendre dans mes bras et on est remonté dans la chambre a 1h30.et le lendemain j'ai pu me lever et mon gyneco est venu me voir car il s'inquiéter il m'a dit que j'avais eu un accouchement difficile et qu'il était sirpris de me voir debout..et voila mon histoireet maintenant je suis une maman trés comblée et j'aimerais plus tard en avoir un autre mais mon homme a tellement eu peur ce jour la qu'il est pas chaud...bisous a toutes les mamans.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 13:39 - Modifié le : 09-09-2011 à 10:10

Oula sacré récit, mais apparemment tu ne l'as pas trop mal vécu, tant mieux :)

C'est pas toujours facile pour les papa non plus, j'espère qu'il s'en remettra vite :)

Et vive le gaz hilarant !!! (j'y ai eu droit aussi mais il m'a fait moins d'effet qu'à toi ;) )

ludivine24 14 messages
ludivine24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 14:08
oui j'espére qu'il changera d'avis et donner un petit frére ou petite soeur a Lyam mais méme notre entourage quand il l'on vu ils se sont inquieter pour lui car il été tout blanc et il perdait du poid alors que pendant ma grossesse il s'etait maté des vidéos d'accouchements mais c'est pas pareil quand c'est ta femme...j'ai lu tes 2 accouchements mais dit donc le deuxiéme a du etre flippant et c'est vrai qu'on est méchante quand on a mal!!!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 15:51 - Modifié le : 10-09-2011 à 20:37

Flippant non, ça allait très vite, dur moralement parce que ça n'avancait pas malgré la douleur. Il y a un passage que je n'ai pas raconté : à la sortie du ventre ils me l'ont prise pour la nettoyer à cause du méconium. Heureusement ils m'avaient prévenu, mais ça a quand même été un déchirement qu'on me la retire, je n'ai pas pu échanger un regard avec elle. Mais ils me l'ont ramené rapidement (en 10 minutes environ)

Si tu n'as pas regardé Babyboom, je te conseille de regarder le replay (23 aout sur la 1ère chaine), ils montrent 3 accouchements sous péri ça na rien à voir !! lol ça ma limite choqué, on dirait des vacances!! (ils ont supprimé les passages où elles souffraient le plus)

ludivine24 14 messages
ludivine24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 19:04
par contre moi aussi ils me l'ont enlevé direct je n'ai pas pu le prendre dans mes bras tant qu'il m'avait pas recousu c'est le papa qu'il l'a eu pendant prés d'une heure avant de pouvoir faire le peau a peau ca a été trés dur car aprés pendant 2 a 3 jours il se calmait plus dans les bras du papa que les miens...dur dur mais maintenant c'est le contraire et j'en suis bien contente méme si le papa ca l'embéte un peu.
tagathoune 1 messages
tagathoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 16:59
Bonjour à toutes, Mon premier accouchement c'est passé le 28 août 2008, et en fait je ne m'en souviens que par fragments malheureusement. Ca a commencer le matin à 9h30, j'ai eu une migraine comme j'en ai jamais eue et mal à l'estomac, pas des contractions mais une douleur qui rappelle un peu quand vous recevez un coup dans le ventre, ca vous coupe le souffle. Je ne voulai alarmer personne car j'en était qu'à la fin de mon 7e mois et j'avais rendez-vous chez le gyné à 16h l'après-midi, donc je me suis fais couler un bain chaud et j'y suis restée une bonne heure. L'aprem, j'explique le tout au gyné qui me fais une écho et me sort que mon bébé n'a pas grossit et pas grandit depuis le mois dernier. Il m'a pris la tention j'était à 15/9. J'était un peu paniquée, alors il me dit que sa secrétaire va me prendre un rendez vous avec le gynécologue de la maternité où je vais accoucher et qu'elle me tiendra au courant. Quand je part de chez lui je ne suis pas très rassurée mais voilà je lui faisais confiance. Au retour je m'arrête chez mes parents et à 19h j'ai une nouvelle crise la même que le matin mais plus forte, ma mère me demande si je veux monter à l'hopital et je refuse en lui expliquant que le matin j'ai fait un bain et c'est passé. Mon mari me fais couler un bain et s'assure que tout va bien avant d'aller se coucher car il est d'équipe du matin et se lève tot. A 22h, je regardait desperate housewife :) j'ai une autre crise encore plus forte et j'ai envie de vomir cette fois-ci, je tien pas bien sur mes jambes et j'appelle ma mère elle me dit qu'elle viens me chercher et me monte à l'hopital, je réveille mon mari pour le prévenir mais il décide de venir avec quand même. A partir de là mes souvenirs sont très flous, je me vois arrivée à l'hopital, installée en salle d'accouchement et les deux sages-femmes sont vites rejointes par une bonne dizaines de médecins, je ne comprenais rien, on me parlais pas et je m'endormais par petits coups, mais on m'a réveillée pour me dire qu'on allait me sortir le bébé, j'ai juste dit qu'il était trop petit et on m'a dit que ça ira. Je me souviens qu'on m'a emmené au bloc et qu'on m'a fais la césarienne, et que j'ai entendu mon bébé pleurer, je me suis rendormie et je me suis réveillée en salle d'observation, j'ai pu voir mon bébé que 2 jours plus tard, ça à été horrible pour moi, il pesait 1k600 pour 34cm, il a été mis en couveuse et est sorti de la pédiatrie 1 mois après. Tout ça pour dire que j'ai fais une belle prééclampsie, où on m'a dit qu'à une heure près mon bébé et moi on ne serai plus là, que j'était à 24 de tension quand on me l'a sorti et que bien sûr je ne met plus les pieds chez mon ancien gyné qui aurai du m'hospitalisée l'après-midi même. Heureusement je me suis rattrapée pour le deuxième ! ;)
Lulu10 1 messages
Lulu10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 10:08

J'ai accouché le 10 mars 2011  .. 

 

La date de mon terme était prevus pour le 2 mars .. Bébé se fesais desirer donc rdv a l'hopital tout les 2 jours ! Le 8 on me dit, demain matin vous venez on le declanche ! bon .. Le ledemain avec cheri on y va se disant que dans 3 jours on repartirais avec notre trésor ! On me met en salle de travail pour me poser un tampon qui ouvre le col .. Tampon posé ! La sage femme me dit que je peu sortir me promener, mais bon grosse comme une baleine je ne suis pas aller bien loin .. Toute la journée le tampon était bien en place mais aucune contraction et col toujours bien fermé .. Punaise se n'est pas pour aujourd"hui ! Le soir je me couche.. en chambre double histoire de bien etre dégouter quand je voit la voisine de chambre avec son petit garcon .. Vers 1h du matin contraction, j'apel la sage femme qui me dit qu'on va dessendre en salle de travail parce que bébé n'allais pas tarder d'arriver .. Elle me fait un toucher et non le col est toujours fermé ! Douleur insoutenable, elle deside de me faire une piqure de morfine, pas pour me chouter mais pour qu'entre chaque contraction je me rendorme aussitot .. 2 scd apres j'était deja endormi ! Je passe la nuit en salle de travail ( ya plus confortable comme lit  ) Le lendemain matin 8h je me reveille plus aucune contraction.. monito et toucher col toujours fermer ! 2 eme tampon posé deriere le col; cette fois c'est la bonne .. retour en chambre .. le debut de la pire journée de ma vie commence a se moment la .. je recoi la visite de ma mere et ma belle soeur ( les pauvres elle on flipé ) Grosse contraction toutes les 5 minutes perconne ne peu rien pour moi ! j'ai 20 ans, je pleur a chaque contractions, et ce jusqu'a 17h .. merci l'equipe médicale ! Je souffre toute la journée, je pleur et veut qu'on m'enleve se bébé qui me fait tant souffrir ! Voyans que sa ne va pas du tout 1 sage femme me fait un decolement et me fait decendre en salle de travail .. cheri vien avec moi ! 18 h l'anestesiste vien pour la peri ! 18h30 peri posé !! on a fait du bon boulot ! 19 h la peri est top je suis au ange je ne sent plus rien .. on me met la perf' pour accelerer tout sa .. 20h j'apel la sage femme, je lui dit que j'aimerais qu'on m'augemente ma peri sa me fait des crampes au vagin c'est très genans .. et non Bébé poussais bien fort pour venir voir ses parents ! La gygy arrive et me dit que c'est maintenant qu'il va falloir bossé .. elle me fait un touché et me dit que je pousse super bien .. mais que je mettrais bébé au monde vers 5h .. J'avais telement soufert dans la journée que je n'en pouvais plus, le ventre vide je n'avais aucune force et repetais sans cesse que j'avais trop faim .. Ce qui fesais bien rire les 6 sage femme qui s'occupais bien de mois ! Bébé manque d'oxygène on me dit qu'on va peu etre pratiquer une cezarienne .. Mais non c'est bon ! alors je pousse pousse et repousse .. A 21h59 je voit enfin la petite frimousse de mon ange ! 3.430kg il est magnifique ! Papa est heureux et Moi je me depeche d'apeler ma mere pour lui annoncer la naissance de son 3 eme petit fils ! Apreès 2h passer en salle de travail on me remonte dans ma chambre, la sage femme m'apporte de quoi grinoter et je m'endore tout de suite .. Papa c'est occuper de bébé toute la nuit ! 

On dit qu'on oubli la douleur, c'est faux ! mais quand je voit le ptit prince que j'ai mis au monde jme dit que je pourrais revivre cette journée encore et encore !! Rien que pour le plaisir de découvrir le visage de mon fils ! 

christiane 2 messages
christiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 12:40

pour moi tout a commencer comme ça le 8 mars 2011 ,c'était la journée des femme ce jour là je mon souviens comme si c'était aujour'hui ,superbe journée entre copaine pour faire du shoping pour nos petits bout donc  sur le cout j'ai rien vue venir , je me sentais bien en plein forme , j'imaginais pas pas ke j'allais vivre une soirée comme ça par la suite  .

Donc arrivée chez moi j'ai eu l'envie d'aller au toilette j'y suis aller rien ne vien donc je me suis dit que sa allais  passer  puis j'ai été prendre mon bain qui a intensifié  la douleur de plus en plus ,moi dans l'imédia ça met pas venue en tête que j'avais des contractions comme j'avais tout juste 6 et demi voilà donc j'ai prie 2 spasfon et 1 dafalgan pas d'éffet ,je me suis resigner en me disons que sava passer d'ici 3 à 4h mais les douleur était de plus en plus fort j'arrivais même pas a tenir en place tellement je soufrais sur le cout donc vers 22h j'ai appeler la mat ils m'ont dit de passer ,on est partie avec mon marie ,arriver labas ils me font le test de bandelette pour voir si il y a du liquide et voir si le col est ouvert , bandelette positif ,col ouvert a 3 cm catastrophe bébé risque d'arrivée si col continue de s'ouvrir et si contraction s'intensifie encore.

je suis dans une chambre d'accouchement a attendre a chaque heure qui passais la douleur était encore plus forte que la précédente malgrès toutes les medoc dans les perf rien ni fait bébé veu pointé son nez a 6 mois et 2 semaine ce que je ne souhaite pas biensur mais rien ni fait , finalement au de 8h30 je suis a 8 cm donc bébé est presque là plus possible de faire marche arrière et bébé qui ce presente en siège ça n'arange rien ce qui veu dire cesariène en urgence pour  que bébé ne soit pas trop fatiguer, finalement j'ai accouché le 9 mars 2011 .

après 2 long mois a faire l'hôpital maison mon petit loulou est en plein forme et en bon santé ,aujourd'hui il a 6 mois et pèse 7kg pour 62 cm (à la naissance il pèse 1380kg pour 35 cm )

Guest746659
1 messages
Guest746659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 19:06

Bonjourr voila mon acouchement 

cetais le vendredi 22 avril je me suis lever en meme temp que mon mari il etais 7H mon mari est parti travailler quand tout ta coup g u une petit contraction je me suis recoucher et a 10h je me suis reveiller avec une contraction plus forte je me suis donc lever  a 12h javais de plus en plus de contraction donc g apler mon mari pour quil revient A 14 hg ete a l hopital il mon fais un monito puis g marcher a 16H il mon fait ma peridurale et g accoucher a 22H 45 DE mon ptit lenz il peser 3 KL350 ET IL MESURER 50 CM

saskia930 1 messages
saskia930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 11:35

Pour moi tout a commencer dans la nuit ou plustot au petit matin de 13 au 14 avril 2011....

Je me couche a 1h30 du mat car la veille on avait recu des amis a la maison , d'ailleur j'avais rdv chez le coiffeur le lendemain a 9h pour me faire belle avant que bébé arrive ....

Impossible de m'endormir comme chaque soir .... puis a 5h du mat une grosse douleur dans le dos qui irradie jusqu'au derriére ...:(r  bon je pense que j'ai du manger un sale truc car cela me faisait vraiment cette impression ... donc aprés avoir passer une bonne partie sur les wc , je vois que ca continue .... aller je me dis il faut regarder la montre ..... espacées toutes les 5 min , mais trés trés mal !!! je me dis ca pas peux pas etre ca , car j'ai pas mal au ventre mais au dos ...

aller on prend du spasfon , il est 5h30 je regarde un peu la télé mais la vraiment trop mal !!! je précise que mon mari dort pronfondémént je veux pas l'affoler pour rien .... je prend bain qui fut pas une réussite car j'arrivais meme pas a tenir assise ...... bon je chronométre contractions toutes les 2 min et qui dure 1 miiiiinuuuuutes , houla je vais pas tenir , mais j'essai , je marche , je fais ma valise , je me prépare puis la a 7h je peux plus , je réveille mon mari qui biensur m'engueule de pas l'avoir réveillé plus tot ..... monsieur prend sa douche tranquille alors que moi j'agonisais lol toute nue car je pouvais meme plus m'habiller .....

Départ a 7h30 heure de pointe pour tout ceux qui vont bosser !!!! dans la voiture j'ai vus 36 chandelles , je tirais une téte que les gens devait se dire mais qu'est ce qu'elle la celle la ???????

alllez vite vite cheri j'ai trop mal !!!! je pouvais meme plus parler et bloquer dans les bouchons grrrrrr j'avai des envies de meutres lol .....

ouffffff 8h arrivée a la maternité, desertique .... on monte directe en mater et la je personne dans les couloirs , c'est l'heure de la reléve .... bureau des sages femme fermer mais j'entend rigoler a travers , bon ben on fait quoi cheri ????

je tape a la porte "toc toc " oui c'est pourquoi ???? et moi je répond PERIDURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mdrrrr oui oui madame on va vous examiner , bref on me fair marche pendant des metres interminables jusqu'en salle d'exam et la j'attend desespérement la sage femme .... bon je vois le ballon chouette je décide de me mettre decu trjs avec les contractions toutes les 2 mins qui dure 1 min quoi super !!! bon j'abandonne vite le ballon , j'avais envie de le balander par la fenetre !!!!!!

donc je me met comme je peux pour tenir le coup !!

ahhhhh ouf voila la sage femme qui vient qui m'examine , et la !!!!! : "bon ben on va desuite en salle d'accouchement madame vous etes a 6 cm on appel l'anesthésiste "

heinnnn quoi ???? déja ahhh mais non j'ai trop peur pas maintenant ca va trop vite !!!!

aller en tenue d'eve avec la super tunique bleu marine hummm mon mari aussi , meme équipepemnt ;)

il est 8h30 , une super infirmiére arrive trés gentille aussi , pose de capteur pour mon coeur , perfusion (non j'ai peur aie ) mais ca va je gére !!!!  monito la pépéte va bien ...... et la 8h45 je vois apparaitre l'anesthésiste !!! ho mon dieu !!! je suis partagée entre cette douleur atroce et la peu de la péri ....... mais bon je me dis fait la sinon tu tiendras pas !!!!!

super anesthesiste qui commence a blaguer mais moi j'avais pas trop envie ... je leur dis franchement ne me parler pas , je peux pas j'ai trop mal on blaguera aprés !!!! ( si je survie a la péri biensure !!!! )

je m'accroche comme je peux a l'infirmére la pauvre j'ai du lui faire des bleus tellement j'avais peur ...... je les ai un peu rendu fou d'ailleur !!! aller on bouge surtout pas on se laisse faire , le dos rond etc... je ne sens rien du tout !! a peine une piqure de moustique en 5 min c'est regler !!!! bon mes jambes avait la tremblotte mais c'est normal on me dis ce sont les contractions .....

et la au bout de quelques minutes , c'est le nirvana ...... j'ai plus mal !!!! je sens les contractions arrivées mais pas de douleurs !!! a part je sens le bébé qui appuie et qui arrive , il est 9h30 je suis a 8 cm  aller , on  me dit vers midi elle sera la ... donc en attendant on blague un peu avec l'equipe , j'envoie des textos a tt la famille copine etc ..... nikel quoi !!! pour moi la péridurale est un don du ciel !!!!

on me vide la vessie , vide la poche des eaux puis vient le moment de pousser vers 11h30 ..... pouffff trop dur de pousser , je comprend rien malgré moin assuidité au cours d'accouchement ...... et la je pousse pendant prés d'une heure !!! aie aie aie entre temps le gygy etait arriver ... qui commence a m'engueler mais je fais ce que je peux !!!!!! pas moyens , le puce ne sort pas et moi je me fatigue et elle aussi .... mon coeur s'est emballer , tt le monde s'enerve bref et le gygy savait bien que je ne voulai surtout pas de forceps ou autre truc de ce genre alors je pousse de toute mes forces !!!!! le gygy monte sur un esczbeau et se met a me pousser sur le ventre comme un dingos !!! pendant que je poussais !!!! j'ai meme cru qu'il allait me sortit tout les organes avec ......... puis oufffffffff ca y est une derniére poussée d'antollogie et la tete sort !!!!!!!!!!! , il se sont rendu compte qu'elle avait le cordon tellement court que ca faisait yoyo donc je pouvais pousser ca servait a rien!!!! bref j'ai quand meme echapée au spatules qui n'etait pas loin ... j'ai aussi eu droit a une belle épisio ...... mais c'est pas grave je tend les bras et attrape mon bébé d'amour toute chaude et dodue et je la serre contre moi !!! le plus bel instant de toute une vie !!!!!!!!!!!! , bon aprés le placenta n'est pas sorti tt seule donc il sont allés le chercher , c'etait sympa comme tout !!!! ;( puis apres il a fallut recoudre mais je m'en fichait j'ai garder ma fille pendant les 2 heures en peau a peau contre moi , j'ai donné le sein tout de suite qu' elle a pris parfaitement !!!!! puis papa est parti avec la pueri faitr le premier bain etc .... voila voila et si c'était a refaire je voudrais le meme accouchement meme si parfois c'etait pas si simple

maman4 4 messages
maman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 13:13

Bonjour a tous

mon 1 er accouchement c tres bien passé le 10 aout a 3h du matin les contraction se sont fait sentir alors direction hopital mais le pti bout ne voulait pas encore sortir .j'ai passé la journée du 11 aout a avoir de petite contraction vers 23h20 la douleur etait de plus en plus forte direction salle daccouchement setait la 1 er fois que je voyais une salle daccouchement jetais tres en panique et el ne c pas calmer puuisque de suite on est venu me faire la péri c'est a 00h49 que ma petite lauryne est venu au monde je nai ressenti aucune douleur tout c tres bien passer .

mon 2 eme accouchement un peu plus de douleur que le 1 er les contractions sont apercu le 10 septembre 2004 au matin mais javais telment de chose a faire avant de partir a la maternité que je ny suis pas aller de suite c'est vers les 20h30 que mon mari my a amener les sage femme m'ont pri en charge et mon ramener directement en salle daccouchement mon petit mec etait pressé de sortir il est vnu au mon de a 21h10 beaucoup de douleur cette fois ci je ne pouvais plus pousser plus aucune force mais on ma avertie que mon fils devait sortr de suite son rythme cardiaque etait faible j'ai telment eu peur que la je ne sentais plus rien jai sassembler tte mes force et il etait la

mon 3 eme accouchement une petite fille gwen je suis rentrée a la amternité pr des problemede respiratoire mais lhopital a preferer me garder le lendemain tjr pas de contraction pourtant on mavait conseiller de marcher etc c'est ce que j'ai d'ailleur fait vers 20h30 les contractions aparaisent fortement c vers 21h que jappel les sage femme et la mon col etait deja ouvert a 6 direction salle daccouchement arrivé mon col etait ouvert a 8 la poche des eaux a etait rompu les douleur etaient la mais sa va pas trop mais la forte envie de pousser ma princesse gwen et venu o monde a 22h03

Mon col se dilate tres vite alors la pour le 4 eme je vais aller a la mater a la 1er contraction

 

 

je suis maman de 3 enfants bientot 4 le petit bout sera parmi ns en decembre que du bonheur
kitkatina 1 messages
kitkatina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2011 à 15:45
Bonjour à toutes! A mon tour de venir raconter mon accouchement... J'ai accouché le samedi 31 octobre 2010 à 4h30 d'une belle petite Selecitina de 3,780 kg et 50cm. Le jeudi 28 au soir, lorsque mon mari est rentré du boulot, je lui ai dit, on mange et on part à la maternité j'ai des contractions assez fortes et je me sens pas bien du tout, j'ai la migraine depuis des heures et ça ne veut pas passer... Nous arrivons donc à la maternité vers 20h30, on nous fait entrer en salle d'examen, j'ai le droit à presque toute la panoplie d'examens: toucher, monito, prise de tension, bandelette et compagnie... Mes contractions étaient assez fortes et plutôt rapprochées, l'interne arrive et là ma tension fait un bon: 17/8! La blouse bleue peut-être? Je ne sais pas mais je croyais qu'on allait finir par me déclencher... On nous a installé en salle de travail, on m'a posé une perf, et on est resté là plusieurs heures... Malgré mes contractions, mon col restait désespérément à 2cm, résultat, à 6h30 du matin, on nous renvoie à la maison: un faux travail, ce n'est pas pour aujourd'hui. On me demande de faire des albumines sur 24h et de repasser le samedi pour contrôler mes urines des 24 dernières heures et ma tension. Le vendredi matin, je prend donc rdv pour un SIG le lendemain, mais comme l'unité de SIG est fermée le samedi, ce sera au service d'urgence obstétricales à 15h. La journée passe, toujours pas mal de contractions, mais elles ont l'air de s'espacer. Samedi matin, réveil à 6h30 avec un mal de dos atroce et des contractions toujours trop espacées... Je parvient tout de même à aller faire les courses avec mon mari, mais très rapidement car la douleur s'intensifie, je ressentais comme des coups de poignard au niveau du col. Arrivé à 13h, petit câlin, douche et nous nous préparons pour aller à notre rdv de 15h. 15h, nous voilà donc à la maternité, il y a du monde alors nous patientons sagement en salle d'attente. Toujours ce mal de dos qui m'énerve... 15h30 une sage-femme vient nous chercher, les salles d'examen et de travail sont toutes occupées, on va donc faire les examens en salle d'accouchement. Je m'installe donc sur le lit, elle branche le monito et le brassard pour la tension, et repart. On attend plus d'une heure, elle revient, elle nous dit qu'on attend toujours le résultat des albumines, je fais un petit tour aux toilettes et hop on me rebranche les appareils, encore une heure qui passe, on finit tous les deux par s'endormir... 19h, on se réveille de notre sieste improvisée, j'ai toujours aussi mal, la sage-femme arrive, elle nous annonce que les contractions sont rapprochées et régulières, elle me refait un toucher, et mon col est ouvert de 3 cm! Soulagement intense: ça y est, le travail a enfin commencé! On continue le monito et la prise de tension, mais arrivé à 21h, mon col n'a pas plus bougé, on me propose d'aller marcher un peu, pour essayer de faire descendre bébé et ouvrir un peu le col... On sort par les escaliers, je monte, je descend X fois les marches, je fais les 100 pas dans les couloirs, à 22h, violente douleur, je vais aux toilettes, du sang, on remonte à la salle d'accouchement, la sage-femme me réexamine: je suis à 4 cm. Les contractions s'intensifient et toujours ce mal de dos qui me prend tout le bas du dos mais j'essaie de tenir le coup. 23h, je demande la péri, trop mal... 23h30, péri posée tant bien que mal comme j'ai une scoliose et que j'avais beaucoup d'oedeme. Minuit, la sage-femme me perce la poche des eaux, je suis à 5 cm. 00h30, la sage-femme revient voir si tout va bien, je suis à 9cm. 1h30, elle revient m'examiner, je suis à 10 cm, mais bébé est encore un peu haut, elle décide donc de la laisser descendre avant de m'installer. 2h du matin, toujours pas assez descendue, la péri ne fait plus effet, on me redonne une dose. 3h du matin, bébé est assez descendue, mais je ne sens même plus mes contractions, on attend donc que les effets de la péri s'estompent. à 4h, la péri ne fait plus trop effet, je commence à avoir bien mal. On m'installe pour passer à l'expulsion, je pousse, je pousse, mais son épaule est mal placée et ça coince, pourtant je pousse fort mais ça ne passe pas... 4h25, arrivée du super obstétricien avec ses spatules magiques! on me fait pousser une fois, deux fois, trois fois... 4h30, j'entend un cri, je la vois arriver sur mon ventre, et là, plus aucune douleur: elle est là, enfin je peux la voir, la toucher! Ma fille, notre fille. Elle est là! Nos regards se sont illuminés quand elle est apparue, déjà pleine de vie!
mel971 24 messages
mel971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 03:50
slt a toute voila mon accouchement...
je devais accouché le 13 mars 2010 de mon fils et j'avais rdv pour mon dernier monito de contole le 3mars
aprés 1heure de monito elle me fais une echo et me dit bon ya plus de likid amniotik vous n'avez pas senti que vs avez perdu les eaux?

moi non pas du tout et elle me dit bon on va vous garder et moi g pa réalisé que ça voulais dire tu vas rester accouché et je lui demande mais ver qu'elle heure je pourrais partir? (j'avais des courses à faire!) et la elle rigole et me dit dans quelques jours avec bébé!!! et elle me pose un espece de tampon qui doit faire venir les contractions bon il été 12h g pris un sandwich à la cafet et jsuis montée à la mater il mon mi dan une chambre de pré accouchement g attendu tous dans le calme discutant avec mon conjoint étoné de ne pas avoir de contraction!
 ver 22h jme met en chemise de nuit et je me couche j'envoi un sms a mon conjoint pour lui dire qu 'il n'y a tjr rien à l'horizon...
22h30 je commençait à m'endormir quand j'ai commencé à avoir des contractions des vrai de vrai la g compris pourquoi les femmes en font tout un fromage!!! en effet c douloureux bien comme il faut bref à partir de la c monté crescendo je savais plus quoi faire qu'elle position prendre pour me soulagé!! ça a également eu un effet laxatif j'ai du aller 3 fois au wc j'en pouvais plus j'avais mal au reins au ventre des douleurs de regle x10000000000000!!!!

j'ai pas arrété d'appeler la sage femme qui venais verifier pour me dir a chaque foi ya ke 1 doigt et demi ! moi je devenais folle dans ma tete comment ça QUE 1 doigt et demi!!!
bref g du attendre comme ça jusqu' a 3h du matin ouverte à 2et demi pour qu'on accepte de me poser la péridurale que j'attendais avec impatience mais que je redoutais également (peur de l' éguille!)
finalement on ma piké g meme pas senti par contre g vite senti l'effet de la peridural ct comme une délivrance et la g demandé à la SF je peux dormir?? j'en peux plus elle ma dit allez y vous inquiété pas vous avez encore le temps! 

bah g profiter g dormi de3h30à 8h30 environ elle est venui me reveillé tranquille et ma dit on va se préparé parceque je peu touché la tete on est pret!
 et la ils ont appeler le papa qui est arriver vit fait elle ma remis une dose de péridurale et  a 9h40 on c mis en piste et qu quelques poussées plus tard mon fils enzo est arrivé le 4mars 2010 à 9h50 sans douleur sans déchirure nikel koi! mais je l'ai senti passé sans avoir mal pour autant!

voila aprés ça tous c bien pasé et aujourdui il à 21mois et j'attend le 2eme qui doit arriver le 7 janvier normalement et la il me reste donc 16 jours avant de revivre tous sa!!!

voila pour  mon témoignage  bon courage à toutes!!! bizzzzz
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 14:57
 Bonjour,

Date d'accouchement par césarienne le 27 mai 2010 à 23h22.

Suite  à un AVC hémorragique à 4 mois de grossesse, on m'annonce que je ne pourrait jamais accouché naturellement, grosse deception!

Donc, date du terme de grossesse le 11 juin 2010.
On me prévoit la date de césarienne le 3 juin 2010, après un arrangement avec ma gynéco car je devais aller à un mariage le 1 juin.
C'étais un jeudi le 27 mai, ma soeur étais venu manger à la maison, cela faisait déjà 2 jours que j'avais des petites contractions. puis ce jour là elles étaient plus intense (mais soutenable) et surtout plus rapprocher (environ toute les 5 minutes), mais bêtement je ne voulais pas le dire, pourquoi je ne sais pas! donc toutes les 5 minutes j'allais au wc, puis mon compagnon c'est rendu compte de mon ptit manège, il me dit on va à la maternité si ca va pas, je lui répond non t'inquiète pas ca va!
Puis au bout d'une heure mon compagnon et ma soeur me disent ta plus le choix il faut que tu y aille, faut surtout pas qu'elle commence à descendre, donc je me décide, mon compagnon mets les sacs dans la voiture et direction maternité.
Il est 21h30, on me met sous monitoring pendant 30 min, puis ma gynéco arrive et vient me voir, elle me dit on ne peut plus attendre, on y va, elle a décidée d'arriver avant.
Tout ce précipite dans ma tête, je me sens stressée, paniqué mais à la fois rempli de bonheur et de joie qui commence à m'envahir.
22h on me fait une visite pour voir l'état du col (2 doigt 1/2), on me rase puis à la douche de bétadine, mon compagnon m'aide car je n'y arrive pas toute seule tellement je tremble.
Un branquard vient me chercher vers 22h30, puis ont m'emmene en salle d'opération.
Médecin, infirmière et me gynéco sont autour de moi et me rassure, car il savent très bien qu'il ne faut pas que je panique suite à mon AVC, puis l'anéstésiste arrive me fait l'injection, qu'elle sensation byzard je ne sens plus rien du dessous de la ceinture jusqu'au bas des jambes. puis on met met la sonde urinaire.
Ma gynéco commence l'intervention, je sens qu'on tire mon ventre, puis on me dit elle est là, on me la montre au dessus du drap, puis on l'emmène il est 23h22.
On me la ramène 10 minutes plus tard sur la table pour me la poser sur le visage, et là elle ouvre les yeux et me regarde fixement, mes larmes coulent!!!
on me l'enlève au bout de 5 minutes pour que son papa lui fasse sa toilette.
On me place des aggrafes, je reste un petit moment en salle d'opération car ma tension n'est pas top.
Ensuite on m'emmène en salle de réveille, au bout de 30 minutes le papa arrive avec notre petite et on me la pose sur moi pour le peau à peau, quel bonheurs.

Aujourd'hui elle a 21 mois et se prénome Chiara
Stéphanie
ninie29 0 messages
ninie29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 17:11 - Modifié le : 03-04-2012 à 17:13
 Alors à mon tour de vous racontez mon accouchement !!!


Mon terme était prévu le 3 décembre 2011, puis visite de banalité pour un monitoring le 24 novembre, ou la sage femme me dit, qu'il y a de l'oedème et de la tension, elle sort de la salle pour aller voir le gynécologue qui était juste au dessus, puis reviens nous voir et nous dit : "Montez voir le Docteur, il veut vous voir".

Le gynéco nous reçoit et me dit d'aller à la maternité faire un cycle de tension et les urines ainsi qu'une prise de sang. La tension est haute, j'ai des protéines dans les urines, on me dit de rentrer chez moi et de revenir le lendemain vers 10 h refaire un cycle de tension.

Mon mari et moi on rentre chez nous, et la la maternité qui m'appelle pour me dire que je suis déclencher demain matin à 7h00 donc de prévoir les valises. Mon mari et moi on se dit chouette le bébé va arriver. 


A peine dormie par l'excitation et l'appréhension, on arrive à la clinique à 7h00 puis on me met directe dans la salle de monitoring, la sage femme m'explique ce qu'il va se passer, on me pose un premier gel, je reste 3h00 en monito par la suite, mon col est toujours loin est dilaté à un doigt. On me monte dans le service vers 10 h00 je ne sens toujours pas de contraction, on me donne le petit déjeuner, puis à 13 h00 je redescend faire une autre monitoring, je sens quelques contractions mais rien de douloureux, ce n'est qu'un faux travail au bout de 3h00 rien, on me repose un autre gel et on me fait remonter dans la chambre. Plus tard dans la soirée la sage femme viens me chercher pour descendre en maternité elle cherche le col mais il n'a toujours pas bougé et avec le gel ca devient douloureux. Elle me dit qu'on va arrêter pour aujourd'hui on posera un autre gel le lendemain matin à 6h00.


Mon mari rentre, je me sens seule dans la chambre. Le dimanche matin, je descend en maternité à 6h00, on me pose encore un gel, je reste trop heure en monito, puis elle me fait un doigté et la j'en pleure tellement que ca brule et  que c'est douloureux, pour me dire que rien à bouger, je remonte dans ma chambre et à 13 heures on décide de me remettre un autre gel, c'est une autre sage femme qui m'accompagne, elle est un peu plus délicate que la précédente et à vécue la même chose que moi, je reste encore en monito pendant 3 heures, ma tension vacille encore,  mais toujours pas de contraction, puis elle arrive et ca brule tellement qu'elle n'arrive pas a chercher le col, qui est encore loin ,bébé ne voulait pas descendre. 


Elle me dit qu'elle allait appeler le gynéco et la elle revient quelques minutes plus tard pour m'annoncer que j'allais avoir une césarienne, je pleure, pour moi c'était un échec mais surotut je savais que mon mari ne pouvait pas y assister.


J'entend des femmes en train d'accoucher dnas les box d'à côté, on me dit que j'ai le temps avant que ma césarienne commence du coup mon mari monte chercher les derniers affaire du petit en s'assurant auprès de l'aide soignante qu'il aura le temps de me voir avant que j'aille au bloc. Il file à toute vitesse sauf que l'anesthésiste viens me chercher pour me préparer et faire ma rachi. J'arrive au bloc il y a plein de monde, j'ai un peu peur quand même, mais mon gynéco me rassure et l'équipe autours aussi. 


Mais ce qui m'embêter le plus c'est mon mari. Je demande d'aller lui dire que tout va bien, je savais qu'il viendrais le prendre pour s'occuper du petit. Je ne sens plus le bas du corps, mais on me remue, puis on délivre avec un peu de mal Yann-Aël qui est arrivé à 18h06. juste le temps de le voir qu'elle sont parties avec parce qu'il avait était en manque d'oxygène. AU finale un bébé de 4kg 260 et de 51 cm. Aujourd'hui il a 4 mois aujourd'hui, mais j'espère ne pas revivre ca, c'est vrai que c'est un beau jour, mais avec la présence de mon mari ca aurait été différent et mieux d'ailleurs car je n'espère pas revivre ca surout un déclenchement comme cela.

heureuse maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.