Sa vous dit de raconte votre accouchement ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 16:19

A mon tour !

Moi je suis arrivée le 22 au matin avec de grosses douleurs dans les reins, des contractions mais pas régulieres mon col ouvert de 2 doigts la sage-femme me dit d'aller marcher 1 ou 2 heures et de revenir dans l'apres midi pour controler donc c'est parti pour une promenade a la plage marche dans le sable bain de pied !!!! je reviens en fin d'aprem la sage-femme me réosculte j'etait a 2 doigts serrés mais elle decide de me monter en chambre 21h je decide de me reposer un peu car les douleurs etaient présente deja la veille, des douleurs atroces les infirmieres passent me donnent un cachet 3H la sage-femme passe je lui dit je n'en peut plus j'ai trop mal dans les reins elle dit je vais vous faire une piqure pour les douleurs, quelques heures apres aucun changement, mon gyneco passe me voir m osculte il dis oula je comprend que vous ayez mal vous etes a 7cm donc on va venir vous chercher et vous mettre en salle d'accouchement 8h30 je suis prete a avoir ma péridurale vu que j'avais fait la demande, l'anesthesiste arrive me demande si je n ai pas etait malade ses jours-ci je lui dis non, et la elle m'annonce que je n'aurais pas la peri ni rachis car j'avais eut un microbes donc risque d'infection pour le bébé (méningite) décue car je souffrais trop mais bon je reste calme et je prend sur moi-même la sage femme m anonce que sa ira tres vite, 9h30 des contractions trés raprochés toujours calme je bronche pas je rale pas du tout !! ma mere etai presente heureusement, 10H30 comme une envie de pousser elle dis bon bas on va faire sortir la maman et apelé le papa je dis oui oui qu'il fasse vite lol donc prete a pousser, je pousse ensuite j'ai eut le droit au ventouse avec du mal car sa ne rentré pas !!! donc la je souffre en silence elle me dis pousser encore une fois et bébé sortira, une minute apres mon petit bébé Ianiss 2KG620 pour 49 cm etais sur moi et là quel bonheur je l'embrasse et des larmes de joies coulent je l'ai kelke minutes et mon bébé part en couveuse car il manquer d'oxygene et avait le cordon autour du cou povre ti bout et a eut une anomalie cardiaque et dans 3 jours mon loulou aura 2 mois et se porte a merveille 4KG950 pour 55 Cm une belle bouille !!!!!!!

alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:58

bonjour à toutes, c vrai que lire les récits des autres c super émouvant ...

bébé1 : petite fille prévue pour le 21/11/2006, on m'annonce un petit bébé maxi 3kg, mais elle est en siège.

on me propose de faire une manip pour la retourner, mais avec risque de césa en urgence avec 1mois 1/2 d'avance, et avec fortes chances pour que ça fasse rien ; je me dit alors (en accord avec chéri) que si elle est comme ça, c'est qu'elle a ses raisons.

on me fait radio du bassin, car mon gynéco (je ne le remercierai pas assez) ne fait pas césa d'office et me dit gentiment que mon bassin, c'est une autoroute américaine, ça va passer no soucy ...

je précise que j'ai vévu une grossesse super ...

le 12 novembre je vais promener ma chienne comme d'hab et le matin j'ai ressenti 3/4 contractions une peu fortes et différentes de d'hab ... je me dis, tiens, tiens ... mais bon je n'avais pas perdu mon bouchon donc je me dis fausse alerte!

le soir on avait du monde, choucroute au programme ... mais vers 19h contractions très supportables mais toutes les 5 min ... comme elles n'aygmentaient pas en intensité, je me dis c du faux travail. La soirée se passe (sauf que quand même je n'ai rien mangé à cause des contract, pas de douleur mais estomac soulevé), vers minuit mon chéri sort le digestif et là je lui dit écoutes on va quand même aller voir à la mat ( à 10min de route), au cas où ...

mais pour moi ils allaient me renvoyer chez moi ... tu parles !! je dis à la sage femme que j'ai pas perdu mon bouchon, elle m'examine et me dis, c normal le voilà votre bouchon votre enfant sera artiste (??) et elle me dit, on va aller en salle d'accouchement vous êtes dilatée à 4.5

OK, cool, alors je me dis que j'en ai encore pour environ 6h, tout ça, on papote, je n'avais vraiment pas mal ... elle me demande si je veux la péri et là je lui répond bien sûr que oui, mais bon pour l"instant j'ai pas mal du tout alors plus tard

et là il devait être 1h (j'étais installée depuis 30 min) je perd les eaux, on était morts de rire car on a entendu un grand "plop" et innondation de la salle (enfin j'ai eu l'impression de perdre 1000l d'eau ...) et après les contractions avaient l'air + efficaces

l'anesthésiste vient pour me piquer (j'avais un peu les boules) et je lui dit j'ai toujours pas mal vous pouvez pas me la faire + tard ? il me dit OK et en plus il manquait une analyse de sang alors il me fait une prise de sang et va au labo... je ne l'ai jamais revu car 20min après j'appelle la sage femme et je lui dit "on dirait que j'ai envie de pousser ..." et elle me dit, c normal, je vois les fesses de votre fille, on s'est maré tout le long ...

elle m'a dit ne vous inquiétez pas, ça va le faire, je ne peux par contre pas vous aider comme c un siège, mais cette femme a été géniale j'ai tout écouté ce qu'elle me disait, le papa répétait au cas où ... !! et j'ai poussé 5 fois (dont 2 fois pour rien où là je me suis dit, purée, faut qu'elle sorte !!), petite épisio de 3 points au moment de passer les épaules, et ma crevette de 48cm pour 2.740kg était sur mon ventre

accouchement génial, on m'a tout expliqué, franchement la douleur au moment du passage est vraiment supportable, et puis on oublie tout quand on voit ce petit bébé ... rien que de l'écrire j'en ai des frissons

j'ai donc eu un accouchement très rare : en siège (4% des naissances), par voie basse (50% de ces 4%) et sans péri ... ça nous fait du 1% maxi !!

j'en garde un souvenir génial j'en ferai bien 10 comme ça !!

alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:14

et maintenant,

bébé 2, petit garçon prévu pour le 15/07/2010

grossesse nickel, bébé pousse bien, dans le bon sens cette fois ce sera la tête en premier !

nous sommes fin juin et je me dis un 2è bébé, il va peut être arriver avant, aucune contraction à l'horizon j'ai les jambes qui gonflent ... et j'ai pris 20kg !!

on m'annonce un bébé de 3.6kg env

alors je me dit que je ne vais pas demander la péri car je l'ai déjà fait une fois sans

nous sommes le 14 juillet et rien n'annonce que je vais bientôt accoucher ... purée il en profite jusqu'au bout le petit filou !! je me dit que le lendemain j'irai voir à la mat

nous sommes le 15/07, il est 2h15 du mat je me réveille avec une contraction très forte et j'ai l'impression de faire pipi. Le temps que mon cerveau se réveille, je me rend compte que la poche des eaux doit s'être fissurée et j'ai de nouveau une bonne contraction

alors je réveille chéri, je vais dans la salle de bains j'hésite un peu mais là contract ttes les 5 min alors on appelle belle maman pour venir garder la grande, je prend une douche

on arrive à la mat à 3h, lles contractions étaient supportables mais bien + fortes que pour mon 1er accouchement

les sages femmes m'examinent, je suis dilatée à 5, elles disent ouh là là ça va aller vite !! alors je dit que je veux essayer sans péri

et là 45min plus tard je commence à me dire si ça dure encore 2h je vais peut être pas tenir sans péri ...

j'appelle la sage femme qui est sur un autre accouchement, elle met 10min à venir et là elle me dit "vous êtes une petite cachotière" je lui dit "ah oui pourquoi?" elle me répond "vous n'avez pas envie de pousser par hasard ?" et je lui ditt que oui un peu mais ça doit être trop tôt, et là elle rigole et elle me dit : votre petit garçon a bcp de cheveux !! et je pousse et là je me dit purée il doit être costaud ... il est 4h15, soit à peine 2h après ma 1è contraction ...

comme pour la 1è le papa fait le perroquet de la sage femme, bon j'ai un peu plus eu mal que pour ma grande ... petite déchirure de 4 points, en plus des 3 points de mon épisio 4 ans auparavant car ça s'est déchiré au même endroit

mais on me pose un gros péperre de 3.9kg pour 50cm !!

et avec les félicitations des sages femmes !!

seul bémol il avait le cordon autour du cou alors le papa n'a pas pu le couper comme pour ma grande

j'ai donc eu 2 bébés sans péri ... je ne regrette pas du tout ce n'était pas insurmontable, c vrai qu'au moment du passage c douloureux faut pas mentir mais franchement dès qu'on rencontre son bébé on oublie tout !!

Bérénice vient d'avoir 4 ans et Gabin 4 mois et on les adore !!

 

alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:17

et pour finir c vrai que je suis tombée à chaque fois sur des équipes super, surtout les sages femmes qui font un métier génial !!

et voilà j'ai pleuré rien que de raconter les venues au monde de mes 2 p'tits anges !!

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 16:38

Salut les filles,

Ma poussinette était prévue pour le 14 avril 2010. Le premier avril, je n'en pouvais plus, j'avais pris 30kg, je devais rester couchée et ne rien faire. J'avais quelques contractions le samedi matin, les dimanche et lundi de Pâques, j'ai marché, fais de la voiture, j'avais des contractions pendant 15 minutes puis plus rien pendant 3 heures... Le lundi soir, je propose à mon mari d'aller se reposer un peu car le vrai travail allait sûrement commencer pendant la nuit. Le mardi matin, il m'a retrouvé endormie dans le canapé sans contractions, et toujours avec mon gros bidou. Il est partie au boulot quand même. En début d'après midi les contractions sont revenues et ont commençé à se rapprocher et être plus fortes. Quand Namour est rentré du boulot, j'en avais toutes les 6 minutes depuis une heure. Je me suis dis "super !! le temps d'arriver à l'hôpital, ça fera une heure et demi, je serais au moins à 6 cm !!!"

Je suis arrivée à l'hôpital à 21h, notre sage-femme s'appelait Sandrine. Elle m'installe, met le monitoring et me dit que je suis à 1cm, j'ai ri en pensant qu'elle plaisantait mais non, elle me dit qu'elle revient dans une heure pour voir où j'en suis. N'oublions pas que j'ai toujours des contractions toutes les 5 minutes et un mari qui menace de s'écrouler à tout instants car il a peur des hopitaux. Sandrine revient une heure plus tard et me dit que je suis toujours à 1cm et qu'il vaut mieux que je rentre chez moi pour faire la plus grosse partie du travail. Je me rhabille en pleurant et c'est là que je perds les eaux...

Maintenant tout le monde est un peu inquiet car les eaux sont teintées et que mon bébé est peut-être en détresse... On m'installe dans une autre salle en me disant que je ne peux pas avoir de péridurale avant d'être à 4cm, on m'examine, je suis à 2.5cm. Je me dis que je ne vais jamais tenir, et repense à la sage-femme qui m'a dit que les contractions c'est "comme les régles mais un peu plus douloureux". A 23h30, ils me mettent en salle d'accouchement et j'ai enfin droit à la péridurale, avec Sandrine qui me tient les genoux contre le ventre pour éviter de bouger pendant la piqûre. Je sens déjà son effet lors des contractions suivantes, j'ai juste le temps de dire à l'anésthésiste que je l'aime...  sauf qu'après 10 minutes, plus du tout de contractions... J'ai droit à un super accélérateur...

A 3h30, je suis à 7cm, Sandrine me dit qu'elle revient dans une heure, et que ma fille devrait être là au petit matin... Mais à 3h50, je sens quelque chose de différent, je sonne et là tout va très vite, on m'installe, on mets des papiers bleu partout et elle me dit que la petite est là, prête à sortir. Malgré cette agitation, mon mari dort toujours sur son tabouret, "ben oui le pauvre, il est fatigué et il a pas mangé en plus, grrrrr !!!!"

Ca y est, 4h05, tout est prêt, tout le monde est réveillé, et je commence à pousser, 3 fois en fait. Louise est arrivée le mercredi 7 avril à 4h14, elle s'était fait un collier avec son cordon ombilical, elle était pleine de cheveux et de grands yeux noirs !!!!! En une seconde, j'ai oublié toutes les douleurs, tous les petits maux de la grossesse. Ils l'ont emené faire sa toilette, mon mari surveillait qu'ils ne se trompent pas de bébé. Louise pesait 3kg640 pour 50cm.

Je suis arrivée dans la chambre à 6h... Finalement, ça a été rapide !!!!! L'aventure de ma grossesse et de mon accouchement est finie... Mais une autre aventure commence, et bien plus passionante encore...

Guest634490
1 messages
Guest634490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 19:37 - Modifié le : 31-01-2011 à 19:44

bonsoir a tte les mamans!!!!

mon fils lorenzo est ne le 25/12/2010 a 17h08 et je vais raconter egalement mon accouchement......

mon petit bonhomme etait prevu pour le 22decembre 2010 j etais tres impatiente de le decouvrir meme si j angoissais terriblement pour l accouchement ...je me suis imaginer les pires trucs!en fin de grossesse j avais des contractions mais pas assez rapprocher et a deux jours de mon terme idem, pourtant j avais perdu le bouchon!!! la veille du terme j apl la maternitee pour leur dire que le lendemain je devais accoucher et que je n avais tjs pas de grosses contractions rapprocher ,il me dise donc de venir le 22/12 ,chose faite!....et apres examens; on me dit de rentrer a la maison...desesperee jetait!! et j en pouvais plus! il me dise que ce n est pas le moment et de revenir le 24/12.  en plus trop la galere, les aller retour avec cette neige ! je passe dc 2 jours de plus a la maison avec mon homme tres impatient, et durant ces des longues journees tjs rien aucune contrax ni douleurs . arrive le 24/12 jme dis qu il vont me le declencher car j en peu plus ! et bah non tjs pas , apres examens il me renvoit a la maison et la jme decourage...il me dise de revenir le 25/12 chose faite et la je leur dis que je ne bouge plus , que je  n en peu plus et je veut qu il m aide ! enfin il me garde et donc ......declenchement. sentiments partagees une peur soudaine et un soulagement profond. mon accouchement a durer 6h08 en tout . les contrax etait intenses,horribles et toute les 2 min meme pas pffff!!! j ai pousser trois fois est il etait la !!! c est apres que ca se complique.... mon placenta ne sait pas decoller et en voulant le faire sortir, la sage femme a trop forcee et ca ma declencher une hemorragie.. j ai pu sentir mon ange que qq min , il l ont remit a son papa et pour moi c etait violent je me suis vu partir... grosse pousser de fievre 41 degre une dixaine de personne autour de moi , une grande angoisse; et un medecin en or ma stabiliser l hemorragie ,assez rapidement ! on ma rassurer et j ai fermer les yeux j avais plus de force ; j ai ouvert les yeux 2h apres et a mes cotes mes deux amours mon fils lorenzo et mon homme qui ma soutenu jusqu au bout .......... alors voila pour tout vous dire j ai gardee que cette image la de cette dure experience et aujourd hui je suis la plus heureuse du monde et juste pour ca je pourrai le revivre  .quoi qu il en soit ca reste le plus beau jour de notre vie............

tacha01 132 messages
tacha01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 12:03

voila mon accouchement cahotique

alors voila ma journée lors de mon petit tour de marche quotidient je ne me sentait pas de faire le grand tour a peine sortit de chez ma j avais mal au ventre mais sans contraction je me sentait lourde fatiguée bref donc j ai quand meme marché 5 min et toujours pas de contractions mais j etais pas tres bien j'etais a 4 jours du terme .

la soirée se passe pas de contraction, je vais me couchée 22h pas de contractions mais je ne savais plus comment me mettre dans mon lit. Arrive 2H du matin je suis reveillé par de violentes douleurs je prend un bain tourne dans ma maison essaye dereveillé le papa qui me dit rendors toi sa doit etre encore du faux travaille oui je l avait reveillé 2 fois cette semaine dans la nuit.

Au bout d'une heure le papa se leve enfin s'habille est voyant mon etat me dit enfin bon ben on va y aller les contraction ete toute les 4 mins douloureuses hop on attrape le sac et nous voila partis tan bien que mal je n arrivai pas a descendre mes escaliers une marche une contraction pour vous dire la rapidité de la choses. donc la on s active de plus en plus monsieur avait peur que je salise sa voiture donc la maternité se trouve a 25 min a vitesse normal et on etait la bas en 16 min.

Je n ai meme pas vu la route defilé j etait deja dans les nuages. arrivé a la mat 3H57 du mat les contractions me fesait tellement mal que j ai tiré un coup de poing dans le mur au moins j avais plus mal au ventre . arrivée dans la salle de preparation on me mets sous monito tres grosses contractions et ouverte a 4 mon homme va se cherché un café vu que la sage femme lui a dit premier bébé dans 6h il sera dehors donc monsieur prend le temps clope café discuter avec les infirmieres et moi pendant se temps la non je ne tournait pas la manivele mais  j etait partie loin tres loin a son arrivé je ne le reconnaissait pas je ne savait pas se que je fesait la et oui la douleur ete tellement intense que sa ma fait ^peter un cable mais vraiment en plus le monito qui s excité les contraction ne redescendais pas la deuxieme arrivée au milieu de la premiere et ainsi de suite affolé mon homme appele la sage femme qui a mis 3 plombe a arriver elle me réosculte et la 1H30 apres mon arrivée direction salle de travail jetait ouverte a 9.

Mon homme me porte comme il peut pour me descendre de la table et pour me remonter sur la table d accouchement donc vous imagié bien pas de peri j ai pas eu le temps . Donc la il est 5H56 quand on me pose sur la table. et la la pauvre sage femme passe devant moi et la je perd les eaux et sa a pas couler comme sa non c etait sous pression donc la sage femme crepi elle ameme pas eu le temps de mettre sa blouse donc moi toujours dans les vape pas de calmant rien du tout mon homme et les sages femmes me souleve appuie sur mon ventre vu que je n etait pas consciente et finalement la petite Adrianne a pointé le bout de son nez a 6H16 le 1 septembre 2010  donc le papa la pris contre lui le temps que l on m enleve le placenta et le temps de me recoudre j ai donc repris connaissance apres que l on met enlevé le placenta j ai pu avoir ma fille dans les bras 1h30 apres quelle soit sortir j e l ai gardé 1H sur moi en peau a peau le temps que papa se remette de ses emotions et appele tout le monde je suis remonté dans ma chambre il ete 10h a peut pres .

 Depuis se jour la je suis la plus heureuse des mamans avec une petite princesse qui est magnifique est super sage.

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 08:54 - Modifié le : 08-03-2011 à 09:54

Bonjour moi g accouche le 22 novembre 2010

Tout commence le 22 novembre 2010 à 9h30, je me reveille par des mini douleur dans le ventre (je n'avez jamais eu de douleur avant), je pren une douche et dejeune. o bou de une heure toujour des petite douleur toute les 5 min comme des petite crampe, je v au toilette pour faire pipi et perd une petite glaire donc japl la mater et je leur explique que je perd un peu de glaire et que g qque douleur au ventre mai pas plu douloureuse que ca. Il me dise de venir pour un controle donc je previen mon ami et je v finir ma valise!!!lol

j'arrive a la mater il est 12h.Il me font les premier exam la bandellette et la tension et me renvoye en salle dattente sauf que la les douleur c'etait de vrai contraction donc mon ami les raplil me prenne en consulte le col n'etait que a 1 cm donc il me mette sous monitoring mai le sage femme me dit le col n'est pa bcp ouvert donc si ca se trouve c pas pour maintenan. 30 minute se passe voila des sensation bizarre ( sa pousse) je fai apl, il m'examine le col et a 4.5 cm direction le bain pour ce relaxer 1h plu tard tous devien dure et ca pousse bcp je sor et en sortan je   perd le bouchon muqueux c parti nous etion a 7cm on pousse une petite episio et voila une petite elyna de 4.230 kg un accouchement extra et san peridurale car g tres peuir des piqure donc n'ecouter pas les on di et laisser le tem venir vous verez bien!!!!

kawette85 7 messages
kawette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 09:23

Bonjour a toute

mon bebe est arriver le 27 juin 2010 et j ai eu un accouchement super long il a duré 52 heure.j ai eu les 1er contraction le jeudi 24 juin a 22 heure toute les 10mn et je me suis decider a aller a la merternité le vendredi a 4h et là la sage femme me dit que le travail a commencer mais je ne suis  dilater qu a 1 cm je passe donc le reste de la nuit la bas et a 9 h on revient m examiner et toujours a 1cm alors on me dit de rentrer chez moi de prendre des bain de marcher et de revenir dans la soiré.A 21h j y retourne et la dilater a 2cm je repasse donc la nuit a la maternite dans leur tres grande baignoire et le samedi matin on m examine et on me dit que je peut retourner chez moi et j ai refuser et je precise comme meme que pendant tout ce temps les contraction ne se sont pas arreter.A 15 heure j etait dilater a 3 cm enfin donc il n ont que la le travail aller avancer plus vite sauf que je n est jamais dilater plus donc le samedi a 18h30 j ai enfin demander la peridurale et il m ont donner un produit pour avancer la dilatation et finalement comme je d avez plus la force de pousser ils ont utiliser la ventouse pour sortir ma petite puce qui est arriver a 2h03 une adorable petite fille de 2k930 et 49cm qui s appel abbygaelle voila les fille

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 19:05

Bonjour,

Je dois accoucher dans 10 jours, certains recits sont plaisants a lire et meme rassurants, bien que vous ne cachiez pas qu'un accouchement n'est pas une partie de plaisir!! A toutes ces mamans je dis un grand merci... On passe toutes par la peur de l'inconnu et ça fait plaisir de voir que certaines (malgré que mtn elles savent ce que c'est) s'en souviennent encore!! Je pense que les autres il ne faut pas y preter attention, sinon je serai dejà en train de mourrir d'angoisse, j'espere m'en souvenir apres avoir accoucher quand on me demandera comment je l'ai vécu et que je serai aussi délicates que certaines d'entre vous pour savoir à mon tour rassurer...

Bonne continuation à toutes, futures ou déjà heureuses mamans!

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:33

Salut,

Pour moi tout à commencé une semaine avant le jour de l'accouchement. dans la nuit du 22 au 23 septembre je commence a avoir des contractions mais bon je ne m'enquiete pas, au matin elle s'arrete donc tout va bien.

La nuit suivante meme chose des contractions au bout de 6h de contraction je me decide quand meme a me preparer et aller a la maternité ou l'on m'examine, monitoring pendant 1h et on me repond que se sont des contractions de faux travail qu'il faut que je rentre chez moi c'est une fausse alerte et que ceci arrive souvent. Surtout que mon terme et 1 mois plus tard.

Je rentre donc chez moi et la nuit arrive rebelotte contractions au bout de 8h de contraction je retourne donc à la maternité et meme chose rentrez chez vous ce sont toujours des contraction de faux travail.

Pour pas changer la nuit suivante contractions, donc dimanche matin à la maternité et la les sages femmes me disent on va appelé le gyneco de garde on va vous mettre dans une chambre parce que ça commence a faire beaucoup pour le bébé. Et la la gyneco me dit ben le bébé supporte bien donc retournez chez vous ça va surment arreter maintenant ne vous inquietez pas le terme est loin.

La nuit du dimanche au lundi est horrible des 19h des contractions qui font remonter le bébé sous les cotes. impossible de respirer correctement. Je dormais chez ma mere pour que la papa se repose des nuits precedantes, elle est obligé de mettre ses mains sous mes cotes pour essayer de faire descendre le bébé tellement je n'arrive plus a respirer. à 3h du matin on appelle la maternité pour leur demander s'il faut venir, la reponse est tout de suite oui. Je suis donc hospitalisée, pour essayer de calmer les contractions.

Je reste donc à la maternité avec monitoring 3 fois par jour pour verifier que le bébé va bien. plus un dans la nuit si contraction. ça ne loupe pas lundi soir contractions mais moins forte que les autres soirs. du coup on me dis on vous garde jusqu'a mercredi matin mais vous devriez rentrer chez vous. Et la une nuit de mardi à mercredi insupportable, des contraction jusqu'a 10h du matin, du coup ils me gardent la nuit suivante.

Nous sommes deja le 29 et ça a commencé le 22 je suis epuisée, je demande meme si je peux avoir une cesarienne pour faire sortir le bébé parce que j'en peux plus. bien sur c'est pas possible on me dit de marcher pour faire descendre le bébé que le col n'est pas ouvert ni dilaté. je suis quand meme ouverte de 2 doigts mais c'est rien pour eux.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, je me reveille avec une envie de faire pipi, j'ai meme l'impression de faire pipi au lit. je vais donc aux toilettes et sonne je pense que je perds les eaux. une sage femme arrive et m'examine et au moment ou elle retire ses doigts tout coule dans le lit. je me dis enfin je vais accoucher, je suis super contente je lui demande si on va tout de suite en salle d'accouchement. je me dirige donc de ma chambre à la salle d'accouchement, je n'ai que quelques contractions meme pas douloureuses. il est donc 3h du matin quand j'arrive.

La sage femme de nuit me dit que je vais accoucher surement vers 12h. je me dis mais c'est enorme c'est dans 9h. mon copain arrive pas tellement rassuré. on me conseille de dormir vu que le temps va etre long qu'on viendra mesurer mon col toutes les heures. à 7h30 mon col est completement dilaté. La sage femme me dit d'attendre le changement de personnel et a 8h c'est parti. mon copain est un peu retourné du coup je coupe le cordon a sa place à 8h35, le 30 septembre Solann est la, tout petit avec ses 46cm mais quand meme 3050kg. il a 3 semaines d'avance mais ce porte tres bien.

Il y a des moments inoubliables dans la vie et meme si c'etait long et pas toujours facile je ne voudrait rien changer, c'etait magique du debut jusqu'a la fin.

et apres ça fait de beaux souvenirs a raconter.

Devenir maman ça change la vie !!!
yaya79 10 messages
yaya79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 11:37

Bonjour,

Mon petit haricot c'est fait attendre!!

La fin de mon terme était prévu pour le 10 septembre. Aucune contraction donc je me rend à l'hopital pour voir la suite du déroulement.

Tout les jours j'y allé pour voir s'il se passait quelque chose au niveau du col mais rien. La sage femme m'a dit on  déclenche mardi 14 à 8 h00. Quelle frustration mais bon j'accuse le coup.

Dans la soirée de lundi j'ai des douleurs mais bon rien de bien méchant. A 2 heures du matin impossible de dormir je regarde la télé prend une douche et puis à 5h00 je décide de réveiller chéri pour qu'il m'emmene à l'hopital. Monsieur prend le temps de prendre une douche et de se raser on s'est rreter pour prendre de l'essence.

on arrive à l'hopital à 6h00 col ouvert de 6 centimètres.

La tout est allé super vite et merveilleusement bien mon petit homme est né naturellement le septembre 2010 à 7h45. 43 cm et 2kg 490. une merveille!!!

Il s'est fait attendre ce petit mais qu'elle soulagement pour moi qu'il soit arriver au monde naturellement.

gaelle
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 14:32 - Modifié le : 09-09-2011 à 10:10

Oh !! Une toute petite crevette, surtout vu qu'il s'est fait attendre, c'est étonnant !

Alors moi je suis déjà passé en page 2 pour bb1 ^^

BB2, Amy, était prévu pour le 17 février (9 mois, soit 41SA+3 ! cause mois de février plus court... bref) BB1 était arrivé à 40SA+2, donc pour moi, BB2 arrivait au même terme, au plus tard !! Soit le 9 fev. Mais non, BB2 n'était pas de mon avis !! le 9, toujours rien en vue. Le 10, conractions douloureuses dans la nuit ! Puis plus rien... Le jour suivant pareil, le suivant pareil !! Pendant 1h chaque nuit impossible de dormir, puis ça passait, j'en avais trop marre !

Le 14 (ou plutôt 15 au matin), elles se rapprochent toutes les 3 minutes ! Et faisaient déjà bien mal ! Je réveille mon homme, je lui dis que c'est le moment. Pour BB1, arrivée à la mat avec des contractions toutes les 6/7 minutes, mon col était à 3cm. Pour BB2, c'était toutes les 3 minutes et au moins aussi douloureux ! Je me dis chouette, je vais être dilatée au moins à 3 ^^

Arrivée à la mat à 4h30.... dilatée à... 1 doigt ! Elles parlent de me renvoyer chez moi :(

6h : 2 doigts, j'en pleurerais, j'ai déjà très très mal ! elles ne savent toujours pas si elles me gardent, osent dire que je ne suis pas en travail !!

8h30 : Pas de visite depuis plus de 2h, j'en peux plus, je voulais essayer sans péri mais le travail ne progresse pas et j'ai MAAAAAAAL, je réclame la péri..... "mais vous n'êtes pas encore en travail madame !" nooooooooooooooooon Je les aurais tué je vous jure !! Je réponds méchamment "qu'est ce que vous en savez, vous ne m'avez pas examiné depuis plus de 2h !!!" La SF, sympa malgré tout (après tout ce n'est pas sa faute si j'ai mal :) ) me propose un monito et elle m'examinera après. Je réponds, toujours sur le même ton, que je veux qu'elle m'examine avant, pour pouvoir lancer la péri ! (halala, on est méchante quand on a mal :p). Elle m'examine donc, 3cm... Je déprimais !! Il faut savoir que pour BB1 j'ai dilaté très très vite... Mais elle m'a rassuré, le travail a enfin commencé, elle appelle l'anesthésiste.

Ensuite tout va très vite, on m'installe en salle de travail, monito : le bb est en souffrance, il faut aller vite ! On me perce la poche des eaux. A 9h environ je suis à 6cm, la SF aide le col à se dilater parce que le bb a rejeté du méconium dans mon ventre, donc c'est confirmé : il faut aller très très vite ! l'obstétricien de garde est juste à côté, près à intervenir si ça ne va pas assez vite. La SF me dit que je peux pousser, mais je poussais déjà ^^

1ère contraction, 3 poussées, le bb passe le bassin

2ème contraction : la tête sort, elle coupe le cordon (autour du cou)

3ème contraction : les épaules sont sorties, il est 9h39 !

Ah oui, l'anesthésiste n'est jamais arrivé ! Pourtant je le réclamais lol mais pour le bien de mon BB, pas le temps d'attendre :)

Ce n'est pas grave, certes j'ai eu mal, mais mon bb est là, avec moi, merveilleux, c'est tout ce qui compte !! La SF s'est excusé pour la péri, mais je l'ai rassuré, ça n'avait pas d'importance, mon bb compte d'avantage que la péri !! Et puis au final ça a été très rapide ! donc bon :) Quel chamboulement :)

 

Sayou2 12 messages
Sayou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 15:57

Bonjour

J'ai accouchée le 22 juillet en post terme de ma petite chérie qui c'est fait attendre ^^

Elle était prévue pour le 20, ça va ce n'est que deux jours, mais son papa et moi nous étions impatiente de l'a voir enfin! Sous les conseils de la gynéco à partir du 18, je suis allée à l'hôpital pour passer un monitoring de contrôle. Petites contractions régulière, tout est normal. Mais ce n'est pas encore le jour J. On me dit alors que je peux revenir toutes les 48 heures pour en passer un nouveau.

Le 20, j'y retourne, avec le papa et la valise (juste au cas où). Rien, minuscules contractions et irrégulière. J'étais quand même déçue, je voulais accoucher. Histoire de me changer les idées, mon chéri propose d'aller se promener dans le quartier, pas trop loin de l'appart histoire de pouvoir aller chercher la valise si jamais la petite se décide. Vers la fin de la promenade, on rentre et j'ai des contractions qui font horriblement mal. je me couche, histoire de récupérer un peu. Et après une heure, plus rien.

Le 21, aucunes contraction. Un peu déprimée, je décide de préparer un moelleux aux chocolats. Une part, ça va déjà mieux. Rien de tel que le chocolat pour remonter le moral, non? =) 21heure, j'me sens un peu fatiguée, je monte me coucher. Pourtant, j'arrive pas à m'endormir. Jusqu'à minuit, je joue sur la DS. A ce moment là je me décide à dormir.

Le 22, 2 heure du matin, mon chéri se décide à me rejoindre ^^. Lui non plus n'arrive pas à s'endormir.

7 heures, je me réveille avec des contractions douloureuses. Vérification de l'heure, elles arrivent toutes les 10 minutes.

8 heures, maintenant c'est toute les 5 minutes et qu'est-ce que ça fait mal! Je reste au lit, mais change de position à chaque contraction.

9 heure, je tiens plus en place, je me lève et fait l'aller-retour cuisine/salon. Je réveille mon chéri avec tact : "FAIS TOI UN CAFE!!". Sa magnifique tête de zombi : "Mmmh? J'appelle mon père?" moi :" Oui tu peux! J'vais prendre une douche!". N'ayant pas de voiture, il a donc téléphoner à son papa pour nous conduire à l'hôpital. Celui-ci travaille, mais arrive à s'arranger pour venir nous chercher avec un véhicule. Notez qu'il est policier ^^ On est donc parti à l'hôpital dans une voiture de police, un 22! Détails qui a bien fait rire mon chéri. 

 

10 heure, on arrive enfin à l'hôpital. Les contractions sont de plus en plus rapprochées. J'ai du mal à rester en place pendant qu'on se présente à l'accueil. 

A l'accueil, on se demande si le monsieur à pris son café du matin... 

- Oui c'est pour quoi?

Un peu étonné, mon compagnon me montre et dit : "Ben, c'est le jour J"

L'homme me regarde et demande : "Vous êtes à terme? Vous avez des contractions?"

Moi; "oui!"

Il remplis quelques papiers et appelle un infirmier pour nous guider jusqu'au bloc accouchement, lui aussi me pose la même question. Sur ce, il nous laisse avec une jeune infirmière qui nous conduit jusqu'au bloc. Les responsables de la maternité nous acceuil, mais nous demande de patienter dans la salle pendant qu'elle appelle la gynéco de garde (qui en passant est celle qui m'avait passer la toute première écho). Celle-ci nous accueille dans son cabinet et me pose la même question. J'ai vraiment voulu lui dire que je sentais rien et que j'étais  à 1 mois de grossesse. ^^ On reste zen! "Oui, je suis à 9 mois, mon terme était il y a 2 jours et j'ai des contractions douloureuses et très rapprochées!"

la gynéco : "Bien, on va regarder à ça. Installez-vous, je vais voir si vous avez une ouverture."

Je m'installe, aussi confortablement que je le peux. Elle m'osculte et là je vois son visage qui change d'expression. J'appréhende et pris pour qu'elle me dit que j'ai au moins 1 cm! Je veux pas rentrer et être venue pour rien!

la gynéo : "Madame! Vous avez déjà 5 cm!"

Moi : " DEJA?!" Oo

J'avoue, je m'attendais pas à autant! Ce jour-là, elle avait une stagiaire à charge, on me demande alors si ça me dérange qu'elle m'osculte. Franchement, contractions douloureuses et 5 cm de dilatation, je suis ici pour un moment, alors pourquoi pas?

Mona Lisa, mon chéri et moi on s'en souviendra de son prénom ^^ Elle en avait le sourire et avait dans le regard la passion du métier. Elle m'osculte et la gynéco lui explique qu'on peut sentir la tête de mon bébé à travers la poche. J'écoute attentivement, c'est quand même intéresant, il s'agit quand même de ma fille. =)

Après avoir remis mon pantalon, une sage femme vient me chercher et m'indique une salle dans laquelle je peux aller patienter. J'ai toujours autant mal, je marche dans la salle et par la même occasion, je découvre tout ce qu'il y a. 

11 heure, j'en peux plus, je m'allonge sur le lit qu'il y a. Pendant ma petite visite, mon chéri était aller remplir les formulaires à l'accueil. Il revient et s'installe dans le fauteil, le sourire aux lèvres. Il me raconte que pendant qu'il était aller remplir les papiers, une autre femme était arrivée après moi et elle avait perdue les eaux. "On la suivait pas à la trace, mais à la gouttes!" me dit-il en rigolant.

12 heure, la sage-femme entre dans la salle et nous pose les questions habituelles. Quel sera son nom? Vais-je l'allaiter? Nom et prénom de papa et de mamant. Où êtes-vous nés? Fumons-nous? etc. Petite vérification du col. Toujours à 5 cm.

14 heure, mon chéri à faim. Avant de partir, il avait bu sa tasse de café et seulement manger une nectarine. Ca ne m'étonnais pas qu'il avait faim. Il descends alors à la cafet de l'hôpital. Pendant ce temps, on m'annonce qu'on va bientôt changer les services, donc se sera une autre sage femme qui sera la pour la naissance.

14heure30, mon chéri est revenu, il n'a pas manger, seulement bu un café. La sage-femme revient (une dernière fois avant la fin de son service) et refait un contrôle. 6 bon cm. Idéal pour rompre la poche des eaux. On m'explique alors que ça aidera mon bébé et que le travail se fera plus rapidement, mais que les contractions seront plus douloureuse. "Voulez vous qu'on la rompt et on vous mets sous péridurale?" Petit instant de réflection, j'accepte. 

15 heure, mon chéri n'en peu plus, il a fait. "Désolé mon coeur, j'ai trop faim. Ca te dérange pas si...?" moi "non, va manger, tu as vraiment une tête à faire peur! T'es tout pâle, va manger. Evey t'attendra ^^" 

15 heure 30, la sage femme de garde pour l'après-midi entre dans la salle, me salut chaleureusement. "Vous êtes toutes seule?!", moi "non, il avait faim. Il est en bas en train de manger", la sage-femme "d'accord, il a bien raison!". Elle fait une vérification. "7 cm. On vous a fait un lavement?" Et ben non, on ne me l'avait pas fais. Vu que je n'avais plus été aux toilettes depuis 6heure30, ma vessie était pleine! Après le lavement, elle m'annonce que je suis à 8 cm! 

Moi : "Woua! Elle va bientôt arrivée alors!"

16heure, mon chéri revient et est bien content de ne pas avoir été là pour le lavement ^^. Pour plus de confort, l'infirmière m'aide à m'allonger sur le côté. Vu que la péri marche bien, je sentais plus rien (à part comme des fourmillements) et là, j'ai eu honte, j'ai lacher un pet en pleine figure de la sage femme qui l'a pris avec beaucoup d'humour! (ouf!)

16 heure 20, la sage-femme revient avec la stagiaire, elle fait une dernière vérification. Col effacer! Je vais pouvoir pousser! Elles transforme alors mon lit en table d'accouchement. Le futur papa est au top de sa forme et vient à côté de moi. On me demande alors, si j'ai suivit des cours de préparations à l'accouchement. Je confirme, j'ai fait des scéances de respirations.

"Bien! Alors vous avez appris la respiration pour pousser."

Moi : "Euh... Je l'ai pas fait, mais je l'ai vu..."

On me réexplique donc la méthode, qui était encore bien encrer dans ma tête et on commence à la première contraction. Aucune douleur, mais ça me donnait une impression de devoir aller au toilette. Je pousse comme si je devais aller à selle, on me félicite on commence à voir la tête de mon bébé.

Quelques contractions plus tard, une autre gynéco de garde arrive, s'installe à côté de la stagiaire et s'émerveille sur le fait qu'on peu voir une mèche de cheveux de mon bébé.

Il y a un écran de télévision en face de moi qui reflete tout ce qui se passe. Je préfère pas regarder, je ferme les yeux.

la sage-femme "Hey! Restez éveillée madame!"

Moi:"Mais, je dors pas!"

Fou rire générale. Notre zen attitude étonne les sages-femmes. L'atmosphère est détendue, elles en profitent même pour plaisanter entre elles et avec mon chéri. J'arrive à reconnaitre les contractions au bon moment et pousse, j'ai droit à des félicitations. Et mon chéri à des remarques comme quoi il ne m'encourage pas, ni ne me félicite.

Lui "Ben, vous le dites toutes les trois... Je sais pas en placer une..."

Rire général.

17heure10 (surement, je regarde pas l'heure), ça y est sa tête est presque passée! Elle me gène même! Dans ma tête c'est "Mais pousse cette crotte, bor***!" ^^' Je me fatigue, ça devient vraiment fatiguant. Encore deux poussée et ça y est! Sa tête est passée. Encore une poussée et elle est née! J'en peux plus, je me laisse retombée sur le matelats alors qu'on m'encourage à prendre ma fille dans mes bras. Non, laissez moi tranquille... Elle pousse son premier cris et je sens quelque chose de tout caud su rmon ventre. J'ouvre les yeux et pleure en voyant ma petite merveille qui me regarde (en ce moment, j'ai les larmes aux yeux d'ailleurs). On m'avait avertie qu'elle avait beaucoup de cheveux, mais je ne m'attendais pas à autant.

On a proposé à son papa de coupé le cordon, ce qu'il a fait avant de coler sa tête contre la mienne pour mieux regarder notre fille. Après qu'on ai eu fini de me recoudre (avec la péri qui ne faisait plus d'effet =P) on l'a pesé et mesuré sous l'oeil attentif de son papa. Notre petite Evey mesurait 51.5 cm pour 3kg700.

L'accouchement s'était tellement bien passé que les sage-femmes nous on demander pour quand était prévu le deuxième ^^

Liliana17 3 messages
Liliana17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 00:01

Bonjour, moi j'ai accouché de mon fils Lorenzo le 11 Janvier 2011.

Le lundi 10 janvier je me fait réveiller a 8h du matin par d'atroces douleurs dans les reims, j'essaye par tout les moyens de me rendormir mais impossible . Je me lève j'ai fait 100 fois le tour de la table de cuisine a hurler mes reims. J'appel la clinique, la sage femme me dit de ne pas venir, de prendre un spasfon et de prendre un bain a defaut une douche . C'est ce que je fait, mais rien y fait toujours mal, impossible de me pleier en 2 car la douleur s'emplifie. A 16h30 je décide donc d'aller tout de meme a la clinique,la sage femme m'osculte et commence a m'envoyer balader, en, me disant qu'elle m'avait dit de ne pas venir, que la clinique n'été pas un hotel ... enfin bref, j'ai haussez un peu le ton en lui demandant d'appeler mon gynéco. Elle finit par appeler et il lui dit de me garder pour la nuit car je suis a 4 jour du terme donc aucun risque. On m'as poser une perfusion de NUBIN pour m'endormir, une fois monter dans ma chambre ca a été pendant 3 ou 4h mais après les contraction dans les reims on reprit. La sage femme m'avait dit, que si mon col s'ouvrait un peu alors on me déclencherez mon accouchement. Je fait donc venir une sage femme, car je ne tient plus en place, elle m'osculte, s'en va, une autre arrive et me dit de préparer tout les papiers et les affaires de bébé

Je suis descendu a 5h du matin, a 7h ils ont appeler mon gynéco et il leur a dit de me déclencher. A 8h30 j'ai eu droit a ma péridurale ENFIN  !!! Finalement les sages femmes s'apercoivent que je bloquer moi meme ma dilatation car j'été trop crisper et nerveuse.

Arriver a 6 je dit a la sage femme, que j'ai une énorme envie de pousser et qu'il faut qu'elle regarde ce qu'il se passe. Elle a refuser, et après 3 demande elle finit par regarder et me dit "ha beh j'appel votre gynéco on voit la tete"  . Grace a mon gynéco j'ai eu un accouchement merveilleux, entre les poussées ils nous fesait rire, j'ai eu un accouchement vraiment extra!!!

24h de contractions, des sages femmes qui ne voulaient pas comprendre ce que je leurs disaient, mais un merveilleux bébé Lorenzo 51cm pour 3kg150

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.