Sa vous dit de raconte votre accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
Laetitia1511 20 messages
Laetitia1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 22:07 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Accouché le 25mars 2010 ......

Tous a commencé jeudi 24mars en me levan le matin j'ai perdu une petite quantité d'eau donc j'hésité a partir a l'hopital car je n'avais aucune douleur mon ventre pas dure du tous puis en plus sa ne coulé plus par apres ... je me suis dit bon je vais comme meme apelé l'hopital donc je leur et dit la meme chose que se que je vien d'écrir et il m'on dit comme meme de venir car sa peut etre la poche des eaux !!!! a 11h j'arrive a l'hopital la sage femme m'osulte pui me fait un teste avec une bandlette pour détéction du liquide amiotique elle me dit que le 2eme trais devrai vnir au bout de 5min ... 5min passe pas de trais donc elle ma dit que c'est n'est pas du liquide ... pui elle regarde au bout de 10 a 15minute et la elle vois le 2eme trais elle me dit que sa m'étonnerai que se soit sa car sa devrai vnir au bout de 5 et pas 10min .... j'ai dit oui peut etre mes le trais et comme meme la ... elle m'en refait un et le 2eme trais et venu de suite ... elle contacte le docteur il me garde et me disent qu'il prefere attendre de voir si le petit ai envi de vnir seul autrement je devrai redecendre en salle pour le provoqué .... jeudi 24passe tjr pas de bébé la nuit arrive j'avais 2douleur assé forte dans le dos pendant la nuit mais rien d autre .... 25mars a 7h du matin je descend pour le déclanchement la sage femme m'osculte et me dit mais madame ... vous etes en plein travaille alor que j'avais rien en n arrivant pas mal .. mais le moment ou elle ma dit que j'étai en travaille la les contraction on défilé tous dans le dos ... toute la journé comme sa je marché je geré toute etai parfait j'arrivé super bien a maitrisé les contraction 17h elle m osculte 7cm droit a la péri je la prend ... on n'atten pui voila qua 18H35 mon petit nathan et néé il fesai 3K930 et 52cm et oui un boo bébé !!!! allé les maman a vous

adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 22:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Accouché le 29 mai 2009!

dans la nuit du 28 mai au 29 mais a 1h du matin exactement, j'étais fatiguée donc je suis allée me coucher et a peine je m'allonge, une grosse douleur me prend au ventre! donc je me leve et là toutes les 5 minute une grosse contraction arrivait! je me disais que c'était bizard puisque je n'avais eu aucune contraction auparavant espacer de 10,15 ou 20 minutes elles sont venue tout de suite a 5 minute d'intervalle! a 4h30 du matin je me suis décidée a aller a l'hopital ( quand même!) je usis arrivée on m'a ausculter, fais un monitoring et puis tout est aller assez vite puisque on ma dit que le bébé était bientot là donc l'anesthesiste est arrivée ma piquer une premiere fois pour la péri mais s'est ratée donc elle ma dit : attendez on recommence! et là dans ma tete je me disais : ne bouge pas, surtout pas! donc là deuxieme piqure et elle trifouillais a l'interieur avec son aiguille et me disais : alala je ne trouve pas ! et moi les contraction me prenais et je disais faudrais faire vite parceque là j'ai mal quand meme! lol bref elle y est parvenue ( ouf! ) et au bout de 5 minute a peine je ne sentais plus aucunes contraction et a 9h45 mon amour de ma vie, ma fille ; léa ; mon bébé est née elle mesurer 48.5 cm et pesait 2.940 kg. j'ai eu a pousser seulement 5 fois et elle était là!

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
Laetitia1511 20 messages
Laetitia1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 22:28 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Oh c etai une petite crevette ... je vois quelle avais deja 8dents a l age de 6mois ... c'est pas vachement bocoup 8dent a 6 moi lol

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 23:19 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

;)[defaut]

http://forum.etreenceinte.net/sujet/165-votre-accouchement

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
alicas 6 messages
alicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 08:47 - Modifié le : 08-03-2011 à 09:42

Bonjour à toutes! Moi j'ai accouché le 13 juin 2009

Nous sommes le 12 juin et je suis allongée comme d'habitude sur le canapé (j'ai été arrêté en urgence le 1er avril et pendant 2 mois je n'avais pas le droit de faire aute chose que passer du lit au canapé: trop génial!). Cela fait plusieurs semaines que j'ai des contractions. Je n'arrive plus à rien faire tellement je suis fatiguée, mon ventre est loud et mon dos est en compote.
Il est 17h, ma mère (qui est allée chercher ma fille à l'école) m'appelle au téléphone et me dit: "Alors t'es toujours là?!!!".
Je lui dit: "Bin oui comme d'hab, j'ai encore eu de contractions mais c'est pas encore pour aujourd'hui!"

19h: j'ai des contractions que je trouve finalement assez régulières. Je décide d'y faire un peu plus attention et je m'apperçois qu'elles sont toutes les 10 minutes. Je rappelle ma mère à 19h45 pour lui dire qu'elle devra garder Alizée; mais trop tard mon chéri est déjà passé la récupérer et est en route pour la maison!

20h: David et Alizée arrivent et je lui dis que nous allons certainement partir ce soir. Nous décidons de manger un peu (pas pour moi car j'ai pas faim du tout; mais pas du tout!), mais le repas est bref car les contractions reviennent maintenant toutes les 8 minutes (et nous devons déposer Alizée chez mes parents avant de rejoindre la maternité à 38 kms de la maison).

21h30: arrivée à la maternité avec des contraction toutes les 5-6 minutes. Super, une maman vient juste d'accoucher et je suis toute seule pour le moment. Je suis donc pris en charge immédiatement par la sage-femme. Elle nous dit que le col est dilaté à 3 donc c'est pour cette nuit! Super, j'ai tellement hâte que mon bébé soit dans mes bras... Elle regarde mon dossier et me demande si je ne veux toujours pas de péridurale. Comme pour Alizée; c'est non! Je l'ai fais une fois; je le referai bien une 2ème!
Elle m'installe donc dans la salle de préparation et branche le monitoring: tout va bien. La douleur est gérable sans problème. Le temps passe et la douleur s'accentue. Je ne peux plus me lever; j'ai trop mal. Mon chéri me donne toujours le traitement homéopatique, qui m'avait été prescrit, et que la sage-femme compète en fonction de l'avancé du travail.

0h30: j'ai mal et tellement sommeil... La sage-femme viens me voir et vérifie mon col: "il est dilaté à 8; on va passer en salle d'accouchement." Vu que je suis incapable de me lever, elle me mène sur un fauteuil. On essai différentes positions, avec un coussin, sans coussin,... je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me soulage! Je ne sais pas si le plus douloureux ce sont les contractions ou bien si c'est ce mal de dos insupportable... La sage-femme demande à mon chéri de me mettre l'oxygène lorsque je lui le demande.

1h30: la douleur est immense et j'ai hâte d'en finir. La sage-femme arrive et fait une nouvelle vérification: le col est complètement effacé. Il faudra que je l'appelle lorsque j'aurai envie de pousser. Elle se retourne et là je lui crie "J'ai perdu les eaux, ça pooooooouuuuuusse!!!!!!!!" Elle appelle vite une collègue et lui dit de prévenir le gynéco. Mais bébé est pressé et personne n'a le temps d'arriver...

1h35: en 2 minutes, mon bout de chou est sur mon ventre! La sage-femme nous dit alors: "Vous avez un joli petit garçon" (on ne voulait pas savoir avant). L'émotion est immense: mon bébé; c'est mon bébé!!!
On me l'enlève quelques minutes pour le peser et le mesurer. C'est un beau bébé: il fait 3kg620 pour 51cm!

On essait de me le mettre au sein mais Lucas pleure et pleure encore. Chéri et moi on se demande ce qui lui arrive?! L'équipe nous rassure: "L'expultion a été très rapide et ce petit bou est choqué. Ne vous inquiétez pas ça va aller". Lucas a pleuré ainsi non-stop pendant 1h, puis il s'est enfin calmé et a commencé à teter.

Quel bonheur; il est enfin là! L'équipe a vraiment été géniale.

adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 14:06 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

oui c'est vrai que 8 dents a 6 mois sa fais pas mal elle a eu ses deux premiere dents a deux mois et demi!!!!

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 12:56 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou

hé ben!! 8 dents à 6mois??? impressionnant ça doit faire bizarre! la 1ere est arrivée à quel moment?

sinon, ce doit être terribe l'avoir mal autant de temps sans pouvoir être soulagée!!
 
en ce qui me concerne, les sages femmes ont rarement eu des accouchement comme le mien...je fais parti des gens qui ont une limite de tolérence à la douleur très très haute. Du coup, ça a été 7h de grosse rigolade avec le personnel ( sur 7h40 )
 
ça a été provoqué à 2semaines du terme pour pré-éclampsie. J'étais surveillée ts les 2j par une sage femme à la suite d'une hospitalisation.
 
après examen (monito, tension et touché), la sage femme m'a dit: g le ok de l'obstétricien de garde, si vous voulez je vs provoque tt de suite!
Mais gt aps venue pour ça moi à la base!!! souffle et jambe coupées, j'ai demandé si je pouvais utiliser mon joker! J'ai opté pour l'appel à un ami ( mon chéri ) et je lui ai dit: bon, quitte le boulot, je vais à la maison prendre mon sac et on se rejoint en salle de travail! coup de massue pour ts les 2
 
Pose de la perf à 14:00
contractions régulières mais aucune douleur.
pose de la péri à 15h30..mais comme j'avais pas mal*** je n'ai pas voulu l'injection
je met des *** parce que si les contractions ne me faisaient pas mal, en revanche...la pose ça a été 10mn chrono de torture intense! c ce quii m'a fait le plus mal!
dc, comme d'hab, on a occuppé le temps dsla joie et la bonne humeur...pendant 3h...j'avais tjrs pas mal malgré les contractions, tant que les sages femme défilaient parce qu'elle disaient que j'étais bizarre! elle avaient même lancé des pari pour savoir à quelle heure je demanderais une injection
g finalement cédé par curiosité vers 17h mais j'avais tjrs pas mal ( mais vu le monito j'aurais du! )...et on était tjrs en train de rigoler
à 20h...
g commencé à pousser vers 20h15,l'effet de la péri s'était estompé depuis un moment ( la moitié d'une dose minimale avait suffit pour m'anesthésier...je ne sentais plus rien du tt )
il a fallu me réinjecter à 20h45 quand il se sont rendu compte que la pitchoune était coincée, qu'il fallait appeler l'obstétricienne, mais qu'elle était sur une cézarienne...dc ils ne voulaient pas me laisser avec la petite entre les pattes ( on sentait ses cheveux ) pendant tt ce temps avec les contractions de poussées parce qu'il ne fallait pas que je pousse...
quand elle est arrivée 30mn plus tard, hop pose des ventouses, reprise de la poussée et Théa est née à 21h40 le 04/12/2009
51cm pour 3.280kgs - elle a 5mois et demi et a pris 17cm
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 16:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

voila mon accouchement

dans la nuit du 9 fevrier vers 3h30 je suis reveillé par des douleurs au ventre.mon cheri part au boulot a 4h30!j'essai de me rendormir mais impossible j'envoie un mess a mon homme a 7h pour lui dire que cé le moment que je crois bien que je vais avoir bebe.il revient mais comme je garde cé 3 enfant il appel son ex pour qu'elle vienne les chercher(heureusement ont s'entend bien lol) il m'emmene a la mat a 8h 1h sous monotoring ouvert a 2dgt la sage femme me dit je pense que vous aurez votre bebe aujourdhui la panique dans ma tete 11 jrs d'avance!elle me dit d'aller marcher 1h donc on va chercher mes affaire chez moi!je pensais pas pouvoir retourner a la mat grosse contractions!9h retour a la mat il me mette desuite en salle d'accouchement (de torture lol)9h15 jai la peri mais qui ne marche presque pas donc bjr les douleurs!a midi on me dit que d'ici 1h bebe sera la!13h05 bebe arrive quel bonheur (rien que de parler de sa jai les larmes au yeux)premier contact avec mon fils!melvin 3.520kg 50.5cm

  juste pour info heureusement que jai pris la peri car le placenta cé dechiré donc vous imaginé le reste !!!!

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 11:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour, j'ai accouché le 16 mars 2010 et cela c'est passer très vite.

Le mardi matin à 10 h, je faisait mon ménage et j'ai du arrêter car j'ai sentie des douleurs dans tous le ventre. Je le dis à mon mari, paniqué autant que moi, il me conseille d'appeler la maternité. Je téléphone à la maternité et je leur explique les douleurs que j'ai. La sage femme me dit de passer à la maternité pour faire un monitoring. Je me prépare donc à partir (j'avais prévue mon sac ) et au moment de partir je m'apperçois que ma culotte est toute mouillée. Je rentre chez moi pour me changer et je repars aussitôt. 11 H, j'arrive à la maternité. La sage femme me place le monitoring est c'est partis pour 30 minutes d'attente. La sage femme revient et me dis que c'est de vraies contractions mais qu'il ne faut pas que je m'affole parce qu'elles sont trop espacés. Après elle vérifie mon col : ouvert à deux doigts. Elle me passe un petit coton tige pour vérifier si je n'est pas perdu la poche des eaux. Non ce n'est pas sa. Je lui explique ma situation ( mon mari a pas le permis et moi non plus, seul moyen de locomotion le car ) , elle décide donc de me garder à la maternité.

13h 30, un monitoring même verdict.  17h 30 un monitoring et las, la sage femme ne vois plus les contractions et moi je ne sentais plus rien. Elle m'autorise donc à manger et me dit : " Ne vous inquièter pas, votre bébé ne viendra pas cette nuit."

A 19 h, je mange. A 20h les douleurs reprenne de plus en plus fort, je ne pouvais plus me tenir. A 20 h 30 mon chéri m' appelle et je lui dit que je ressens une envie de "pousser" et que je perd du sang. Je raccroche et je fais biper les sages femmes.

20h45 la sage femme arrive, je lui explique ce que je ressens et au moment ou je lui parle du sang, elle décide de regarder mon col. Ouvert de 9 cm, la sage femme m'amène en salle d'accouchement. Pas le temps de poser la péridurale, le col est trop ouvert. Mon bébé est né à 21h40. 45 minutes de douleurs. Mathéo est né, 3kg6 pour 51 cm. Rien que du bonheur.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 12:04

Bonjour à toute !

 

Bon à mon tour de raconter mon accouchement maintenant ! =)

 

Premier bébé, le 5 janvier 2010. Tout à commencé le lundi 4 janvier, à la maternité. J'avais rdv avrc mon obstétricien pour une visite de controle. Nous étions à 15 jours du terme. Il me dit que mon col est court et mou. Mais rien de plus. Par contre, ma tension est un peu trop élevé (16,8) et m'envoi donc faire un monito. Les sages femmes voient des contraction régulières (toutes les 5min), mais elles ne me font pas mal et ne sont pas très fortes, alors on me renvoit chez moi. Il est alors 19h30.

 

Je passe ma soirée normalement, avec mon homme qui vient de rentrer du boulot. Vers 23h30, je vais me coucher. Je n'ai toujours aucune douleur, bien que je sente que mon ventre se contracte.

Minuit arrive. et la, sans prévenir, groooooosse douleur !! Première vrai contraction. j'attend jusqu'a 1h du mat', mon homme dort, et je ne veux pas le réveiller pour rien. Mais a 1h30, je n'en peux plus, j'ai des contractions vraiment très forte toutes les 5 min. Je le reveil, et un peu perdu, je ne sais plus quoi faire ! Je ne crois pas encore que je vais accoucher! Nous sommes trop loin du terme ! J'appel ma mère, qui me dit quand même d'appelé la maternité.

 

Ce que j'ai fait, et elle m'a dit de venir à la maternité. j'appel donc les pompiers (ben vi, mon chéri n'a pas le permis, et moi je ne suis plus vraiment en état de conduire ! ^^). En 10min, ils sont la ! Au passage, ils ont été géniaux !! Vraiment sympa, et ils font tout pour vous détendre. Super !

 

Bref, j'arrive donc à la mater vers 2h du mat' (sans valise sans rien, car nous n'arrivions toujours pas à y croire ! lol) Donc on me fait un monito : contraction forte et régulière, dilaté à 3 cm. La sage femme me demande où est ma valise, car je vais accoucher très bientot ! Mon homme est donc parti la chercher à la maison (avec mon papa qui l'a emmené car il était venu voir comment ca se passait). Pendant ce temps, je me suis retrouvé toute seule avec la sage femme qui enregistrait toujours mes contraction. J'ai eu le droit à une ou deux "engueulade" d'ailleurs car j'avais tellement mal que je ne tenais plus en place !

 

V1/2h plus tard, mon Homme arrive avec la valise et le sain brumisateur ! =P

Nous partons donc en salle de travail (mon papa rentre chez lui car, avec la grippe A, personne d'autre que mon chéri ne pouvait venir), et j'attend impatiement l'anesthésiste.

Vers 3H30, j'ai le droit à ma piqure ! 1/4h après, quelle soulagement ! Je n'ai plus mal, mais je tremble de partout sous le coup de la douleur et de l'émotion !

 

Après, tout est allez très vite, a 5h, je suis completement dilaté. La sage femme me dit qu'on va attendre un peu avant de faire sortir le bébé (nous ne savons pas encore si ce sera une fille ou un garçon), car elle à un autre accouchement à finir.

 

A 6h, elle revient. Elle nous dit "il était que j'arrive, sinan bébé allait sortir tout seul" ! En effet, sa tête était déja tout prèt de la sortie ! On m'a ammené un miroir pour que je puisse voir la petite touffe de cheveux qui dépassait ! C'était super impressionnant ! =)

 

En 2 temps 3 mouvement, bébé était la ! Elle est né à 6h24, et s'appelle Maeveen. Je n'ai rien eu à faire, même pas a pousser ! La sage femme ma juste dit de respirer bien profondement, cela suffisait à faire sortir la puce !! ^^

 

Ensuite, ils l'ont emené pour la netoyer et la peser (45cm et 2,9 kg), puis il me l'ont poser en peau à peau, et nous sommes resté ainsi 2 heures...

 

Une expérience extraordinaire, et j'en garde un super souvenir, malgré les fortes douleurs du début !

 

Si vous voulez continuez l'histoire de maeveen, je vous invite à la retrouver sur http://tititemaeveen.http://www.etreenceinte.com/

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 11:32 - Modifié le : 09-09-2011 à 10:10

Date d'accouchement prévu : 30 mai 2009

Date d'accouchement : 25 mai (lundi) 3h05

Début des contractions : samedi 23...

Samedi, soirée tranquille à la maison avec quelques amis. Je commence à avoir des contractions, mais rien de plus que des règles douloureuses, et encore j'ai connu bien pire avant ! Donc tout va bien. Je surveille quand meme l'heure et.... arf, j'en ai quand meme toutes les 10 minutes ! Est ce qu'il va falloir interrompre la soirée et demander à tout le monde de partir ??

J'accélère un peu sinon on n'a pas fini :)

La soirée se termine, contractions toutes les 5 minutes. J'hésite à partir à la maternité, mon homme préfère attendre (dingue non ? en général c'est le contraire apparemment :) ) Les contractions s'espacent un peu, je prends un bain, elles deviennent très irrégulières, je suis dégoutée ! Je ne dors pas de la nuit, mon homme dort peu.

La matin (dimanche), contractions toutes les 30 minutes seulement !! Je m'active, vais laver la voiture, fais un peu de route... mais rien, elles restent éloignées :(

Le soir, ça recommence : toutes les 8 minutes, puis 7, puis 6, puis 5... bon j'attends la fin du film c'est presque fini ! A la fin du film, toujours toutes les 6/7 minutes... je dis "flute, on y va, au moins j'aurais un monitoring". On prend tranquille la voiture jusqu'à la maternité, à 20 minutes de la maison. Là bas, on est super bien reçu, je suis examinée...

La sage femme "je crois que vous avez gagné votre billet" Heu.... pour repartir, ou... ?? Et non, je suis déjà dilatée à 3cm !! coool Il est 23h30.

Les choses sérieuses commencent, grosses contractions. On me propose la péridurale, je dis oui tout de suite, trop heureuse qu'on me la propose déjà. Péridurale posée 30 minutes après, parfait ! ou presque....

Et oui, j'ai quelques effets secondaires (vomissements) mais pas l'effet attendu ! les contractions s'intensifient. Les sage femmes tentent d'autres produtis anesthésiants, sans succès, rappellent l'anesthésiste qui répond que tout s'est bien passé pour lui, il ne peut rien faire de plus. Mon homme se sent mal et sort quelques minutes. Je me mets sur le côté, je me sens mieux comme ça et elles sortent la grosse artillerie : la bonbonne de gaz hilarant ! Si si ! Au moins je me détent entre chaque contractions, ouf. Et puis le travail est efficace, le col se dilate de 2 cm/h.

Les sages femmes n'ont que moi en train d'accoucher, elles restent donc avec nous, et me disent que je peux crier :)

Vers 2h30 je me mets à pousser malgré moi. Les sages femmes vérifient : en effet, le col est complètement effacé, bébé est prêt à sortir. Elles me préparent pour accoucher sur le côté puisque je sens mieux comme ça.

Commence la poussée, la descente de bébé. Je le sens (aie) passer (j'était préparée aux contractions mais pas à ça, ouille). Mon homme m'aide à pousser, je m'appuie sur lui.

Enfin il sort et on le pose sur moi, mon petit William, en peau à peau...

Bon les sages femmes ne m'oublient pas elles, et ses brutes (oubliant peut etre que je ne suis pas anesthésiée) m'appuient sur le ventre comme des brutes pour faire sortir le placenta. Je hurle, elles me demandent de pousser et... il sort tout seul -_- ça vallait bien la peine de me faire mal...

Enfin tout est fini, on nous laisse faire connaissance tous les 3. Pas d'épisio, pas de forceps, rien... 3kg140 et 49cm de bonheur

liliej 13 messages
liliej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 22:22 - Modifié le : 26-08-2011 à 20:05

Jules est né le 15 avril 2010,prévu le 14..

le 14 au soir je suis dans mon canap je regarde tranquilou la télé. 22h Soudain Une douleur vive dans les reins,puis une 2ème... Aie! oh non je crois bien que ce sont des contractions par les reins!!(d'après certaines femmmes, elles sont très douloureuses)

je confirme .... contractions toutes les 5 min; je monte (comme je peux )chercher mon mari en haut...,il me demande si vraiment je suis sur???? Vu ma tete il a compris...En route pour la mater, les contractions sont de + en+ dificile a suporter. La sage femme me dis que je suis ouverte a 6 donc pas de péri!!! Ah non ,je la regarde bien en face et je lui dis que vraiment non vraiment je n'en pouvais plus... la miracle, elle me dis OK on va essayer pour la péri... oh merci merci merci,j'attend assis sur mon ballon, je ne veux plus le quitter. l'anesthésiste arrive ,et me demande enfin plutot m'exige de m'allonger illico!!(quel CON) je ne tiens pas....je veux toujours rester assise...la péri installler ouf quel soulagement, je sens bien les contractions mais elle ne me font plus mal....tout a coup envie de pousser et la j'appel la sage femme , je m'aperçois que finalement j'ai envie d'accoucher assise , elle me regarde etonné et me dis pourquoi pas(c'etait son 1er accouchement assis) et en 3 poussé mon ptit jules est arrivé..que du bonheur!!!

 

liliej
Clementine2 2 messages
Clementine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2010 à 16:55 - Modifié le : 09-09-2011 à 15:53

Bonjour à toutes, c'est toujours émouvant de lire des récits d'accouchement!

Le mien était prévu pour le 30 décembre 2009. Le jour J, j'ai rdv à la maternité pour un examen avec la sage-femme et une écho pour voir si je peux jouer les prolongations. Comme mon col est ouvert à 2, comme depuis le début du mois, la sage-femme me fait un décollement pour tenter de provoquer le travail, ce qui est très douloureux. Ensuite écho: bébé a encore suffisamment de liquide à sa disposition, dc si j'ai pas accoucher je dois revenir 2 jours après pour envisager un déclenchement. Le soir même, je vais faire les courses du réveillon avec ma maman pour tenter de déclencher le travail, mais ni ça ni le décollement ne font quoi que ce soit.

Le lendemain, quelques contractions non douloureuses, je passe le réveillon tranquillement, et un peu après minuit, mes pieds se mettent à gonfler comme c'est pas permis, signe annonciateur d'un débarquement imminent?? Je vais me coucher vers 1h du matin (pas très malin d'ailleurs).

Le 1er janvier, j'appelle la maternité pour savoir quand je dois venir, vu qu'ils ne sont pas encore débordés ils me disent de venir d'ici 30 minutes. Il est 9h du matin, je ma lève et... je perds les eaux!! Direction la maternité avec ma maman: je suis mère célibataire, c'est donc elle qui a assisté à la bataille.

Arrivée à la maternité: monito, col toujours dilaté à 2, quelques contractions mais non douloureuses. On me monte donc en chambre avec une autre future maman à qui on vient de déclencher l'accouchement. La journée se passe tranquillement, je ne ressens aucune douleur. Vers 19h, je commence à avoir des contractions douloureuses, mais qui ne durent pas. Je passe une nuit horrible: ma voisine est en plein travail, son mari est donc resté car pour elle l'accouchement est imminent. Vers 23h elle descend en salle d'accouchement. Je commence à m'endormir et là, la sage-femme arrive pour un monito (génial!). Il dure plus longtemps que prévu car la sage-femme s'aperçoit que je fais des hypertonies, c'est-à-dire que mes contractions durent trop longtemps et que le coeur de mon bébé ralentit. Elle me dit donc que normalement, demain, ils me déclencheront l'accouchement pour éviter que mon bébé ne souffre trop. Elle me libère (je n'ai pas plus dormi pour autant car ma voisine est remontée avec sa petite fille à 3h du matin!! Accouchement express).

Le lendemain à 10h on vient me chercher pour me descendre en salle d'accouchement. La sage-femme m'examine, me fait horriblement mal en me faisant un nouveau décollement, et me dit d'aller marcher un peu pour provoquer des contractions. Je marche donc dans l'hôpital avec ma maman jusqu'à 13h30, j'ai alors des contractions horribles, et surtout hyper faim et soif car je n'ai eu droit à aucune nourriture ni boisson depuis la veille à 19h. Retour en salle d'accouchement. Examen: col à 2! Comment ça col à 2??? Et bien oui, col à 2! Génial. On me pose un perf pour accélérer le travail. Dès que je suis allongée, les contractions ne font à nouveau plus mal.

14h30: col à 3. Avec ma maman on s'ennuie comme c'est pas possible.

15h00: le gynéco, la sage-femme et l'anesthésiste arrivent en courant en disant qu'il faut absolument me poser la péridurale car le coeur de mon bébé a énormément ralenti car j'ai à nouveau des hypertonies. Là je panique, je ne comprends pas ce qui se passe, je somnolais à moitié tandis que ma maman était au téléphone dehors. En plus, je n'avais même pas mal! En fait j'avais très peur de la péridurale, l'anesthésiste, un homme adorable, s'en rend compte, et me dit qu'il revient dans 10 minutes. Pendant ce temps là, la sage-femme prend le tps de bien tout m'expliquer, qu'à ce stade, il n'est pas exclu qu'il me fasse un césarienne d'urgence si les hypertonies reviennent, et qu'il est mieux que j'ai déjà une péri car sinon, c'est anesthésie générale. Et surtout, il est possible que la péridurale régule les contractions. Ok, va pour la péri... et je ne sens absolument rien.

16h00: je suis complètement dans le gaz, je ne sens plus mes jambes et je suis affamée, assoiffée, crevée, rien que ça! Col à 5. La sage-femme me prédit un accouchement vers 19h.

En fait, je me retrouve à dilatation complète à 1h15 le matin du 3 janvier!! Au moment de pousser je panique! J'essaie du faire du mieux que je peux, la puéricultrice qui est là pour aider la sage-femme m'engueule car "je ne pousse pas assez fort", elle est gentille elle je n'ai plus aucune force. J'entends la sage-femme qui dit: "sa tête est trop grosse", elle m'encourage en me disant: "dépéchez-vous le médecin arrive", le stress! Mon bassin est trop petit, le gynéco utilise les forceps et en 3 poussées, mon fils est dehors, plein de sang. Je me mets à pleurer et à paniquer, en fait il va très bien, mais moi beaucoup moins. Je suis en train de faire une grosse hémorragie. En 30 secondes on me prend mon fils, et j'ai une perfusion dans chaque bras. Le médecin me recoud mon épisio plus ou moins à vif car le péri ne fait plus effet, et ça met des plombes car il ne voit rien à cause du sang. Une fois l'épisio recousue, il m'examine, mon utérus ne se recontracte pas. Je passe les 8h suivantes en observation, dans la salle d'accouchement avec mon fils que j'ai à peine pu avoir 30 minutes dans mes bras après la séance de couture, et la sage-femme vient m'appuyer sur le ventre toutes les 30 minutes, je souffre le martyre. Finalement tout a fini par rentrer dans l'ordre.

Mon fils quant à lui allait très bien. La cause de tous ses problèmes?? Monsieur faisait 4kg285 pour 53,5cm!! Mais je ne lui en veux pas, il est magnifique!

Nini85 16 messages
Nini85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 19:58

Bonsoir,

Moi j'ai accouché mardi 10 aout de notre premier bébé, un garçon, Milan prévu le 14 aout. Un accouchement de reve à part un petit détail déjà oublié. Tout s'est passé très rapidement, lundi 9/08, après seulement 2h de contractions à la maison (qui ont commencé direct toutes les 10 min), des pertes de bouchon muqueux et un bain d'une demi-heure qui accélérait le travail (contractions toutes les 7-8 minutes), nous avons pris la route pour la maternité (50 min de route) à 20h35. Arrivés sur place (21h30)  nous avons été pris en charge et installés en salle de naissance pour monitoring et examen du col : de très belles contractions selon la sage-femme et une dilatation à 5 cm, j'étais déjà dilatée à 3 cm depuis deux semaines. Une heure plus tard à peine (22h15) dilatation à 7 cm et décision de poser la péridurale, que j'appréhendais et finalement qui s’est très bien passé. Cinq minutes après la pose de la péridurale la sage-femme me perce la poche des eaux pour accélérer le travail, au final 2h plus tard (00h30) dilatation complète et bébé commençait déjà à descendre tranquillement dans le bassin. La sage-femme m'a donc fait installé sur le coté pour l’aider à continuer sa progression. Une 1/2 heure plus tard (1h) elle m'installe pour commencer à pousser car je sens que bébé appuie fortement et ça devient très inconfortable. J'ai donc commencé à pousser à 1h10 avec la sage-femme et une puéricultrice qui m'appuyait sur le ventre car il était vraiment tout proche, on voyait ses cheveux. J'ai poussé pendant 20 min, très fatiguée et comme il n’avançait que légèrement, décision de faire appel au gynéco de garde pour aider si besoin à l’aide des forceps. A peine arrivée on rééssaye de pousser pour voir si bébé peut arriver sans aide et finalement non. Elle prend donc la décision de me faire une épisio et d'utiliser les forceps. J'ai beaucoup senti les forceps, j'ai meme souffert, pendant 5 min, j'étais très fatiguée et ça devenait plus douloureux et enfin la tête sort, une dernière poussée pour les épaules et je le vois qui arrive et qui pleure aussitôt, quel moment magique ! Ma péridurale était justement dosée, à ma demande car je voulais sentir les choses, ce qui explique ma douleur lors des forceps, je l'ai senti descendre dans le bassin et surtout sortir et ça c'est une sensation magique, inexplicable !  A la pesée surprise 3,840 Kg (il mesurait 50cm) mon chéri après avoir versé sa larme me dit qu'il est fier de moi, que j'ai bien travaillé et qu'il fallait le sortir, il a vu que j'étais très fatiguée, et qu’à la fin des poussées avec forceps je n’en pouvais plus du tout. J'étais déçue d'avoir eu les forceps je pensais avoir mal poussé en réalité tout le personnel présent m'a affirmé que vu le poids et la tête pour une première grossesse c'était inévitable, j’ai eu 5 points d’épisiotomie. Ont suivi 2h avec bébé, dont 1h de peau à peau et le premier bib donné par le papa. Je suis remontée dans ma chambre vers 4h30.

Tout s’est passé très vite, je n’ai jamais eu de stress et le papa qui appréhendait non plus, je suis très fier de lui et lui aussi, il est même parvenu à rester durant les forceps. On a pas mal rigolé, fait des photos, comme on avait la radio on a même chanté avant l’accouchement pour dire à quel point nous étions zens. Même si j’ai soufferts, je le referais sans hésiter et honnêtement ça vaut le coup d’attendre (c'est un bébé qu'on a attendu 2 ans avec des soucis) et de souffrir. Je souhaite mon accouchement à tout le monde car 4h20 de travail c’est le top surtout pour un premier. Je suis meme nostalgique quand je vois les photos, si on me disait tu accouches demain dans les memes conditions, je fonce malgré la douleur, c'est un instant tellement fort dans un couple et donner la vie c'est plus que magique ! 

lilyne126 8 messages
lilyne126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 17:39 - Modifié le : 07-03-2011 à 16:48

alors pour mioi ce fut 3 accouchements différents. tout d'abord pour le 1°. la 1° contraction à 21H et puis vers 22H30, elles étaient toutes les 7 minutes depuis 1 h du coup, on va à la maternité. Arrivée vers 23H45, contrôle et monitoring. en attente dasn la salle depréparation jusuq'à 4H du matin. je gérais pas trop mal les contractions... Vers 5H30 pose de la péri que je pouvais doser et ensuite on m'a percé lapoche des eaux. Ensuite, ce fut le moment de pousser et le bébé est né à 7H18... On me dit vous ne regarder pas ce que c'est car pour nous c'était la surprise et là mon chéri regarde et me dit "Mais c'est une fille"!!!! un accouchement pas trop douloureux et agréable et juste 3 points. La puce faisait 2kg740 pour 48cm une petite crevette née à 40SA+6jrs.

Mon 2° aussi surprise. 1° contractions à 4H15 et de suite elles s'enchaîne toutes les 5 minutes. du coup avec mon chéri, on part vers 6H et arrivés à 7h à la maternité. col toujours à 2doigts donc je marche un peu pendant que mon chéri est parti s'acheter à manger... au retour dilatation à 5 donc direction la salle d'accouchement vers 7H30. A 8H je perds les eaux et je demande la péri. L'anesthésiste vient le temps qu'il se prépare pour piquer...pour moi ce fut une éternité et au moment où il doit piquer, moi assise, je me recouche car une trop forte contraction et là il dit "je ne peux pas lui poser la péri"..... donc adieu la péri vive l'accouchement comme nos mères!!!!! Je sens le bébé descendre, les contractiosn s'enchainent de plus en plus forte. Je suis couchée sur le côté avec une jambe dans le vide et la puéricultrice me dit que je vais tomber mais c'est une position qui me soulage.... Ensuite l'envie de pousser vient.... On met les étriers et je commence à pousser...Je sens que c'est difficile!!!! Il ya quelques chose qui ne va pas... LA sage-femme appelle le gynéco de garde et l'anesthésiste... Le gyné regarde la situation et il me dit de pousser.... ce que je fais entre 2 poussées, il me pique le périnée pour l'anesthésier. Je pousse en retirant mes pieds des étriers et en prenant mes jambes par les mains. A ce moment là la Sage-femme me fais une épisio et le bébé sort il est 9H46.... Je suis soulagée... Je demande à mon ce que c'est et il me répond avec la larme à l'oeil " c'est un garçon"!!!!! On est trop contents.... la partie de couture commence et je n'ai jamais su le nombre de points car la sage-femme ne comptait pas tellement il y en avait... la puéricultrice nosu dit qu'il fait son 4kg... moi je la regarde ébahie et à la pesée ce petit bout faisait 4kg 070 pour 51cm à 41SA+2jrs!!! ensuite je me suis retrouvée à trembler comme une feuille de partout tellement la puissance que j'ai donné m'a épuisé.... bref, j'ai crié ma mère mais je suis fière de moi car j'ai accouché sans péri et je me dis je suis une vrai femme...pendant le temps de la couture la sage-femme s'excusait de me faire mal!!!!!

Pour mon 3° accouchement. début des contractions à 13H. Je venais de croiser mon médecin qui me demande ce que je fais encore là!!!! bref, à 15H10 on est parti pour la maternité et arrivée là bas à 16h controle du col à 1 et monitoring... sur le dos, sur le côté gauche puis droit... bref, à 17H30, envie de pipi..; du coup on débranche et moi autx toilettes, j'y suis allée 2 fois et entre temps je me mettais sur le ballon et pendant les contractions à genou devant le lit et je me cramponnais au matelas pendant les contractions..; à 18H05, contrôle du col et il est à 5 et bébé encore haut. donc, on va en salle de naissance et je demande la péri. L'élève sage-femme m'accompagne, je fais 25m et arrivée devant la salle de naissance, grosse contraction qui me cloue sur place.... Je rentre et je n'ai pas le temsp de m'installer sur le lit qu'une nouvelle arrive. la sage-femme m'aide à m'allonger et elle prépare le kit pour la perf. une autre contraction et je lui dis que cela commence à pousser... elle me demande comme une envie de faire caca.... bah oui...ELle contrôle et je suis à 7.... Elle continue à préparer la perf et là la poche des eaux se rompt!!!!! je lui dis qu'il faut que je pousse et elle medit non vous n'êtes pas compéltement dilaté et là a sage-femme me dit si vous voulez pousser allez-y...... Je commence à pousser et au bout de 3 poussées bébé est sorti avec le cordon autour du coup. Il est 18H30. A la vue de son visage j'ai compris que c'était un petit garçon.... il est bleu et il est vite emmener pour les soins et lorsque la puèr me le retire, il se met à pleurer donc tout va bien le petit gars fait 4kg pour 49cm!!!!! il m'avait tout déchiré vu à la vitesse où il est sorti. là aussi une bonne heure de couture à vif malgré plusieurs piqures d'anesthésiant qui n'ont pas fait grand chose...... mais que de merveilleux souvenirs...

Juste pour faire une conclusion, sans la péri je m'en suis mieux remis... les épisio et déchirures se sont bien cicatrisé et rapirdement. J'ai pris de l'homéopathie pour mes 2 derniers et je pense que cela a bien aidé.....

Je souhaite à toutes des accouchements comme les miens même si la douleur est très fortes mais le bonheur efface tout cela.......

maëlyne née le 19 oct 2002, Imanol né le 6 septembre 2006 et Lucian né le 12 juin 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.