accoucher sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
virgil2504 1 messages
virgil2504
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 14:17 - Modifié le : 13-05-2010 à 11:56

bonjour je suis enceinte de 6 mois c est mon 3 eme bb. j aimerais accoucher sans peridurale.  j attend des temoignages . merci

lealucas89 3 messages
lealucas89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 14:37 - Modifié le : 12-05-2010 à 22:08

Pour ma part, je te conseille fortement la péri. J'ai eu deux accouchements, un avec la péri et l'autre sans et franchement mon avis c'est que avec tu sens ton bébé sortir mais sans la douleur et donc tu peux profiter de la naissance par contre sans la péri tu souffre le martyr et du coup tu n'a même pas le temps d'apprécier de mettre ton bébé au monde, en tout cas moi c'est ce que j'ai ressenti. Si je devais avoir un 3ème enfant, ça serait sans aucun doute avec péridurale!!! Mais bon seul toi peux décider de ce que tu veux faire, à toi de voir si tu veux souffrir pendant des heures ou bien si tu veux que ton accouchement se passe dans le calme et la tranquilité!!! A l'hopital ou j'ai accouché, a 8 mois de grossesse il font une reunion sur la péridurale pour en expliquer les risques, et si c'est ça qui te fais peur, n'ai aucune inquiétude il y a très peu de risque qu'il t'arrive quelques chose. Il y a apparament beaucoup de "on dit" qui ne sont pas vérifié!! En tout cas peu importe ta decision, je te rassure, ça restera le plus beau jour de ta vie! Bon courage

lylycris 2 messages
lylycris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 14:55 - Modifié le : 12-05-2010 à 14:56

..

lylycris 2 messages
lylycris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 14:55

coucou,

Je tiens tout d abord à te dire que s est tres courageux de ta part de vouloir accoucher sans peridural car à present les femmes souvent ne reflechissent pas et la prenne automatiquement.

 

alors pour ma part j ai 3 enfants des jumeaux de 6 ans 1/2 et une petite fille de 2ans ! pour mes jumeaux ne voulais pas de peridural car je voulais connaitre ce qu etait un vrai accouchement et sentir toutes ces choses dans mon corps.

 

mon voeux fut exocé puisque tout se presentait bien j ai donc accouché en 8h mais pour ma fille je souhaitais vraiment la peridural car comme je savais ce qu etait un accouchement sans je me suis dis qu à present je pouvais m offrir le luxe de ne pas souffrir ! erreur j ai accouché en 3h30 et l anesthesiste n est pas arrivé à temps sur le coup j etais tres en colere car je souffrais pas mal enfin pas plus que pour les 1er mais la je m etais tellement conditionnée à la prendre que je me disais que je ne pourrais faire sans et POURTANT bien obligé  enfin tout s est bien deroulé et maintenant je ne regrette pas du tout d avoir eu 2 accouchements naturels.

je ne te cache pas que s est une douleur tres intense mais on l oublie des que le bebe est sur notre ventre.

voila ma belle à toi de reflechir et de prendre TA decision dis toi que celle que tu choisiras serat la bonne.

je te souhaite beaucoup de bonheur !!!

 

amicalement .

chris.:coeur[defaut]

lodie 1 messages
lodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:00 - Modifié le : 13-05-2010 à 19:39

bonjour,pour ma part, je ne suis ni pour ni contre la péridurale, cela dépend de ton seuil de douleur.mon expérience: j'ai accouché le 24 décembre. je n'ai rien sentie et je me suis rendue compte que le travail avait commencé lorsque j'ai perdue les eaux. arrivée à la clinique, dilatée à 2 presque 3 et toujours aucunes douleurs donc pour moi pas question de prendre la péridurale puisque tout allait très bien..et heureusement par la suite j'ai pu l'avoir car jusqu'à 6 doigts aucunes douleurs et arrivée à 6 doigts, les contractions sont passées dans le dos (le soi disant accouchement par les reins) et j'ai pu la demandée car par les reins c'est assez douloureux et mon seuil n'allait pas jusque là. donc mon conseil, prend la même si tu ne l'a veut pas le jour j car si tu ne l'a prend pas et que tu la veux, tu n'auras pas fait les papiers et donc tu ne pourras pas en bénéficier alors que si tu la prend tu peux toujours décider le jour j de ne pas le faire selon les douleurs que tu auras.je te souhaite un bon courage et surtout un super bébé en pleine forme.

pandemoniaxx 1 messages
pandemoniaxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:03 - Modifié le : 12-05-2010 à 18:08

Je te conseille la péridurale ! j'en avais peur quand j'étais enceinte, mais quand j'ai eu mes contractions très rapprochées, j'ai souffert et j'ai insisté pour que l'anesthesite se depeche pour venir ! les effets sont arrivés 10 min après et quel soulagement mon dieu ! je me sentais beaucoup mieux et me sentais prête à pouvoir accoucher dans de bonnes conditions. J'ai quand même eu très mal quand ma fille est passée dans le bassin mais la péridurale m'a fait énormement de bien je la recommande à toutes mes amies !

neferou 203 messages
neferou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 15:11 - Modifié le : 22-09-2011 à 14:38

laisse toi le choix de décider au jour 'j' , prends tes précautions en prévoyant d'avoir la péridurale et au moment venu tu suivras ton idée

j'ai eu 5 enfants , la première  et le dernièr sous péri

et j'ai eu le trois autres sans péridurale

 j'ai pris mes décisions en fonction de comment je ressentais  les contractions, et surtout en fonction de la fatigue....

toi seule est apte a faire ton choix 

bravo pour ta troisième grossesse et je te souhaite un accouchement facile et rapide ;-)

 

 

naty, maman 5 enfants entre 24 ans.16 ans, 14 ans ,5 ans  et ptit bout de 13 mois tout justeune signature pour soutenir la cause des handicapés svp ...
leoune13 1 messages
leoune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:18 - Modifié le : 12-05-2010 à 20:37

J'ai accouché le 18 avril d'une petit garçon sans péridurale, J'hésitais à la faire ou pas, mais je voulais connaitre un accouchement naturel du coup je ne l'ai pas faite.

Pour moi jusqu'à 7 cm les douleurs étaient raisonnables, mais après j'ai passé une heure de souffrance, avec le sommum au passage de la tête (après le reste va tout seul), dans l'ensemble, je dirais que je n'ai pas souffert longtemps et que ça valait le coup, et puis c'est vrai qu'on oublie la douleur dès qu'on nous pose notre bébé sur le ventre.

Bon je dois avouer que pendant cette dernière heure j'ai regretté de ne pas l'avoir faite mais avec le recul je suis plutôt fière de moi.

Mais si il y a un 2ème bébé, ce sera péridurale, sauf si il y a contre indication bien sûr.

Je te souhaite bon courage dans tous les cas et profite un max.

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:19 - Modifié le : 13-09-2010 à 19:01

bonjour a toutes j'ai accouche le 27 novembre d'une fille et j'avais participer au preparation de l'accouchement ce que ma fait comprendre la sage femme qu'il faut etre ni pour ni contre moi j'était contre mais  j'ai accouche avec la péri car j'ai soufaire pendant 15h le cole "voulais pas souvrire" que 2doig et 1 q'uon j'ai ^perdu les eaux la douleur était 100000.... fois plus alors l'équipe médicale avais pas le choix il mon met la péri et franchement sa ma soulager car 15h de douleur!!!!  et puis ya des femme qui dise avec la péri en sens pas l bebe ce n'est pas vrai j'ai bien senti ma fille passer maintenant je suis ni pour ni contre ci t'arrive a acoucher sans soufrir c'est bien mais ci tu doi soufrire une journéé prend la péri comme elle ta dit "lodie" fait tes papiers commeme et décider le jour j de ne pas le faire selon les douleurs que tu auras.je te souhaite un bon courage  j'espere que tous va bien passer pour toi moi avec la péri je n'est pas eu de souci.

nadia
sophinette75 4 messages
sophinette75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:21 - Modifié le : 13-05-2010 à 11:39

Bonjour ! je me presente je suis maman de trois enfants ! le plus grand a 9 ans , le deuxième a bientot 7 ans et ma troisième a 3 ans !Et à chaque fois j'ai demandé à avoir la péridurale et je ne le regrette absolument pas car cela s'enlève rien au moment magique que nous vivons à ce moment là!

Gala 1 messages
Gala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:26 - Modifié le : 13-07-2011 à 19:06

J'ai accouché sans péridurale et tout s'est bien passé alors que c'était mon premier et que ça a duré 12H.L'astuce c'est une copine qui a accouché deux fois a la maison qui me l'a donné = dès le début des contractions, APPUYER TRES TRES FORT de chaque coté de la colonne vertébrale avec les main, les poings, au niveau des reins, en bas (en haut des fesses). 

Selon chaque femme l'endroit varie a voir sur le moment. C'est radical, ça stoppe la montée de la douleur et pas la contraction, au contraire ça favorise le travail.Pendant 10h donc j'ai marché et papoté pratiquement sans douleurs, puisqu'à chaque fois l'appui fort l'arrêtait !

Il faut aussi manger et boire malgré ce que recommande 'bêtement' le milieu médical Ma stratégie était au départ d'essayer ce truc et de demander la péridurale si ça ne fonctionnais pas comme je voulais...

Finalement pour un deuxième ou un troisième je ferais pareil et je recommande cela à toutes les femmes.

P.S il faut que la personne qui t'appuie dans le dos soit costaud des poignés et motivée pour t'accompagner efficacement jusqu'au bout.Bises,G.

BabyManon 1 messages
BabyManon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:49 - Modifié le : 27-05-2010 à 05:35

Bonjour, 

 

Pour ma part j ai accouché de ma fille sans péridurale mais pas par choix et si je dois a nouveau etre enceinte,je choisirais sans péridurale!!

Accoucher sans péri je pensais tres sincérement que cetait douloureux mais oui c est sur ca fait mal mais c est genial tu sens ton enfant descendre dans  le bassin!c est magique

 

amandine 

copycat1978 1 messages
copycat1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:51 - Modifié le : 10-08-2010 à 07:22

Bonjour,

Je suis maman de 2 garçons, dont le 1er a 9 ans aujourd'hui. Mes deux accouchements se sont faits sans péridurale, faute de temps. Sincèrement, la douleur est là, mais quel bonheur de sentir son bébé sortir de soi. On gère nous-même les poussées pendant les contractions et la douleur s'oublie très vite dès l'instant où bébé est là. On ne garde que le meilleur! Je concède que j'ai eu deux accouchements idéaux du fait que le 1er a duré moins de 2 heures et que j'ai accouché de mon 2ème en moins d'1/4h avec 1 mois d'avance! Je pense que je suis une veinarde de ce côté-là! Je pense que si j'avais eu les contractions par les reins et si la dilatation de mon col avait été plus longue, peut-être aurais-je demandé la péridurale. Mais bon, j'ai été mise devant le fait accompli : pour moi, la péridurale, c'était trop tard. Alors on gère la douleur et on fait tout pour que bébé arrive au plus vite! Bon courage et félicitations.

lolo74 1 messages
lolo74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:54 - Modifié le : 12-05-2010 à 19:33

En ce qui me concerne, premier bébé et accouchement sans péridural. Il faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps de la demander. j'ai accouché à peine 2h après être arrivée à la mat.

Si ça avait duré plus longtemps, c'est sur je l'aurais demandé. J'étais partie dans cette optique la.

Il ne faut pas se privée de l'avancé de la science, surtout quand ça dure des heures, et des heures.

Cela dépend tellement de chacune, pourquoi certaine femme accouche en 1h et d'autre en 18h, telle est l'injuste loi de la nature.

Mon conseil, ne l'exclue pas, comme chaque grossesse est différente, vois comment ça se passe et ne soit pas déçue si tu la demande,  quoi qu'il arrive, ça restera un moment magique.

lolo74 1 messages
lolo74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:54 - Modifié le : 12-05-2010 à 19:33

En ce qui me concerne, premier bébé et accouchement sans péridural. Il faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps de la demander. j'ai accouché à peine 2h après être arrivée à la mat.

Si ça avait duré plus longtemps, c'est sur je l'aurais demandé. J'étais partie dans cette optique la.

Il ne faut pas se privée de l'avancé de la science, surtout quand ça dure des heures, et des heures.

Cela dépend tellement de chacune, pourquoi certaine femme accouche en 1h et d'autre en 18h, telle est l'injuste loi de la nature.

Mon conseil, ne l'exclue pas, comme chaque grossesse est différente, vois comment ça se passe et ne soit pas déçue si tu la demande,  quoi qu'il arrive, ça restera un moment magique.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.