accoucher sans peridurale (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Sharlie 2 messages
Sharlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 12:36 - Modifié le : 06-10-2010 à 11:50

Ha oui, j'avais oublié ça aussi, le rendez-vous avec l'anesthesiste étant obligatoire, j'ai été obligée de la rencontrer et j'avoue que si j'avais eu l'envie d'avoir la péridurale, elle me l'aurait fais passer cette vieille peau.

J'avais l'impression d'être la plus mauvaise des mères parce que je n'étais pas allée aux cours de préparation à l'accouchement. Le personnel hospitalier du chu où j'ai accouché était lamentable, à part les sages femmes que je n'ai malheureusement vues que 4 petites heures (accouchement plus délai d'attente en salle) sur le séjour de 3 jours effectué...

 

Donc un vrai conseil, renseignez vous vraiment bien avant de faire votre choix, je m'étais renseignée mais pas assez apparemment.

lilyne126 8 messages
lilyne126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 13:32 - Modifié le : 27-09-2010 à 18:22

je crois que cette péridurale est un choix qui peut changer lors d'un accouchement en fonction de la douleur et de la longueur....

bref, pour ma 1° j'ai eu la péridurale. Je dirai accouchement de rêver peu de douleur par contre, beaucoup de mal à m'en remettre. très fatiguée...

pour le 2°, je demande la péridurale à une dilatation de 5 mais au moment de piquer impossible de rester assise, du coup pas de péri. Le plus dur est d'arriver à dilatation complète car après quand on pousse c'est un soulagement. Donc monpetit bout est né sans que j'ai la péridurale et il faisait 4kg070 par rapport à sa soeur qui faisait 2kg740!!!! au bout de 4 jours je suis rentrée à la maison avec la forme et même pas mal à l'épisio....

 

pour le 3° pas eu le temps aussi pour la péri alors que j'avias dit oui, lorsque la sage femme m'a demandé à dilatation 5 à 18H10 et il est né à 18H30 pour 4kg aussi...

je pense qu'il faut se dire je verrai en fonction du moment..... mais un conseil essayé de vosu faire prescrire de l'homéopathie car cela m'a été d'une grande aide..... et surtout pour après car on s'en remet mieux....

pour toutes celles qui vont accoucher je vous souhaite un bon accouchement!!!!!! que ce soit avec ou sans péridurale.....

maëlyne née le 19 oct 2002, Imanol né le 6 septembre 2006 et Lucian né le 12 juin 2010
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 09:33

Je suis d'accord avec toi Lilyne concernant l'homéopathie. Je n'en ai malheureusement pas pris pendant la grossesse pour préparer l'accouchement mais je le regrette car la sage-femme qui m'a suivi en suites de couche m'en a prescrit pour la cicatrisation (épisiotomie) et la récupération, et c'est génial !

Je pense que je vais ouvrir une discussion sur le sujet, ça peut-être utile :)[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 10:28

Merci pour ces infos pour l'homéo, je vais aller lire l'autre discussion :)[defaut]

Sharlie, pour ce qui est du choix de la maternité, parfois, on a pas trop le choix justement, et c'est mon cas :([defaut]

Après, c'est vrai que, chacune, en fonction de son expérience, vous dira du bien ou du mal d'une maternité. Donc ça n'est vraiment pas facile de se faire une opinion...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 12:10

Je confirme, j'ai accouché 2 fois dans la même maternité.

La première fois, malgré la péri loupée, j'étais satisfaite et ne déconseillais pas cet hôpital.

La seconde fois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses qui clochaient. D'ailleurs, mon mari veut que j'accouche ailleur si on a un 3e enfant...

Il y aura toujours des sons de cloche différents en fonction du vécu des personnes, c'est dur de juger.

Et puis parfois, on a pas le choix de sa maternité, comme toi, alors on croise les doigts ;)[defaut]

VIVI68 10 messages
VIVI68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 12:37

BJR enfaite comme dit dans certains temoignage c'est a toi de voir comment tu te sent. Pour ma part je dirai  oui peridurale on vie dans un monde de progres alors pkoi ne pas en profiter. Quand a moi heureusement que j'ai demander la peridurale vu que mon bebe avais des soucis l'or du travail j'ai eu une cesarienne en urgence

Anthegab 1 messages
Anthegab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 17:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Siloe a dit :
“ Vous ne me rassurez pas beaucoup quant à la péridurale les filles !!! J'espère que je n'en aurai pas besoin, mais ça, malheureusement, on ne peut pas le deviner et nous ne sommes pas toutes égales devant l'accouchement... ”

 Bonjour, en effet nous ne somme pas toutes égales devant la douleur, mais les produits anesthésiants ont bien évolué de nos jours et c'est quand même agréable de ne pas sentir de douleur ce quie permet de se concentrer sur autre chose et en même temps elle permet de sentir l'enfant au moment de l'expulsion ce qui reste agréable. POur ma part j'ai pu vouloir cette évolution car j'ai trois garçons de 10 , 6 ans et le dernier 33 mois. j'avoue que pour le dernier je m'en serai bien passé.

celine
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 13:56

La péridurale, bien faite, est censée se dérouler comme le décrit et la, oui, ça doit être génial. Malheureusement, il faut croire que la péri n'est pas encore une science exacte puisque certains anesthétésistes visent encore à côté (mais je ne suis pas anesthésiste et j'imagine bien la compexité de la chose).

Et, rassurez-vous, les nouvelles maman, j'imagine que les péri ratées sont minoritaires ;)[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 21:44

En tout cas, j'espère qu'elles le sont (minoritaires) !

De toute façon, je crois qu'on ne peut pas prévoir grand chose, il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte.

Je vais tenter de me focaliser uniquement sur l'arrivée de mon bébé, car, au final, c'est tout ce qui compte.

Et puis, j'ai encore le temps :)[defaut]

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:23

Tu as raison, car, finalement, on oublie très vite la douleur une fois qu'on a serré bébé dans nos bras.

J'en ai bavé pour mes 2 accouchements, mais, si c'était à refaire, je referais exactement pareil, parce que je suis absolument fan de mes minettes ! :coeur[defaut]

(c'était ma minute guimauve) ;)[defaut]

marine56100 1 messages
marine56100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 20:01 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

 Bonsoir , et ben ecoute je ne pourrait pas te donner mon opinion puisque que ma fille est arriver en 15min!! ( mais si jaurais eu le choix jaurait surement pris la péridurale sans hesitation ;) pour la douleur bonne continuation et jespère que tu feras le bon choix

Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 00:50

Personnellement pour mon fils je voulait la peridurale on me l'a faite a 12h (1ere injection) 14h(2eme injection) 16h(3eme) l(accouchement a commencer a 18h05 ma periduale avait donc fini son effet ! j'ai eu une periode de travail dure et longue (mercredi 6h declechement arrivée le jeudi a 18h27) j'étais donc fatiguée et pas prete a une douleur encore plus excessive ! le prochain je prendrai encore la peridurale c'est certain ... en esperant que celle ci dure pendant la periode de sortie =) !

Steph
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:12

Mais ils ne t'ont pas refait d'injection pendant le "gros" du travail ? C'est fou ça ! On t'a expliqué pourquoi ?

fontainevalerie 2 messages
fontainevalerie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:21

Salut

 

Moi le premier accouchement j'ai pas eu la péridurale et ça c'ets très bien passé ..

 

le deuxième je voulait avoir la péridurale mm si j'appréhendais un peu la piqure au dos, mais elle ne fait pas mal, on ne sens rien et pour ma part j'ai attendue tro longtemps pour la demandée donc inefficace ..

Bon courage pour la fin de ta grossesse ...

comment fais tu pour mettre la photo sur le site car moi ça ne marche jamais !!!
Mine28 1 messages
Mine28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:22

Bonjour,

j'ai accouché au mois d'août dernier, les contractions étaient situées dans le dos et étaient douloureuses (très) ils ont donc décidé de me faire une péridurale pour que je puisse me reposer un peu. Au bout d'1h30, plus d'effet du tout et douleur localisée à gauche. ils m'ont réinjecté un produit mais aucun effet, pendant ce temps là, j'ai appliqué les techniques apprises aux cours de préparation. 2h30 après mon bébé est sorti et c'était pas si dur, long mais pas aussi dur que je l'imaginais. Donc je ne suis pas contre la péri mais il faut se préparer à toutes les possibilités.

je ne sais pas si ça va t'aider dans ta décision, mais mon conseil est de faire la préparation à la naissance et de poser toutes les questions qui te passent par la tête même les plus bêtes.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.