accoucher sans peridurale (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest514850
3 messages
Guest514850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 23:53 - Modifié le : 29-09-2010 à 15:51

coucou !!moi aussi je suis nouvelle!!!

saranounette 3 messages
saranounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 23:24 - Modifié le : 29-09-2010 à 22:57

moi perso g u 2 bb tt les 2 sans peridurale !! je n est pas de  regret o contraire pour le 1er g bien suivi les c ours de prepa a l'accouchement!! rentré a la mater a 16h accoucher a 20h bb de 4.008kg et sincerement c t pas si terrible que ca pourtant je suis douillette !!!! g un tre bon souvenir l accouchement  ete rapide car je suis rester debout ou sur le ballon pour mes exercice de prepa!! e c t cool g u mal uniquement lorsque g perdu les o et la bien sur g ressenti le besoin de m'allonger et g accoucher 1 h environ apres!!!! pour la 2eme un peu plus compliqué visite a la mater a 17h la monito et tt prepa en cours mais me renvoie malgres mes doute a la maison en me disant de me reposer que ca ne se fera que le lendemain surement !!!! meme en lui disant que pour le 1er ca ete tres rapide!!!! dc retour maison repos avec contraction toutes les 15min prise de spasfon douche 23h coucher en esparant dormir un peu!!!! tu parle contraction qui ce rapproche jusqu'a 3h je souffre en silence accroupit sur mon lit! je reveil mon hom ki dormait com un bb !! et en route sur pour la mater!!! arrivé en catastrophe contraction tt les min g l'impression!!!!!! chaque pas est une epreuve on m'examine et a peine installer el regarde si il ce passe klk chose est pouff  mon corp ce met a pousser automatiquement et mon tresor a fait son apparition dans ce monde!!!! en fait g u les grosses contraction a la maison et sincerement g plus souffert apres l'accouchement kan el a recousu la dechirure que pendant!!!!!! si c a refaire je n'en demanderai pas non plus c un moment si magique que de donne vie il fo en profiter pleinement et ne rater aucun moment meme si c un petit peu douloureux g u des douleurs plus importante que mon accouchement !!!! enfin pour conclure dans la vie dune femme je conseille d'essayer o moin  une fois a ce moment precis tu a une force que tu n'imagine meme pas!!!  moi g cette fierte de dire que je les fait naturellement et g sentit tout c moment de bonheur !!!! c un choix personnel et ca n'engage que moi!!!!!

ticool 2 messages
ticool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 12:06

Bonjour moi j'ai accouchez de ma fille il y bientôt 3 mois sur péridural.

on me la déclenchez a terme +5 et au début il mon mis une perf pour m'injectez le produit pour le déclenchez à 8h j'avais toujour pas de douleur car j' étai encore sur l'effet de la morfine de la vieulle.

A partis de 10h30 la je commencée a ressentire les contractions (sachant pour un déclenchement la douleur est 10 fois plus douleureuse). l'anesthésite est arrivé a 11h.

la commence la préparation de la mise en place de la péridural normalement sa dure 15 minute moi sa a durez 3 quard heure car il s'est mis en trois fois et au bout de la troisieme fois j'avais une supision de brechet "il a était trop loin, il ma touchez un menige".

comme on dis qu'il a 1 a 2% de chance que sa arrive bas mois j'etait dans les 2%.

apres ceci j'ai plus rien sentis des contractions mais je bougez toujour mes jambe et me bras. j'ai tout sentis c'etais géniale car c'était une péri a pompe je m'injectez tout seule les dose quand je voulais.

le lendemain compliquation suite a la brechet javai la tête qui tourne et plus de force dans les jambe ni dans les bras. ainsi  j'avais du liquide rachidien qui coulais dans ma colonne vertebrale on du me fais comme une ponction lambaire mais le nom c'est un spach boody (on spache de sang) on me rinjecte mon sang dans mon dos. j'ai beaucoup souffert surtout pendant trois jour car j'avai un terrible mal de tête. en tout il mon piquez 5 fois avec la même aiguile que la péri.

comme on dis c'est des on dis c'est pas prouvez bas moi je temoingne le risque qui peu avois mais sa se soigne. les symptome c'est avoir des vertiges (limite tombe dans les pomme), plus force dans les membre supérieur, un terrible mal de tête, mal au cervical.

voila mon histoire mais sa va pas m'empéchez de refaire un autre car franchement c'est que du bonheure.

ticool 2 messages
ticool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 12:06

Bonjour moi j'ai accouchez de ma fille il y bientôt 3 mois sur péridural.

on me la déclenchez a terme +5 et au début il mon mis une perf pour m'injectez le produit pour le déclenchez à 8h j'avais toujour pas de douleur car j' étai encore sur l'effet de la morfine de la vieulle.

A partis de 10h30 la je commencée a ressentire les contractions (sachant pour un déclenchement la douleur est 10 fois plus douleureuse). l'anesthésite est arrivé a 11h.

la commence la préparation de la mise en place de la péridural normalement sa dure 15 minute moi sa a durez 3 quard heure car il s'est mis en trois fois et au bout de la troisieme fois j'avais une supision de brechet "il a était trop loin, il ma touchez un menige".

comme on dis qu'il a 1 a 2% de chance que sa arrive bas mois j'etait dans les 2%.

apres ceci j'ai plus rien sentis des contractions mais je bougez toujour mes jambe et me bras. j'ai tout sentis c'etais géniale car c'était une péri a pompe je m'injectez tout seule les dose quand je voulais.

le lendemain compliquation suite a la brechet javai la tête qui tourne et plus de force dans les jambe ni dans les bras. ainsi  j'avais du liquide rachidien qui coulais dans ma colonne vertebrale on du me fais comme une ponction lambaire mais le nom c'est un spach boody (on spache de sang) on me rinjecte mon sang dans mon dos. j'ai beaucoup souffert surtout pendant trois jour car j'avai un terrible mal de tête. en tout il mon piquez 5 fois avec la même aiguile que la péri.

comme on dis c'est des on dis c'est pas prouvez bas moi je temoingne le risque qui peu avois mais sa se soigne. les symptome c'est avoir des vertiges (limite tombe dans les pomme), plus force dans les membre supérieur, un terrible mal de tête, mal au cervical.

voila mon histoire mais sa va pas m'empéchez de refaire un autre car franchement c'est que du bonheure.

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 17:43 - Modifié le : 18-11-2010 à 22:33

je suis Pour la péridurale j'ai accouché sans car c'etais trop tard pour me la faire et j'ai morflé alors je respecte toutes ces femmes dans les autres pays qui n'ont pas tous ces moyens la, y'en a meme qui en meurent en accouchant et ce jour la j'ai pensé a elles le seul plaisir qu'on a c'est quand ont entend  notre enfant qui pleur sur notre ventre et que tous va bien alors quand ons peut abrégé nos souffrance surtous ne dites pas non ! 

jess
CEJULINE 18 messages
CEJULINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 01:29

Bonjour:$[defaut],

J'ai 2 enfants dont le dernier a tout juste 7 mois, j'ai eu un accouchement avec péridurale tardive et le dernier sans péridurale mais qui s'est terminé en césarienne en urgence en fin de travail.Pour mon ainée il m'a fallut 20h pour accoucher sans compter les premières heures ou la douleur se faisait bien sentir à la maison, puis les contractions sont devenues vraiment intense et trés rapprochées pourtant ce n'était que le début et moi par contre je ne suis pas douillette du tout.

J'avais prévu de faire sans péridurale, hélas quelques heures avant la fin la douleur était trop insupportable, donc je l'ai réclamé, et heureusement puisque ma fille étant coincée, les contractions s'intensifiaient et il à fallut la sortir à la ventouse, bébé pas bien, toute pâle et trés peu de réactions mais tout c'est bien fini!!!

J'ai énormément souffert mais le plus dur c'est quand sa dure dans le temps, il m'a fallut longtemps pour oublier mon accouchement.

Pour le second, j'avais souhaité la péridurale, les contractions ont commencées le dimanche soir, je suis allée à la maternité le mardi soir, le travail avait commencé mais sois disant j'avais le temps donc retour maison. Biensùr, nuit blanche douleur de plus en plus forte donc retour le mercredi matin et cette fois on me garde. On me propose péridurale à 15h, je dis oui avec grand plaisir pour finalement me dire jusqu'au soir qu'en fait il n'y avait pas d'anesthésiste disponible, donc pas de péri.. souffrance atroces, jusqu'à la fin du travail ou le gynéco s'est décidé à se pointé et rebelote "bébé coincé", son coeur faiblissait énormément à chaque contractions, donc vite,vite césarienne en urgence et bébé était en train de se noyer dans son liquide et avait absorbé son propre méconium, il est parti en soin, aspiration et tout le bazard, surveillance et là encore par bonheur sa s'est bien terminé.

J'ai donc passé beaucoup de temps sans péridurale et j'ai extrémement souffert, donc en ce qui me concerne je suis pour la péridurale car je trouve super de pouvoir vivre son accouchement sans douleur, ne pas avoir à penser qu'il le retire vite pour ne plus souffrir, pouvoir discuter avec le papa des derniers préparatifs, sans parler du fait que nos maris souffrent également de voir notre douleur et de se sentir impuissant, donc quand c'est possible pourquoi s'en priver, du moins c'est mon avis!!!:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 19:07

bonjour

j'ai accouche ya 9 mois avec peri c'était super de sentir le bebe passer son douleur mais maintenant j'ai des prob au dos acause peridurale mais s'arrive pas a tout le monde car pour moi y'avais un prob ils 'en oublier d'arréter la peri apres d'avoir accaucher j'ai accoucher a 21h55 il m l'on arreter 1h00 apres

 

nadia
Sharlie 2 messages
Sharlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 17:22 - Modifié le : 06-10-2010 à 11:50

Bonjour à toutes. Je suis une jeune maman de 22 ans, j'ai accouché de ma princesse il y a 3 mois. Etant très nature, je savais depuis le début de ma grossesse que je ne voulais pas de péridurale. Je jour J je suis arrivée à l'hôpital très décontractée, une heure et demie avant d'accoucher sans peridurale. J'étais très surprise que tout aille aussi vite et se passe si bien, quand j'entendais les autres hurler dans les salles attenantes! Mon fiancé était mort de trouille aussi et finalement je n'ai même pas poussé un cri!

Nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur, et nous n'avons pas toute la chance d'accoucher si facilement (malheureusement), mais pour ma part je suis très heureuse de mon accouchement et pour mon 2ème je ferais pareil!

Mais tout ceci est  très personnel, alors voilà Virgila, ton choix sera forcément le bon.

lasopitch 2 messages
lasopitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:12

bonjour !! je m'appelle sophie, maman d'une petite fille tout juste agée de 2 mois !!

Lors de mon accouchement j'ai souhaité avoir recours à la péridurale, je l'ai eu , seulement elle n'a pas fait du tout son effet !!! la péri est censé calmer les douleurs du aux contractions et bien moi ça m'a uniquement endormi les jambes et ... c'est tout !! une chose est sur après cet énorme déception je souhaite tout de même avoir un autre enfant et cet fois ci je ne la demanderai pas !! je connais la douleurs faudra juste que j'apprène à mieux contrôler !!! on verra !! lol :)

En tout cas pour une première je n'ai pas manquer de la sentir passer !! hihi !!

Je pense que le jour de l'accouchement vaux mieux penser à fond à ton bébé moi c'est ce que je fesais et ça m'a beaucoup aidé !!!

 

bon courage !!!

Sophie
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 21:17

Sophie, dans ton témoignage, je reconnais exactement ce que ma raconté une amie. Comme toi, la péridurale n'a eu d'effet que sur ses jambes, qu'elle n'a plus senti jusqu'au lendemain. Par contre, elle a bien senti toutes les contractions !!!

Du coup, je ne sais pas trop si je vais demander la péri... Mais j'ai encore du temps pour y réfléchir :)[defaut]

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 06:44

Bonjour à toutes,

Je me sens moins seule d'un coup, moi aussi, je suis abonnées aux péridurales inéfficaces :([defaut]

Pour ma grande, elle avait été mal posée, le cathéter est ressorti. J'ai donc reçu une petite dose qui a fait son effet pendant une petite heure, puis plus rien. L'anesthésiste, sûr de lui, n'a pas voulu vérifié la pose. J'ai accouché 5h plus tard, sans aucun effet de la péri...

Pour ma petite dernière, il y a 2 mois, la péri a bien agit... sur ma jambe gauche uniquement. J'avais la jambe totalement anesthésiée, je ne la sentais plus du tout (et ça, jusqu'au lendemain). En revanche, j'ai bien senti passer chaque contraction :~[defaut]

Après mon 1er accouchement, je m'étais résolue à ne pas demander la péri, mais épuisée par un travail qui n'avançait pas, j'ai fini par la demander (il y a un moment où l'on ne sait plus gérer la douleur). Pour rien malheureusement...

Donc, j'ai eu 2 accouchements longs et douloureux et la péridurale ne m'a été d'aucune aide.

CEJULINE 18 messages
CEJULINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 10:57

Bonjour à toutes,

Perso je ne comprend pas que les anesthésistes puissent rater des péridurales, car pour ma part avec une césarienne en urgence pour mon dernier j'ai eu droit à une rachilombaire qui se fait exactement au même endroit que la péri mais qui est un produit beaucoup plus fort et plus rapide! Etant donné que dans ces cas là on se retrouve le ventre ouvert il n'est pas possible que la rachi soit raté alors cela voudrait t'il dire que les anesthésistes ne s'appliquent pas autant pour une péridurale sachant que si elle est raté c'est moins grave???

J'espère que ce n'est pas le cas car sa serait honteux, mais il faut dire qu'au vu de l'enthousiasme de certains anesthésistes à leur arrivée y'a de quoi se poser des questions!!!

Sans parler du fait qu'on se fait engueuler quand on demande à attendre 2 minutes la fin de la contraction pour faire le dos rond et être piquer, en tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi quand j'ai accouché de ma fille, j'ai eu droit à "une" anesthésiste aussi aimable qu'une porte de prison!!!:)[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 11:33

Vous ne me rassurez pas beaucoup quant à la péridurale les filles !!!

J'espère que je n'en aurai pas besoin, mais ça, malheureusement, on ne peut pas le deviner et nous ne sommes pas toutes égales devant l'accouchement...

naly 4 messages
naly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 11:51

idem que toi!!!pour ma 1ère fille l'anesthésiste n'a pas arrêté de gueuler, comme si on faisait exprès d'avoir mal!!!:)[defaut]

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 12:27

Ha, oui ! Pour moi aussi, les 2 anesthésistes aussi aimables que des matons... Je voudrais bien les y voir, moi.

Pour ma 2e, je me suis, en plus, faite enguirlander parce que (je ne sais pas ce qu'il a fait, il a du toucher une nerf) ma jambe gauche a sursauté. C'était une sorte de mouvement réflex, totalement incontrôlable :~[defaut]

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.