accoucher sans peridurale (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
corrado 1 messages
corrado
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 15:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
virgil2504 a dit :
“ bonjour je suis enceinte de 6 mois c est mon 3 eme bb. j aimerais accoucher sans peridurale.  j attend des temoignages . merci ”

Bonjour,

 

Pour ma part je voulais la peri de peur d avoir mal mais malheureusement mon col etais deja a 8 cm donc trop tard pour la peri, quand la sage femme ma di pas de peri le bebe arrive je crois que je devais etre comme une gamine je pleurais de peur mais au final sans peridurale je n'est pas eu mal (pourtant gros et grand bebe 54 cm pour 4k5) tout s'est bien passer et pour le prochain je ne prendrais pas la peri, au final j ai lus eu peur de se que j entendais, surtout fais comme tu le sens toi et n ecoute pas le temoignage des autres toutes femmes ne supportent la douleur de la meme façon

Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 01:08

B on me l'a faite l'apres midi et lorqu'il a copmmencer a sortir plus d'injection possible parce qu'apparemment la douleur est tellement inexistence qu'on ne saurai pas comment pousser !

Steph
CEJULINE 18 messages
CEJULINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 10:14

moi en ce qui me concerne j'ai eu injection de péri jusqu'à la fin pour mon premier accouchement et sa ne m'a vraiment pas empêché de pousser car même si je n'avais plus aucunes douleurs avec la péri on sent quand même trés bien le ventre qui se durcit énormément à chaques contractions donc je savais vraiment quand je devais pousser!!!

BIBBI 1 messages
BIBBI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 11:18 - Modifié le : 16-11-2010 à 07:18

Pour ma part, j'ai demandé la péridurale pour mes 2 enfants sauf que pour le premier accouchement, elle a été mal placée apparement et j'ai eu les effets qui sont montés à la tête au lieu de descendre dans les jambes, ce n'est que lorsque la sage femme a pris conscience que je souffrais vraiment, qu'elle a déplacé un peu la seringue et les effets se sont atténués (picotements normalement dans les jambes, avec sensation de chaud). J'ai donc eu les douleurs à fond... Pour le second, le temps que l'anesthésiste me la place j'ai accouché dans les 5 minutes qui ont suivis donc là aussi j'ai tout ressenti ... alors je ne vais pas trop te conseiller sur les bienfaits de la péridurale mais en tout cas, (quand ça fonctionne bien) c'est vraiment bien car tu ne souffre pas... Je ne regrette pas d'avoir eu les douleurs car on les oublie très très rapidement avec le joie d'avoir son bébé dans les bras quand il est là! J'ai vécu mes 2 accouchements à fond et surtout le second où j'ai complètement senti le bébé venir au monde. Je ne dis pas que c'est une partie de plaisir mais on est "conçue" pour supporter cette douleur. J'ai dis pour ma 1ère fille que 2/3 jours après j'étais prête à recommencer car j'avais totalement oublié la douleur.  Je te souhaite beaucoup de courage.

Soraia 17 messages
Soraia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 01:09

Salut les filles,

 

Pour ma part jeune maman de 21 ans, mon 1er bebe ... J'ai acouchée 3 semaines a l'avance d'une petite fille de 3048kg pour 46,5 cm ... sans peridurale. ( cetait un choix )

 

9h du mat commencement des contractions toutes les 10 mn ...

12h contractions toutes les 6 mn ... ( vu que les douleurs etait personellement suportables je ne voiyai pas raison de partir a la clinique )

18h40 contractions toutes les 3 mn 

18h47 perte des eaux 

19h15 arrivée a la clinique dilatation a 6cm ...

19H30 dilatation a 10 ... commencement de l'acouchement ...

20h26 Bébé etait la 

 

=) J'avoue que les contractions cela fait mal mais ... une fois que le bébé sort on ne sens plus rien ... Perso bébé 2 ça sera également sans péri =)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 20:32

Soraia, tu as eu l'accouchement "idéal", comme on nous le décrit dans les livres ou en cours de préparation à l'accouchement. Malheureusement, tous les accouchements se sont pas si idéaux.

Si je prends l'exemple de mon second accouchement : début du travail à 22h la veille, des contractions tout de suite très rapporchées (toutes les 3 minutes dès minuit). Arrivée à la maternité vers 5h du matin, j'étais dilatée à 6cm (là, je me suis dit "chouette, ça va aller vite !"), il a fallu attendre 14h pour être à dilatation totale. Bébé est arrivée un peu avant 16h.

Donc, je te jure que j'aurais aimé une péri efficace, car c'est crevant ;)[defaut]

mamounette742 7 messages
mamounette742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 14:42

je suis maman d'un petit garçon qui va avoir un an jeudi et j'ai eu la péri pour mon accouchement (c'est mon premier enfant) et franchement c'est quand même un soulagement d'avoir la péri j'ai moins souffert que lorsque mes contractions ont commencé

les contractions sont tellement forte qu'on a envie de crier de douleur (enfin pour ma part), et la péri est là pour soulager les douleurs.

j'espère t'avoir bien conseillé quant à ton choix

keelin 1 messages
keelin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 11:27

bein bon courage ont n'a l'impression de mourir et quand ont pousse ont ne sais pas si ont va pouvoir re respiré c'est atroce et le mot est tellement faible 

keelin 1 messages
keelin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 11:27

bein bon courage ont n'a l'impression de mourir et quand ont pousse ont ne sais pas si ont va pouvoir re respiré c'est atroce et le mot est tellement faible 

didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 17:11

Bonjour,

J'ai accouché de mon petit garçon en juillet dernier sous péridurale. Je ne voulais pas de péri d'office. Je suis arrivée à la maternité avec une dilatation à 4 sans véritables douleurs quand la sage femme m'a proposé la péri car ma dilation le permettait dès mon arrivée je lui ai dit non et m'a demandé si j'étais sûre car si je n'avais pas de douleurs cela n'allait pas durer... S'agissant de mon 1er bébé je me suis laisser convaincre...après tout mon fils est arrivé à suite d'un long et difficile et pour le coup douloureux parcours de FIV alors autant accoucher sereinement. Finalement je ne regrette pas car cela s'est terminé en césarienne car bébé a fait demi-tour à 6 cm de dilatation et ne voulait plus redescendre et ayant la péri d'installé pas d'AG à faire dans l'urgence de la césarienne et j'ai pu vivre malgré tout mon accouchement.

Fait les papiers pour la péri au cas où et saches que la péri est toujours possible même à 8 cm, dixit différents anesthésiste que j'ai pu rencontrer.

Quelque soit ton choix, ce sera le bon !!

Bonne continuation !!!

Didibreizh
sandry 1 messages
sandry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 11:39

je te conseille la péri moi c'est ce que j'aurais choisit si j'avais eu le choix, mais malheureusement j'ai eu une césarienne.

mimi35 1 messages
mimi35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 15:07 - Modifié le : 16-11-2010 à 19:00

bon moi j'ai accouché le 30.06.2010 mon premier enfant j'ai eut la péridurale mais s'elle si m'a pas marché et donc j ai accouché normalement ...

ce fut douloureux et long

bon courage

bise

 

mimi35 1 messages
mimi35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 15:07 - Modifié le : 16-11-2010 à 19:00

bon moi j'ai accouché le 30.06.2010 mon premier enfant j'ai eut la péridurale mais s'elle si m'a pas marché et donc j ai accouché normalement ...

ce fut douloureux et long

bon courage

bise

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 18:29

Cette discution me rassure énormément. Dans mon entourage, on me regarde avec un oeil suspicieux quand je dis que mes deux péridurales n'ont pas fonctionné. Comme si je n'étais qu'une douillette...

En vous lisant, je me rends compte que je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Maintenant, je sais pas si "rassurer" est un terme bien choisi, ça serait plutôt le contraire en fait...

coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:00 - Modifié le : 25-11-2010 à 21:37

bonjour à toutes!

je suis enceinte de 16 sa de bébé 3. pour mes 2 premiers accouchements je souhaitais accouccher sans péridurale mais dans les 2 j'ai dû l'avoir car mon col arrètait de se dilater à 4-5 cm malgré les contractions. la première a marché concernant les douleurs abdominales mais une douleur "en coup de couteau" a persisté à chaque contraction du côté droit. J'avais mal mais j'étais détendue et quand bébé est sorti à mon grand regret j'ai senti la douleur mais pas son arrivée! pour bébé 2 j'ai négocié avec l'anesthésiste une demi-dose de départ puis je ne me suis pas réinjectée de produit jusqu'à ce qu'il arrive; mon mari me dit que j'ai crié, mais moi je garde un super souvenir de cet accouchement. Tout cela pour vous dire que péridurale ou pas, nous avons notre rôle à jouer dans le souvenir que nous allons garder de notre accouchement. Et c'est important car c'est le début de notre histoire extra utérine avec bébé. Donc si on veut la péri on la demande, et même si elle ne marche pas complètement il faut positiver, se dire que l'on a moins mal que s'il n'y en avait pas et surtout penser que chaque contraction nous rapproche du moment où l'on va découvrir bébé.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.