accoucher sans peridurale (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 12:55

Ma petite Giulia mesure 49 cm et pesait 3.170kg (avec 15 jours d avance)

J'ai eu mes premières contractions vers 3h du mat', elles sont devenues régulières (toutes les 10 min vers  5h du mat'. J'ai pris un spafon lyoc, de l'homéo pour soulager les contractions, une douche...et elles se sont calmées un peu (j ai réussis à dormir 1 h env).

A 8h j'ai réveillé mon homme, mon fils...et une amie est venue nous le garder.

Arrivés à la maternité à 9h00,  en salle d'accouchement à 9h15...A 10h10 elle était là!!!

Mais après 2 accouchements avec prise d'homéopathie je pense que ça doit aider aussi.

 

 

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 13:03 - Modifié le : 22-07-2010 à 19:17

a d'accord cet un bon poid pour une petite fille surtout avec 2semaine d'avance moi j'ai eu mes contraction toute les 3min a 4h au matin A 21h j'était en salle et mon fils est né a 1h15 3kg900 52cm avec 3semaine d'avance

ps: cet un trés jolie prénom

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 23:28

Merci! On voulais un prénom original en G...

Ca a été du te paraître suer long entre tes premières contractions et ton entrée en salle!

C'était un beau poids pour ton p'tit homme dis donc ! en tout cas il a une bonne bouille de coquin!

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 23:35 - Modifié le : 22-07-2010 à 19:17

BSR

oui c'était super long surtout que je les ai eu directement toute les 3min

oui c un bon poids qui a compliquer un peut l accouchement

tu as raison il le porte sur sa bouille que cet un coquin :-)

je l ai emmener au medecin cet aprés midi il fait 8kg880 pour 76cm

bonne soirer...

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
lapluch 3 messages
lapluch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 14:03 - Modifié le : 01-09-2010 à 18:17

bjr, pour moi se fut un accouchement sans peridurale et aucun regret car pour ma premiere le travail a ete tres long et g u bcp de calmant qd il a fallu pousser je voyai de petit elephant rose dans la piece ;)

pour mon deuxieme g u le plus gros des contractions a la maison qd je suis arriver a la maternite g t ouverte a plus de 8 cm et la sage femme sentait deja la tete 20 minute apres il ete la un bo bebe de 3kg455 et 52 cm donc forcement pas de peridurale

c sans regret et je croi que de toute facon des qu il est la et qu on vous le pose sur vous tout est oublier ce n est plus que du bonheur

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 19:05

Pour moi j ai commencé aavoir le contractions a 1h du mat ttes les 10min et vers 3h j ai perdu les eaux dc direction maternité ca allait j avais pas trop mal ensuite tte les 5min jusqu a environ 7h qui sintensifiant mais ca allait gerable jeme disait que comme ca allait la je la prendrait surement pas mais mon col ne voulait pas s ouvrir malgres des contractions rapprochés dc on ma mis en salle d accouchement sous perf pr provoquer enfin du coup intensifier les contractions et la à partir de 7h 30 contractions tres raprochés ttes les 2 min voire plus j avais pas le tps de me remetrre de la précédente qu une autre arrivait et très très fortes dans les reins jusque la j arrivaut a gere car je pouvais me mettre à 4 pattes ou autre pr soulager et mon mari me massait le dos a chaque fois mais la allongée avec le monito et la perf impossible de bouger !

La je n attendait qu une chose : la péri!! masi mon col n etait tjs pas assez ouvert pour me la faire à 11h 30 le gygy a qd meme dde qu on me la fasse malgres le col pas assez ouvert mais elle n a agit que sur les douleurs au rein (déjà bien) j'avait de tres grosses douleurs au bas ventre qui st restée et j ai accouché à 13h57 j'ai bien senti mon fils passer je sais pas si je peut dire douloureux mais plutot tres génant comme sensations et plutot le coté "animal" : il fallait qu il sorte de la j en pouvais plus j ai du sonner 10fois le sage femme en lui disant que ca y etait qu il falais qu il viennne que il venait maintenant mais mon col etait pas entierement ouvert mais impossible deme retenir il fallait que je pousse qu il sorte de la c'est vraiment bizare comme sensation de ne plus etre un etre civilisé mais de se raproche de l animal !

Quand on m a recousu j ai un peu sauté au plafond c'était 15 min apres l accouchement la péri fesait plus effet, on ma reinjecté du pdt  dc pdt l'expulsion elle ne fesait plus bcp effet mais c'etait juste bien en fait !

 

En tout cas conseil que je peut donner ne pas partir avec une idée fixe on peut ne pas la vouloir mais vraiment bcp souffrir sur le coup et la demander qd meme par contre ne surtout pas se dire qu on va obligatoirement accoucher avec car si au final on ne peut pas vous la faire (température, etc) ca sera encore plus dur de supporte la douleur apres!

DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 00:36

c est bien vrai...quand on nous le pose sur le ventre, tout est oublié!!!

 

OXO78 4 messages
OXO78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 15:18 - Modifié le : 22-07-2010 à 13:34

Que te dire mis à part fait comme tu le sens lol

Nathalie, heureuse maman de Enzo, 4 ans et Matys 5 mois
Mamzellzaza 1 messages
Mamzellzaza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 11:44

Bonjour!

Pour ma part j'aurais vraiment beaucoup aimé accouché sans peridurale, j'ai vecu un accouchemment déclenché et les contractions dues au produit etait vraiment trop douloureuse , jai tenu 6h sans peri et ai essayé d'etre courageuse jusqu'au bout mais je n'ai pas pu supporter( sachant que c'etait mon premier accouchement), la sage femme m'a fait essayé le masque au protoxyde d'azote mais cela me convenait pas! Peut etre que pour toi cela t'ira!!

Mais mon voeux le plus cher serait que pour mon prochain BB, je puisse accouché naturellement sans peri!

Bon courage pour ton dernier trimestre!

Heureuse maman d'un adorable pti bout d'chou depuis 6mois!!Que du bonheur!!!
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 13:12

je suis comme toi j espere que pour le prochain j arriverai a accoucher sans en plus on dit que le deuxieme ce va bcp plus vite en tt cas c vrai que le pdt pour declencher ca rend le truc difficile heureusement qu il y avait la peri qd meme

jona09 8 messages
jona09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 04:04 - Modifié le : 09-09-2011 à 21:33

Bonjour,

au cours de mon premier accouchement je n'arrivais plus à supporter la douleur j'avais demandé qu'on me fasse la péridurale la sage femme m'a dit qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour que le bébé sorte et j'ai dû accoucher sans péridurale. Pour ma deuxième grossesse j'ai lu pas mal de choses sur la péridurale et j'ai appris qu'après l'accouchement avec la péridurale on ressent plus de douleurs au niveau des jambes et la colonne vertébrale du coup j'ai décidé d'accoucher sans péridurale.

De toutes les façons c'est à vous de décider, je vous conseille de bien se renseigner au près de votre sage femme pour connaîtres les avantages et les inconvéniens.

Bonne chance

Fière d'être maman
grib76 12 messages
grib76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 08:50 - Modifié le : 28-08-2010 à 21:46

Bonjour! je suis novice dans ce forum, et voulait donné mon avis et mon experience sur la peridurale. Meme si a l'heure actuelle sophinette75 est peut etre accouchée! J'ai 3 enfants, une premiere sous peridural parceque declanché... une catastrophe!! un produit mal ou trop dosé, un accouchement long et creuvant bref incapable de sortir seule ma fille au moment clef! Je ne sentais plus rien du tout!!    Le deuxieme est arrivé tellement vite que pas de peridural! une douleur vive, mais j'ai eu la chance que cela ne dure pas trop longtemps. Et mon petit 3eme il y a 2mois, j'avais demande la peridural au cas ou... et je dois dire que ca a été "idyllique" un super dosage, je sentais mon bébé avancé, mon bassin bougé mais en supportant la douleur, je sentais les contractions et mon bébé descendre a chaque foi, bref la peridural idéale a mon avis...tout est question d'appreciation personnelle, mais si on peut eviter de souffrir pourquoi s'en privé? je pense que cela depends surtout de l'anesthesiste... mais malheureusement me diriez vous on  ne peut pas savoir...seulement se renseigner sur l'anesthesiste, et si on a des copnes qui sont passé avec lui avant....bref.. au filling!!

 

 

 

 

grib76 12 messages
grib76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 08:59 - Modifié le : 28-08-2010 à 21:46

J'ai poste un peu trop vite mon message.. desolée...

je fini donc pour repondre a jona09, je n'ai jamais eu aucune douleur ni dans la colonne ni dans les jambes après la peri.. Et je me suis levée a chaque foi seule sans aide après pour aller au toilette!! Et ne connais personne autourd de moi a qui c'est arrivé...

A vous de juger...

 

fabie1902 1 messages
fabie1902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 16:33

BONJOUR MOI J AI EU MON TROISIEME ENFANTS IL Y A TROIS MOIS ET SANS PERIDURAL ET SA C SUPER BIEN PASSER LA AU MOINS TU VIE TA GROSSESSE JUSQU AU BOUT ET APRES QUE DU BONHEUR

FABIE

bonjour je suis nouvelle sur le sitefabie
Theplaymate 7 messages
Theplaymate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 12:58

Bonjour !

 

Afin de prendre part à la discussion, personnellement, j'ai accouché avec la péridurale...

Tout au long de ma grossesse, je ne me suis jamais plainte de mes contractions... J'ai été à Terme +10 (oui, dans la maternité où j'ai accouché, ils vont à +10)

J'étais prévu pour être déclencher par gel, donc le 5 juillet je suis rentrée à la maternité pour que l'on me pose le gel le lendemain matin à 7h...

J'ai passé 2 bonnes heures sous monito et une demi heure le jour J... Sauf que, le jour du déclenchement, à 5h30 du matin, j'ai été réveillée par des douleurs dans mes reins... Et plus ça allait, plus j'avais mal...

Du coup, après petit examen matinal, on ne m'a pas mis de gel car je me suis mise à travailler toute seule... Néanmoins, je ne supportais pas les contractions...

Une fois dans la salle de naissance, j'ai dit oui à la péridurale car c'était pas possible de contenir la douleur...

Ils ont mis 30 minutes pour me la poser...

Je suis de nature douillette, heureusement que ça se passe dans notre dos ;) Mais ça a été dur...

Une piqure pour anesthésier la partie où ils posent la péri... petit soucis, au moment de la piqure, ma petite m'a donné un coup donc j'ai bougé...

Ensuite, lorsque l'anesthésiste à commencer à poser la péri, j'ai senti une douleur sur le côté gauche et cette douleur c'est propagé au point où ma tension est tombée à 8... Je me suis retrouvée sous oxygène et on m'a injecté quelque chose dans le cathéter pour la faire remonter...

Pour la suite de la pose, tout c'est bien passé...

 

Et... Au bout de 15 minutes, les contractions ne me fesait plus souffrir...

 

Après l'accouchement, je suis restée longtemps dans la salle de naissance... J'avais ma jambe gauche endormie... J'ai attendu 3h pour pouvoir la soulever... Et le soir, je pouvais enfin marcher seule, sans douleur ni rien

 

Personnellement, si je n'aurais pas fait la péridurale, je crois que je ne serais pas arrivé à pousser... Les douleurs avant la péri étaient vraiment trop violente...

 

Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion et vivez votre grossesse à fond ;)

Maman depuis le 06 juillet 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.