accoucher sans peridurale (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
melo2 2 messages
melo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:46

bonjour, moi j'ai accoucher sans péridural, et je trouve que c'est trés beau, il est vrai que c'est douleureux mais cela ne dure qu'un moment!

C'est un moment magique et merveilleux!

Apres c'est toi qui decide, mais comme je l'avait dit a mon mari, nos mère, nos grand-mère ont su mettre des bébés on monde sans peridural, alors pourquoi pas nous?

Les femmes accouchent depuis la nuit des temps.

Bonne chance.

 

zwanzette 4 messages
zwanzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:11 - Modifié le : 13-07-2010 à 07:21

Oui, en effet, avant les femmes accouchaient sans péridurales mais la science a fait son chemin ! et pour le bien-être de chacun.

Avant on arrachait aussi les dents sans péridurale ! et pourquoi personne ne le demande maintenant ? on est bien content que ce soit comme ça !

Je vous assure, pour les mamans qui n'ont jamais eu de péridurale, on sent vraiment le bébé passait ! on ressent tout le passage, on sent les contractions sans avoir toute la douleur ! c'est pas comme si nous étions totalement endormie ! Et oui, même avec la péri, je trouve aussi tout excitant le moment ou l'en sent le bébé sortir ! on se dit : enfin on va faire sa connaissance !

naly 4 messages
naly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 13:13

Bonjour, je suis maman de 2 peitites filles de 3 ans et demie et de 6 mois. Moi je voulais une péridurale pour mes 2 grossesses. Pour mon aînée je l'ai eu, les contractions dans les reins devenaient insuportables quand ils me l'ont posé et au bout de quelques minutes plus aucune douleurs, j'ai trouvé cela génial, le seul hic c'est que ma fille est arrivée assez vite donc l'anesthésie était encore trop forte alors je n'ai rien senti du tout, pour la poussée c'est un peu plus compliqué.

Pour ma deuxième grossesse, je n'ai pas eu le temps qu'on me la pose, je suis arrivée à la clinique à 8h15 car j'avais fissuré la poche des eaux, on m'a gardé 1 heure sous monitoring, je n'avais aucune contraction alors ils m'ont emmené dans ma chambre en me disant qu'ils repasseraient en fin de matinée et là les contractions sont arrivées d'un seul coup intenses, insuportables au bout d'1/4 d'heure on a bipé la sage femme et on m'a emmené en 4éme vitesse en salle de travail, col à 9 cm donc pas de péri, ma fille est née à 10h27. Tout a été tellement vite que lorsq'on me l'a posé sur mon ventre j'avais l'impression de rêver. Sur le coup j'ai paniqué, j'ai eu très peur à l'idée de ne pas avoir de péri, car j'avais tellement mal que je me disais que je ne pourrais pas supporter l'expulsion mais en fait j'avais fais le plus dur, pour ma part avec le recul et comme on dit le perconnel de la clinique "vous avez eu un accouchement de rêve". Voilà juste pour dire que même si on veut une péri il faut toujours se préparer à l'éventualité de ne pas l'avoir".

Bon courage et je te souhaite un beau bébé en pleine santé

shabinplay 2 messages
shabinplay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 16:07

LES FEMMES ACCOUCHENT DEPUIS  LA NUIT DES TEMPS MAIS IL Y A TOUJOUR UN MAIS COMBIEN SONT MORTES EN COUCHE ET COMBIEN D ENFANTS MORT NES?

LA MEDECINE EVOLUE POUR LE BIEN DE TOUS

j'ai eu une anesthesie generale et je ne regrete rien,mon fils est en parfaite sante et moi egalement, c'est le principale

 

DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 23:54

Bonjour

 

Moi je ne souhaitais pas la préridurale pour mon 1er...et au final je ne regrette pas. Pour moi, nos grands mères ont accouché sans péridurale et n'étaient pas traumatisé à vie...alors pourquoi la standardisée à ce point.

pourtant je t avoue que j ai commencé à douter quand au cours de mon premier cours de prépa a l accouchement, nous étions une 15n, et que les autres femmes m ont applaudis lorsque j ai dit que je ne voulat pas la péri...j'ai eu l impression de débarquer d une autre planète!!!

Et au final, mon fils est né...en voiture, même pas le temps d arriver a la clinique...j ai commencé à me dire que j allais peut etre le regretter lors de la toute dernière contraction (je ne le savais pas encore forcement). Certes j ai un bon seuil de tolerance à la douleur mais aujourd hui je ne regrette rien...

Ma fille naître dans qq semaines, sans péri!!!

kro78 1 messages
kro78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 00:00

bonsoir,

pour ma part j ai accouché sans peri , je n ai pas eu le choix c est arrivé trop vite. Moi j ai trouvé ca super , on le vit a fond,pour l expulsion tu ressent plus les choses et ton travail est bcp plus efficace; tu recupere plus vite apres aussi. Par contre je te conseille de te laisser le choix pendant le travail car si il est trop long ou trop douleureux n hesite pas a la prendre ,apres a toi de ne pas trop la doser

clyne1308 2 messages
clyne1308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 11:40 - Modifié le : 19-11-2010 à 11:54

Pour ma part je ne suis ni pour ni contre la péridurale. Pour la naissance de ma fille, qui aujourd'hui a 4 mois, je prevoyais de ne pas la prendre et pourtant vers mon 6 eme mois de grossesse les medecins m'ont vivement conseillé d'y avoir recours suite au poid consequent de mon bébé!!!et sincèrement je ne regrette pas d'y avoir eu recours car les dernières semaines avant la naissance de ma fille ont été plus qu'épuisantes, ma fille est arrivée deux jours apres terme, le travail a été rapide mais au moment des poussées ces dernières se sont revelées inneficaces, ma fille était coincée, avaitn une anomalie de rythme cardiaque, j'ai eu les forceps, et une épisiotomie car mon bébé était trop gros!!!

Avec tous cela, si je n'avais pas eu la peridurale je n'aurais pas tenu le coup et aurait été obligée de passer par une césarienne!!!

Toi seule peut juger de ce que tu desire a ce niveau...

Je te dis bon courage et plein de bonheur a venir

zwanzette 4 messages
zwanzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
kro78 a dit :
“ bonsoir, pour ma part j ai accouché sans peri , je n ai pas eu le choix c est arrivé trop vite. Moi j ai trouvé ca super , on le vit a fond,pour l expulsion tu ressent plus les choses et ton travail est bcp plus efficace; tu recupere plus vite apres aussi. Par contre je te conseille de te laisser le choix pendant le travail car si il est trop long ou trop douleureux n hesite pas a la prendre ,apres a toi de ne pas trop la doser ”

 Comment les mamans qui ont accouché sans péridurale peuvent dire qu'on ressent PLUS les choses ? les douleurs, en effet ! Ce n'est pas la péridurale qui fait que le travail est plus efficace, c'est commen le corps de la maman est et comment le bébé est positionné.

Avec la péridurale, des accouchements peuvent être aussi rapide, plus rapide ou plus longue, mais ce qui est certain c'est quand elle est bien dosée, on sent absolument toute la naissance de l'enfant.

Maintenant, attention à une chose, si le travail est déjà commencé, il arrive des fois que les mamans qui n'en voulaient pas, changent d'avis et que ce soit trop tard pour la prendre !

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 11:22 - Modifié le : 22-07-2010 à 19:17

BJR

personnellement j'était contre la péri sauf qu'au bout de 21H de souffrance j'ai changer d'avis!!mais il était trop tard 8doit de dilatation...SAUF QUE BéBé PASSER PAS§TROP GROS PART RAPPORT A MON PASSAGE!! il ont dut appuyé sur mon ventre a deux car son coeur rallentisser et me faire une épisio de 10fil..

J'éTAIT TELLEMENT fatiguer que je n'avait plus la force de pousser au bout de 22h de contraction bb est né!!

prochain bb si a la dernière éco je voit qu'il est aussi gro que mon fils jr demande la césarienne!!!

tien nous au courant sur ta décision

 

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
magalie 1 messages
magalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 22:54 - Modifié le : 28-11-2010 à 10:15

bonjour

Pour ma part, je ne me voyais pas accoucher sans peridurale et j'ai eu de la chance, je l'ai eu pour mes deux accouchements.

Je pense que si je devais avoir un autre enfant, je la prendrai. L'avantage, c'est que tu peux gerer toi même les doses. Si tu n'as pas trop de douleurs, tu peux ne pas en prendre, mais dans le cas contraire, tu seras tres heureuse que l'on te l'ai mise.

bon courage et plein de bonnes choses

Celian23 3 messages
Celian23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 16:45 - Modifié le : 12-07-2010 à 15:18

Bonjour,

J'ai accouché avec la péridurale, et je regrète pas, mon accouchement c'est vraiment super bien passé...

chryst 1 messages
chryst
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 12:27 - Modifié le : 23-09-2010 à 19:53

Moi,j'ai accouché avec la péridural ,(et merci pour cette invention),car elle m'a permi d'avoir un break avec le douleur(douleur dans le dos,comme disaait nos grand-mère accouchement par les reins) ,ce qui m'a permis de me reposer etde reprendre des forces pour pousser(Gros bébé 3Kg 850,primipare et la ventouse).

Mais chacunes son avis et ses expériences;

Maman ,un jour,amamn toujours.
DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 12:21

De retour de la maternité, notre puce est née samedi matin...

La réactions des sages femmes et médecins juste après l'accouchement "2nd fois sans péri, à l'ancien, vous avez du courage!!!" Ca me fais rire à chaque fois...j ai e nuveau eu l impression de dévarquer de je ne sais quelle planète...choisir en son âme et conscience de ne pas prendre la péri c'est vraiment étrange même pour le corps médical!!! Alors forcément on se pose la question

Mais j ai bien conscience d'avoir de la chance que tout se passe bien : accouchements rapides, bonne position des bébés...

L'avantage c'est que j ai presque pu accoucher dans la position que je souhaitais, plus ou moins sur le côté-d'aprèsmon mari la sage femme était morte de rire quand elle a vu la position lors de l'expulsion!!!-

En revanche je dis presque parce que pendant les contractions, le monitoring m empechais de prendre vraiment la position la plus confortable; sinon il sonnait toues les 3 secondes...

Tout ça pour dire que pour moi c est une evidence et que c est très franchement supportable!!!

 

 

DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 12:21

De retour de la maternité, notre puce est née samedi matin...

La réactions des sages femmes et médecins juste après l'accouchement "2nd fois sans péri, à l'ancien, vous avez du courage!!!" Ca me fais rire à chaque fois...j ai e nuveau eu l impression de dévarquer de je ne sais quelle planète...choisir en son âme et conscience de ne pas prendre la péri c'est vraiment étrange même pour le corps médical!!! Alors forcément on se pose la question

Mais j ai bien conscience d'avoir de la chance que tout se passe bien : accouchements rapides, bonne position des bébés...

L'avantage c'est que j ai presque pu accoucher dans la position que je souhaitais, plus ou moins sur le côté-d'aprèsmon mari la sage femme était morte de rire quand elle a vu la position lors de l'expulsion!!!-

En revanche je dis presque parce que pendant les contractions, le monitoring m empechais de prendre vraiment la position la plus confortable; sinon il sonnait toues les 3 secondes...

Tout ça pour dire que pour moi c est une evidence et que c est très franchement supportable!!!



JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 12:27 - Modifié le : 22-07-2010 à 19:17

CC félicitation!!!

tout ces bien passer ces le princaipale!!

je comprend ce que tu veut dire pour la péri!!

bonne journée

ta puce peser et mesurer cmb?

tu as mit longtemps pour accoucher?

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.