accoucher sans peridurale (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
noela 1 messages
noela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 23:05 - Modifié le : 23-05-2010 à 17:54

si tu souhaite accouchée sans péri alors suis ton envie...

j'ai accouchée il ya 1mois de mon premier enfant, sans péridurale (pendant toute ma grossesse je disai ne pas la vouloir et je ne l'ai pas prise, je ne regrette pas.

bien sur tu sens la douleur des contractions mais c supportable, combien de femmes ont accouchées sans péridurales jusqu'à nous?? Je souhaite que mon prochain accouchement se déroule aussi sans péri.

parcontre si le jour j tu décide de ne pas la prendre et que la maternité te le permet tu peux demander de prendre un bain pour atténuer la douleur des contractions.

je te souhaite une bonne fin de grossesse! :ange[defaut]

jeune maman
kiki852 12 messages
kiki852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 11:36 - Modifié le : 20-06-2010 à 14:10

Bonjour,

je suis maman de 3 enfants et j'ai eu mon second sans peridurale. Ce n'était pas par choix mais elle est arrivée trop vite et le medecin n'a pas eu le temps de me la proposer. J'avoue que c'est l'accouchement que j'ai préféré malgré la douleur mais je pense que cela est du surtout au fait que ça c'est passer très vite. Mon troisième a 8 mois et comme le travail a été plus long (4h) j'ai préféré la demander. Tout ça pour dire que c'est plus un état d'esprit : quand on part dans l'idée qu'on n'en veut pas, on est capable de gérer. Et puis vous pouvez toujours changer d'avis pendant le travail et la demander, tant que vous ne dépasser pas 8 en dilatation. Attention à certains médecins qui vont vous inciter à ne pas la prendre, ça m'est arrivé. C'est votre corps et la décision vous appartient. bon courage.

Christelle

angcolcec 1 messages
angcolcec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 18:10 - Modifié le : 31-05-2010 à 18:43

Coucou!

Pour ma part, j'ai eu 3 enfants (12 ans, 9ans et 3 mois et demi) et ils sont tous nés sans péridurale. Par choix. Et mes accouchements se sont passés "comme une lettre à la poste"! Je pense qu'on propose trop systématiquement la péri aux futures mamans et que, du coup, ça devient trop un acte "médical et médicalisé" plutôt qu'un acte naturel. Si tout se passe bien pendant ta grossesse et que tu as accouché sans trop de difficultés les premières fois, ça ne devrait pas poser de problème! Bon, personnellement, j'ai accouché super vite les 3 fois (même si j'avais souhaité la péri, je n'aurais pas pu l'avoir de toutes façons!) et la période de contractions vraiment douloureuses n'a pas duré très longtemps à chaque fois. Si on se prépare psychologiquement à accoucher sans péri, je suis persuadée que notre corps réagit dans ce sens! Et que, spontanément, on trouve les positions qui soulagent la douleur et facilitent le travail. C'est mon avis! Fais ton choix et surtout, bon accouchement! Bisous

zaboudinglish 1 messages
zaboudinglish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 19:43 - Modifié le : 02-07-2010 à 13:47

Lors d'un accouchement la consultation d'anesthésie est obligatoire, donc si tu veux une péridurale au dernier moment pas de problème, ta décision dépendra de ton premier accouchement (s'il a été rapide), les suivants sont en général plus rapides, et de ta faculté à gérer ta douleur, sache que la péridurale peut se faire à partir de 3/4 cm de dilatation. 

isa
shasha 1 messages
shasha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 21:39 - Modifié le : 20-05-2010 à 03:10

Bonjour,

 

Lors de la dernière échographie pour vérifier la bonne croissance du foetus, le gynéco a estimé le poids de mon bébé à 4 kg et sa taille à 52 cm (costaud le bébé). On m'a prévenu qu'il y aurait de forte chance que j'ai une césarienne. Par conséquent, J'ai choisi d'avoir la péridurale. Le jour J, j'ai d'abord tenté l'accouchement par voie naturelle mais au bouts de 8h de travail, mon bébé souffrait d'une chute de tension. Heureusement que j'étais déjà sous péridurale car j'ai une césarienne d'urgence qui malgré des complications s'est bien terminée. Ma fille est née en pleine forme. Toutes les deux allons très bien!

thiam92 2 messages
thiam92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:42 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
virgil2504 a dit :
“ bonjour je suis enceinte de 6 mois c est mon 3 eme bb. j aimerais accoucher sans peridurale.  j attend des temoignages . merci ”

 Bonjour, oui je conseille vivement la péridurale c'est magique on ne sens pas du tout la douleur mais on sens le toucher donc tu peux vivre pleinement l'accouchement, tu sens les contractions quand elles arrivent, le passage de bébé...

Esther
celine3874 9 messages
celine3874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 12:11 - Modifié le : 27-11-2010 à 09:14

euh j'ai déja écrit l'autre jour mais suite aux réponses qui ont suivies, je tiens a preciser que ma puce pesait 4kg120 a la naissance alors le poids ne fait surement pas tout, c'est ton moral qui joue le plus: pars a la maternité sereine et tu verras tout devrais se passer comme tu le souhaites! bonne journée a vous!

helenemailis 6 messages
helenemailis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 21:55

mons avis a moi :

j'ai accepté la péridurale pour la naissance de ma fille, car ayant été opéré d'un bras 2 fois (nerf cubital) et ayant gardé des séquelles, car j'ai toujours des douleurs surtout cervicales, je me voyais plutot mal supporter ces douleurs par rapport a la position couchée

mais pour la péridurale je ne suis ni pour ni contre

12 heures pour accoucher 2 injections donc faut quand même subir la douleur

le pour je n'ai pas ressenti les contractions

le contre au moment de pousser on est tellement anesthésié et sans force au niveau des jambes que quand il faut pousser pour l'expulsion on a aucune force

si c'était a refaire pour moi je dirais non

bon courage a toi et donne des nouvelles lorsque ton petit bout sera né

JE VIENS DE VOTER POUR TA FILLE ELLE TROP BELLE
babs893 18 messages
babs893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 22:05 - Modifié le : 27-05-2010 à 16:26

Bonjour, je crois qu'il faut être honnête, un accouchement est loin d'être une partie de plaisir! Certaines femmes ont la chance que ce soit rapide et/ou peu douloureux. Pas toute. Pour ma part ça a duré 23 heures, j'ai eu la péridurale à la 19ème heure. Après ça, que du bonheur pour mon mari & moi. On a pu discuter tranquillement, même faire de jeux en attendant que ma Lilly se décide à sortir. Plus de contractions, plus de stress. Mon accouchement s'est terminé avec les forceps & une épisiotomie. Serieusement, on a la chance de profiter de la péridurale, pourquoi s'en passer? Mais faîtes commpe il vous semble le mieux, soyez juste consciente que celles qui disent que c'était merveilleux on eu de la chance. Chaque accouchement est différent.Profitez de votre grossesse & faites ce que vous souhaitez en ayant tous les scénarios en tête!

 
saoriii 5 messages
saoriii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 17:03

Coucou !! Au début, je voulais la péri puis j'avais lu plein de choses contre celle-ci et puis avec mon problème de dos, ce n'était pas sûr que la péri réussisse et elle me faisait peur. Donc je m'étais dit : je n'en veux pas. J'avais dit quand même au cas où si je change d'avis je dois pouvori le faire.

J'avais un col à 4, j'ai eu un décollement, contractions toute la journée. Puis le soir, on part à l'arrivée à la mater, contractions hyper douloureuses qui m'empêchent de marcher toutes les 5 min puis 2 min. 2h après toujours à 4, au bout de 7 heures de souffrances horribles, je suis à 8 puis au bout de 8h encore à 8. Il faudrait me percer la poche des eaux. A chaque contraction, je croyais mourrir alors je me disais sans les eaux, j'aurai certainement encore plus mal. Après avoir pas mal réfléchi, j'ai réclamé la péri. J'ai eu aucune douleur, la péri a été réussi de suite. Je sentais quand j'avais des contractions mais sans douleur, j'ai senti l'envie de pousser, et j'ai très bien senti l'expulsion, je l'ai vécu à 100%. J'ai pu uriner toute seule de suite après et marcher aussi. On aurait dit que je n'avais pas accouché. Pourtant, je n'avais pas dormi depuis plus de 24h. J'étais enfin en paix quand j'ai eu cette peri.

Je suis fière d'avoir tenu autant.

Laisse toi le choix, c'est le plus important !

---> Vêtements et autres pour bébés en occasion sur Saint Fons/Lyon et en livraison !
lapereire 1 messages
lapereire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 13:52

Bonjour......

 

La péridurale.....un sujet trés interressant !!!

J'ai deux enfants et les deux fois,j'ai accouché sans péridurale.C'est vraiment un projet de naissance,trés personnel,qui nécessite un accompagnement.

Je te conseille l'Apthonomie,qui t'accompagnera dans ce sens.Ce que je peux te dire,c'est que j'ai vécu mes accouchements pleinement,naturellement,et que j'en garde que de bons souvenirs !!!

Aujourd'hui,il faut quand même se battre car la péridurale c'est automatique.......c'est tellement plus simple de gérer des mamans qui ne souffrent pas.La majorité des sages femmes ne sont pas formées face à la douleur !!!

Bons moments,avec ou sans....

 

doodie 2 messages
doodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 22:36 - Modifié le : 01-06-2010 à 22:07

bjr a tte,

 

je me suis inscrite sur forum pour repondre a cette question,la peridurale?oui/non

 

c est vrai que seule nous pouvons juger a l instant T!

deja notre avis personel peut changer suivant l avancement de la grossesse

 

je n ai qu une petite experience de l accouchement puiske je n ai qu un 'loulou' mais du debut d ema grossesse j etais 'contre la peri,enfin je voulais reelement m en passer,j ai fais aptonomie en prepa,et c est vrai qu en principe avec l apto on s en passe mieux.....

mais le jour J debut de travail tte les 10min a 4h10 du mat j avais deja 1semaine de retard sur ma dpa!donc c été sencé vraiment etre les bonne contractions!

 

donc contraction juska 6H et la perte des eaux,donc douche et direction la mat avec ki j avai rdv puiske retard d une semaine de ma dpa jy allais tte les 24h donc j avais rdv a 8h,pas paniké on est arrivé a 7H50 et reperdu les eaux dans la rue devant la mat...ihihih tres grand moment d ailleur!!iihihihih

 

enfin les contraction on duré tte les 10min juska 11h puis ttes les 5 puis 3 min juska 13h!et la j ai plus tenu!!!!

trop mal ,la tete tournai et j avais l impression de prendre mes dents....bizard mais bon je dis ma sensations^^ihihih

donc j ai demandé avec un mal de coeur horrible!la peri!

j avai peur que la sortie de mon ange soi plus intense en 'douleur' et pas tenir le coup...depuis 4H10du mat je derouillé!!!

du coup j ai accouché a 18H03 du soir!donc apres preske 14h de contractions et une peri mon ange est née!

j avai la chance d avoir la "pompe" pour doser la peri,j ai vraiment senti les contractions jusko bout et l episio......la seul chose d ailleur ki laisse un souvenir moin 'rose' l episio....

sinon que du bonheur!mais il faut bien un peu de...ouille/ouille^^ihihih

mais comme j etais pas vraimen prete a demander la peri,apres l accouchement j ai pleuré de l avoir prise,heureusement ma gygy qui étais aussi la personne qui ma faite l aptonomie ma rassuré mais je peu vous dire que je m en voulais a mort!

aujourdh ui je regrete plus!mon fils est la!en pleine santé!et il me fallai des force jusko bout pour le faire sortir et la peri ma aidé j en suis sur!

apres chaque accouchement est different !mais je vaii reessayé au prochain de faire sans!mais si jamais j en avais besoin je m en voudrais plus car l essentiel est de faire son maximum et d apprecier ce moment magike et le partagé avec votre bébé qui travail aussi(d ailleur penser a ca ma fait tenir de 4H a 13H sans la peri)

bref regreté rien!chaque decision est personel et personne ne peu juger pour vous si oui non il faut la prendre!

 

oula j en raconte^^je me tais...

 

a++++

popa/moman/titi/bb chou=bonheur
turquoise 21 messages
turquoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 23:54

sans peridurale jai bcp soufferrmais ça vaut le coup apres 5 minutes on oublie tt quand on prend son petit ange dans les bras :coeur[defaut]

coucou  les mums  qui veut faire des connaissances avec une maman étrangère appasssioné par la culture et surtout la cuisine française
zwanzette 4 messages
zwanzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 16:17 - Modifié le : 13-07-2010 à 07:21

Bonjour,

Tu vois, nous ne pouvons pas te conseiller quoi que ce soit, tellement ce choix est très personnel. Nous ne pouvons que te parler de nos expériences.

Je n'ai qu'un enfant et n'en voudrait qu'un. Pour la grossesse, c'était tellement désagréable, je trouve, que je n'ai pas voulu que l'accouchement le soit également. J'ai donc décidé très facilement de prendre la péridurale car je pense que tant qu'on peut éviter de souffrir le martyr, pourquoi s'en priver ? l'accouchement restera un accouchement.

J'aurai pu, peut être le vivre sans, sans souffrir, mais je ne le saurai jamais et j'assume.

Je suis allée dans la salle d'accouchement dés 8h30 du mat, tout l'appareillage mis sur le bidon pour voir l'évolution des contractions car elles n'étaient pas très douloureuses pour le début, mais rapidement, au lieu qu'elles soient espacées, elles étaient toutes les 30 secondes, et ceci durant les 3 heures qui ont suivi ce début.

Vers les 10h, ils ont fait la péridurale, je n'ai absolument rien senti par la piqure, mais je savais exactement comment me positionner pour que ce soit bien. Trés rapidement, je n'ai plus senti aucune contraction, elles étaient toutes les 2 mins pour 30 secondes de contraction.

A 13h, le toubib n'était pas encore là et je sentais le bébé descendre... puis je sentais qu'il était la tête entrain de passer ! et j'ai dit : mais vite ! qu'il arrive, je ne vais pas pouvoir retenir ! Je n'ai pas eu du tout mal au passage, la péridural a fonctionné que d'un côté mais c'était très très supportable !

Je souhaite un accouchement aussi facile à tout le monde.

Gwen72 2 messages
Gwen72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 20:14 - Modifié le : 01-06-2010 à 20:15

Bonsoir,

Je suis maman d'un petit loup de 5 ans et demi. J'ai accouché sans péridurale pas parce que j'avais le choix au contraire.

Nathan était prévu le 8 aout 2004 et je suis arrivée le 2 aout à la maternite, les pompiers ont pensé à une crise de foie car j'avais fait une week-end d'orgie mdr

Vers 7h du matin, j'ai commencé à avoir des symptomes comme une gastro. Vers 11h, les pompiers sont arrivés et comme j'avais déjà fait 4/5 fausses alertes, au début, pour eux, rien d'alarmant, je pouvais toujours aller mon médecin. J'ai du insister pour qu'ils m'emménent à l'hopital.

Arrivée à 12h10 et Nathan est né à 13h39. Même si au début, j'ai souffert, j'ai apprécié tout ressentir (sentir Nat descendre, la tête qui sortait) et pour le prochain, ça sera aussi sans péridural.

Maintenant, c'est ton choix personnel ;)

(Quand je suis arrivée à la mater, il était trop pour la péridurale et Nat était prévu pour le lendemain au plus tot) ;D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.