accoucher sans peridurale (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 17:06
Je ne crois pas que la perte des eaux ait un rapport avec la péridural. Sinon, on ne pourrait pas en bénéficier souvent.   Et puis certaines césarienne se font sous péridurale il me semble, il n'y a pas que des rachi ?? Et là pour le coup, je ne crois pas qu'on puisse t'ouvrir le ventre sans endormir. Lol.  
Il y a aussi le masque, la rachi, ect pour soulager. 
Miimiie 2 messages
Miimiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 21:30
Elody1391 a dit :
“ Je ne crois pas que la perte des eaux ait un rapport avec la péridural. Sinon, on ne pourrait pas en bénéficier souvent.   Et puis certaines césarienne se font sous péridurale il me semble, il n'y a pas que des rachi ?? Et là pour le coup, je ne crois pas qu'on puisse t'ouvrir le ventre sans endormir. Lol.  Il y a aussi le masque, la rachi, ect pour soulager.  ”

 Oui sa e semblait bizar aussi quand j'ai lu si y a perte des eaux y a pas de peridural moi a qui il sont esseyé de posser 2 peridural alors que je me vidé de tout le liquide lloll
Le seul homme apres qui je courerai sera mon fils pour ne pas qu'il tombe <3
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 20:10
 Coucou alors moi c'est Maeva 18 ans j’attends mon bb2 et comme pour mon bb1 je ne prendrais pas la péridural mon accouchement (des 1ere contraction a la sorti du bébé) a duré de 23h a 6h11 du matin c'étais génial sert sa fait un peu mal mais c'est tellement intance j'ai été déchirer sur les lèvre mais légèrement j'ai rien senti et j'ai eu un déclanchement a 8 mois
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
biloute06 28 messages
biloute06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 19:54
 salut les filles!

moi aussi j'ai decider d'accoucher sans péri !BB2 prevu pour fin juin 2012! pas que j'ai un mauvais souvenir du premier ,mis a part que je me suis endormie en salle d'accouchement lol et que le travail a été tres long,trop long!! donc je veux vivre le deuxieme a fond, en esperant supporter la douleur et ne pas regretter ce choix!! je ne suis pas quelqu'un de douillette a la base donc on verra bien!! par contre preparation a l'accouchement indispensable ou pas??qu'en pensez vous?
bises a toutes !!
biloute06
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2012 à 21:06
 Moi je dirai préparation très bénéfique en tout cas d'après mon expérience. J'avais suivi la classique en groupe à la mater pour ma première et de savoir ce qui se passait, comment se déroulait une contraction, à quoi elle servait, comment le travail évoluait, ce que faisait bébé pendant ce temps, quelques positions, plus quelques notions de sophro et de respiration, ça m'a énormément soutenu pendant le travail et l'accouchement. Pour mon second, j'ai fait une préparation avec une SF libérale, qui nous a reparlé de tout ça (on était 2) et à développé les positions d'accouchement.
Je pense que j'aurais eu beaucoup plus de mal à gérer les contractions, et à bien vivre, de manière active, l'accouchement. Et en plus je trouve ça sympa, on se retrouve entre mamans, on se fait conseiller pour le bébé et les maux de grossesse par les SF, on échange, ça fait du bien.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne regretteras pas ton choix d'éviter la péri!
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 12:18
 Bonjour!!
De toute façon tous les avis seront différents suivant les personnes, moi je pense que chacun doit voir ce qu'il ressens et se sentir capable de faire sans péri!!! Pour ma part j'ai eu mes deux louloups sans péri et j'ai eu aucun de prob un peu plus de douleurs pour le deuxième car plus costaud à sortir!!! lol!!!! mais c'est un vrai bonheur je pense qu'on doit etre moins crevé sans qu'avec!! enfin c'est mon avis!!! lol!!! Pour le troisième je ferais sans péri aussi qui est prévu pour le mois d'aout!!! Vivement ce mois!!! lol!!!
Aller bon courage et tu feras le bon choix de toute façon si tu le fais pour toi!!!!
Bonne journée!!!
amanfleuriles 2 messages
amanfleuriles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 15:35
 Coucou la dedans !
Je viens rajouter mon grain de sel ! Pour ma part, pour mon premier et seul enfant, je voulais tenter sans péri. Ma sage-femme m'a donc spécialement préparer pour ça. Je me suis néanmoins laissé le choix en faisant la consultation avec l’anesthésiste. 19h le 30 janvier 2012, je perds les eaux ! Jusque là j'avais pas senti les contractions. Par contre après ça se gate surtout que ma maternité se trouve à 40min de voiture. La douleur était tellement intense que j'ai cru accoucher dans la voiture ! et j'en étais pas loin, puisque arrivé à la maternité j'étais déjà à 7 et puis 8 en 10min à peine. A ce moment là, je voulais la péri mais c'était trop tard ! J'ai accouché à peine 3/4 d'heures après mon arrivée. On dit beaucoup plus facile de s'en remettre sans la péri. Je sais pas. Mais moi ça s'est passé tellement vite que j'ai fait une hémorragie, je suis pas un bon exemple. Ensuite, selon ma sage femme, les contractions sont la plupart du temps plus douloureuses quand on a perdu les eaux avant ! bon à savoir. Enfin, pour ma part, j'avais tellement mal que je ne sentais plus les contractions. Bien sur, je suis fière d'y être arrivée. Et aussi n'oubliez pas que les suites de l'accouchement peuvent être douloureuses (je me suis fais presser le ventre toute la nuit) et que ne pas avoir souffert lors de l'accouchement même permet de mieux accepter ce traitement de force.

Chaque accouchement est différent, il faut se laisser le choix.
Emimilou 24 messages
Emimilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 11:34
 Bonjour,

au dépard je souhaitais accoucher sans péridurale. c'est mon premier bébé.
J'ai du être déclencher à 38 SA et du coup j'ai préféré prendre la péridurale. Habituellement les accouchements déclenché sont dit plus douloureux.
Je ne le regrette pas car l'anesthésiste était vraiment bien. Il a bien doser la péridurale, du coup je ne ressentais pas la douleur mais j'avais toutes les sensations de l'accouchement comme le passage du bébé vers la sortie.
On verra pour le second, pas tout de suite, si je la prend ou pas !!!

Merci pour vos témoignages.


Petit service : pouvez-vous voter pour ma puce, le lien est en dessous. Merci d'avance. je rends les votes suffit de m'envoyer un message avec le lien si vos enfants participe à des jeux, quelque soit le jeu !!!
Votez pour ma puce jusqu'au 31 mai (1 vote par jour possible) :http:// bebifrimousse/voter/124039-bebe-loeva 
fabby95 0 messages
fabby95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 14:26

 Bonjour,

 

Je voudrais juste dire un grand bravo à toutes celles qui ont décidé d'accoucher sans péri ou qui ont accouché sans péri. Pour ma part, j'ai accouché sans péri il y a 3 ans. Le travail a duré 11 heures car mon col est resté à 4 cm seulement durant plus de 8 heures.

Je me rappelle de l'anesthésiste qui m'a quasiment ri au nez lorsque je lui ai annoncé que je ne souhaitais pas la faire: j'en ai certes bavé à cause des contractions dans les reins.

A la base je suis assez douillette mais je peux vous assurer que je n'ai pas ressenti de douleurs atroces lors de l'expulsion de mon Loulou.

En fait, j'ai respiré et soufflé comme lors des cours d'accouchement et cela m'a bien aidé.

 

La raison qui m'a fait mettre une croix sur la péri c'est mon infirmière lors des cours d'accouchement qui m'a fait savoir que le bébé prenait un coup lorsqu'on reçoit l'injection. Evidemment personne n'ébruite cette info dans le milieu médical mais perso ça m'a fait flipper et une connaissance dans le mileu médicale m'a confirmé la chose.

Bien sûr je ne cherche pas à vous effrayer mais il est bon de se renseigner sérieusement sur les conséquences de la péri.

 

Bon courage à toutes! 

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2012 à 14:36
 Bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice sur le grand débat qui concerne toutes les futures mamans à l'approche du terme : Peri Or Not Peri ?

Pour ma part j'ai déjà 3 enfants et je suis enceinte de mon 4eme...
Pour le premier j'ai eu un déclenchement j'ai voulu accoucher sans péri mais au bout de plusieurs heures de douleurs intense (contraction dans les reins) j'ai craqué et demandé la péri... Je le regrette un peu, le post accouchement a été très difficile à vivre : très fatiguée pendant beaucoup de temps !

Pour le deuxième je me suis dit que je ne subirais pas de déclenchement et que je le ferais sans péri : mission accompli j'ai eu mon deuxième loulou sans péri et j'ai très vite récupéré de mon accouchement (pourtant grossesse rapprochée : 13 mois entre l'accouchement n°1 et la conception de mon 2eme). l'accouchement a été très rapide : 3h et pas de contraction à part après dilatation à 8cm donc facile la gestion de la douleur quand on sent rien à la base (me demander pas pourquoi j'ai pas accouché chez moi j'aurais facilement pu) et ensuite entre dilatation à 8 et totale il s'est écoulé 45min donc pas vraiment le temps d'avoir très mal, et bébé est sorti en une seule poussée...

Pour le troisième au vu de ma précédente expérience je me suis dis je le fais sans :) et par contre sachant que le troisième accouchement serait peut-être plus long je me suis dit que je devrais suivre une bonne préparation : je me suis donc inscrite à la piscine avec une SF et j'ai fais de l'aquagym pré-natal : LE PIED TOTAL ! L'accouchement à duré 5h et tout ce que j'ai appris pendant mes cours ont été plus que bénéfique, je me suis mise dans ma bulle et j'ai rigolé entre les contractions, j'ai caressé mon ventre en lui disant au revoir et j'ai dis à ma fille qu'on se verrait bientôt et que tout se passerais bien, qu'elle pourrait enfin avoir tous les bisous qu'on lui avait réservé et que ses frères étaient très impatient de la voir... Bref tout pour que l'accouchement ce passe au mieux... J'ai pu résister à la douleur jusqu'à dilatation à 9cm et ensuite trop douloureux mais trop tard pour la péri donc j'ai fais sans ! Et sincèrement les Sf étaient au top mon gynéco aussi ! Bref encore un bon souvenir et pareil j'ai récupéré très vite de mon accouchement et là encore grossesse rapproché vu que mes 2 derniers ont 18 mois d'écart !!

La je ne me pose pas la question ce sera sans aussi : et encore une grossesse rapprochée car entre ma fille et bb4 il y aura 17 mois d'écart !!

Donc moi je conseille de faire sans mais après je comprends les craintes que l'on peut avoir que ça se passe mal et la peur d'avoir une AG pour une césa d'urgence ou autre, mais j'ai eu une AG après l'accouchement de ma 3eme puce car il a fallut aller chercher le placenta... 10min de dodo et ensuite j'ai pu récupéré ma fille et j'ai pu l'allaité même si elle a pas eu sa tétée de bienvenue (elle me manque !!), elle est encore allaité aujourd'hui et en phase de sevrage donc même pas peur :D

Voilà pour mon témoignage :)


lucievincent 81 messages
lucievincent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 10:14
 Bonjours virgil2504

Je suis nouvelle sur le site mais je le trouve super, mon mari et moi souhaitons avoir un enfant et donc un site comme celui est le bienvenue pour des conseils.
Je regarde souvent des émissions sur les accouchements et même si je n'est pas d'enfant j'ai toujours refuser la péridurale rien que l'idée d'une aiguille dans le dos je ne peut pas et donc pas d'autres solution que d'accoucher normalement, mais dans l'eau, beaucoup de femme croit que le bébé peut se noyer, j'ai lu que non comme dans le ventre de la mère il ne respire pas et bien quand il arrive dans l'eau c'est pareil, et visiblement pour les experts le risque d'épisio est réduit car l'eau détend les muscle donc j'ai choisi cette méthode, malheureusement pour moi qui habite dans le 95 le près c'est Paris 12e il n'y a pas plus près.
Après à toi de choisir il y a plusieurs solutions pour ne pas avoir recours à la péridural de nos jours après chacune c'est si elle se sent prête à faire autrement.

Voilà ce n'est pas vraiment un conseil mais une idée que moi j'ai choisi même si je ne suis pas encore enceinte.
lucie
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2012 à 16:04
 Lucie, méfie-toi, les places sont chères pour ce type de maternité: donc n'attends pas d'être enceinte pour les appeler (c'est pas une blague!!). Et puis même si tu as une place dans cette mater un accouchement dans l'eau n'est pas assuré jusqu'à la dernière minute, donc prépare toi à un accouchement normal ce sera plus facile à vivre si finalement tu ne peux pas aller dans le bain. Mais ne t'inquiète pas, bien préparé, un accouchement sans péri a toutes les chances de se passer au mieux et de laisser un merveilleux souvenir!

TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2012 à 16:40
 Je croyais que les accouchement dans l'eau n'était pas pratiquer en France mais seulement en Belgique  ou en Italie  ? Et que les seules fois ou il y avait accouchement dans l'eau c'était parce que maman était en balnéo et que bébé était sortie ou s'apprêtait à sortir alors que maman patogait tranquillement dans son bain et que pas le temps de sortir la baleine de la flotte pour l'installer les pieds en l'air ? (enfin c'est ce que j'ai lu car je voulais aussi un accouchement dans l'eau...)
En tout cas ce qui est possible c'est un petit séjour dans un bain balnéo pendant le travail : ça relaxe maman et permet de mieux supporter les contractions... Donc pour ça vaut mieux pas trop espérer car les baignoires y en a pas beaucoup dans les mater, et donc faut pas trop compter l'avoir si il y a beaucoup d'accouchement le jour J... J'ai eu la chance de l'avoir pour ma troisième car j'étais la seule à accoucher ce jour là et la maternité venait tout juste d'ouvrir ses portes.

De toute manière quelque soit le mode d'accouchement, il faut une préparation !!! Avec ou sans péri il faut se préparer car la péri ne sera pas poser immédiatement à l'arrivée à la mater, donc il faut pouvoir gérer les contractions au mieux, et si le travail est trop rapide être prête à faire sans et dans les meilleures conditions psychologique aussi.
Le travail peut être lent comme rapide même pour un premier bébé et il est encore plus rapide en cas d'accouchement prématuré !!! Il faut être prête le jour J pour que ce jour t'en attendu soit un beau souvenir et pas le souvenir d'une abominable boucherie !!!

La prépa à la mater par les SF de la mater, aquagym prénatal, yoga prénatal sont de bonne préparation à ce grand évènement qui doit être l'un des plus beau de notre vie !!!

Bref il faut être prête à toutes les éventualités le jour J car on ne sait pas comment va se passer l'accouchement ! C'est une grande aventure et une des plus belle :)
lucievincent 81 messages
lucievincent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 09:59
 Emma23,

Oui, ma cousine ma dit que même si on ne voulait qu'une seule sage femme et pas plusieurs comme à chaque fois plusieurs vérifie l'ouverture du col je pourrait pas supporté ça, je préfère qu'une seule sage femme s'occupe de moi mais comme tu me dit il est vrai que les place sont cher donc je verrai bien, même si je ne peut pas dans l'eau je pense que se sera magique quand même, mais c'est une chose que j'aimerais faire
lucie
lucievincent 81 messages
lucievincent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 10:14
 TiteMiu;

Les accouchement dans l'eau sont bien pratiquer en France il n'y en a pas beaucoup malheureusement, mais il y en a, je ne suis pas encore enceinte mais si je le suis et que tout ce passe bien j'aimerais faire cette expérience, après même si sa ce passe bien et que ce n'est pas possible car manque de place et en plus distance car la plus prêt est à presque 1H je pense de chez moi alors que j'ai un hôpital à côté c'est vrai que selon ce qu'il y a la-bas j'irai la-bas peut-être que je pourrais accoucher dans l'eau un jour (car très fragile à ce niveau là) ce serait parfait dans l'eau je pense.

Mais nous verront quand j'aurais une bonne nouvelle pour le moment je ne sais pas.
lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.