accoucher sans peridurale (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pitchnathan 17 messages
pitchnathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:06

cc!

jai accoucher de mon fils le 30novembre 2009, sans peridural(jen suis d'ailleur tres fiere)

je ne la veut pas pour mon prochain non plus(enceinte de 3mois)

cette douleur et supportable et disparais des que notres ange est coucher sur notres ventre...:coeur[defaut]

pitch
Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:10 - Modifié le : 22-09-2010 à 16:38

bonjour,moi j'ai accouché d'un petit garçon le 24 décembre dernier. Je ne voulais pas de péridurale. J'ai souffert jusqu'à 8cm (c'était mon premier) mais alvin, mon petit garçon était coincé, et du coup mon col ne s'ouvrait plus. en général à 7cm on ne fait déja plus la péridurale mais alvin étant bloqué  j'ai faillis avoir droit à la césarienne, donc lorsqu'ils m'ont dit que c'était soit péridurale et on essayait de replacer le petit soit la césarienne, je peux te dire que j'étais contente d'avoir fait tous les papiers à l'avance pour la péridurale. Tente l'accouchement sans, c'est important pour toi visiblement mais mets toutes tes chances de ton coté au cas ou...

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
ZAZOUSTSV 8 messages
ZAZOUSTSV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:10

Bonjour Virgil2504. J ais accoucher trois fois sous peridural que j avais pris sans trop savoir si j allait m en servir ou pas, mais pour mon premier la poche des eaux c est rompus a 5h du mat pas de contraction arriver 1h apres a la clinique toujours aucune contraction et a 11h du mat rien de rien col fermer et pas de contraction donc ont m annonce cesariene la le drame pour moi mais vite calmer puisqu avec la peridural j ais tout suivis en direct et vue mon petit prince des sa sortit. pour le second contraction cette fois puis poche creuve mais la gros bonhomme contraction de 9h du mat a 13h normal mais de 13h30 a 15h deplus en plus forte jusqu a ne plus supporte la douleur donc peridural etait la ouf. troisieme bebe perte des eaux a partir de 3h du mat arriver clinique 4h30 pas de contraction visite sage femme col a 1 nikel arriver en chambre 5h debut contraction peridural prevue pour 7h la aille aille aille tres douleureuse anesthesiste arrive a 7h30 col a 7/5 contraction a 185 donc vive la peridural car en plus je pense que je n aurais pas pus aprecier l arriver d une princesse qui a la base etait un prince logiquement . voila j espere qu avec toutes ces petite histoire tu arrivera a faire un choix mais bon prevois la en cas ou on ne sais jamais. gros bisous et bonne chance.

ZAZOU
vanoux 1 messages
vanoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:12

bonjour a toutes, j'ai une petite fille de 6 mois et j'ai mis env 24 heures à accoucher (on m'a oublié dans un serive dc pas de perf pour accelerer, a l'ancienne quoi...) et la péri n'a pas marché sur moi, ils ont essayé deux fois sans succés. tout le long de la grossesse on se fait tout un monde de l'accouchement, on l'imagine le prepare, mais les choses ne se pas pas toujours comme on le souhaite.... j'avais prevu la péri donc consulté l'anesthesiste, c'est en salle qu'on s'est rendu compte que ca marchait pas....tant qu'on a pas de contractions on peut pas s'imaginer ce que c'est (bien entendu elles sont differentes pour chacunes d'entre nous) ,sur le coup j'aurai vraiment aimé que ça marche, mais a cote de ça (peut etre que ca a un lien peut etre pas) je n'ai pas eu de dechirure ni d'episio, et pas non plus de baby blues, j'ai vraiment eu l'impression de mettre ma fille au monde, dans la douleur je l'ai poussée hors de moi. Je pense qu'il faut faire la consult anesthesie pour se laisser le choix au moment T, on ne sait pas comment on va reagir, ce qu'on va ressentir tant qu'on y est pas. Nous envisageons un autre bébé, je sais maintenant que je ne reagis pas aux anesthesiques donc bien entendu je sais que ca va etre difficile mais si on recommence c'est que c'est pas si terrible que ça!!!! courage les futures mamans, ne vous laissez pas dicter votre conduite , vous ne serez pas plus ou moins maman avec ou sans péri, ce qui vous attend , vivre avec un petit bout c'est magique :-) (et moi je vais quand meme réeesayer la péri la prochaine fois, on sait jamais!!!)

magdadou 1 messages
magdadou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:39 - Modifié le : 31-05-2010 à 20:43

Bonjour,

Les avis diffèrent mais pour ma part les deux sont bien avec un plus pour l'accouchement sans péridurale .....j'ai accouché avec la périurale pour mon premier et j'ai plus de temps à me rétablir, par contre j'ai accouché sans péridurale pour mes jumeaux, car je n'ai pas eu le temps d'arrivé à la maternité et j'avoue que si c'était à refaire je le referait le lendemain j'était en pleine forme même si la douleur sur le moment est assez costaud tu oublis si vite comme on dit c'est le mal joli!!!! N'ecoute que ta conscience ne soit aucunement stressé peu importe ton choix se sera le bon

Magdadou
tichat 1 messages
tichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:21 - Modifié le : 13-05-2010 à 17:09

Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois mon 3ème bb et pour mon 2ème accouchement, je n'ai pas eu le temps de demander la péridurale et franchement ca c'est très bien passé, je n'ai pas eu plus mal que si c'était une contraction et j'ai eu le plaisir de sentir mon bb sortir.

Après tout dépend de la resistance à la douleur de chacune d'entre nous et rien n'empêche de demander la péridurale après.

Bon courage à toute.

shabinplay 2 messages
shabinplay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:27

Bonjour,

J'ai "accouché" sous anesthesie generale avec cesarienne.

Je ne comprends pas que pour une simple anesthesie, on apel ca un accouchement pas naturel...

Mon bebe est ne a 11h53 et je l ai decouvert a 15h passe.

Pour ma part, que tu accouche avec ou sans anesthesie, le principal c'est que tu va vivre l un des plus beau jours de ta vie.

amicalement

Elo88 1 messages
Elo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:34 - Modifié le : 09-02-2011 à 11:38

Bonjour,

j'ai accouché le 18/12/2009 de mon 1er petit bouchon. Je n'étais pas sure de vouloir prendre la péridurale, je souhaitais gérer au maximum les contractions, je suis très nature et trouve parfois l'accouchement trop médicalisé. J'ai toutefois fais l'entretien avec l'anesthésiste au 8ème mois, au cas ou finalement je voudrais la péridurale. Le jour J le travail douloureux a commencé à 16h et bébé est né à 10h19 le lendemain soit 18h20 de travail. J'ai géré la douleur, (contraction toute les 3 mn depuis 16h) jusqu'à 23h30. Là je demande la péri, mais après avoir trituré mon dos pendant 45 mn et après avoir essayé de poser le cathéter à 2 endroits différents l'anesthésiste m'annonce qu'il ne peux pas la poser, du sang remonte dans le cathéter et à l'injection du produit j'ai mal dans les reins. résultats, il est 00h30 et je vais devoir faire sans. Bébé est né à 10h19, j'ai poussé pendant 2h20 car il était coincé dans mon bassin et finalement il a eu droit aux ventouses et moi à une très grosse épisiotomie.

 

Donc mon conseil, fais ta visite avec l'anesthésiste. le jour J, déplace toi, écoute de la musique, demande le ballon... et gère un maximum les contractions, mais sachant qu'elles vont être de plus en plus douloureuses quand tu sens que ça devient trop dur, alors demande la péri. Nous avons a possibilité de ne plus souffrir autant, alors ne nous en privons pas...

Bon courage à toi et bonne fin de grossesse

Nolan né le 18/12/2009 3.800 kg 53 cm
sandjotheo 7 messages
sandjotheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:43

bonjour  moi  je suis enceinte de 4 mois et  c'est mon  deuxieme enfants  et  ja'i  eu  une  peridurale  et  je trouve cette  techinique confortable mais cela ne  gâche en rien de monent  magique  de  la naissance de l'enfant . je te  conseil  ce  geste  tu ne le regrettera  pas du tout bon courage

 

Illy 4 messages
Illy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 19:50

Bonjour a vous toutes!

Personellement je ne suis ni pour ni contre la peridurale, ca dépend du seuil de tolérence a la douleur de chacune et aussi de la longueur du travail. Pour ma part, j'ai eue 3 garcons, 3 accouchements provoquées, le premier ne voulais tout simplement pas sortir, et les 2 autres pour cause de diabete gestationnelle et pour les 3 je n'ai eue recours a rien du tout et je ne le regrette pas une seconde. Donc, je te conseil d'y aller comme tu vas le sentir le jour "J". Si tu es reposée (relativement on s'entend qu'a la fin on ne dort plus beaucoup et qu'on en a très mare.... ;)[defaut]), si tu réussis à gérer la douleur, les contractions, ta respiration et tout. Si tu vois que ca devient trop difficile tu as cette option alors pourquoi ne pas en profiter. L'important en fait c'est d'être bien avec ta décision, c'est ton accouchement, c'est à toi de décider comment tu le viveras! Mais peu importe la facon dont ca se passera, avec ou sans péridurale, au finale tu auras un magnifique petit bébé dans les bras et c'est ce qui compte le plus! Bonne chance à toi et je te souhaite le plus merveilleux des accouchements! :ange[defaut]

 

Bisou:coeur[defaut]

Lui♂ et moi♀ 28 ans et ensemble depuis 11 ans! ♥
celine3874 9 messages
celine3874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 20:16 - Modifié le : 27-11-2010 à 09:14

coucou a vous toutes!

alors moi j'ai 20 ans j'ai eu une petite fille l'année derniere je n'avais fait aucune prepa a l'accouchement et j'ai accouché sans péridurale et je suis très satisfaite de mon accouchement! la preuve j'ai accouché il y a  7 mois et la j'ai déja bébé 2 en route pour mi octobre et lui aussi est prévu sans péridurale! après c'est toi qui voit.. 

et l'avantage c'est que sans péridurale tu peux te lever de suite!

bises a toutes 

roxy1 2 messages
roxy1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 20:58

bonjour , je suis maman d'un petit garcon de 3mois et j'ai eu une peridurale , je ne regrette pas non plus , au debut je desirais un accouchement sans peridurale pour tout plein de raison et les contractions ont eu raison de moi,lol

mais j'ai eu un accouchement de reve , avec ou sans le bonheur reste le meme

roxy1 2 messages
roxy1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 20:58

bonjour , je suis maman d'un petit garcon de 3mois et j'ai eu une peridurale , je ne regrette pas non plus , au debut je desirais un accouchement sans peridurale pour tout plein de raison et les contractions ont eu raison de moi,lol

mais j'ai eu un accouchement de reve , avec ou sans le bonheur reste le meme

fabal2001 3 messages
fabal2001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 21:59

Bonsoir,

Je suis maman de 2 petites filles 7 ans et 1 an, personellement je ne me suis jamais posé de question: PERIDURALE!

J'ai regretté de ne pas sentir le bébé passer la première fois, la péridurale devait être trop dosé et je n'ai pas vu mon bébé tout de suite.

Comme le papa n'était pas là(peur bleu des hôpitaux) on ne m'a pas laissé le bébé sur moi.

Pour la deuxième le médecin m'a laissé en peau à peau malgré la péridurale, c'était magique.

D'autre part, tout dépend de ta sensibilité à la douleur, et de la durée du travail.

Voilà, si tu as d'autres questions...

bon courage.

 

 

titipaulo2008 1 messages
titipaulo2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 23:02

bonjour, je suis maman de 2 enfants 2 ans et 9 mois, mes 2 accouchements se sont passés sans péridurale et je ne regrette pas du tout mais ce n'est pas par choix le premier je suis arrivée à la maternité à dilatation compléte et une demi heure aprés mon fils était là donc j'ai refusé la péridurale car le temps d'appeller l'anesthésiste et de la faire j'ai mis moins longtemps à accoucher, que pour ma fille c'était un déclenchement en urgence du à de la tension et ils m'ont dit que je n'accoucherai que le lendemain car ils me posaient un tampon pour 24 h donc je leur ai dit c'est pas la peine la péridurale si j'accouche que demain mais dans la nuit j'ai accouché à peine 10h aprés la pose du tampon; mais pour ma part personnelle tout c'est bien passé mais je dirai que le plus douloureux c'est la dilatation du col une fois arrivée à dilatation complete le passage du bébé et un jeu d'enfant je trouve donc je dirai qu'il ne faut pas s'en vouloir d'avoir recours à la péridurale moi je voulais la prendre pour ma fille mais je n'en ai pas eu l'occasion et pourtant la douleur était là et meme intense mais si je n'avais pas pu la supporté plus je les aurai appellé, aprés c'est un choix et surtout c'est suivant la douleur j'ai des amies qui n'ont pas pu accoucher sans péridurales et elles n'ont pas souffert c'est quand même ca le principale elles se sentaient en bonnes conditions pour la plus merveilleuse chose qu'on puisse connaitre mettre au monde un bébé.

Tout ca pour vous dire que ca sera le jour j, que vous déciderez vraiment en fonction de vos douleurs mais ne vous en voulez pas si vous prenez la péridurale le principale c'est de mettre au monde votre petit amour dans de bonnes conditions et si vous avez la chance d'accoucher sans et bien félicitation vous verez une fois le bébé sorti c'est fini comme par enchantement .

 

Alors je vous souhaite un magnifique bébé avec un bel accouchement avec ou sans péridurale.

Amicalement

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.