Accouchement

Discussions

Auteur
Message
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 23:02

Salut

J'ai vue que l'on pouvait raconter son accouchement, pour ma part j'en garde un bon souvenir,c'est pour cela que je vais vous l'a raconter.

J'ai accouchée samedi 27Fevrier 2010, c'est tout resent.

Depuis le lundi je commencait a sentir mon uterus travailler car j'avais des petites contractions 1toutes les heures pendant 3-4h; le mardi rebelot mon marie s'inquietait il voulait m'emmener a la maternité pour se rassurer, mais bon je lui est dit que je n'avait pas perdu le bouchon, et que au cour de preparation a l'accouchement on m'as dit d'aller a la mater si les contractions sont toutes les 5min pendant 1h, et appeler la mater pour des infos.

Mercredi je perd le bouchon, mais je ne m'inquiete pa,s je vais meme passer l'apres midi chez ma copine qui vit a 10min en voiture, oui j'ai conduit, et toute l'apres midi contraction mais au dos, toujours pas d'inquietude car les contractions n'etait pas proche.

Jeudi, au toilette je ressent quelque chose de visceux, donc la j'appel la mater car je voulais savoir se que c'etait, on m'informe que c'est le reste du bouchon. La sage femme me demande ma date d'accouchement prevue par le gyneco je lui repond le 27 fevrier, elle me donne rendez vous pour le 27 fevrier a 10h. Jeudi apres midi bien passer j'ai dormi.Jeudi soir j'ai rien dormi car j'avais des contractions au dos tous les 15minutes de 23H A 4h du mat ça variait de 15 A 30minites, mon mari n'as rien dormi non plus il voulait que l'on parte a la mater,mais non apres tout allait bien.

Vendredi a midi mes beau parnets sont venue manger a la maison, et du temps que l'on mangai j'ai eu des contractions au dos toutes les 4minutes, mais moi pas inquiete j'ai continuer a manger,je me suit allonger au bout de 1H et la contractions etaient  toute les 10minutes.J'ai passer mon apres midi couchée. Ma mere me donne un coup de telephone pour savoir comment ça allait (elle est a 70Km de chez moi) et la je lui explique ma journée, elle me conseille de prendre un bain et appeler la mater. Je prend un bain et je decide de telephoner a la mater car les contractions etaient rapprocher. La sage femme me donne des conseils prendre un bain, je lui et repondue que je venais de sortir, alors de prendre 2 spasfon en reprendre 2 autre apres au bout de 45minute et attendre 1h30, et si ls douleur ne se sont pas espacer la rapeller. Je la rapelle donc a 23h30, et elle me dit de venir.Avec mon mari on part avec les valises et direction mater.Entre temps sur la route on se fait arreter pas la police, qui on ete sympa nous on laisser partir sans controler les papier.

Arriver a la mater il etait 23h55.La sage femme m'as examinée, j'etait dilatée a 5cm et ma pepette etait deja bien bas.C'est pour cela que quand j'etait allonger mes contractions etait de 10min.LE temps de me preparer, me metter le cateter, de monitoring pour le bebe et pour moi voir mon battement de coeur, 1h apres mon arriver elle m'as re-examiner dilater a 6cm donc 1cm en 1h. L'anestesite arrive pour me faire la peridurale, il etait 2h du mat', la sage femme me perce la poche des eaux.

Vers 3H45 la sage femme m'examine et m'annonce que l'on vas commencer bientot le temps qu'elle se prepare, elle m'as expliquée comment faire pour pousser et a qu'elle moment, j'ai poussée la 1er fois il etait 3H50 et emma est née a 4h07, elle pouvait naitre avant mais la sage femme a du appeller une collegue a elle pour m'aider car emma avait le cordon autour du coup, donc quand je poussait sa collegue poussait sur mon ventre.

A 6h du mat on me monte dans ma chambre, et je n'ai pas vue passer les 2h, le temps de verifier le placenta, de nettoyer la petite, le papa n'as pas quitter emma, c'est meme lui qui m'as annoncée son poid, et puis il me la mit sur moi toute propre.

J'ai adorée mon accouchement, j'ai fait une motier de travail a la maison.J'ai pas vue passer les 4h en salle d'accouchement.

Pour mon 1er enfant j'en garde un bon souvenir, et moi qui avait un peu peur.

Maeva86 19 messages
Maeva86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:40

salur Patalex,

Ca m'a prit presque 3 mn pour te lire lol

En tout cas ton histoire est trop belle ( j'ai eu l'impression de regarder un film lol !)!! J'ai un peu moins peur d'accoucher maintenant !! :D[defaut]

Merci!

 

Bientôt mère, bientôt heureuse...
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:40

Merci pour le compliment du texte, comme j'ai adorer mon accouchement je me suis dit que cela pouvait aider les autres futur maman.

Et tout cas je te souhaite la meme chose et en mieux, moi aussi j'avais peur de l'accouchement puis j'ai eu une sage femme superbe durant les cours et la peur a disparue.

 

MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 17:58

Bonjours , super histoire ! je suis comme toi mon accouchement a ete la meilleur journée de ma vie ! alors je vais vous la raconté aussi :)[defaut]

Ma date prevu d'accouchement ete le 2 novembre 2009 . Le 9 octobre je suis aller a ma derniere visite chez le gygy ! celle ci ma examiner en me disant que tout aller bien mais que j'avait bien encore le temp daccoucher car le col ete bien fermer et positionnné posterieur! J'etait tres pressé de decouvrir ma petite puce !

Arrivé le week end du 18 octobre moi et mon mari somme allez chez mes beau parent qui habite a 100 km, nous avons fait les magasin et le lendemain nous avons ete marcher au lac pres de chez nous, un bon week end charger ! de plus le vendredi aprem j'avais grand menage chez moi ! et oui je voulais accoucher a tout prix !

Arrivé le lundi j'ete tres fatigué!jai dormi l'apremidi puis vers 15h j'ai eu une perte toute liquide mais pas beaucoup ! inquiete j'ai appeler ma mere, celle ci ma dit que sa devait etre une fissure de la poche des eaux elle ma dit d'aller a la mater mais j'etait persuader que c'etait rien puis j'avai rien pas de contraction ny rien donc j'ai dit je vais attendre David mon mari puis on vera ! Vers 16H mon ventre ce durcisser mais aucune douleur!

Arriver 18h aie sa commence a picoter, c'etait bien des contraction, mon mari arrive et me dit de prendre un bain pour voir si cela se calme ...

Mais apres un bain chaud je m'allonge dans mon canapé et oua sa picote de plus en plus toute les 4 minute environ! donc on decide d'appeler la mater ! et celle ci me dit de venir pour faire un controle . 

Arrivé a la mater a 20H30! donc la sage m'osculte et oui dilatation a deux doigt!! elle me dit de marcher pour declencher de plus forte contraction pour que le col s'ouvre plus pour deja aller au moin jusqu'a trois pour la pose de la peridurale.

22h45 jen pouver plus j'avais trop mal mais toujours dilater a 2 ! donc je remarche et tout et a 23H30 dilaté a 3 donc peridural !! et la oufff plus aucune douleur !! plus qu'a attendre que cela se dilate ! mais a 3h du matin la sage femme vient verifier elle me dit oulalala! alors moi jme dit koi ? sa c refermer? et nan j'ete a dilatation complete !! 

Elle me dit il faut attendre ke le bebe descende dans le bassin pour faire son passage et deux heure deux heure et demi apres c'etait bon ! mais seul probleme je meter endormi completement la jambe droite en restant allonger sur le coter la peridurale c verser tout dun coté! donc obliger d'attendre quel se reveil!! 

6h 30 environ je commence a pousser ! et ma puce et arriver a 7h05 ! 52 cm et 3kg390 de pur boneur!! c'est moi qui les sorti de moi et se fut magique!! 

MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 17:59

a Oui jai oublier de dire jai accoucher le 20 octobre ! desoler trop d'emotion ! lol 

Illy 4 messages
Illy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 23:47

Vos histoires a toutes les 2 sont très jolies :)[defaut]

C'est maintenant a mon tour de vous raconter mes 3, oui oui j'ai bien dit 3 acouchements!;)[defaut]

Samuel - 20 Aout 2001

Pour mon premier, je devais accoucher le 10 Aout 2001. Mais apparament lui n'en a pas décider ainsi. Aucune contractions, je suis dilater a 2 cm depuis ma 32eme semaine et rien. Le 10 Aout je vais a mon rendez vous et le medecin me dit que s'il ne se pointe pas de lui même on déclenche l'acouchement le 20 Aout. 10 jours de plus!!! J'en avais déja mare et je doit attendre encore. J'essaie tous les trucs possibles et imaginables pour faire déclencher le travail mais rien n'y fait. Le 18 Aout c'est le mariage de mon beau-frere. J'y vais avec mon copain, Je suis tellement enflée que plus aucun soulier ne me fait. Je dois porter des sandales sport (seul truc qui fait) avec ma jolie robe qui commence dailleur a etre trop petite. Tout le long de la ceremonie tout le monde est sur les nerfs de peur que j'acouche pendant le mariage. Et non....... Le 20 Aout 7h30, je suis admise a l'Hotital ou l'on me branche sur le syntho qui déclanche le travaille il est 8h30. On me dit que je ne peux pas me lever pour je ne sais qu'elle raison donc le travail est très lent et douloureux. J'ai toutes mes contractions dans les reins c'est horrible. Mon copain ne se sent plus les pouces a force de me masser. Apres 9h de travail je suis enfin dilater a 10. On perce la poche des eaux et on me dit de commencer a pousser. Je pousse pendant 2h30 mais en vain. Le medecin se penche sur moi voyant que je suis épuiser me dit que peut-etre nous devrions y aller avec une césarienne. Pas question!!! Finalement, j'ai droit a une grosse épisiotomie et on sort bébé avec les forceps. Il n'était meme pas descendue il etait encore tout en haut! De plus il présentais son nez en premier plutot que le sommet de sa tête et pesait 3kilo82. Un gros bébé!! Malgré tout, il est arriver a 20h03 le 20 Aout et en pleine forme! :coeur[defaut]

Benjamin - 13 Février 2007

Pour mon deuxieme ce fut un peu moins complexe. Je devait accoucher le 23 Février 2007 mais cause de diabete gestationnelle ont doit déclancher l'accouchement 2 semaine plus tot, ce qui normalement donne le 9 Février mais, mon médecin est en vacances et le gygy préfère attendre qu'elle soit la. On reporte donc l'accouchement au 12 car il n'y a pas de déclanchement les fin de semaine. Je téléphone donc a l'hopital pour prendre rendez vous le 12. On me répond qu'il n'y a pas de déclanchement cette journée la car c'est un congé férié pour la St-Valentin.....N'importe quoi..... On fini donc par choisir le 13 Février. Donc, le 13 Février je me présente a l'hopital a 8h. On m'installe dans la salle d'accouchement et encore une fois on me branche sur le syntho pour déclancher le travail ainsi que sur l'insuline pour gérer ma glicémie pendant le travail, il est 9h. Cette fois-ci je dilate un peu plus vite. Vers 12h30, j'ai de petites contractions qui font avancer le travail mais pas encore très douloureuse alors mon copain et ma soeur décide d'aller manger. Ils reviennent une heure plus tard. A ce moment la je doit commencer a me concentrer car les contractions commence a être plus intense. On m'examine et je suis dilater a 6 cm, il est 1h45. On décide donc de crever la poche des eaux pour faire avancer le travail un peu plus vite. Les contractions sont de plus en plus douloureuses. Je suis enfin dilater a 10 cm, il est 14h50. Entre temps, une autre femme arrive pour accoucher et on l'installe dans la chambre face a la mienne et comble de bonheure mon medecin est le seul a faire des accouchement a ce moment la donc il court entre les 2 chambres! A 14h52, je sens que ca commence a vouloir pousser tout seul donc on m'instale comme il faut. A ce moment mon medecin est dans l'autre chambre. On entend le bébé pleurer et ma soeur crier :"C'est parce qu'on voit sa tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Le medecin revient dans ma chambre, regarde ma soeur et lui dit:"Relaxe, il ne doit pas etre...." Il ne fini pas sa phrases et vient immédiatement vers moi. J'ai le temps de faire 2 pousser et Benjamin est parmi nous! Il est 15h08 le 13 Février et j'ai mon deuxième garcons de 3kilo63 dans mes bras. :coeur[defaut]

Lucas - 29 Octobre 2009

Pour mon troisieme, ce fut des plus rapide! Je devait accoucher le 17 Novembre, mais a cause du diabete gestationnelle je devais etre déclencher le 10 novembre. Le 28 octobre j'ai un rendez-vous de routine avec mon gygy. Il prend ma pression et la trouve un peu trop elever donc il m'envoie en obstetrique pour prendre ma pression toutes les 45 mins pendant X temps. Ca ne descend toujours pas donc ils me font des prises de sang ut un test pipi. Apres 5 heure passer a l'hopital, ils ont les résultats de mes tests. Mon gygy vient me voir et me dit:"Tu accouche demain!" Hein?!?!?!?!?! Je suis en préeclampsie et comme je suis a 37 semaines 1/7 le petit ne risque rien alors on va déclancher l'accouchement plus tot que prévue. Donc je rentre chez moi, je prépare mes choses, j'informe mes fils que leurs petits frere sera la demain et j'appel ma mere et ma soeur pour leurs demander de s'occuper des garcons pendant que je serai en train d'accoucher. Donc, le lendemain a 8h je me présente a l'hopital. On va dans ma chambre, je range mes choses, on m'instale le soluté, a 9h on part pour la salle d'accouchement. On m'instale la perf de syntho et d'insuline, il est 9h45. Je suis déja dilater a 4 cm avant de commencer le travail. A 10h30 je suis toujours dilater a 4 cm mais col effacer a 95%, la tete est basse mais pas fixe. Il est 11h, encore et toujours a 4 cm mais effacer a 100%, Le coeur du bébé ralenti un peu lors des contractions donc on me donne de l'oxygène, ca se stabilise. Il est 11h40, dilater a 4+. La gygy trouve que le travaille n'avance plus donc elle décide de crever la poche des eaux... le déluge! Maintenant 12h10, Contractions tres fortes je doit commencer a me concentrer, début du travail "actif". Après 10 minutes toujours pareil mais j'ai très envie de faire pipi! La gygy me dit qu'on doit attendre que la tete soit fixe pour que je puisse me lever. Il est maintenant 12h38, la tête est enfin fixe! Grosse contraction, on m'examine avant que je me leve pour aller a la toilette, je suis dilaté a 5 cm. Il est 12h40, je m'assoie sur le bord du lit, "OUILLE, ca pousse un peu" Apparament normal du au changement de position. Direction la toilette qui est a 10 pas de mon lit. Il est 12h41, assise sur la toilette... "OUILLE CA POUSSE!! OH OH!!! CA POUSSE!!!!" Je me dit que c'est impossible je ne suis que dilater a 5 cm!!!! Il est 12h42, Mon copin me prend sous les bras et me tire vers le lit, l'infirmiere essaye tant bien que mal de suivre avec les solutés. Il est 12h43, Je suis debout près du lit, la résidente me dit de me coucher. "CA POOOOUUUUSSSEEEEEE!!!" J'arrive pas a me coucher j'ai déjà sa tete entre les jambes!!!!! Il est 12h44, elle me dit:"Non, pas le choix faut se coucher!!" Mon copain et elle me leve pour me mettre sur le lit. Je suis toute croche, j'ai une fesse en bas du lit, une jambe sur le lit l'autre en bas. Elle me dit:" Go, pousse! Non Pousse pas! Ok, Pousse!!" Il est 12h45, Lucas est la!! Et a ce moment, la gygy qui etais partie se brosser les dents 5 minutes auparavant entre dans la chambre et ne comprend rien..... Mdr! Voici comment Lucas, 3kilos5, a passer pres de naitre dans la toilette le 29 Octobre 2009 a 12h45.:coeur[defaut]

 

Voici mes 3 accouchements! Le 4 eme suivera dans quelques mois! ;)[defaut]

Lui♂ et moi♀ 28 ans et ensemble depuis 11 ans! ♥
bouliet 8 messages
bouliet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 12:20
A toutes les curieuses ou à toutes celles qui se posent des questions sur la façon dont se déroule un accouchement, j'ai trouvé cette video d'accouchement
ya plein d'autres emissions qui pourrons surement vous renseigner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.