Accouchement declenche, vos experiences...

Discussions

Auteur
Message
lly60 1 messages
lly60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 14:13 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Voilà mon doc m'a annoncé hier que l'accouchement serait déclenché pour raison médicale dans 5 semaines, j'aimerai avoir des témoignages à ce sujet. Je vivais cette première grossesse plutot sereinement, mais là grosse angoisse.

Merci à vous

angelnath29 2 messages
angelnath29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 11:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour

J'ai également été déclenchée pour mon petit bout, pour cause de diabète gestationnel

Je suis rentrée à l'hopital un vendredi. On m'a posé des perf et posé un gel sur le col de l'utérus pour qu'il se ramolisse et déclenche les contractions. Ils ont droit à trois doses maximum.

Je suis restée trois jours. Malheureusement, mon col ne s'est pas ouvert. Il parait que j'avais de grosses contractions, mais je ressentais rien. Pourtant elles se voyaient bien au monitoring.

Le dimanche matin ils sont venus me voir pour me dire qu'une heure après on descendait au bloc pour une césarienne.

C'est ainsi que mon petit bonhomme est né le 18 janvier à 12h26, par césarienne sous péridurale.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je ferai de mon mieux pour y répondre.

 

Bonne fin de grossesse.

Guest5607
15 messages
Guest5607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 14:11 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut,

moi aussi on m'a déclenché car ma pepette etait trop bien au chaud et elle ne voulait pas sortir. J'y suis allé le samedi matin pour un monitoring, rien avait bougé en 2 jours donc ils ont décidé de le déclenché. J'ai eu le gele et je suis resté au moniteur pendant un peu plus d'une heure. apres je suis allé en chambre. A 14h30 environ, a nouveau monitoring, pour voir les contraction si elle avait changer (moi je l'ai bien senti le changement aie aie!!!) et après un examen la sage femme ma dit qu'il y avait pas besoin de remettre du produit. 10 min plus tard je descendais en salle d'accouchement, la péridural et on attend. Le seul petit moment de doute et quand ils ont percé la poche des eaux, Cassandre n'a pas aimé (et elle voulait vraiment pas sortir) son rythme cardiaque faisait du yoyo, ils m'ont sous oxigéne, elle c'est calmé . Aprés sa été super rapide, vers 21h15 les sages femmes sont venu, c'etait bien, elle m'a demandé de pousser, la petite est un peu descendu donc c'était parti. Je me suis remis sur le dos (j'étais sur le coté) et la j'ai je me sens pas bien, je vais trop tard, j'ai refais la déco de la chambre, ils ont nettoyé m'ont changé. On c'est remis au travail et 6 ou 7 poussé après, a 22h07 Cassandre montrait le bout de son nez.

Voila moi comment sa c'est passé et j'espère que sa ce passera aussi bien pour toi.

desole pour la longueur quand je commence je m'arette plus

mamanamour 13 messages
mamanamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 18:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

hello pour moi sa devé étre acouchemen normal car utérus cicatricielle et au  fur de la grossese on se ren conpte ke peu de likide mé kome jé di on pouvé pafér de césariene car utérus cicatrisiel bref voila jatendé ds la peur dc survéillé o grossese a riske et terme pr 3janvier 2010 et enféte écho le 15 et la renplasan du docteur lui me di a non on pren pa de riske o niveau du likide le 19on fé cesariene dc la dure dur jé du me préparé psikologikmen et papa ossi degouté il voulé assissté dc lj devé me présenté le 18 au oir et la kan jariv la sage femme me di a bin on va regardé le col jlui di a il et férmé jé vu docteur 1semaine avt et la el me di a non madame vs été de 2doigt dc la grand esurprise bref el ma fé tro mal et dc papa par pr revnir o matin pr ma caesr et la jvé ds ma chanbre a 20h et la je saigne et plu lé minute passeplu je saigne je panik je lapel el vien el m regzrde encor el di si sa va pa ds 30min on fera un monito et écho et la monito el me di bin lé contraction son réguliére dc jlui di oui et alor el me di bin apelé le papa car on vs déclenche vu kol bien mou jlapél il vien le tenp passe mé bb comenc rien,prtt on a mi  la perf et on a pérssé poch dé eau dc écho et la le docteur me di koi bin enféte bb mal placé se sera une césarienne d urgenc et voila dc jé bocou jonglé mé jmen sui bien et vite remise et dc ma princesse née le 18decenbre a5 h du matiin o lieu du 3janvier terme lol cé long mé cé mon histoir bon courage a toi bisousssssssssss

maman de maiwen ptit ange partit trop tot tu me manque. thaélys déja 2ans et bb en route accouchement prévu pour 14 septembre 2012
kaychoux 4 messages
kaychoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 02:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut, moi ossi g été declancher car javé une protéine dans mes urines et par précotion il on decider de me declencher a 39sg +2j

a la base jalai pour une banal consultation de fin de grossesse monito , urine , tention...ect pui il analyse ma tention ki été trop haute mai urine avé une protéine donc la il menméne faire un dynamappdt 1H jattend les résultat pdt  plus de 4h a lopital sachant ke gt arrivé a 10h et compté repartir ver 12h... et la il me dise les résulta sont pa catastrofik mai vou reparter pas on vous garde !! dnc c t un mercredi le jeudi ts plin danalyse et le vendredi a 12h il mon di kil me declenché ke sa pouvé prendre du temps (moi jcroyé ke le bb vené dns la jrné du declenchement ! lol) bref dnc il mon mi le gel, javé d contraction depuis le debu de  ma grossesse mai pa douloureuse donc le gel ne fait rien le 1ER jou, samdi deuxieme jour il me mete un tampon o nivo du col (c la deuxiéme étape) et o debu tjr rien ver 14h je comence a sentir d douleur suportable mai  mon col et juste raccourci, ver 20 le travaye comence a se faire ouvert a un doit je comence avoir des contraction un peu doulouresuse g droit a une perf de morfine vers 1h Jen peu plu trop de contraction a 3h la peri et a 6h10 MON bébé et né le dimanche!!

DSL du roman !!! le plus dure pour moi ora été de ne pa manger pendant c 3 jours sinan le declenchement c tré bien passer apar kon trouve le temps long !!

bon courage en ts k

kaychoux 4 messages
kaychoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 02:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut, moi ossi g été declancher car javé une protéine dans mes urines et par précotion il on decider de me declencher a 39sg +2j

a la base jalai pour une banal consultation de fin de grossesse monito , urine , tention...ect pui il analyse ma tention ki été trop haute mai urine avé une protéine donc la il menméne faire un dynamappdt 1H jattend les résultat pdt  plus de 4h a lopital sachant ke gt arrivé a 10h et compté repartir ver 12h... et la il me dise les résulta sont pa catastrofik mai vou reparter pas on vous garde !! dnc c t un mercredi le jeudi ts plin danalyse et le vendredi a 12h il mon di kil me declenché ke sa pouvé prendre du temps (moi jcroyé ke le bb vené dns la jrné du declenchement ! lol) bref dnc il mon mi le gel, javé d contraction depuis le debu de  ma grossesse mai pa douloureuse donc le gel ne fait rien le 1ER jou, samdi deuxieme jour il me mete un tampon o nivo du col (c la deuxiéme étape) et o debu tjr rien ver 14h je comence a sentir d douleur suportable mai  mon col et juste raccourci, ver 20 le travaye comence a se faire ouvert a un doit je comence avoir des contraction un peu doulouresuse g droit a une perf de morfine vers 1h Jen peu plu trop de contraction a 3h la peri et a 6h10 MON bébé et né le dimanche!!

DSL du roman !!! le plus dure pour moi ora été de ne pa manger pendant c 3 jours sinan le declenchement c tré bien passer apar kon trouve le temps long !!

bon courage en ts k

Charlou 4 messages
Charlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 10:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou à Toutes,

Mon accouchement a été déclenché le 28/04/2009 (jour de naissance de Mayvin, 9 mois), 3 semaines avant le terme. J'avais énormément de liquide amniotique et cela pouvait générer des complications en cas de perte des eaux et Mayvin était déja beau bébé. Je suis rentrée la veille à la clinique. J'étais dilatée à 2 donc pas besoin de gel pour faire murir le col. Le lendemain, réveil à 5h, douche puis on m'emmena dans la salle d'accouchement. Pose de la perf vers 6h00 pour le déclenchement. J'ai attendu 12 heures avant d'accoucher !!! Point positif : aucune souffrance et détente absolue car on m'a posé la péridurale avant d'avoir des contractions. Point négatif : l'attente (tellement hate de voir sa tete que le temps parait plus long).

Moi, j'ai attendu tout ce temps pour rien car au moment de l'expulsion, la tête de mon fils ne passait pas et au final j'ai eu une césarienne d'urgence...

De bons souvenirs et puis on a le temps de préparer son accouchement et de faire sa valise. Aucun regret d'avoir été déclenchée et puis on peut choisir la date !!!

Bon courage pour l'accouchement et pleind e bonheur à venir

Bises,

Charlène

 

 

 

Efira 1 messages
Efira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 13:08 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

J'ai été déclenché pour mon accouchement, eh oui bébé ne voulait pas sortir, j'ai commencé à avoir des contractions à 8 mois  et le col à 1 mais pas de réel travail. Les contractions étaient trop irrégulières. Sa faisait un peu mal mais s'est gérable. Arrivé à mon terme toujours pas de bébé bien que je le sentais bien bougé... On fait la visiste  l'écho + monitoring, le doc s'aperçoit qu'il me reste très peu de liquide amniothique c'est donc risquer pr bébé il ne faut  plus attendre, on m'insère un gel qui agit assez vite, les contractions commençent, et franchement la douleur était gérable, j'ai fait des séances de sophrologie et c'est vraiment bien pour se détendre dans un moment comme celui-ci. Tous c'est super bien passé, ce qui a été le plus embêtant c'est l'attente car j'étais trop impatiente de voir la bouille de mon fils. Le meilleur moment c'est quand la sage femme me posa mon bébé contre moi et là c'est le bonheur  voir l'exthase. Rassure toi tous va bien se passer  essait de t'imaginer cette image pour te donner du courage.

Biz Fatima

linc 17 messages
linc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 18:00 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi aussi 2 accouchement sur 3 on été déclencher pour mon grand car terme dépassé et  liquide amiotique tinté pui pour ma derriere car poche des eaux fissuré depuis plu de 5 jour et il ne fo pa atendre plu de 15 h normalement sinon risk d'infection , on di que avec un déclenchement le travaille et souvent plus long , moi 9 h pour le 1er et 4 pour mon 3 eme voila bon courage , mais tou s'oubli vite des que l'on na notre tresor contre nous !

maman de 27 ans 3 enfants métisse , la vie es tellement belle !
alilou 2 messages
alilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 12:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour,

j'ai aussi été declenchée, je suis arrivée a la maternitée le dimanche soir, le lundi matin a 6h00 on me pose un tampon qui accelere la venu de contraction.

vers 8h00 elles arrivent, voila les fameuse contractions toute contente j'appele ma soeur qui me reponds que tant que j'arrive a sourire c que je ne connais pas les vrai contraction!:p[defaut] la sage femme me dis d'aller marcher un peu peu, nous partons donc en ballade avec mon mari, vers 14h00 contractions un peu plus forte mais je souris encore!!;)[defaut]

16h00 je rigole un peu moins mais c encore gerable mon mari rentre a la maison pour manger un bout

17h30 je me change toute le 10min au bout d'un moment j'appel la sage femme, j'avais perdu les eaux!!! et la c'est le debut de la fin!! ouverte a 2 doigts

donc j'en suis a plus de poche des eaux, contraction affreusement douloureuse! et ouverte a seulement 2 doigts!

20h00 toujours pas plus d'ouverture

21h00 toujours pas plus d'ouverture

22h00 toujours pas plus d'ouverture

23h00 petit espoir 2 doigts et demi

00h00 mon mari ce fiche de moi je m'endors d'epuisement entre chaque contration qui ne m'appargnaient pas toute les 2 minutes! :@[defaut]

1h00 le mardi matin la sage femme me propose 2 solution soit on attends encore si je me sens capable soit on pose la peri qui peux faire lacher le col mais si le col lache pas je pars en cesarienne

je decide d'attendre encore un peu

2h00 toujours rien je suis epuisée je commence a me poser des question est ce que je fais mettre la peri maintenat ou est ce que j'attends encore un peu, mon mari a coté de moi le pauvre completement impuissant (je pleins les homme et le sentiment qui les traverse face a cette impuissance) il me masse car comme si ca ne suiffisais pas mes contraction me prennais le ventre et les reins

3h00 je decide de partir en salle d'acouchement pour la peri (j'en peux vraiment plus)

premiere picure dans un vaisseau sanguin rebelotte on recommenceet la surprise!!!! la peri marche que a gauche!! (mais bon sa soulage quand meme)

5h00 toujours 2 doigt et demi

6h00 le couperet tombe dans 1/2 heure je pars en cesrarienne

7h00 au bloc un autre peri pour qu'elle prenne des deux coté

7h30 je vois ma fille ma merveille en salle de reveille on me dis a partir du momment ou je peux bouger mes pieds je peux remonter dans ma chambre je n'est jamais ete aussi concentrée sur mes pieds:D[defaut]

7h45 je suis dans ma chambre je retrouve mon mari avec une emotion incroyable qui me donne encore des frisson ma fille est en couveuse elle a pris un coup de frois

8h15 je rencontre ma fille on me la pose en peau a peau et miraculeusement tous ce que je vous raconte au dessus est oublié je suis encore aujourd'hui inccapable de vous decrire la douleur et l'impacience qui m'as envahi pendant mes 24h de travail et si c'etais a refaire je resigne demain!!

chaque accouchement est different mais je pense que beaucoup de femme souffre puis oublie immediatement

voila mon histoire elle est longue je sais mais bon 24h00 quand meme!!!! hihihi:D[defaut]

bon courage a toute les futures maman

Alice, maman d'une merveilleuse petite Eloa
pitouille 4 messages
pitouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 22:28 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour, on m'a annoncé le 21 décembre que l'on me déclenchait l'accouchement et le 22 ma magnifique petite fille est arrivée. c'était pas prévu, 2 mois d'avance mais c'est très encadré très rassurant

sandra
Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 23:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bjr à toutes!

j'avais une grossesse très normale et bébé se portait normalement. Mon DPA était prévu le 19 avril,seulement tjs rien, pas de douleur de contraction mais juste une trace de sang, on ma demandé de rentrer et revenir 2 jours après. Seulement 2jr ap tjs po gd choz 3 cm a peine de dilatation, et disant k mon likiq amniotik était très bas, ils nont tjs po voulu déclencher. Je suis revenue 2 jr ap pr une consultation et le monitorium. Là panique le coeur de mon bb ne battait plus, catastrophe, une césarienne en urgence, une fois ds la salle de travail le coeur de bb reprenais, et ils ont voulu me déclencher les contractions on mav dit k si tt se passait bien j'accoucherait 7h apres. Mais 4h ap le drame est revenu son coeur nen pouvait plus, elle a cp souffert, mais grace à Dieu elle était bien vivante à la naissance par césarienne, ac 3.870kg. A lhopital il sne mont pas trop explik ce k c pac, mais ma gyneco mac dit kune foi le DPA passé il fallait tt de suite déclencher les contractions et mon bb naurai po autan souffert. Mais ouf tt c bien passé, ns ns sommes très bien sorties. Heureusement k mo mari était pres de moi tt le long pr me soutenir ct po evident. Mais une foi kon voit le visage de notre bout on noublie tout!

en tt k courage à tte surtout ne paniquer pas, car votre bébé le sent! tt ne peut k se bien passer. Ma fille a aujourd8 9 mois

maman épanouie ;-)
celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 20:57 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai été déclenché: ma dpa était prévu pour le 2 novembre , on ma posé le gel le dimanche 8 a 6h du matin j ai attendu toute la journé pas une seule contraction meme au monitoring pas une seule contraction 17h on me pose une autre dose de gel mai toujour rien je commence a me poser des question pourquoi sa ne marche pas. Lundi 9 a 9h j ai u droit a une troisieme dose de gel é on me dit en meme temp si sa ne marche pas ce sera surement une césarienne é bien sur sa na pas marché. Il me renvoi dans ma chambre en me disan k peu etre sa viendrai dans la nuit prochaine sans autre explication. Mardi 10 ce n'est pas le mémé gynéco ke je vois il  examine col ouvert a 1cm sa n a toujour pas bougé il decide d  faire une echo é la il s'appercoi qu'il n y a preske plu de liquide amniotique donc césarienne en urgence. 10h20 ma ptite puce est enfin la 3kg010. Donc au final terme plus huit jour pas une seule contraction je sais toujour pas ce que c'est,je n'ai pas reussi a savoir pourquoi les déclenchements  non pas marché  je garde pas un très bon souvenir de mon sejour a l'hopital mais l essentiel c ma fille qui va très bien elle a aujourd'hui 3 mois et 7 jours.

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
balou 3 messages
balou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 14:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour

j ai accouche le 4 fevrier de matteo a j+5 et on m a declenche par pose de "tampax" pour provoquer les contractions et donc l'ouverture du col si bien qu apres 2 heures de poses tout s'est declenche et j ai accouche naturellement et sans soucis. aujourd'hui il faut savoir que la césariennde est vraiment utilise en derniier recours donc don't stress et profite de ces derniers jours avec bebe dans le ventre

 

vp
nadettao 14 messages
nadettao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:49 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

J'ai été declenchée également pour mon fils. On m'a mis le tampon pres du col de l'uterus le jeudi matin afin de preparer le col. Les contractions ont débuter tres legeres dans l'apres midi, et j'ai perdu les eaux le soir vers 21h30. J'ai accouché d'un beau petit garçon le lendemain matin à 5h37.

L'inconvénient avec un accouchement declenché de ce que l'on m'a dit c'est que les contractions sont fortes des le début. Cela n'est pas progressif comme pour un accouchement sans declenchement.

En ce qui me cponcerne cela c'est très bien passé. J'ai opté pour la peridural car les contractions etaient vraiment horribles, et elles étaient doublées, l'horreur! Je verrais pour le prochain si j'opte pour l'absence de peridural... je sais mieux a quoi m'attendre avec les contractions, quoi qu'elles peuvent être completement differentes.

Je te souhaite un bel accouchement et un très beau bébé

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.