Accouchement declenche, vos experiences... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 21:21

hello

Nous nous etions préparer à un accouchement le plus naturel possibleavec prepa haptonomie , on se voyait partir apres une bonne partie du travail fait a la maison dans le bain en musique douce massage ect ect ect

Finalement terme dépassé de 10 jrs aucun signe monito tout les 2 jours la doudoune bougeait encore bien mais rendez vous pris à la mat pour le lundi matin

Premiere tentative infructueuse j' ai fais des aller retour dans les escaliers tout l 'apres midi (12 étages au total  lol ) pour juste relancé ma sciatique ....

Le lendemein re- gel re-touché vaginaux mais calme quasi plat jusqu ' à ce que la gyneco décide de décoller les menbranes et croyez moi elles étaient bien collées mais bon ça à bien fait démarer les choses contractions perte des eaux ....

je suis passée en salle d 'acouchement vers 16 h pour avoir la perf d ' ocytocine et là ... des contractions de 3 min avec à peine 1 de repos j ' ai " tenue "  sans la peri jusqu ' à 19 h (4 cm) apres le travail avec la peri s ' est passé tout seul

La poussé finale s' est passée en 30 min et notre doudoune est arrivée en forme . Quand elle a été posée sur ma poitrine et que nous avons croisé son regard ça a été magique et depuis c est le bonheur

Nous ne regrettons absolument pas d ' avoir médicalisé mon accouchement , nous vouliont que luisa ne cours aucun risque, je pense que le temps était venu pour elle de venir

Peu importe le chemin seule notre rencontre était importante

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 14:54 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
angelnath29 a dit :
“ bonjour J'ai également été déclenchée pour mon petit bout, pour cause de diabète gestationnel Je suis rentrée à l'hopital un vendredi. On m'a posé des perf et posé un gel sur le col de l'utérus pour qu'il se ramolisse et déclenche les contractions. Ils ont droit à trois doses maximum.Je suis restée trois jours. Malheureusement, mon col ne s'est pas ouvert. Il parait que j'avais de grosses contractions, mais je ressentais rien. Pourtant elles se voyaient bien au monitoring.Le dimanche matin ils sont venus me voir pour me dire qu'une heure après on descendait au bloc pour une césarienne. C'est ainsi que mon petit bonhomme est né le 18 janvier à 12h26, par césarienne sous péridurale. Si tu as des questions, n'hésite pas. Je ferai de mon mieux pour y répondre.   Bonne fin de grossesse. ”

C'est également mon histoire !
Gros diabète gestationnel diagnostiqué au 6ème mois, régime alimentaire, insuline, l'endocrinologue et l'obstétricien ont essayé de le palier mais rien à faire : ma fille passait d'hypo à hyper glycémie... Fin de grossesse très surveillée : contrôle glycémie toutes les 2h, monitoring toutes les 48h, écho tous les 5 jours, ...
15 jours avant terme, contrôle chez l'obstétricien : "vous revenez ce soir, on déclenche". 2 tentatives et 48h de contraction plus tard, ma fille ne voulait pas descendre, donc césarienne !

Aujourd'hui je suis enceinte de 12 semaines, le mois prochain je vois l'endocrinologue pour tenter de ne pas subir les même angoisses que pour ma 1ère grossesse...
Même si selon mon obstétricien, il est plus probable que ça se termine une nouvelle fois en césarienne !

Affaire à suivre...

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
grazou 4 messages
grazou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 21:47

coucou, pour moi 2 grossesses et 2 déclenchements pour dépassement du terme. Pour ma fille en 2006 aucun signe à J+2 mais déclencher a cause d'une dermatose de fin de grossesse (mes jambes et mon ventre étaient plein de plaques rouges à me gratter jusqu'au sang que seul l'accouchement pouvait arreter). Pose d'un tampon le 1 aout à 10h. 18h rien on renvoi le papa, 19h première contraction, 23h dilaté à 3cm pose de la péri et on rappelle le papa. 2 aout, 2h46 Lilou, 3kg430, arrive joie et bonheur. Deuxième grossesse à une semaine de la date RDV gynéco col un peu ouvert et raccourci "c pour bientot madame" me dit il!!Jour du terme toujours avec mon gros bidou RDV clinique pour monito : RAS bébé pleine forme et plein de liquide le col n'as pas bougé la sage femme me "titille" pour essayer de faire avancer...mais rien , 2 jours plus tard je reviens et c reparti pour les examens...et l'on me renvoi chez moi en me disant de revenir dans 2 jours avec ma valise si bébé ne se décide pas à sortir seul. 10 avril 2010 à J+4, j'arrive a la clinique à 8h30 avec ma valise 9h15 pose de la perf d'ocytocine 9h45 les contractions arrivent mais légères 10h45 les contractions ne s'amplifient pas la sage femme me passe en salle d'accouchement pour me percer la poche des eaux à 11h...la contraction suivante celle la je les bien senti !!! A 12h je demande la péri car j'ai mal la sage femme m'ausculte "vous etes déjà à 6 cm!"13h14, c'est notre petit Téofann,3kg740, qui pointe le bout de son nez!! Parents comblés!!  Je ne regrette pas du tout mes 2 accouchements par déclenchements car cela permet de ne pas stresser et de ne pas paniquer pour savoir a quel moment partir.Juste que les jours après terme paraissent très long et qu'on est pressé de voir son bébé. Bon courage à toutes et beaucoup de bonheur

 

grib76 12 messages
grib76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 17:19 - Modifié le : 22-08-2010 à 11:42

bonjour a toutes.... comme beaucoup d'entre vous j'ai eu deux de mes accouchements declenchés sur 3. Et de deux facons differentes. (deux mater differentes aussi)pour 2 raisons differentes..Ma premiere parcequ'elle voulait pas sortir, et que j'avais plus de liquide amiotique, par perfusion, c'est assez penible parceque contraction des le debut de la perfuse, j'ai eu une peri très tot pour ça, et du coup trop fatiguer pour pouvoir pousser parceque très long..(perf posée a 6h du mat, et accouchement a 17H15, avec des contractions toutes les 20mn) Le petit dernier, il y a d3 mois, il on pose une espece de tampon dans le font du vagin, soucis pour moi, je n'etait qu'a 38 semaine d'amenore, declenche parceque soucis de diabete gestationnel, donc pas le col "mur"! tois jours de se traitement, un "tampon" par jour... contraction le deuxieme jour assez penible mais supportable, et le lendemain, rien du tout! c'est venu d'un coup le 3eme jour a 22H.. perte des eaux... apprès accouchement dit "classique". Il ne faut pas que ca te fasse peur, de tte facon on est bien prise en main, tu n'as qu'a te laisse guidée par les sage femme!! elle connaisse leur boulo, ne pense qu'a toi, et a ton bébé, les questions laissent les sages femmes les resoudre!..... bon courage a toi.. si tu as des question n'hesite pas!

 

Q7WMAD 2 messages
Q7WMAD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 13:08

Bonjour à toutes,

J'ai eu une grossesse géniale, j'étais en osmose avec mon enfant, tout se passait pour le mieux.

La fin du terme était le 21 juin 2010. 

Je vais à l'hôpital le 8 juin pour un dernier contrôle, voir si tout allez bien, et là stupéfaction, la sage femme prend ma tension, 16,7, je n'ai jamais eu de tension.

Alors elle m'amène en salle de naissance pour faire monito, écho, etc... Le bébé va bien, sauf que 2 heures aprés on me dit, vous allez rester à l'hôpital, on va vous déclancher l'accouchement. Alors là panique, je téléphone au papa car il travaillait, il avait peur aussi. Je lui dit attends avant de venir je dois voir la gynéco de l'hôpital.

On me donne une chambre, j'attend un quart d'heure et une sage femme vient me voir, pour m'expliquer les repas, etc... j'étais vraiment pas prête à tout ça, j'avais suivi des cours de prépa à l'accouchement. Bref.

La gynéco vient vers 17h et me demande "cela ne vous dérange pas de voir votre petit garçon avant, elle m'explique que 'hypertension peut être trés dangereux et pour la maman et pour le bébé. Moi ce qui comptait c'était le bébé, donc je n'ai pas hésité.

Ensuite, on me rechange de chambre, et le 9 à 4h du matin, on me réveille pour me faire descendre en salle de prépa pour me mettre le tampon, rien ne se passe, pratiquement aucune contraction, donc le 10 à 4h du mat il m'enlève le tampon, car il n'agit que 24h.

La gynéco vient le matin à 8H"à pour m'examiner, et là elle me dit on va passer au chose sérieuse, et la une sage m'amène en salle de travail et me fait une perf, trés efficace, je perd les eaux à 10h environ et là tout s'accélère, j'était dilatée à 10 à 14h, l'anesthésiste vient tout de suite aprés car je n'en pouvait plus.

Et là le bonheur, la péridurale fait effet, sauf que une demi heure aprés, je ressent une douleur sur tout mon côté gauche, quelle horreur. Il me double la dose, rien n'y fait, je demande alors d'arrêter.

A 17h, la sage femme arrive pour me faire pousser donc pendant une demi heure je donne tout ce que je peux pour faire sortir mon enfant, rien n'y fait il descend mais pas assez vite, donc elle appelle le gynéco de garde et me fait pousser 2 fois avec la ventouse, et là le bonheur, mon enfant est sur mon ventre.

Je ne garde pas un bon souvenir mais quand on voit son enfant on oublie ce qu'on a enduré.

Et je dois dire aussi heureusement que j'avais mon mari avec moi car il m'a épaulé, encouragé. Il a été à mes côtés tout le long.

Bon courage et fait comme tu le sens toi.

 

mel971 24 messages
mel971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 03:29

Moi aussi j'ai été déclenché...
je devais accouché le 13 mars 2010 de mon fils et j'avais rdv pour mon dernier monito de contole le 3mars
aprés 1heure de monito elle me fais une echo et me dit bon ya plus de likid amniotik vous n'avez pas senti que vs avez perdu les eaux?

moi non pas du tout et elle me dit bon on va vous garder et moi g pa réalisé que ça voulais dire tu vas rester accouché et je lui demande mais ver qu'elle heure je pourrais partir? (j'avais des courses à faire!) et la elle rigole et me dit dans quelques jours avec bébé!!! et elle me pose un espece de tampon qui doit faire venir les contractions bon il été 12h g pris un sandwich à la cafet et jsuis montée à la mater il mon mi dan une chambre de pré accouchement g attendu tous dans le calme discutant avec mon conjoint étoné de ne pas avoir de contraction!
 ver 22h jme met en chemise de nuit et je me couche j'envoi un sms a mon conjoint pour lui dire qu 'il n'y a tjr rien à l'horizon...
22h30 je commençait à m'endormir quand j'ai commencé à avoir des contractions des vrai de vrai la g compris pourquoi les femmes en font tout un fromage!!! en effet c douloureux bien comme il faut bref à partir de la c monté crescendo je savais plus quoi faire qu'elle position prendre pour me soulagé!! ça a également eu un effet laxatif j'ai du aller 3 fois au wc j'en pouvais plus j'avais mal au reins au ventre des douleurs de regle x10000000000000!!!!

j'ai pas arrété d'appeler la sage femme qui venais verifier pour me dir a chaque foi ya ke 1 doigt et demi ! moi je devenais folle dans ma tete comment ça QUE 1 doigt et demi!!!
bref g du attendre comme ça jusqu' a 3h du matin ouverte à 2et demi pour qu'on accepte de me poser la péridurale que j'attendais avec impatience mais que je redoutais également (peur de l' éguille!)
finalement on ma piké g meme pas senti par contre g vite senti l'effet de la peridural ct comme une délivrance et la g demandé à la SF je peux dormir?? j'en peux plus elle ma dit allez y vous inquiété pas vous avez encore le temps! 

bah g profiter g dormi de3h30à 8h30 environ elle est venui me reveillé tranquille et ma dit on va se préparé parceque je peu touché la tete on est pret!
 et la ils ont appeler le papa qui est arriver vit fait elle ma remis une dose de péridurale et  a 9h40 on c mis en piste et qu quelques poussées plus tard mon fils enzo est arrivé le 4mars 2010 à 9h50 sans douleur sans déchirure nikel koi! mais je l'ai senti passé sans avoir mal pour autant!

voila aprés ça tous c bien pasé et aujourdui il à 21mois et j'attend le 2eme qui doit arriver le 7 janvier normalement et la il me reste donc 16 jours avant de revivre tous sa!!!

voila pour  mon témoignage  bon courage à toutes!!! bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.